Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Mais qui sont les fascistes ?

Aller en bas 
+14
Salamandre
danroux
matmut
JS
Roselavy
Admin
mamiea
kermor
vieux-breton
papy Mougeot
Libellule
tonton christobal
Robin
a.nonymous
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:42

Rappel du premier message :

Sur les deux forums de la ville, le droit de l'hommiste communiste de service n'hésite à qualifier régulièrement de fascistes, on ne fait pas dans la demi-mesure au PCF, les idées contraires aux siennes et plus particulièrement les idées émanant des défenseurs de la laïcité....

Régulièrement ce même droit de l'hommiste nous assène que les populations de confession musulmane sont aussi facilement assimilables que l'ont été par le passé italiens, espagnoles, portugais, polonais et autres chiliens...

J'attends donc avec impatience la réaction de ce droit de l'hommiste à ces deux faits divers récents...

Personnellement je pense que de tels actes commis au nom de la religion n'ont pas leur place dans la France du 21ème siècle et qu'ils doivent être très lourdement condamnés... Si leurs auteurs ne sont pas de nationalité française, ceux-ci n'ont leur place dans notre pays et ils doivent être expulsés vers leur pays d'origine....

Citation :
Actualité > Marseille

Bouches-du-Rhône : un adolescent tabassé pour non-respect du ramadan

Publié le 15.08.2011, 12h03 | Mise à jour : 12h32

Ce sont les voisins, alertés par des gémissements et une fuite d'eau provenant de l'appartement du dessus, qui ont prévenu policiers et pompiers dimanche vers 22 heures. Arrivés sur place, les secours ont découvert un adolescent de 17 ans ligoté dans un appartement de Miramas (Bouches-du-Rhône), au nord-ouest de Marseille. Il aurait été, selon ses déclarations, passé à tabac pour non respect du jeûne du ramadan.


A l'intérieur du logement, les policiers ont trouvé le jeune homme, poignets et chevilles entravés et portant des traces de coups. Il a expliqué aux enquêteurs désignés avoir été frappé par un membre de sa famille pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan.

Quinze jours d'ITT

La victime, née à Alger et de nationalité française, s'est vu prescrire 15 jours d'incapacité temporaire totale (ITT) par le médecin de permanence.

Le mois de jeûne et de prières sacré du ramadan, qui commémore la révélation divine reçue par le prophète Mahomet, a débuté le 1er août. Durant cette période, les musulmans doivent s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil.

LeParisien.fr
Source: http://www.leparisien.fr/marseille-13000/bouches-du-rhone-un-adolescent-tabasse-pour-non-respect-du-ramadan-15-08-2011-1566607.php
Citation :
Actualité > Faits divers

Une jeune femme enlevée par sa famille

Une femme de 25 ans qui vit dans le Var a été frappée et reconduite au domicile familial de Saint-Etienne (Loire) par ses parents, son frère et sa sœur. Ils ne toléraient pas sa vie sentimentale.

Arnaud Grange | Publié le 16.08.2011, 07h00

Ils désapprouvaient sa vie sentimentale et n’avaient pas l’intention de lui laisser le choix. Quatre membres d’une même famille installée à Saint-Etienne (Loire) ont été mis en examen dimanche soir pour l’enlèvement avec violence de leur fille et sœur âgée de 25 ans. Menant une véritable expédition punitive, le père de la jeune femme, un Algérien de 66 ans, sa mère âgée de 62 ans, son frère de 34 ans et sa sœur de 27 ans se sont rendus vendredi matin à Brignoles (Var), où réside Zohra, une enseignante qui vit en couple avec un jeune homme non musulman.

Décidés à la ramener au domicile familial, ils l’auraient alors frappée à coups de canne et de laisse de chien pour la contraindre à les suivre avant de l’embarquer de force dans leur voiture. Immédiatement, le compagnon de la jeune femme a signalé l’enlèvement à la police varoise en précisant le contexte et l’adresse des parents.

Un passeport fait à son insu

Mais c’est finalement un commerçant stéphanois, chez qui Zohra a été emmenée pour enlever le piercing qu’elle portait et à qui elle a pu discrètement se confier, qui a permis de la retrouver dans l’appartement familial situé dans le centre-ville de Saint-Etienne. En garde à vue, les membres de la famille ont expliqué avoir voulu « sauver leur fille, dont ils n’avaient plus de nouvelles depuis un mois et demi, et qui était, selon eux, en danger avec un compagnon violent et toxicomane ». Des accusations démenties par la victime et qu’aucun élément de l’enquête ne permet pour l’instant de confirmer, selon le parquet de Saint-Etienne.

Ce n’est pas la première fois que la jeune enseignante est victime de violences de la part de sa famille. Par ailleurs, « un passeport algérien fait à son insu a été retrouvé au domicile familial au cours d’une perquisition », précise le parquet de Saint-Etienne, qui s’interroge sur les intentions de la famille. Envisageait-elle d’envoyer la jeune femme en Algérie car elle ne se pliait pas au choix familial? Pourquoi cette famille inconnue des services de police et dont le fils entretient lui-même une relation avec une femme non musulmane n’acceptait-elle pas le compagnon de la cadette? « Malgré les éléments de preuve, la famille est dans un déni total et ne comprend pas ce qu’on lui reproche », indique-t-on encore au parquet stéphanois. Très choquée, Zohra s’est vu prescrire neuf jours d’incapacité totale de travail (ITT) et a porté plainte contre ses parents, son frère et sa sœur. Seule la mère a été laissée libre sous contrôle judiciaire pour des raisons de santé, les 3 autres membres de la famille ont, eux, été placés en détention provisoire. Ils encourent vingt ans de réclusion criminelle.

Le Parisien
Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-jeune-femme-enlevee-par-sa-famille-16-08-2011-1567286.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 05:39

GRANNY a écrit:
Le message de papy Mougeot

Sujet: Re: Mais qui sont les fascistes ? Aujourd'hui à 18:09

Démontre , à l'évidence que nous avons un professionnel du droit, qui, néanmoins n'hésite pas à édifier son propre "mur des cons" pour y punaiser tous ceux qu'il n'aime pas. Et ils sont nombreux !
Selon quelques informations concordantes, ce Fontenaysien serait un magistrat très expérimenté.
Ce qui ne le conduit pas pour autant à apaiser les débats, au contraire. Mais ce qu'il écrit est souvent très judicieux et documenté, si on exclut les invectives.

Ce qui évite de dire et surtout d'écrire à peu près n'importe quoi...

Il y a dans les interventions ci dessus de quoi faire le bonheur d'un spécialiste en droit pénal avec à la clé la constitution de solides dossiers aboutissant à des demandes de dommages et intérêts.
Je ne souhaite pas pour nos "justiciers du clavier" d'avoir à rendre des comptes d'autant que cela impliquerait quelques ennuis au patron du forum.
Les paroles s'envolent et les écrits restent. Lorsque l'on emploi dans une affaire aussi sensible des termes impropres pour la jouer révolté défenseur du droit il est pour le moins nécessaire d'être prudent.
Les victimes ont des droits mais les mis en cause en ont aussi même si cela peut surprendre.
On juge sur des faits avérés, on relève des infractions et celles ci doivent répondre à des critères (que l'on nomme éléments constitutifs) et non résulter d'élucubrations découlant de tendances personnelles politiques ou sociologiques.
Le droit français est un droit écrit qui ne doit pas accepter "l'a peu près" et il serait bon de s'en souvenir.

Granny il conviendrait aussi que vous ne perdiez pas de vue que les juristes qu'ils soient magistrats, policiers ou gendarmes n'ont pas à construire de "mur de cons" pas plus qu'à être de gauche ou de droite. Leur mission normale est de s'occuper du milieu... ce qui est un travail à plein temps qui laisse peu de loisirs.

Pour ma part lorsque mon opinion est faite sur un individu inconvenant (je pèse mes mots) je ne l'épingle pas sur un mur : je l'ignore...

Un de mes regrettés collègues avait cette expression familière : il ne faut pas discuter avec les c..s tu vas les instruire ! et avec le temps ils seront peut être parfois moins c..s et d'autant plus dangereux.
Les années passant, je vérifie régulièrement l'intérêt que l'on peut trouver à l'application scrupuleuse de ce précepte ce qui n'empêche pas parfois lorsque les bornes de la bienséance sont dépassées de remettre vigoureusement (comme disent les Belges) l'église au milieu du village.
Ce sont sans doute ces mises au point que vous appelez "invectives" alors qu'il ne s'agit que d'électrochocs du pauvres connus aussi sous le nom de coup de pied au cul (heureusement virtuel... encore que... parfois en passant...on pourrait se laisser tenter)
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 05:41

Viva a écrit:
Il serait intéressant de faire une enquête sociologique et comportementale des opposants-militants à Notre Dame des Landes

Dans le même paquet cadeau vous pourrez y ajouter les gentils pacifistes du "black bloc" mais il est bien connu qu'il n'y a de brutes écervelées qu'à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 07:48

La justice est aveugle, on la représente même les yeux bandés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 08:00

On se fout complètement du journal intime de ce monsieur. On préfère à la rigueur l'œuvre de la Comtesse de Ségur (les mémoires d'un âne), car c'est drôle, impertinent et inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 08:07

L'homme à la canne toujours levée dit une contre vérité. Bien sur que non la violence n'est pas propriété des seules brutes ecervelées de droite.

Mais quand des néo fascistes ecervelés en en faisant usage tuent, je ne vois pas pourquoi il faudrait se dispenser de dire que les conséquences sont non seulement à traiter sur le plan de la justice pénale, mais aussi sur le plan humain. Clément est mort. Par tabassage d'une violence exacerbée.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 08:39

Je ne discute pas avec l'insecte c'est pernicieux


Pas de gras SVP
Merci
Webmaster



Le code pénal ne connait pas le mot de "tabassage" il ne peut donc y avoir d'infraction de tabassage

Pour déterminer les responsabilités respectives des uns et des autres il convient de connaître le déroulement précis des faits et les agissements respectifs de chacun des protagonistes.

Chacun est libre de dire et même d'écrire n'importe quoi à sa convenance et à ses risques et périls.

De même que l'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif on n'instruit pas celui qui refuse d'apprendre.


Dernière édition par papy Mougeot le Sam 08 Juin 2013, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 08:42

Huron a écrit:
Vous ne remarquez qu'un détail, sa canne, vous n'avez pas remarqué qu'il est habillé en vert.
Tout un symbole.

S'il vous plait ne me classez pas chez les écolos...
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 09:03

papy Mougeot a écrit:


Pour déterminer les responsabilités respectives des uns et des autres il convient de connaître le déroulement précis des faits et les agissements respectifs de chacun des protagonistes.

Chacun est libre de dire et même d'écrire n'importe quoi à sa convenance et à ses risques et périls.

+1
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 09:08

Igor a écrit:
On est rassurés. On vous classe où alors?

Chez les anarchistes à tendance modérée. Partisan du désordre raisonnable mais toutefois organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 11:58

L'ordre organisé ... Comme en 1969?
Mais partisan du désordre pénalement
opposable ...
http://ledroitcriminel.free.fr/la_science_criminelle/penalistes/le_proces_penal/le_jugement/qualification_faits/garcon_legitime_defense.htm
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 13:11

Pas d'échange avec l'insecte... n'a pas le sens de l'humour ce qui est socialement rédhibitoire



Pas de gras SVP
Merci
Webmaster




même IGOR est plus fréquentable !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 13:17

L'humour autour d'un drame humain, bof, en effet.
http://m.parismatch.com/Actu/Societe/La-mort-de-Clement-Meric-ne-restera-pas-impunie-517821
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 14:10

Pas d'échange ! n'est pas capable de suivre une conversation qu'il veut provoquer et à laquelle je refuse de participer... aucune suite logique dans la pensée.
N'est même plus capable de garder le fil de son monologue... ça s'aggrave !
fait les demandes et les réponses parle tout seul. C'est affligeant !


Pas de gras SVP
Merci
Webmaster
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 14:22

JS écrit:
Citation :
Une analyse très intéressante d'Erwan Lecoeur (sociologue et spécialiste du Front national et de l'extrême droite), passé il y a quelques années à Fontenay au café restaurant "Le Fontenay", rue Dalayrac.

http://www.arte.tv/fr/agression-d-extreme-droite/7540234.html
Effectivement l'analyse de Mr.Erwan Lecoeur fait froid dans le dos et nous laisse dans un pessimisme profond. Espérons qu'il puisse aussi se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 15:25

Lui n'est sans doute pas un mort médiatique...

Il n'intéresse personne et pourtant ...

http://www.lunion.presse.fr/article/region/un-gadzart-meurt-apres-une-bagarre
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 15:32

Restons constants. La violence qui tue est à condamner d'où qu'elle vienne. Dès qu'il y a homicide, la justice doit être rendue. Aucun fascisme tueur, terrorisme tueur, et aucune folie meurtrière ne doivent passer.
Circonstances atténuantes ou non.

Pour ma part je ne met aucune hiérarchie ni politique , ni raciste, ni religieuse dans ka nature dès crimes.
XXXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 16:18

Le procureur de la République a donc tenue sa conférence de presse:

"Selon le procureur, c'est bien le groupe de la victime qui a provoqué en premier. En revanche, sur l'origine exacte de la rixe, à savoir qui a porté les coups en premier, le flou persiste."

Cela n'enlève bien sûr rien ni à la tristesse de cette mort ni à la débilité et à la dangerosité de certains groupes se réclamant de l'extrême droite mais ça devrait aussi faire réfléchir certains politiques qui se sont pour le coup emballés un peu vite...

Ce message de Kermor dans cette discussion garde vraiment toute sa pertinence: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t354p50-mais-qui-sont-les-fascistes#34462



AFP a écrit:
08/06/2013 à 14:44
Clément Méric: le militant d'extrême droite Esteban soupçonné d'avoir voulu tuer

Une information judiciaire pour "homicide volontaire" a été ouverte samedi visant le principal suspect, Esteban, dans l'enquête sur la mort du jeune militant d'extrême gauche Clément Méric, provoquée par les coups reçus lors d'une rixe avec des skinheads à Paris.

L'ouverture de cette instruction par le procureur de la République de Paris François Molins a été suivie par l'annonce par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault de la décision "d'engager immédiatement" une procédure de dissolution du groupuscule d'extrême droite Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR).

Selon une source policière, les JNR, composées de 20 à 30 militants, sont présentées comme le service d'ordre du mouvement d'extrême droite radicale Troisième Voie, deux structures dirigées par Serge Ayoub, l'ancien chef des skinheads parisiens. Ce dernier a d'ailleurs été entendu vendredi par les enquêteurs.

Les cinq personnes qui sont présentées samedi à un juge d'instruction ont toutes "reconnu être sympathisantes du mouvement ultranationaliste Troisième Voie", a assuré le procureur de la République de Paris. Seule Katia a "reconnu être adhérente" du mouvement, Esteban, le principal suspect, affirmant lui "n'avoir été encarté que 6 mois".

A l'issue de deux jours d'enquête, le procureur de Paris estime que la mort de Clément Méric procédait bien d'une "intention d'homicide". Le jeune homme est mort des coups reçus au visage et non en raison de sa chute comme l'a révélé l'autopsie, a confirmé samedi le procureur.

A priori, seul Esteban aurait donc porté les coups mortels. Le parquet a requis son placement en détention provisoire, ainsi que pour trois autres personnes visées par une information judiciaire pour "violences volontaires en réunion". Le parquet a requis le placement sous contrôle judiciaire de Katia, la petite amie d'Esteban, visée par une information judiciaire pour "complicité de violences volontaires en réunion".

Les "premières conclusions" de l'autopsie ont démontré, selon le procureur de la République, "qu'il y a eu une "multiplicité" de coups et que "le décès n'est pas dû à un hématome qui aurait été causé par la chute par terre mais aux traumatismes crâno-faciaux occasionnés par les coups de poing portés à la victime".


Suspicions d'usage d'un poing américain

"La force et la violence des coups de poing portés au visage de Clément Méric c'est-à-dire sur une partie du corps particulièrement exposée alors que la victime était physiquement beaucoup moins baraquée, les suspicions d'usage d'un poing américain et enfin la cause de la mort due à plusieurs coups portés et non pas à la chute consécutive" ont convaincu le parquet d'ouvrir une information pour "homicide volontaire", a dit le procureur.

Ni l'enquête jusqu'ici, ni l'autopsie, n'ont permis de confirmer l'utilisation d'un poing américain par Estaban qui soutient "avoir frappé à mains nues" et donné "deux coups", a cependant précisé M. Molins. Toutefois, un témoin, ami de Clément Méric, assure qu'il en portait bien un, et deux poings américains ont été retrouvés chez lui lors de la perquisition à son domicile.


L'enquête réalisée par les enquêteurs du 1er district de police judiciaire a également écarté la thèse du guet-apens.

La présence des deux groupes impliqués dans ce drame à une "vente privée de vêtements de marque anglaise" dans le quartier Saint-Lazare, à Paris, mercredi, "semble totalement fortuite", a expliqué le procureur.

Selon M. Molins, un ami de Clément Méric, militant d'extrême gauche lui aussi présent dans cette salle des ventes, a reconnu et chambré un membre du groupe d'extrême droite, Troisième Voie, venu avec deux autres amis, un garçon et une fille, Katia. Selon le procureur, Esteban les a rejoints quelques temps après.

Selon le procureur, c'est bien le groupe de la victime qui a provoqué en premier. En revanche, sur l'origine exacte de la rixe, à savoir qui a porté les coups en premier, le flou persiste.

Les suspects "prétendent avoir répliqué" aux coups qu'ils disent avoir reçus dans un premier temps, a expliqué le procureur. Il a décrit une "rixe", une "scène de violence avec échange de coups" en s'appuyant sur l'audition de "témoins objectifs", comme deux vigiles de la salle de vente, et des personnes impliquées.
Source: http://actu.orange.fr/politique/clement-meric-le-militant-d-extreme-droite-esteban-soupconne-d-avoir-voulu-tuer-afp_2310862.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 19:11

Comme quoi il faut limiter les agressions verbales, en premier.
Car on ne sait jamais la réaction de violence que cela peut engendrer.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 77
Localisation : Fontenay sous Bois

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 19:18

Libellule a écrit:
Comme quoi il faut limiter les agressions verbales, en premier.
Car on ne sait jamais la réaction de violence que cela peut engendrer.

Tout a fait et ne jamais oublier qu' un coup de poing peut tuer(sans pour autant que l'on est à faire à un grand malabar).

Si je puis me permettre une image "c'est comme rentrer dans un enclos avec des tigres et aller leur enlever un morceau de viande de la bouche"
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 20:23

Libellule a écrit:
Comme quoi il faut limiter les agressions verbales, en premier.
Car on ne sait jamais la réaction de violence que cela peut engendrer.

Enfin il faut relever les propos des fonctionnaires...il n'y a pas eu qu'agressions verbales, il y a eu, semble-t-il, échange de coup de part et d'autre ! La violence était des deux cotés...les uns cherchant à en découdre, allant jusqu'à les harceler...

Faut-il être naïf pour harceler des skins, aguerris au combat de rue, les traquer, les agresser, les bousculer sans s'attendre à s'en prendre une...pauvre gamin emporté par des rêves de guerrier trop grand pour lui, cela aurait pu finir simplement en nez cassé.

papy Mougeot a écrit:
Lui n'est sans doute pas un mort médiatique...

Il n'intéresse personne et pourtant ...

http://www.lunion.presse.fr/article/region/un-gadzart-meurt-apres-une-bagarre

Pour lui pas de grand discours de nos élus et des journalistes...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 20:43

Ni pour celui la ou bien d'autres
http://m.bretagne.france3.fr/2013/06/07/rennes-un-jeune-homme-decede-suite-une-agression-265735.html

Car précisément ni politique, ni racisme, ni religion ne sont en cause.
Et pendant ce temps là des guerres se poursuivent, les tueries aux USA ne baissent pas, etc. Etc.

Ici on préfère s'étonner des silences dans les rangs quand le meurtrier est un politique, un raciste, ou un terroriste religieux. Je ne partage pas pour ma part ce saucissonage qui peut finir pas être interprèté comme très très orienté. Un meurtre est un meutre quelles que soient les auteurs et les circonstances.
Cela ne doit pas, par ailleurs nous empêcher de continuer à s'interroger de qui sont les fascistes, qui incluent dans leur programme l'appel à la haine pour dès raisons raciales et religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 21:13

+1
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 21:36

"Esteban, le principal suspect dans l’enquête sur la mort de Clément Méric, a été mis en examen ce samedi pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner."

Maintenant on peut réponde à la question de savoir si, au delà de cet accident terrible, la France a basculé dans la violence ? Je réponds oui, mais les causes ne sont pas la faute aux Skins, ou à la manifestation pour tous, ou aux discours de Brice Hortefeux ou Sarkozy, ou à l’Abbé Pierre ; les origines sont à chercher dans les effets de la mondialisation (chômage, exclusion des travailleurs pauvres, mise à l'écart des classes moyennes), dans notre civilisation qui se meurt (inéluctable certes), dans la constitution d'une société multiraciste et violente (pour répondre aux demande du MEDEF), dans l'absence de justice et la mort du pouvoir coercitif des institutions. Entre autres...

Il y a quand même suffisamment de facteurs anxiogènes imputables aux politiques qui ont répondu "présent" au grand capital pour ne pas chercher des poux dans la tête d'un skinhead...

N’empêche que cela ne répond pas à la question initiale...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 22:53

Une réponse est en train d'être donnée par le biais d'un réseau.
De quoi identifier les identitaires qui soutiennent le meurtrier.
Je n'en ferai pas la pub. Mais au moins, sachez-le....
C'est tout simplement hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 23:46

Libellule a écrit:
Une réponse est en train d'être donnée par le biais d'un réseau.
De quoi identifier les identitaires qui soutiennent le meurtrier.
Je n'en ferai pas la pub. Mais au moins, sachez-le....
C'est tout simplement hallucinant.

Pas compris...big brother is watching US ???

Sinon libellule c'est un peu lassant : pour le moment, au point de l’enquête il n'y a pas de meurtrier. Papy Mougeot a préciser le point de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 00:09

Oui papy semble savoir, lui, de quoi il parle
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 00:20

Celui qui a porté les coups ayant entraîné la mort a un comité de soutien.
Ce comité se constitue en réseau. Les intervenants sur ce réseau sont fiers de cela.
Est ce plus clair comme cela. Plus de terme juridique, de l'info...

No big brother en vue, mais la banalisation de discours appelant à la violence et à la haine. Rien de plus, mais rien de moins.
Les messages à connotation racistes et xénophobes se multipliant. Dormons tranquille dit régulièrement quelqu'un sur ce forum..

Alors bonne nuit

http://www.franceinfo.fr/politique/groupuscules-d-extreme-droite-se-faire-entendre-par-la-violence-1015199-2013-06-06
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 06:23

A l'intention de Kermor et de Papillon.

Puisque vous me faites l'honneur d'évoquer mon nom et que vous semblez accorder quelque crédit à mon avis, sachez que je constate que malgré les éléments nouveaux qui recadrent sous un angle très différent cette lamentable affaire on continue à entretenir un brouillard sur l'origine des faits.

Faits dont on ne connaît pas les détails qui ont précédé les coups ou l'échange de coups ni surtout avec précision l'origine (ce qui est essentiel pour caractériser le dossier).
Pour ce que l'on commence à savoir de manière certaine et qui semble avéré la suite des évènement semble non concordante avec la thèse initiale.

A trop vouloir prouver on ne prouve rien. L'examen de l'aspect juridique et le contrôle des éléments matériels de l'affaire devrait conditionner la véracité de l'information faute de quoi nous sommes dans le déni de justice ou dans la manipulation.

Être coupable d'une infraction (contravention, délit ou crime) ne permet pas d'être accusé faussement d'actes dont on est innocent.
Le droit précise que tout accusé à droit à une défense et à procès juste. Nul ne peut être condamné sans jugement.
La gesticulation médiatique ne doit pas remplacer des investigations sérieuses et un procès équitable.
Nous connaissons des assassins eux bien réels (personne en tuant une autre avec préméditation) qui ont des associations de soutien : Carlos, la bande à Bader, Action directe... ce qui ne posaient pas de problème de conscience à nos humanistes de service...

A titre personnel j'ai un avis mais m'exprimant en juriste il n'a pas sa place.

J'espère que cette intervention technique aura répondue aux questions que semblent se poser certains intervenants, elle n'a pas d'autre objet.
Je précise une fois de plus que j'ignore les débats stériles surtout lorsqu'ils sont biaisés.

PS : pour ce qu'il en est des deux coups de poings américains qui auraient été trouvés chez l'un des mis en cause, un juriste débutant sait que s'agissant d'armes de 6e catégorie ces ustensiles sont en vente libre et en détention libre ce qui signifie que l'on peut en avoir une collection chez soi sans risquer la moindre peine.
Seul port sur la voie publique est une infraction... ne parlons même pas de l'usage.
Sur ce point important pour la qualification de l'infraction et donc du procès on semble avoir beaucoup de mal à établir ce qui est essentiel mais on se déchaîne médiatiquement sur ce qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 07:20

En effet personne n'est mort. Les médias racontent des foutaises.
Le présumé innocent n'a pas reconnu les faits de violence. Il est victime d'une méprise.
C'est un modèle d'auto défense. Voir mon lien plus haut.
Silence dans les rangs, l'extrême droite n'a pas à être montrée du doigt, car cela n'est pas prévu au droit pénal tout comme le mot tabassage. Ce n'est plus de l'humour que nous fait là notre expert juridique,... Mais Alors qui sont les fascistes?
L'enquête continue.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 77
Localisation : Fontenay sous Bois

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 08:38

@Libellule :

Papy Mougeot répond sur une question de droit, sans pour autant prendre parti.
Une réflexion pour chacun :
Citation :
Un total de 174 personnes, en grande majorité des femmes, sont décédées en 2012, victimes de leur conjoint ou ex-conjoint, 28 de plus que l'année précédente, selon une étude du ministère de l'Intérieur publiée samedi. "Tous les deux jours, un homicide est commis au sein du couple", souligne cette étude annuelle de la Délégation aux victimes du ministère de l'Intérieur.
Mais cela ne fait pas la une des médias.

Ps : quelle aurait été votre jugement si l' inverse s' était produit?
Les extrêmes (quelle que soit leur origine) sont potentiellement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 08:42

Le même, je l'ai déjà dit plusieurs fois. Je condamne toute violence d'où qu'elle vienne, voir cette page et les pages précédentes, beaucoup lues en peu de temps.

Ma pensée est très proche de ce Monsieur
http://ecologie.nature.free.fr/pages/dossiers/dossier_monod.htm
Sachant que je ne suis pas protestant mais catholique.
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 09:36

Libellule a écrit:
En effet personne n'est mort. Les médias racontent des foutaises.
Le présumé innocent n'a pas reconnu les faits de violence. Il est victime d'une méprise.
C'est un modèle d'auto défense. Voir mon lien plus haut.
Silence dans les rangs, l'extrême droite n'a pas à être montrée du doigt, car cela n'est pas prévu au droit pénal tout comme le mot tabassage. Ce n'est plus de l'humour que nous fait là notre expert juridique,... Mais Alors qui sont les fascistes?
L'enquête continue.

Vous êtes d'un mauvaise foi qui met largement en doute vos qualités avancées de justicier...

Qui continue a parler de meurtre depuis le début, sans relâche, alors que même la justice écarte le caractère volontaire de l'homicide ?
Qui nous parle de tabassage, sans connaitre exactement les faits et, par là, met fortement atteinte à la présomption d'innocence, droit fondamental de la défense en "République Démocratique Française" (Je précise afin que l'on écarte les régimes qu'une certaine gauche adore mais qui n'ont de démocratique que le nom) ?
Qui invente des faits, reconstruit une historicité, se passe des droits fondamentaux des prévenus, et condamne sans éléments probants une personne ?

Attention Libellule vous pourriez très bien vous retrouvez du côté de ceux que vous dénoncez...Certains élus et journalistes ont déjà franchi la ligne...

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 10:19

Il n'y aucun risque de ce côté là.
Lisez juste au dessus.
Clément est toujours mort consécutivement à des coups portés avec violence.
Et on a une enquête qui se poursuit, sans que ke coupable présumé soit en cavale.
La justice va être rendue, et certainement pas par moi.
http://mobile.france24.com/fr/20130609-premiere-nuit-prison-esteban-principal-suspect-mort-clement-meric-justice-france


Dernière édition par Libellule le Dim 09 Juin 2013, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 10:25

Il est toujours gênant de vouloir déformer les faits.

La point sur cette affaire lamentable est le suivant :
Même si cela ne plait pas mais aux yeux de la loi c'est ainsi.
1/ Il n'y a pas assassinat
2/ Il n'y a pas meurtre
3/ L'intention homicide des coups volontaires portés n'a pas été retenue... et semble non établie.

Ce qui reste à déterminer et ne manquera pas d'être en première place lors du procès :
- Origine de l'affaire, en bref comment cela a t il commencé ? provocation.
- Qui s'est mis en position de faire monter la température en rendant la rencontre inévitable ?
- Y a t il eu échange de coups ou les coups n'ont ils été portés qu'à sens unique? en bref y a t il réciprocité en matière de violence ?
- Y a t il eu un acharnement ? par exemple comme dans une affaire relativement récente coups de pieds dans la colonne vertébrale, shoots au visage d'un homme à terre ? ou simplement quelques coups qui auraient pu se terminer dans d'autres circonstances par un nez de travers ou une lèvre fendue ?
- Une arme a t elle été utilisée ? ce qui change la nature de l'affaire. Donc importance du port sur soi (prohibé) et non de la détention à domicile (autorisée) d'une arme de 6e catégorie.

Peut être y a t il d'autres éléments à étudier mais j'avoue ne rien connaître de plus que ce que l'on peut lire dans la presse.

On va sans doute dissoudre ou tenter de dissoudre quelques associations qui se reformeront sous d'autres appellations... comme cela se fait à gauche comme à droite.

Nos ministre y compris le premier d'entre eux ont une fois de plus montré leurs limites lors de leurs prestations médiatiques.
Il me semble dommage que l'on puisse diriger le ministère de l'intérieur en ayant des lacunes en matière de droit pénal et de procédure pénale... mais il n'est sans doute pas le premier dans ce cas.




Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 10:40

Sur le plan pénal, nous sommes, malgré la difficulté d'en débattre sereinement, plutôt d'accord.

Je dis seulement que cela ne doit pas empêcher de se poser la question initiale, qui sont ces fascistes qui prônent dans leur programme la distinction des individus par leur race et leur religion ou qui pensent que la défense de leur pôle identitaire doit passer par une violence physique disproportionnée ...et j'ajoute, et réciproquement. La violence engendrant la violence.

Me faire reprendre sur le choix d'un mot, je n'y trouve aucun inconvénient, cela aide à bien recadrer le sujet, et c'est tant mieux, autour de l'incident qui à provoqué la mort, mais cela ne doit pas permettre d'évacuer la question de la montée en puissance de maux nous ramenant à une époque bien tristre.

J'ai moi aussi des blessures familiales écrites par l'histoire, en 1945 et 1969 pour être précis.


Dernière édition par Libellule le Dim 09 Juin 2013, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 10:51

Libellule a écrit:
mais cela ne doit pas permettre d'évacuer la question de la montée en puissance de maux nous ramenant à une époque bien tristre.

Est-ce à Esteban de payer pour les échecs de la mondialisation ? Pour nos piètres élus incapables de diriger ce pays ? Coupable que des élus dirigent ce pays comme on dirige une association sportive ?

C'est en interdisant ces mouvements fascistes (voire le FN et la droite populaire), que tout ira mieux ?? Pour rappel la grande majorité des collaborateurs nazis étaient issus de la gauche pacifiste...


Libellule a écrit:
Il n'y aucun risque de ce côté là.
Lisez juste au dessus.


Sauf que DES le début vous avez repris des coupures de presses étant à charge contre Esteban. Avec une chronologie, aujourd'hui, totalement détruite par la justice.

Dès le début vos copier-collers ont orientés les forumeurs vers un portrait que certains journalistes et politiques ont tracé (appartenance au JNR avec image en sus), en omettant de respecter la présomption d’innocence.

Dès le début cette bagarre a été orientée en procès politique, et vous l'avez présentée comme telle.

Puis vous avez reconstruit les faits (Meurtrier ce qui vient à dire Volonté de Tuer).

Puis vous nous parler d'égalité de traitement, de justice...et à aucun moment vous n’êtes revenu sur vos "erreurs" d'appréciation liés à l'émotion et à la précipitation...

Votre argumentaire est digne d'un procès de Moscou. Il n'y a pas de Justice dans votre justice. Vous avez fait un procès ad-hominem !

Y'a -t-il un peu de ras l'front en vous ??

Alors qui sont les fascistes ???
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 11:00

Je vais éviter un copier coller de ma réponse précédente.
Quant à mon positionnement personnel je vous renvoie à la pensée de Théodore Monod.

Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 11:02

Libellule a écrit:
Je vais éviter un copier coller de ma réponse précédente.
Quant à mon positionnement personnel je vous renvoie à la pensée de Théodore Monod.

Papy, j'existe malgré tout.

Pour ma positon je vous renvoie à Charles Dickens...quelle pirouette...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 11:20

« C’est une grande joie pour le chercheur sincère et sans doute un des rares motifs qui lui reste de ne pas désespérer entièrement de l’être humain, que de retrouver sans cesse, dans tous les temps, dans tous les pays, dans toutes les religions, la preuve de cette affirmation de l’Écriture : « L’Esprit souffle où il veut » (1943)

"Il y a dans nos sociétés un système de mise en condition des êtres humains qui nuit à la réflexion. Si on se laisse domestiquer, on perd tout recul face au monde." T. Monod

Dans ses écrits, ses conférences, ses interviews et sa présence sur les lieux de manifestations publiques, il a cru avec Gandhi et Martin Luther King à la puissance de la non-violence active.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 13:28

Et si ce drame entre bandes rivales, non pas au nom d'une équipe de foot mais au nom d'une appartenance politique, était arrivé à point nommé pour occuper le devant de la scène médiatique ?

Quelques autres nouvelles au fil de la semaine:

Mardi 4:
Le FMI ne voit pas du replis du chômage avant 2014 et il presse la France de réduire ses dépenses publiques et de s'ouvrir à la concurrence dans le secteur des services

Mercredi 5:
Air France: annonce une nouvelle réduction d'effectifs à la rentrée
Pôle emploi: une mission parlementaire rend un rapport critique sur le fonctionnement de ce service

Jeudi 6:
Suite à un "bug" l'INSSE n'est pas à même de publier les chiffres complets du chômage mais annonce néanmoins une augmentation de celui-ci et prévoit la poursuite de cette augmentation
Spanghero: toujours pas de repreneurs et donc 240 emplois menacés

Vendredi 7:
Michelin: annonce de 700 suppressions de postes
Ricoh: les salariés manifestent contre 300 suppressions de poste

Certains doivent certainement en leur fort intérieur remercier Clément Méric et Esteban Morillo d'avoir fait la une....


Dernière édition par a.nonymous le Dim 09 Juin 2013, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 13:32

Il n'est pas exclu que la violence des bandes ne soit pa liée, voire la conséquence, des drames économiques que vous citez
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 13:59

Ce n'est pas exclu en effet

En 1933, à la suite d'une élection démocratique, Hitler accédait au pouvoir dans une Allemagne rongée par la crise économique, où les citoyens ordinaires avaient subi un appauvrissement sans précédent à cause d'un chômage massif.

Il faut veiller à ce que des avis non-majoritaires mais organisés en groupes de pression ne donnent pas une légitimité artificielle à tel ou tel courant de pensée, a fortiori si ce courant de pensée est illégal car encourageant à la haine, à la violence, aux discriminations

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 14:49

Citation (légèrement modifiée) de Libellule

Il faut veiller à ce que des avis non-majoritaires mais organisés en groupes de pression ne donnent pas une légitimité artificielle à tel ou tel courant de pensée, a fortiori si ce courant de pensée ....
est rétrograde, intolérant, versatile, insultant

Vous savez à qui je pense? geek
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 15:36

On peut faire plus simple : tout irait mieux si démocratiquement on pouvait empêcher de voter ceux qui ne pensent pas comme moi ! étant entendu d'ailleurs que ne pensant pas bien (c'est à dire comme moi) ils sont ipso facto et nécessairement des fachos !

Détenant en permanence la vérité et ne pouvant me tromper quel que soit le sujet abordé, même si je change ma prose lorsque je me fais prendre en flagrant délit de divagation, si vous ne voulez pas vous tromper, aux prochaines élections votez pour moi. Je n'ai aucune ambition mais je prépare ma candidature convergente avec qui voudra bien m'accepter sur sa liste.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 15:53

C'est le code de la sécurité qui se charge de lister les raisons éventuellement de dissoudre des groupuscules minoritaires et personne d'autre, "le moi" n'ayant aucune fonction métaphysique dans cette circonstance.

Le code de la sécurité liste les raisons de dissoudre «les associations ou groupements de fait». Sont concernés, ceux qui «provoquent à des manifestations armées dans la rue»; qui s'apparentent à des «groupes de combat ou milices privées»; «qui ont pour but de porter atteinte à l'intégrité du territoire national ou d'attenter par la force à la forme républicaine du Gouvernement»; ceux «dont l'activité tend à faire échec aux mesures concernant le rétablissement de la légalité républicaine» ou «qui ont pour but soit de rassembler des individus ayant fait l'objet de condamnation du chef de collaboration avec l'ennemi, soit d'exalter cette collaboration».

Mais aussi les groupes ou associations qui «soit provoquent à la discrimination, à la haine ou à la violence (...) soit propagent des idées ou théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination, cette haine ou cette violence»; se livrent «à des agissements en vue de provoquer des actes de terrorisme en France ou à l'étranger».


Cela n'enlève aucun droit de vote à quiconque lors d'élections, et cela ne veut pas dire non plus que cela empêchera à des groupes minoritaires de continuer à propager ce type de haine et de violence qui s'apparentent historiquement à l'action organisée par des mouvements fascistes ...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 77
Localisation : Fontenay sous Bois

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 17:44

Libellule a écrit:

Cela n'enlève aucun droit de vote à quiconque lors d'élections, et cela ne veut pas dire non plus que cela empêchera à des groupes minoritaires de continuer à propager ce type de haine et de violence qui s'apparentent historiquement à l'action organisée par des mouvements fascistes ...
et d’extrême gauche ne l'oublions pas.
Le sujet est entrain de dévier même si le traitement du chômage, les promesses non réfléchies et non tenues, risquent de conduire un certain nombre d'électeurs vers les deux extrêmes. Quand les rêves et les illusions ont été trahis, il ne reste plus que l'utopie et la colère.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 17:52

mamiea écrit:
Citation :
Quand les rêves et les illusions ont été trahis
Le terme de trahison est peut être un peu fort et peut servir à exacerber les passions extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 77
Localisation : Fontenay sous Bois

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 18:04


Définition de trahison :

Citation :
La trahison est le fait d'abandonner, de livrer à ses ennemis ou de tromper la confiance d'un groupe (politique ou religieux), d'une personne (ami, amant, famille) et/ou de principes (moraux, ou autres). Il y a différents degrés dans la trahison, le point commun est de briser une loyauté, ce n'est donc pas une émotion.

Quand, par exemple, l'on dit que les impôts n' augmenteront pas et que derrière on touche au quotient familial n'est pas une trahison? Lorsqu'on n'est pas sûr de son fait mieux vaut ne rien dire.
Ce genre d'exemple est plus à même à exacerber les passions et pousser vers les extrèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 20:49

Il existe aussi des fascistes de gauche
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 21:22

OPIUM a écrit:
Il existe aussi des fascistes de gauche

Historiquement le fascisme EST de gauche : voir et lire le programme des Faisceaux italiens de combat. La gauche pacifiste. Pour jeter un oeil du role d'une certaine gauche pacifiste dans la collaboration, lire les travaux de Simon Epstein...On retrouve d'éminents antifascistes d'avant guerre...

Les méthodes aujourd'hui utilisées par certains politiques et journalistes sont à la hauteur des méthodes d'une période sombre de notre histoire ! Mensonges, inventions et calomnies.

Autant ceux qui appellent à dissoudre les groupuscules d’extrême droite doivent s'exprimer et leur argumentation est à entendre.
Autant ceux qui continuent à maquiller les faits pour atteindre leur but sont à vomir ET sont, sans aucun doute, avec les mouvements extrémistes, les ennemis de la démocratie.

Critiquer le fascisme ET utiliser ses outils est très surprenant pour les pseudos amis de la justice et de la liberté !


Dernière édition par kermor le Dim 09 Juin 2013, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 21:23

OPIUM a écrit:
Il existe aussi des fascistes de gauche

Mais ils n'intéressent pas les humanistes... Staline, Lénine, Castro, Pol Pot et quelques autres connaissent pas...

Pas plus que nos éminents hommes politiques actuels dont certains au gouvernement qui ont fait leurs humanités dans les mouvements gauchistes. Eux sont au pouvoir mais on oublie d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui sont les fascistes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais enfin, pourquoi les médias sont-ils la cible des gilets jaunes
» où sont les écolos ?
» Tout est dit... ce ne sont plus des propos politiques, mais des constatations de simple bon sens !
» ça ne se passe pas au bout du monde ! ce sont vos enfants qui sont en cause...
» où sont les écologistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: