Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mais qui sont les fascistes ?

Aller en bas 
+14
Salamandre
danroux
matmut
JS
Roselavy
Admin
mamiea
kermor
vieux-breton
papy Mougeot
Libellule
tonton christobal
Robin
a.nonymous
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:42

Sur les deux forums de la ville, le droit de l'hommiste communiste de service n'hésite à qualifier régulièrement de fascistes, on ne fait pas dans la demi-mesure au PCF, les idées contraires aux siennes et plus particulièrement les idées émanant des défenseurs de la laïcité....

Régulièrement ce même droit de l'hommiste nous assène que les populations de confession musulmane sont aussi facilement assimilables que l'ont été par le passé italiens, espagnoles, portugais, polonais et autres chiliens...

J'attends donc avec impatience la réaction de ce droit de l'hommiste à ces deux faits divers récents...

Personnellement je pense que de tels actes commis au nom de la religion n'ont pas leur place dans la France du 21ème siècle et qu'ils doivent être très lourdement condamnés... Si leurs auteurs ne sont pas de nationalité française, ceux-ci n'ont leur place dans notre pays et ils doivent être expulsés vers leur pays d'origine....

Citation :
Actualité > Marseille

Bouches-du-Rhône : un adolescent tabassé pour non-respect du ramadan

Publié le 15.08.2011, 12h03 | Mise à jour : 12h32

Ce sont les voisins, alertés par des gémissements et une fuite d'eau provenant de l'appartement du dessus, qui ont prévenu policiers et pompiers dimanche vers 22 heures. Arrivés sur place, les secours ont découvert un adolescent de 17 ans ligoté dans un appartement de Miramas (Bouches-du-Rhône), au nord-ouest de Marseille. Il aurait été, selon ses déclarations, passé à tabac pour non respect du jeûne du ramadan.


A l'intérieur du logement, les policiers ont trouvé le jeune homme, poignets et chevilles entravés et portant des traces de coups. Il a expliqué aux enquêteurs désignés avoir été frappé par un membre de sa famille pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan.

Quinze jours d'ITT

La victime, née à Alger et de nationalité française, s'est vu prescrire 15 jours d'incapacité temporaire totale (ITT) par le médecin de permanence.

Le mois de jeûne et de prières sacré du ramadan, qui commémore la révélation divine reçue par le prophète Mahomet, a débuté le 1er août. Durant cette période, les musulmans doivent s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil.

LeParisien.fr
Source: http://www.leparisien.fr/marseille-13000/bouches-du-rhone-un-adolescent-tabasse-pour-non-respect-du-ramadan-15-08-2011-1566607.php
Citation :
Actualité > Faits divers

Une jeune femme enlevée par sa famille

Une femme de 25 ans qui vit dans le Var a été frappée et reconduite au domicile familial de Saint-Etienne (Loire) par ses parents, son frère et sa sœur. Ils ne toléraient pas sa vie sentimentale.

Arnaud Grange | Publié le 16.08.2011, 07h00

Ils désapprouvaient sa vie sentimentale et n’avaient pas l’intention de lui laisser le choix. Quatre membres d’une même famille installée à Saint-Etienne (Loire) ont été mis en examen dimanche soir pour l’enlèvement avec violence de leur fille et sœur âgée de 25 ans. Menant une véritable expédition punitive, le père de la jeune femme, un Algérien de 66 ans, sa mère âgée de 62 ans, son frère de 34 ans et sa sœur de 27 ans se sont rendus vendredi matin à Brignoles (Var), où réside Zohra, une enseignante qui vit en couple avec un jeune homme non musulman.

Décidés à la ramener au domicile familial, ils l’auraient alors frappée à coups de canne et de laisse de chien pour la contraindre à les suivre avant de l’embarquer de force dans leur voiture. Immédiatement, le compagnon de la jeune femme a signalé l’enlèvement à la police varoise en précisant le contexte et l’adresse des parents.

Un passeport fait à son insu

Mais c’est finalement un commerçant stéphanois, chez qui Zohra a été emmenée pour enlever le piercing qu’elle portait et à qui elle a pu discrètement se confier, qui a permis de la retrouver dans l’appartement familial situé dans le centre-ville de Saint-Etienne. En garde à vue, les membres de la famille ont expliqué avoir voulu « sauver leur fille, dont ils n’avaient plus de nouvelles depuis un mois et demi, et qui était, selon eux, en danger avec un compagnon violent et toxicomane ». Des accusations démenties par la victime et qu’aucun élément de l’enquête ne permet pour l’instant de confirmer, selon le parquet de Saint-Etienne.

Ce n’est pas la première fois que la jeune enseignante est victime de violences de la part de sa famille. Par ailleurs, « un passeport algérien fait à son insu a été retrouvé au domicile familial au cours d’une perquisition », précise le parquet de Saint-Etienne, qui s’interroge sur les intentions de la famille. Envisageait-elle d’envoyer la jeune femme en Algérie car elle ne se pliait pas au choix familial? Pourquoi cette famille inconnue des services de police et dont le fils entretient lui-même une relation avec une femme non musulmane n’acceptait-elle pas le compagnon de la cadette? « Malgré les éléments de preuve, la famille est dans un déni total et ne comprend pas ce qu’on lui reproche », indique-t-on encore au parquet stéphanois. Très choquée, Zohra s’est vu prescrire neuf jours d’incapacité totale de travail (ITT) et a porté plainte contre ses parents, son frère et sa sœur. Seule la mère a été laissée libre sous contrôle judiciaire pour des raisons de santé, les 3 autres membres de la famille ont, eux, été placés en détention provisoire. Ils encourent vingt ans de réclusion criminelle.

Le Parisien
Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-jeune-femme-enlevee-par-sa-famille-16-08-2011-1567286.php
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyMar 16 Aoû 2011, 15:24

Il y a, je pense, deux différences essentielles qui ne permettent pas de comparer ces intégrations.

Tout d'abord, si l'on se réfère aux immigrations des décennies passées, on parle en terme de nationalité et non en terme de confessions, sachant que par ailleurs, celles citées plus haut, italienne, chilienne ou autre portugaise étaient fondamentalement de confession chrétienne ce qui étant, sous entendait une moralité commune avec les mêmes préceptes de respect de l'autre notamment. D'autre part, la barrière des langues était moindre car toutes d'origine latine.

Dans le cas de l'intégration des gens du Maghreb, plusieurs obstacles; bien sur la langue, la confession, mais aussi et surtout un passé colonialiste qui ne manque pas de laisser des relents, peut-être pas de vengeance mais à tout le moins de remise à l'égalité de droit. A cela s'ajoute, si l'on en croit ce que l'on peut lire sur le Net, un esprit de conquête de l'"occident chrétien" par l'Islam.

Il faudra bien du temps pour que chacun y retrouve son compte, encore faudrait-il que l'"Islam de France" passe réellement dans les faits, ce qui est pour l'heure, loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyMar 16 Aoû 2011, 16:17

On ne s'ennuie jamais sur ce forum et je ne m'attendais pas à trouver du monde et des sujets intéressants un 16 aout. Je suis entièrement d'accord avec les deux intervanants ci-dessus. Nous avons un problème de société et sa déclinaison politique et idéologique par le parti communiste local et aussi un peu par les socialistes à Fontenay est assez inquiétante.
Je suis surpris que quelqu'un parmi ces "élus éclairés droits-de-l'hommistes-patentés", que la laicité n'étouffe pas, n'ait pas déposé une plainte parce que le 15 août donc l'Asomption tombe en plein Ramadan. Ou réciproquement.
C'est de la provoc.
A un moment où les tensions se manifestent sur ces sujets, ne faut-il pas craindre, comme cela commence à se passer dans quelques villes, des problèmes entre les communautés de religion, comme cela existe déjà pour les communautés ethniques dans des grands ensembles. 2 mosquées, 2 ou 3 synagogues, des églises, des temples, on peut s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyMer 17 Aoû 2011, 14:48

les "facho's busters auto proclamés" qui sévissent à longueur de forum en délivrant selon leur caprice du moment des certificats de "bon démocrate" devraient balayer devant leur porte et bien souvent s'abstenir de polémiquer. Leur mémoire sélective est souvent un peu courte.

Nous avons quelques exemples de leur logique à géométrie variable... comment leur faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyMer 17 Aoû 2011, 16:05

Il y a effectivement depuis quelques années un problème de société important du fait d'une part du passé colonial de la France qui fait que la religion musulmane compte de nombreux pratiquants dans notre pays et d'autre part l'évolution vers l'intégrisme et le communautarisme d'une frange de plus en plus importante de ces pratiquants...

Comme beaucoup j'ai longtemps cru que la grande majorité de population musulmane s'intégrerait à la société française, se diluerait dans celle-ci, française dans la sphère publique, musulmane dans la sphère privée...

C'était sans compter d'une part sur l'évolution de courants intégristes réactionnaires très prosélytes dans cette religion et d'autre part sur des facteurs politiques tels que le conflit du proche orient, le 11 septembre, les guerres en Irak et en Afghanistan, .... qui ont contribué à importer en France une défiance de certains musulmans envers les occidentaux...

Force est de constater qu'aujourd'hui de nombreux musulmans, y compris parmi ceux nés en France, revendiquent leur appartenance à la Oumma avant leur appartenance à la France...

Une grande parti de la gauche n'a rien venu venir et au nom des Droits de l'Homme et des libertés de pensée, de culte, d'expression, ... a laissé faire voir a favorisé.... Pour un André Gerin a l'origine de la loi sur la burqa combien de Jean-François Voguet pour voter contre cette loi "stigmatisante" ?

La gauche, et en particulier les communistes par clientélisme au niveau local, s'est mise dans un bourbier sans nom sur ce sujet et il va falloir des années pour redresser la situation...

Dans ce contexte de tels faits divers ne sont hélas pas étonnants et sont appelés à se développer et je n'ai plus guère d'illusion sur une hypothétique l'intégration d'une certaine frange de la population musulmane......

A partir de là, il faut appliquer la loi, rien que la loi, toute la loi....
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyVen 24 Mai 2013, 17:36

a propos, des bourbiers possibles en cas de convergences des populismes... un exemple à méditer...

Anna Rosso-Roig, candidate du Front de gauche à Marseille aux législatives de juin dernier, se présentera sous l'étiquette Front national aux municipales.

Candidate aux législatives en 2012 pour le Front de gauche au sud de Marseille, dans le IXe arrondissement, Anna Rosso-Roig devrait se présenter aux municipales sous les couleurs du Front national. Une recrue de choix pour le parti de Marine Le Pen. Une surprise au PCF où elle a milité plusieurs années. C'est un article du magazine «Marsactu» qui a révélé l'affaire ces derniers jours, mais cela fait déjà plusieurs mois que l'ex candidate communiste a posé son choix.

«Anne Rosso-Roig s'est présentée à nous en octobre dernier, à l'occasion d'une visite de Steeve Briois», explique au FigaroStéphane Ravier, responsable du FN à Marseille. «Elle nous a dit être très attachée au volet social de notre action politique. Elle a constaté que le Front de gauche était plus tourné vers son lointain que vers son prochain», ajoute-t-il. Ravier se réjouit de la venue au FN «d'une excellente militante» qui devrait «selon toute probabilité, être sur la liste de secteur aux prochaines municipales».

Âgée d'une quarantaine d'années, mère de deux enfants, Anna Rosso-Roig, qui a aussi un temps milité au PS, a indiqué avoir été séduite par Marine Le Pen, «bien plus modérée que son père sous la présidence de qui, honnêtement, je n'aurais pas adhéré».
Côté communiste, le président de la fédération PCF de Marseille, Pierre Dharréville, se dit «profondément révolté par ce choix».

«On se sent trompé, indique-t-il, mais il ne faudrait pas théoriser dessus». Selon lui, le cas d'Anna Rosso-Roig est en effet «isolé, sinon unique». «Il y a une incompatibilité totale entre nos valeurs et celles du FN», insiste le responsable du PCF, qui remarque que «aujourd'hui, son discours n'a absolument rien à voir avec ce qu'il était pendant la campagne des législatives».

«Elle est prête à tout pour obtenir une place», regrette-t-il, dénonçant «une ambition personnelle, plus qu'un véritable choix politique».


A mon avis, il est temps que Mélenchon change son discours, qui ne lui profite pas, mais alimente, au contraire ...... non la copie du populisme , mais l'original...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyVen 24 Mai 2013, 20:24

Libellule a écrit:
a propos, des bourbiers possibles en cas de convergences des populismes... un exemple à méditer...

Anna Rosso-Roig, candidate du Front de gauche à Marseille aux législatives de juin dernier, se présentera sous l'étiquette Front national aux municipales.
---/---

Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur sujet pour discuter de cette transfuge, personnellement j'envisageais dans discuter dans le sujet https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t971-le-jeu-dangereux-de-melenchon-et-du-parti-du-gauche

Ce qui est sûr en revanche c'est que si il y a depuis longtemps une certaine perméabilité entre PCF et FN et maintenant celle-ci s'officialise...

Après il faudrait quand même en savoir un peu plus sur la personnalité de l'intéressée "passée aussi par le PS et longtemps militante CGT, ---/--- candidate communiste aux législatives de juin 2012"

Après, est-elle la seule parmi l'électorat traditionnel du PCF à penser "que le Front de gauche était plus tourné vers son lointain que vers son prochain"» ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyVen 24 Mai 2013, 21:33

J'ai effectivement mis ce texte ici pour répondre à la question posée.
Les fascistes sont des gens capables de se mettre en faisceaux.
Parfois il est utile de revenir aux définitions d'origine.
http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/fascisme/51294
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyVen 24 Mai 2013, 22:21

On assistera sans doute à d'autres glissements vers les fruits défendus dans les prochains mois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptySam 01 Juin 2013, 12:12

EOLE a écrit:
On assistera sans doute à d'autres glissements vers les fruits défendus dans les prochains mois

Une tribune sur Rue89 à propos de glissement de Robert Ménard fondateur de Reporter Sans Frontière...

"Celui qui a fondé Reporters sans frontières, compagnon de la gauche et des défenseurs des libertés et de la démocratie tout au long des années 70, 80, 90 et 2000, se retrouve candidat de l’extrême droite française pour les prochaines municipales ? Il y a comme un malaise et une immense contradiction, non ?"

Rue89 a écrit:
Tribune 31/05/2013 à 18h13
Cher Robert Ménard, j’ai honte pour vous

Benjamin Joyeux

Vous ne vous souvenez certainement pas de moi, stagiaire au bureau Europe de Reporters sans frontières lorsque vous étiez à la tête de cette organisation, entre janvier et juillet 2005. Moi, par contre, je me souviens parfaitement de vous.

Je me souviens de cette période où, depuis votre bureau, situé juste à côté du mien, vous hurliez alors pour que chacun de « vos » salariés défilent dans votre bureau afin de savoir quel tâche il devrait remplir dans les heures qui suivaient. Dès que vous pénétriez dans les locaux de RSF, situés à l’époque rue Geoffroy Marie, dans le IXe arrondissement de Paris, une sorte de terreur diffuse s’emparait de la majorité des salariés. Certains vous respectaient, mais la plupart vous craignaient.

Vous régniez à l’époque d’une main de fer sur RSF, tout de même une très belle ONG, que vous aviez fondée, qui défendait, et défend toujours aujourd’hui, une valeur fondamentale de notre démocratie : la liberté de la presse.

Nous ne comptions pas nos heures

C’était l’année où Georges Malbrunot et Christian Chesnot venaient juste d’être libérés, peu avant que Florence Aubenas ne se fasse kidnapper en Irak. Nous avions d’ailleurs à cette occasion organisé une grande soirée de soutien à Florence à L’Olympia avec toute une brochette de personnalités. Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, était passé. Vous vous étiez montré particulièrement obséquieux avec lui.

En 2005, RSF, c’était une équipe d’une vingtaine de personnes, composée pour moitié de stagiaires payés 390 euros par mois. Nous ne comptions pas nos heures pour sauver, aider ou simplement écouter des centaines de journalistes persécutés à travers la planète.

Chaque personne à RSF, du petit stagiaire anonyme au rédacteur en chef, se sentait investi d’une mission et semblait fier de défendre la liberté de la presse et les droits des journalistes à travers le monde. J’y ai pour ma part appris à rédiger en quelques minutes un communiqué de presse, découvert des pays et des réalités qui m’échappaient jusqu’alors (la situation politique au Turkménistan ou au Tadjikistan par exemple), rencontré des gens formidables et enrichi considérablement ma vision du monde, même sur une courte période de six mois.

Mon stage en « humanités »

Monsieur Ménard, malgré votre personnalité, que je trouvais alors déjà assez difficile à supporter, et des anecdotes pour le moins burlesques qui me reviennent en mémoire, comme le fait de devoir faire corriger par fax par votre mère, ancienne institutrice octogénaire, située dans le Sud de la France, tous les communiqués de presse qui avaient par ailleurs été déjà validés en interne par des professionnels, je garde de cette période un relativement bon souvenir.

Ce fut véritablement un stage en « humanités ». J’y ai renforcé mes croyances en la démocratie, la défense des droits de l’homme et la nécessité d’agir du local au global. Depuis, j’ai choisi de m’engager et de travailler pour défendre l’écologie politique au niveau européen et international. Sur cet aspect, je ne peux que vous remercier de m’avoir permis d’être stagiaire dans votre organisation.

J’ai un peu suivi votre parcours dans les médias, suite à votre départ de « votre » ONG. Je me souviens de certaines de vos déclarations pro-peine de mort et de votre « grande tolérance » à l’égard du Front national, publiant notamment un pamphlet intitulé « Vive Le Pen ! » sentant déjà le souffre.
Comme un malaise

Aujourd’hui, j’apprends que vous pourriez être le candidat du Front national pour les municipales de Béziers l’an prochain.

C’est proprement hallucinant.

Celui qui a fondé Reporters sans frontières, compagnon de la gauche et des défenseurs des libertés et de la démocratie tout au long des années 70, 80, 90 et 2000, se retrouve candidat de l’extrême droite française pour les prochaines municipales ? Il y a comme un malaise et une immense contradiction, non ?

Monsieur Ménard, vous êtes totalement libre de vos idées et de vos choix. Simplement, aujourd’hui, j’ai honte pour vous, et je regrette d’avoir donné même six petits mois de ma vie à une organisation dont le créateur et responsable défend aujourd’hui, non de façon privée mais dans la sphère publique, les valeurs nauséabondes du Front national.
Mes sincères condoléances

Comment peut-on réussir à concilier les valeurs prônées par une ONG telle que RSF et celles du Front national ? On est déjà bien au-delà de la schizophrénie. De votre génération, beaucoup sont passés du « col Mao au Rotary », ce qui était déjà assez contradictoire. Mais du « col Mao aux chemises brunes », ça c’est encore plus fort.

Je ne peux m’empêcher de penser aujourd’hui à tous les gens formidables qui sont passés par Reporters sans frontières ou qui y travaillent encore et qui doivent ressentir le même malaise que moi, entre sentiment de trahison et idéal brisé.

Je ne peux que vous adresser mes sincères condoléances pour vos idéaux perdus, reconnaissant tout de même qu’il faut sans doute un certain courage pour se couper comme cela de toute une partie de ses anciens amis.
Source: http://www.rue89.com/2013/05/31/cher-robert-menard-jai-honte-242869
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptySam 01 Juin 2013, 12:15

S'il s'était tourné vers Melenchon tous ces beaux parleurs auraient trouvé cette migration normale.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyMer 05 Juin 2013, 07:40

http://nice.ville.orange.fr/actu/region/trois-mois-ferme-pour-injure-publique-apres-avoir-traite-un-jeune-de-sale-blanc-48670.html

Le racisme anti-blanc n'existe pas c'est une invention des fachos, réacs nauséabonds...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyMer 05 Juin 2013, 08:07

Quelques définitions du mot racisme :

Système qui assure la supériorité d’un groupe racial sur les autres, en préconisant, en particulier, la séparation de ceux-ci à l’intérieur d’un pays (ségrégation raciale) ou même en visant à l’extermination d’une minorité (racisme antisémite des nazis). (Dictionnaire Larousse, 1970) Idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les “races”; comportement inspiré par cette idéologie. 2. Attitude d’hostilité systématique à l’égard d’une catégorie déterminée de personnes. Racisme envers les jeunes. (Dictionnaire Larousse, 2004) Théorie de la hiérarchie des races, qui conclut à la nécessité de préserver la race dite supérieure de tout croisement, et à son droit de dominer les autres… 2. Hostilité violente contre un groupe social. Racisme envers les femmes = sexisme. Racisme anti-jeunes… (Le Nouveau Petit Robert, 1994) Théorie fondée sur l'idée de la supériorité de certaines «races» sur les autres; doctrine qui en résulte, prônant notamment la ségrégation entre «races inférieures» et «races supérieures». Cour. Ensemble des comportements fondés, consciemment ou non, sur cette théorie, sur cette doctrine. ( Dictionnaire Universel Francophone) Le racisme est la valorisation, généralisée et définitive, de différences, réelles ou imaginaires, au profit de l’accusateur et au détriment de sa victime, afin de justifier ses privilèges ou son agression. » (Encyclopædia Universalis) Ensemble d'attitudes et de comportements, individuels ou collectifs, consistant à réduire autrui à un caractère identitaire considéré comme spécifique, et du même coup comme "inférieur" et/ou nuisible et à légitimer à partir de ce pseudo-constat une entreprise de marginalisation, d'exclusion, voire de destruction de la personne d'autrui et de sa communauté d'appartenance. (encyclopédie de l'AGORA) Théorie selon laquelle certains groupes humains - caractérisés par leurs origines, leur nationalité, leur appartenance religieuse ou leur race - présenteraient, dans leur histoire, leurs moeurs, leur comportement, des signes d'infériorité justifiant des traitement discriminatoires à leur égard. (La grande encyclopédie, Larousse, 1975) "Le racisme est le niveau le plus simple et le plus bas de l'idéologie, puisqu'il consiste à accuser de ses maux un groupe cible, choisi sur le critère pratique de sa reconnaissabilité. (Anonyme)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 06:50

À propos de qui sont les fascistes?
Une réponse peut être...
http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20130606.OBS2069/agression-politique-l-horreur-fasciste-vient-de-tuer-en-plein-paris.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 08:06

Le silence radio, ...? Sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 08:22

Vos insinuations libellule sont à la limite du hors jeu, on a l'impression que sur ce forum les gens qui y viennent sont tous des fachos.

De tout façon qu'est ce que l'on peut dire sur cette agression, tout le monde connait ce genre d'individu qui va taper sur tout ce qui est de gauche, sur les étrangers, sur les homosexuels, ces skinheads sont des gens d'extrême droite, voir de l'extrême extrême droite et sont des individus très dangereux. Maintenant que faut-il faire pour que cela cesse, moi perso j'ai pas la réponse, à part interdire tout les partis extrêmes qu'ils soient de droite ou de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 08:45

Cette affaire finira sur ce forum à l'identique de ce qui s'est passé sur un forum voisin.

Les même causes produisent toujours les mêmes effets... c'est un phénomène généralement considéré comme évident, de même que les hommes changent rarement surtout dans le bon sens.
Il reste au responsable de ce forum le soin dévaluer la situation, d'en tirer les conséquences et de prendre si nécessaire les décisions qui s'imposent.

C'est à lui et à son équipe de modérateurs de traiter le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 09:03

C'est évident, il insinue qu'il y a de nombreux fachos sur ce forum, Libellule reprend les propos ignobles de quelques élus EELV de ses amis, proférés, eux en direction d'habitants du Plateau riverains de la rue Zola.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 09:19

KIK a écrit:
C'est évident, il insinue qu'il y a de nombreux fachos sur ce forum, Libellule reprend les propos ignobles de quelques élus EELV de ses amis, proférés, eux en direction d'habitants du Plateau riverains de la rue Zola.

En plein dans la tradition écolo avec les gens du quartier du Plateau.

Raison de plus pour flanquer ce beau monde dehors aux municipales.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 09:31

Je reprends un titre choisi par un autre forumeur qui s'inquiétait du silence du forum sur un fait tout aussi odieux il n'y a pas si longtemps.

Je n'insinue rien, je prends modèle.

Lisez moi, relisez moi, je ne traite pas les gens de fachos ; il m'arrive de décrypter des risques de dérives populistes, que je n'apprécie guère, et de signifier mon désaccord avec le comportement de groupes dits identitaires. Je dis par ailleurs que je comprends parfois le vote FN, compte tenu de la montée d'une certaine forme de désespérance.

Une question est posée par cette page, l'article que je mets parle d'un mouvement le JNR et a priori d'un de ses membres ; ce qui me parait être un exemple concret de ce que peut être des fascistes.

Point barre.

Tout au plus cela peut faire comprendre à quel point le choix des mots peut avoir une signification qu'on les utilise dans une circonstance ou dans une autre.

De la même façon que je croyais à un acte isolé à Londres, je crois à un acte isolé à Paris. Mais dans les deux cas un buzz peut être créé, ce qui personnellement me navre.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 09:50

Pour être encore plus clair, je parle parfois aussi du risque des populismes croisés ; l'événement relaté en est un terrible exemple qui m'amènerait à renvoyer les deux extrèmes dans un même mouvement de mains, vers le coin du ring.

L'article en clair

Un militant d'extrême gauche de 18 ans, Clément Méric, étudiant à Science Po, se trouvait mercredi 5 juin en état de mort cérébrale après une agression "à connotation politique" commise en plein coeur de Paris par des skinheads.

"Clément Méric, un étudiant de Sciences Po connu pour son engagement antifasciste, a été tué hier à Paris, près de la gare Saint-Lazare, par un groupe de militants d'extrême droite", écrit le secrétaire national du PG, Alexis Corbière, sur son blog.

L'agression perpétrée vers 18 heures a été annoncée dans un communiqué par le Parti d'un Gauche affirmant que "l'horreur fasciste vient de tuer en plein Paris".

Violemment frappé au sol par un groupe de plusieurs militants d'extrême droite, manifestement du Groupe JNR (Jeunesses nationalistes révolutionnaires), laissé inanimé" le militant "a été déclaré ce soir en état de mort cérébrale à l'hôpital (de la Pitié) Salpêtrière", a indiqué le Parti de Gauche.
Selon une source policière, une vente de vêtements privée était organisée mercredi (bien mercredi) rue Caumartin (9e arrondissement) à laquelle assistaient plusieurs personnes, des jeunes gens pour la plupart dont la victime qui était avec trois autres camarades.

"Extrême droite contre extrême gauche"
Trois jeunes gens "de type skinhead", dont une femme, sont arrivés dans les lieux et il y a eu invectives, bousculades et échanges de mots entre ces deux groupes de jeunes, selon les premiers éléments de l'enquête confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ) se basant pour l'heure sur de "nombreux témoignages directs".

Toujours selon les premiers éléments de l'enquête, les skinheads sont sortis et ont attendu "avec des renforts" dehors, devant la magasin, ce groupe de quatre jeunes gens avec qui il y avait eu les échanges "très houleux". La victime, Clément, "a été frappée par l'un des skins qui avait un poing américain et a chuté sur la chaussée en heurtant un plot au passage".

Clément Méric, a été "transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière" où il était dans la nuit "dans un état désespéré", a expliqué Manuel Valls.

Le jeune homme "se trouvait en état de mort cérébrale" a précisé la source policière évoquant en l'état des investigations une "connotation politique" dans cette affaire "extrême droite contre extrême gauche". L'état de Clément Méric restait dans un état désespéré jeudi matin.

Les auteurs n'avaient pas été interpellés peu avant 1 heure. La victime est présentée de même source comme un jeune homme gravitant dans la mouvance d'extrême gauche anti-fasciste.

Dans un entretien téléphonique avec l'AFP, Serge Ayoub, leader des JNR, a réfuté toute implication de son groupe dans cette bagarre. "C'est absolument faux", a-t-il dit, ajoutant que la bagarre avait été initiée par les militants d'extrême gauche.



Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 10:21

Enfin la gauche humaniste va enfin pouvoir exister. Pourvu que le type ait un poster de Le Pen chez lui et qu'il ait été vu dans la manifestation pour tous.

Maintenant les petits bourgeois blancs vont aller défiler dans la rue, la République est en danger...

On tremble tous de ces horribles nazis qui chassent les Roms a Marseille, qui font régner leur loi en banlieue...


Dernière édition par kermor le Jeu 06 Juin 2013, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 10:32

vieux-breton a écrit:
De tout façon qu'est ce que l'on peut dire sur cette agression, tout le monde connait ce genre d'individu qui va taper sur tout ce qui est de gauche, sur les étrangers, sur les homosexuels, ces skinheads sont des gens d'extrême droite, voir de l'extrême extrême droite et sont des individus très dangereux. Maintenant que faut-il faire pour que cela cesse, moi perso j'ai pas la réponse, à part interdire tout les partis extrêmes qu'ils soient de droite ou de gauche.

On ne peut que condamner cette agression et je suis d'accord avec ces explications de vieux-breton sur les skinheads à laquelle j'ajouterais cependant deux choses...

Certains partis de droite ou d'extrême droite voir certains employeurs jouent parfois avec le feu en utilisant voir en instrumentalisant les skinheads à des fins politiques par exemple pour assurer des services d'ordre musclés ou des missions moins légales contre des piquets de grève par exemple....

Par ailleurs, les mots fascisme et fasciste ont un sens qui est assez lourd au regard de l'histoire du 20ème siècle et il faudrait arrêter de les dévoyer en les utilisant à tord et à travers...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 10:36

Qu'il ait ou non un poster d'untel ou d'untel ne change rien, ou qu'il soit allé ici ou là non plus. Voilà le type d'amalgame que l'on fait et que pour ma part je condamne en toutes circonstances; Le criminel s'avérerait un humaniste qui plus est de gauche, ou une musulman intégriste, je condamnerai avec la même virulence ce type de comportements.

La violence, quand on n'en veut pas, on n'en veut pas en toutes circonstances, il n'y a pas de bonne et de mauvaise violence.
Anonymous a raison, tous le sgens qui se mettent en réseaux fussent-ils goupusculaires ne sont pas des fascistes, dans le sens premier du terme. Il faut du nationalisme, du socialisme débridé, et une bonne dose d'eugénisme aryien bien ancrée dans l'esprit des membres pour que ces groupes puissent être assimilés à des groupes fascistes.

ce qu'en dit wiki truc,

Les Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR) sont un mouvement nationaliste-révolutionnaire français, composé principalement de skinheads néo-nazis[réf. souhaitée], fondé à l'automne 1987 autour de Serge Ayoub alias Batskin et réactivé en 2010 en vue de constituer le service d'ordre de Troisième Voie, mouvement politique se revendiquant du solidarisme créé la même année par Serge Ayoub. À l'origine, ce mouvement est composé de différentes bandes de skinheads parisiens. Le mouvement est réputé pour sa violence.

Aux élections législatives françaises de 1993, Serge Ayoub se présenta sous l'étiquette des JNR. Il obtint 0,17 % dans les Hauts-de-Seine[1].

Le 7 mai 1994, les JNR et le Groupe Union Défense (GUD) organisent une manifestation contre l'impérialisme américain. La dispersion par la police de la manifestation interdite est marquée par la mort d'un manifestant, Sébastien Deyzieu, 22 ans[2].



Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 10:49

Quant à la doctrine de la 3e voie c'est là...
http://troisiemevoie.fr/troisieme-voie/doctrine/quest-ce-que-le-solidarisme/
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 11:04

kermor a écrit:
Enfin la gauche humaniste va enfin pouvoir exister. Pourvu que le type août un poster de Le Pen chez lui et qu'il ait été vu dans la manifestation pour tous.

Maintenant les petits bourgeois blancs vot aller défiler dans la rue, la Republique est en danger...

On tremble tous de ces horribles nazis qui chassent les roms a Marseille, qui font regner leur loi en banlieue...

Je vous rappelle que, lors de leur splendeur, la C.G.T et le P.C. étaient entourés par un service d' ordre dont l' efficacité n' avaient rien à envier à ces sbires. Je ne parle pas non plus d' "action directe" , qui n' étaient pas de droite!!!!

Maintenant concernant ce crime, qu'il soit commis pour une idéologie, une idée de la force cela reste un crime. User de la force n' a jamais résolu les problèmes et je pense que ces individus (intellectuellement parlant plus proche du Néandertalien que de l' et Homo sapiens) agiraient de même qu'il se déclare d' extrême droite de l' extrême droite ou bien idem à gauche.

Les interdire, comme le demande Mélanchon, n' a aucune signification car ils se reformeront sous un autre nom et avec en supplément un sentiment de vengeance plus fort encore.
Il faut punir très sévèrement ce genre de crime, comme pour les membres d'Action Directe, refuser la notion de "prisonniers politiques" et ne retenir que le crime.
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 11:37

Libellule a écrit:
Quant à la doctrine de la 3e voie c'est là...
http://troisiemevoie.fr/troisieme-voie/doctrine/quest-ce-que-le-solidarisme/

Il n'y a aucun doute sur la volonté d'en découdre de la part de ces groupes...Mais le voudrait-il, le pourrait-il ??

Ccombien sont-ils ? Qui sont-ils (un groupe de Nazis Aryens dirigés par un certains AYOUB) ? Que représentent-ils ? 200 personnes en France, en tout et pour tout...la rigolade...Une bande de détraqués, ultra violents, ultra surveillés, fliqués à mort, c'est ça le danger pour la République ??? Foutage de gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 11:44

leur dernière pride avant les dernières manifs pour tous les présente avec photos et détails sur la mouvance d'ensemble ; et en plus le site demande que l'on fasse connaître ce lien... libre de droit.



http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article487


Dernière édition par Libellule le Jeu 06 Juin 2013, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 11:46

Libellule a écrit:
Le silence radio, ...? Sur ce forum?
Votre intervention est ambigüe. Vous devez reconnaître qu'il n'y a pas de "silence radio" comme vous diteś ni sur ce sujet ni sur d'autres.
Votre insinuation ou allusion à "ce forum" sur lequel vous vous exprimez abondamment et librement, demande des précisions
Je rappelle que le Forum du Plateau est libre, non partisan et ouvert à toutes les expressions et sensibilités dans le respect de sa charte, de la loi et des personnes.
le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 11:55

J'ai levé toute ambiguité plus haut CE JOUR 9 H 31. Le mode interrogatif que j'y ajoute est à prendre en compte, car il souligne ma référence à

fontenayplateau.forum-actif.eu/t1149-sur-le-forum-c-est-silence-dans-les-rangs (là il n'y en a pas) highlight=silence

Vous savez très bien que j'apprécie ce forum; Et que je suis favorable à ce que chaque forumeur bénéficie du même traitement. Et je sais que vous êtes soumis à des arbitrages utiles de temps à autres. Celui-ci en fait partie et je vous en suis gré.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 12:25

Deux approches du sujet qui me sied

Rachida Dati, eurodéputée UMP et ex-Garde des Sceaux: "Cette agression inqualifiable ne peut pas être réduite à une agression de seule nature politique. C'est la haine qui a parlé, c'est la haine qui a pris la vie d'un jeune homme hier soir. Ce crime ne devra pas rester sans réponse (...). Une fois le choc passé, il faudra prendre toutes les mesures qui s'imposent pour lutter contre les extrêmes en tous genres."

Jean Paul Huchon, président de la région IDF : "Je suis horrifié et révolté par ce déchaînement de violence. (...) La République ne peut accepter que les idéologies de haine fassent régner la terreur. Il est temps qu'on en termine avec ce climat de violence. Je réclame la dissolution de ces groupuscules criminels."

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/en-direct-un-militant-d-extreme-gauche-agresse-par-des-skinheads-en-etat-de-mort-cerebrale_1255175.html#DEHAuRTXDO0HmlTf.99
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 12:29

Libellule a écrit:
leur dernière pride avant les dernières manifs pour tous les présente avec photos et détails sur la mouvance d'ensemble ; et en plus le site demande que l'on fasse connaître ce lien... libre de droit.



http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article487

Cela tient plus du flokore que du renversement de la démocratie...Faut bien que le FG vive...

Pour en revenir à la question initiale est-ce que le fait que des citoyens délogent par la force et la violence un groupe de Rom à Marseille ne peut-il pas être assimiler à un acte fasciste (raciste qui plus est) ? Pourquoi la polémique n'a-t-elle pas enflée à ce qui peut s'apparenter à un pogrom...Le fascisme c'est aussi la mise en danger des minorités, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 12:35

Le cadre légal définit ce genre d'interventions. Les CRS ont un rôle, et je pense que les raccourcis de l'année 68 de type CRS = SS ont largement vécu et sont désormais surranés. Tant que tout cela reste dans les limites du proportionné à la situation dans le respect de la loi, il n'y a pas grand chose à dire de mon point de vue. Le national socialisme allemand ou le fascisme italien ont eu des spécificités qui je l'espère ne se reproduiront jamais.


Dernière édition par Libellule le Jeu 06 Juin 2013, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 12:37

Libellule a écrit:
Deux approches du sujet qui me sied

Rachida Dati, eurodéputée UMP et ex-Garde des Sceaux: "Cette agression inqualifiable ne peut pas être réduite à une agression de seule nature politique. C'est la haine qui a parlé, c'est la haine qui a pris la vie d'un jeune homme hier soir. Ce crime ne devra pas rester sans réponse (...). Une fois le choc passé, il faudra prendre toutes les mesures qui s'imposent pour lutter contre les extrêmes en tous genres."

Jean Paul Huchon, président de la région IDF : "Je suis horrifié et révolté par ce déchaînement de violence. (...) La République ne peut accepter que les idéologies de haine fassent régner la terreur. Il est temps qu'on en termine avec ce climat de violence. Je réclame la dissolution de ces groupuscules criminels."

Je pense qu'il faudrait rétablir la peine de mort, aux moins pour ces groupuscules...

Incapables de solutionner les vrais problèmes, les deux compères vont sauver la France en faisant tomber des têtes...le bon peuple sera soulagé, OUF ! faudrait pas ENCORE un deuxième février 34 . Pour le reste, on continue à fermer les yeux et dire que tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 12:39

Libellule a écrit:
Le cadre légal définit ce genre d'interventions. Les CRS ont un rôle, et je pense que les raccourcis de l'année 68 de type CRS = SS ont largement vécu et sont désormais surranés. Tant que tout cela reste dans les limites du proportionné à la situation dans le respect de la loi, il n'y a pas grand chose à dire de mon point de vue. Le national socialisme a eu des spécificités qui je l'espère ne se reproduiront jamais.

Il y a un cadre légal pour autoriser un groupe d'habitants à déloger des Roms ???

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/marseille-les-coulisses-de-l-expulsion-des-roms_1167685.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 12:40

Non tout ne va pas bien, mais tout pourrait aller mieux... En attendant le mal de vivre pousse à des extrèmes de comportements qui d'exceptionnels passent à courants.

Votre lien Kermor : C'est ce que je vous dis, "l'auto-défense de circonstances" et les agressions "spontanées" ne s'auto décrête pas, à chacun sa mission dans le respect de la loi. A la police, ses attributions, et à personne d'autres, sans que l'on considère les forces du maintien de l'ordre, comme des fouteurs de désordre.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 12:50

kermor a écrit:


Je pense qu'il faudrait rétablir la peine de mort, aux moins pour ces groupuscules...

Incapables de solutionner les vrais problèmes, les deux compères vont sauver la France en faisant tomber des têtes...le bon peuple sera soulagé, OUF ! faudrait pas ENCORE un deuxième février 34 . Pour le reste, on continue à fermer les yeux et dire que tout va bien...

Vous dites la même chose que ceux que vous condamnez, seriez-vous, vous aussi, un extrémiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 12:56

Un deuxième ... 15 morts et 1 435 bléssés, sur le modèle du 6 février 1934...? RAIDE EN EFFET COMME APPROCHE.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 13:01

Pour répondre à MAMIEA :

Je ne puis que rapporter les propos d'un policier spécialiste en maintien de l'ordre. Il y a maintenant quelques années, lors des manifestation anti CPE des "éléments incontrôlés" avaient gravement perturbé la manif de nos chérubins et causés quelques dommages dans les rues et boutiques voisines. Sans compter les manifestants un peu tendres dévalisés...

Plus tard, le PC et la CGT avalent à ces occasions "aidé" le service d'ordre des naïfs... à maîtriser le bon ordre du défilé.

Ce policier avait eu cette phrase d'anthologie :
"si nous faisions comme la CGT et le PC il y aurait la queue le lendemain matin à bœuf carotte" service qui comme chacun le sait est chargé de sanctionner les policiers ayant commis des fautes.

Je crois savoir que certains archers du roi on conservé précieusement des archives photographiques de ces interventions musclées mais non fascistes. Quelques "banlieusards" avaient eu l'occasion de faire une dégustation comparative entre les prestations de services policières et celles que nous définiront comme syndicales...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 13:29

kermor a écrit:
Pour en revenir à la question initiale est-ce que le fait que des citoyens délogent par la force et la violence un groupe de Rom à Marseille ne peut-il pas être assimiler à un acte fasciste (raciste qui plus est) ? Pourquoi la polémique n'a-t-elle pas enflée à ce qui peut s'apparenter à un pogrom...Le fascisme c'est aussi la mise en danger des minorités, non ?

A rapprocher des propos de Dominique Voynet, maire EELV de Montreuil, et de Martine Aubry, maire PS de Lille, sur la difficile cohabitation entre Rroms et voisinage pour expliquer pour elles ont toutes deux demandé l'expulsion par la police de certains camps...

https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t323p150-on-reparle-des-roms#34206


papy Mougeot a écrit:
Ce policier avait eu cette phrase d'anthologie :
"si nous faisions comme la CGT et le PC il y aurait la queue le lendemain matin à bœuf carotte" service qui comme chacun le sait est chargé de sanctionner les policiers ayant commis des fautes.

Et là pour le coup à rapprocher d'évènements récents dans la ville voisine de Montreuil, évènements qui ont mis en évidence qu'un maire quelque soit sa couleur politique pouvait être amené à utiliser un service de la "tranquillité publique" pour accomplir certaines tâches que la police nationale ne peut accomplir en restant dans le cadre légal...

https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1162-tranquillite-publique-dans-la-ville-voisine-de-montreuil
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 13:37

mamiea a écrit:
kermor a écrit:


Je pense qu'il faudrait rétablir la peine de mort, aux moins pour ces groupuscules...

Incapables de solutionner les vrais problèmes, les deux compères vont sauver la France en faisant tomber des têtes...le bon peuple sera soulagé, OUF ! faudrait pas ENCORE un deuxième février 34 . Pour le reste, on continue à fermer les yeux et dire que tout va bien...

Vous dites la même chose que ceux que vous condamnez, seriez-vous, vous aussi, un extrémiste ?

Quand je dis qu'il faudrait rétablir la peine de mort, c'est ironique ; cependant j'imagine bien certains militants FG qui ne seraient pas chagriné de ce prompt rétablissement. Ou au moins une expédition punitive populaire Rappelons que cet esprit libre qu'est Melenchon adore Robespierre, Castro, Chavez et apprécie particulièrement la Chine...Manque plus que Poutine pour avoir le discours de Soral !

Sur le deuxième point, si être dans la norme c'est de penser comme le PS, l'UMP et EELV alors je suis en marge...sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 13:42

a.nonymous a écrit:

Et là pour le coup à rapprocher d'évènements récents dans la ville voisine de Montreuil, évènements qui ont mis en évidence qu'un maire quelque soit sa couleur politique pouvait être amené à utiliser un service de la "tranquillité publique" pour accomplir certaines tâches que la police nationale ne peut accomplir en restant dans le cadre légal...

https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1162-tranquillite-publique-dans-la-ville-voisine-de-montreuil

Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 15:34

Sur les agresseurs, Michel Apathie, Grand journaliste (tout le monde le sait, non?) sur RTL , vient de sortir un témoignage (voix off) :
l'un était grand, 1m90, avec une croix gammée tatouée sur le cou, crane rasé et le deuxième avait un tee-shirt du Front National.
Si ça ce n'est pas du travail d'investigation...

C'est parti pour le guignol's band...


Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:09

Qui sont les guignols? Les journalistes? Les skinheads? La police ? La victime? Les tatoueurs? Le chargé de la tranquilité publique?
En général dans Guignol, il y a distribution de coups de bâton qui tels qu'ils sont donnés font rire, une gentil et un méchant, et le gendarme qui se charge du voleur... A part une vie volée... je ne vois pas quel autre larçin est en cause, et pourquoi on devrait considérer que nous sommes en face de marionnettes qui devraient nous faire rire.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:36

Je pense que les guignols dont veut parler kermor, ce sont ceux des Canal+, pas besoin de faire tout un discours pour si peu et jouer les moralistes.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:37

Merci de vos bons conseils en communication. Les Guignols de canal + vont bien sûr rire de la situation.

Mais êtes-vous sûr que cette hypothèse cadre avec la référence de 1934 plus haut? Moi pas. Le hasard, peut-être.
http://louisferdinandceline.free.fr/romans/guignol/gui1.htm
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:00

Libellule a écrit:
Qui sont les guignols?
je ne vois pas quel autre larçin est en cause, et pourquoi on devrait considérer que nous sommes en face de marionnettes qui devraient nous faire rire.

Je parlais des informations qui vont couler dans les heures à venir...du grand n'importe quoi...il sort d’où ce skin avec une croix gammée dans le cou ? Et l'autre avec un tee shirt de FN...le type il a tellement rien à se foutre qu'il met un tee shirt FN ??? Mais qui, aujourd'hui met un tee shirt FN ??? Allo quoi, un tee-shirt du FN, allo quoi, t'es un facho tu met un tee shirt de LePen ??? Et dans sa chambre il a une photo du borgne en maillot de bain ?

Et toi libellule tu me demandes où il faut rire ????

On commence très fort et très haut...je pense qu'en terme de conneries ils vont tous être très très prolixes !

Autant l'autre débile qui a voulut égorger un militaire à la Défense, de suite n'appartenait à aucun groupe (Valls immédiatement après la tentative de meurtre), autant ici pour l'autre furieux (dont personne ne sait rien), il appartient au FN, au JNR...

Au fait c'était quoi la question initiale ??
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:15

Qui sont les fascistes?
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:12

Lorsque des brutes se mettent à une demi douzaine pour tuer sous les yeux de sa mère un Marocain qui voulait faire un constat d'accident... ou lorsque des primates lynchent à mort sous les yeux de sa femme et de ses enfants un homme qui photographie un éclairage public on n'en tire aucune conclusion politique.

Dans ces cas de figure nous n'avons pas à faire à des fascistes mais à des malheureux en mal de repères.
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:05

papy Mougeot a écrit:
Lorsque des brutes se mettent à une demi douzaine pour tuer sous les yeux de sa mère un Marocain qui voulait faire un constat d'accident... ou lorsque des primates lynchent à mort sous les yeux de sa femme et de ses enfants un homme qui photographie un éclairage public on n'en tire aucune conclusion politique.

Dans ces cas de figure nous n'avons pas à faire à des fascistes mais à des malheureux en mal de repères.

ce qui va sans dire va mieux en se disant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui sont les fascistes ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui sont les fascistes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais enfin, pourquoi les médias sont-ils la cible des gilets jaunes
» LÉGISLATIVES 2012
» Tout est dit... ce ne sont plus des propos politiques, mais des constatations de simple bon sens !
» ça ne se passe pas au bout du monde ! ce sont vos enfants qui sont en cause...
» où sont les écolos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: