Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Mais qui sont les fascistes ?

Aller en bas 
+14
Salamandre
danroux
matmut
JS
Roselavy
Admin
mamiea
kermor
vieux-breton
papy Mougeot
Libellule
tonton christobal
Robin
a.nonymous
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:42

Rappel du premier message :

Sur les deux forums de la ville, le droit de l'hommiste communiste de service n'hésite à qualifier régulièrement de fascistes, on ne fait pas dans la demi-mesure au PCF, les idées contraires aux siennes et plus particulièrement les idées émanant des défenseurs de la laïcité....

Régulièrement ce même droit de l'hommiste nous assène que les populations de confession musulmane sont aussi facilement assimilables que l'ont été par le passé italiens, espagnoles, portugais, polonais et autres chiliens...

J'attends donc avec impatience la réaction de ce droit de l'hommiste à ces deux faits divers récents...

Personnellement je pense que de tels actes commis au nom de la religion n'ont pas leur place dans la France du 21ème siècle et qu'ils doivent être très lourdement condamnés... Si leurs auteurs ne sont pas de nationalité française, ceux-ci n'ont leur place dans notre pays et ils doivent être expulsés vers leur pays d'origine....

Citation :
Actualité > Marseille

Bouches-du-Rhône : un adolescent tabassé pour non-respect du ramadan

Publié le 15.08.2011, 12h03 | Mise à jour : 12h32

Ce sont les voisins, alertés par des gémissements et une fuite d'eau provenant de l'appartement du dessus, qui ont prévenu policiers et pompiers dimanche vers 22 heures. Arrivés sur place, les secours ont découvert un adolescent de 17 ans ligoté dans un appartement de Miramas (Bouches-du-Rhône), au nord-ouest de Marseille. Il aurait été, selon ses déclarations, passé à tabac pour non respect du jeûne du ramadan.


A l'intérieur du logement, les policiers ont trouvé le jeune homme, poignets et chevilles entravés et portant des traces de coups. Il a expliqué aux enquêteurs désignés avoir été frappé par un membre de sa famille pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan.

Quinze jours d'ITT

La victime, née à Alger et de nationalité française, s'est vu prescrire 15 jours d'incapacité temporaire totale (ITT) par le médecin de permanence.

Le mois de jeûne et de prières sacré du ramadan, qui commémore la révélation divine reçue par le prophète Mahomet, a débuté le 1er août. Durant cette période, les musulmans doivent s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil.

LeParisien.fr
Source: http://www.leparisien.fr/marseille-13000/bouches-du-rhone-un-adolescent-tabasse-pour-non-respect-du-ramadan-15-08-2011-1566607.php
Citation :
Actualité > Faits divers

Une jeune femme enlevée par sa famille

Une femme de 25 ans qui vit dans le Var a été frappée et reconduite au domicile familial de Saint-Etienne (Loire) par ses parents, son frère et sa sœur. Ils ne toléraient pas sa vie sentimentale.

Arnaud Grange | Publié le 16.08.2011, 07h00

Ils désapprouvaient sa vie sentimentale et n’avaient pas l’intention de lui laisser le choix. Quatre membres d’une même famille installée à Saint-Etienne (Loire) ont été mis en examen dimanche soir pour l’enlèvement avec violence de leur fille et sœur âgée de 25 ans. Menant une véritable expédition punitive, le père de la jeune femme, un Algérien de 66 ans, sa mère âgée de 62 ans, son frère de 34 ans et sa sœur de 27 ans se sont rendus vendredi matin à Brignoles (Var), où réside Zohra, une enseignante qui vit en couple avec un jeune homme non musulman.

Décidés à la ramener au domicile familial, ils l’auraient alors frappée à coups de canne et de laisse de chien pour la contraindre à les suivre avant de l’embarquer de force dans leur voiture. Immédiatement, le compagnon de la jeune femme a signalé l’enlèvement à la police varoise en précisant le contexte et l’adresse des parents.

Un passeport fait à son insu

Mais c’est finalement un commerçant stéphanois, chez qui Zohra a été emmenée pour enlever le piercing qu’elle portait et à qui elle a pu discrètement se confier, qui a permis de la retrouver dans l’appartement familial situé dans le centre-ville de Saint-Etienne. En garde à vue, les membres de la famille ont expliqué avoir voulu « sauver leur fille, dont ils n’avaient plus de nouvelles depuis un mois et demi, et qui était, selon eux, en danger avec un compagnon violent et toxicomane ». Des accusations démenties par la victime et qu’aucun élément de l’enquête ne permet pour l’instant de confirmer, selon le parquet de Saint-Etienne.

Ce n’est pas la première fois que la jeune enseignante est victime de violences de la part de sa famille. Par ailleurs, « un passeport algérien fait à son insu a été retrouvé au domicile familial au cours d’une perquisition », précise le parquet de Saint-Etienne, qui s’interroge sur les intentions de la famille. Envisageait-elle d’envoyer la jeune femme en Algérie car elle ne se pliait pas au choix familial? Pourquoi cette famille inconnue des services de police et dont le fils entretient lui-même une relation avec une femme non musulmane n’acceptait-elle pas le compagnon de la cadette? « Malgré les éléments de preuve, la famille est dans un déni total et ne comprend pas ce qu’on lui reproche », indique-t-on encore au parquet stéphanois. Très choquée, Zohra s’est vu prescrire neuf jours d’incapacité totale de travail (ITT) et a porté plainte contre ses parents, son frère et sa sœur. Seule la mère a été laissée libre sous contrôle judiciaire pour des raisons de santé, les 3 autres membres de la famille ont, eux, été placés en détention provisoire. Ils encourent vingt ans de réclusion criminelle.

Le Parisien
Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-jeune-femme-enlevee-par-sa-famille-16-08-2011-1567286.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyMar 11 Juin 2013, 20:36

kermor a écrit:
Sur les agresseurs, Michel Apathie, Grand journaliste (tout le monde le sait, non?) sur RTL , vient de sortir un témoignage (voix off) :
l'un était grand, 1m90, avec une croix gammée tatouée sur le cou, crane rasé et le deuxième avait un tee-shirt du Front National.
Si ça ce n'est pas du travail d'investigation...

C'est parti pour le guignol's band...



Apathie présente ses excuses, personne ne portait de tee shirt FN...les autres, nos élus en tête, vont-ils suivre son exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 20:15

Une émeute pour un simple contrôle d'identité...il aura fallu pas moins de 40 policiers pour rétablir un semblant de calme. Ce fut Mardi...


http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/12/affrontements-a-argenteuil-apres-le-controle-d-une-femme-en-niqab_3428901_3224.html

Hier, il était plusieurs centaines à manifester contre les agression islamophobes dans la ville et à protester contre le contrôle de la femme en niqab :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/argenteuil-rassemblement-contre-l-islamophobie-apres-des-agressions_1257723.html


Il s'agit clairement du refus d'une loi de la République par l'ultra violence.

Je l'avais dit bien avant le vote de cette loi sur la burqa, cette loi est inapplicable. Elle sera d'autant moins applicable que, pour éviter l’enflamment des banlieues, le gouvernement va, sans aucun doute, demander aux forces de l'ordre d'être moins zélées sur l'interdiction du port du voile intégral (en banlieue et dans le 16ème)...

Mais qui sont les fascistes ? Ne seraient pas ceux qui peuvent faire exploser les banlieues sur un claquement de doigt pour former d'énormes faisceaux ??
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 20:53

Il y à en tous cas des faisceaux d'indices sur qui relaient ce type d'événements.
http://www.frontnational.com/2013/06/argenteuil-les-silences-complices-du-niqab/
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 21:13

Libellule a écrit:
Il y à en tous cas des faisceaux d'indices sur qui relaient ce type d'événements.
http://www.frontnational.com/2013/06/argenteuil-les-silences-complices-du-niqab/

Libellule a une vision bien partisane des choses.... Il n'y a pas besoin d'aller sur un quelconque site du FN pour être informé de ce qu'il s'est passé à Argenteuil...

Le Monde: http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/12/affrontements-a-argenteuil-apres-le-controle-d-une-femme-en-niqab_3428901_3224.html

Libération: http://www.liberation.fr/societe/2013/06/12/argenteuil-affrontements-apres-le-controle-d-une-femme-en-niqab_910303

Le Parisien: http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/le-controle-d-une-femme-portant-le-niqab-derape-13-06-2013-2892193.php


Dernière édition par a.nonymous le Ven 14 Juin 2013, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 21:25

C'est parti pour les guignol's band...plus restreint parce que plus méfiant...mais Caroline Fourest sur twitter n'y manque pas : http://streettelevirtuelle.wordpress.com/2013/06/13/france-agression-islamophobe-une-femme-enceinte-lynchee-en-pleine-rue/ elle titre : "Homophobes, musulmanophobes... Lâches"...

+1 pour le journalisme d'investigation ! Va-t-elle, comme Apathie, venir s'excuser d'ici quelques jours ?


http://news.fr.msn.com/m6-actualite/faits-divers/exclusif-argenteuil-un-commissaire-de-police-frappe-par-des-jeunes#scpshrtu

Un commissaire de police violemment frappé...


Mais qui sont les fascistes ? En tout certains sont nettement plus efficaces que les guignols du libanais (CQFD Ayoub) pour renverser notre vieille civilisation agonisante...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 22:01

kermor a écrit:
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/faits-divers/exclusif-argenteuil-un-commissaire-de-police-frappe-par-des-jeunes#scpshrtu

Un commissaire de police violemment frappé...

Il faut lire l'article en entier car le commissaire de police n'a pas été le seul pris à partie:
m6info a écrit:

Mise à jour : vendredi 14 juin 2013 19:31 | Par La Rédaction, M6info by MSN
Exclusif - Argenteuil : un commissaire de police frappé par des jeunes

Lors d'un rassemblement contre l'islamophobie lié à une agression d'une femme voilée le 20 mai dernier, de jeunes manifestants s'en sont pris cet après-midi, violemment, au commissaire d'Argenteuil, ainsi qu'à un autre responsable policier local.

Une trentaine de jeunes ont entouré les deux fonctionnaires de police et leur ont asséné coups de poing et coups de pied. Les policiers ont dû être exfiltrés dans la mairie.

Un peu plus tôt, le député-maire d'Argenteuil, Philippe Doucet [ PS ], était venu s'expliquer devant une foule d'un millier de personnes. Chahuté et sifflé, il a dû regagner la mairie escorté.

En fin d'après-midi, la pelouse de la mairie était encore occupée par les manifestants.

Ceux qui depuis des mois affirment qu'à coté des musulmans "modérés" il y a une frange de fieffés réactionnaires qui manipulent leurs coreligionnaires se feront-ils toujours traiter d'islamophobes ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 22:37

Anonymous, la reprise d'une dépêche par les médias est une constante dans notre pays. Un communiqué de presse émanant d'un parti à un autre objectif que l'information. Ce n'est pas avoir une vision particulière que de faire ce distingo. Je suis à l'aise pour en parler, puisque condamnant tous types de violences. La manière de relayer l'info devient des lors aussi important que l'info elle-même. Lisez le communiqué du Fn ou mettez-le en clair. Vous pourrez à n'en point douter en profiter pour y mettre celui là aussi pour justifier plus encore de mon strabisme convergent. http://www.politis.fr/L-agresseur-de-Clement-Meric-etait,22628.html
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013, 23:52

A.Nonymous a écrit:
Ceux qui depuis des mois affirment qu'à coté des musulmans "modérés" il y a une frange de fieffés réactionnaires qui manipulent leurs coreligionnaires se feront-ils toujours traiter d'islamophobes ?

Pas nombreux a répondre à cette question...décidément.

Politis qui diffuse une photo de groupe sans flouter les autres visages...Se rapprochent "tous" dangereusement des méthodes qu'ils dénoncent...Pendant ce temps là toujours par un mot sur le "rassemblement" d'Argenteuil.

Alors à part la bande du "Libanais" qui sont les fascistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptySam 15 Juin 2013, 00:23

À la 1ere question. S'ils le sont Oui, s'ils ne le sont pas. Non.
Quant à la 2eme question.
Les fascistes qui revendiquent l'être le sont. Ceux qui le nient Alors qu'ils en ont les attributs sont tout aussi dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptySam 15 Juin 2013, 00:44

Une belle phrase de l'immense BOBO C.Girard

"6 juin 1968 Robert Kennedy était assassiné. A Paris une pensée très émue pour Clément étudiant de Sciences Po assassiné par des skinheads",

Quel poète !

Une belle phrase de Léo Ferré :

https://www.youtube.com/watch?v=Ojsfeb91M4I

"la gauche c'est une salle d'attente pour le fascisme"...à méditer...bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptySam 15 Juin 2013, 08:59

Pour le coup il n'y a pas grand chose à méditer, tant votre zèle à relayer les consignes données par un dénommé Chaerles Martel en février dernier est discipliné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptySam 15 Juin 2013, 09:08

C'est malheureux de le dire, mais quand on dit que Charles Martel les a arrêtés à Poitiers c'est le constat qu'il ne les a pas renvoyés chez eux.
Depuis on en arrête quotidiennement, et pas seulement à Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptySam 15 Juin 2013, 10:07

Libellule qui est donc ce Charles Martel ?
S'il vous plait ne faites pas de copier-coller ou d'analyse freudo-marxienne, juste une réponse, en une phrase si c'est possible. Merci.

Pour la méditation, puisque vous avez un profond strabisme divergent, il vous reste donc un oeil pour lire Simon Epstein, le paradoxe français...je vous file le lien pour courrir l'acheter : http://www.amazon.fr/paradoxe-fran%C3%A7ais-Antiracistes-Collaboration-antis%C3%A9mites/dp/2226179151/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1371286539&sr=1-1

Arrêter de jouer les effarouchés. Rien ne nous dit de quel coté vous serez quand "les" fascistes seront au pouvoir...si je regarde vos méthodes, je n'ai, moi, aucun doute sur votre positionnement idéologique à venir. Serais-je le seul d’ailleurs ?


Dernière édition par kermor le Sam 15 Juin 2013, 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptySam 15 Juin 2013, 11:01

Charles Martel était un facho en 732. D'ailleurs ils reviennent maintenant en 747 (c'est le Boeing)
Mais il n'a pas fait correctement son boulot. la preuve

http://nice.ville.orange.fr/actu/region/marseille-une-femme-voilee-poursuivie-pour-incitation-a-l-emeute-49711.html


Dernière édition par EOLE le Sam 15 Juin 2013, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptySam 15 Juin 2013, 11:04

Une catégorie d'individus s'organise pour contrer la loi par la violence, les faisceaux se mettent en place...tranquillement. Pendant ce temps nos petits bobos nous parlent du prix du carambar...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 77
Localisation : Fontenay sous Bois

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptySam 15 Juin 2013, 11:16

libellule a écrit:
Les fascistes qui revendiquent l'être le sont. Ceux qui le nient Alors qu'ils en ont les attributs sont tout aussi dangereux.

Sage parole que je compléterai par ce lien
http://www.rue89.com/2013/06/12/militant-antifa-est-peu-comme-armee-reserve-243201
Article qui remet les choses à leur juste place.
Quand aux incidents d' Argenteuil, on peut aussi se poser la question du respect de la loi républicaine (pour les extrémistes musulmans), du respect de la personne humaine (pour les "coiffeurs déplumés).


Mamiea a écrit:
Si je puis me permettre cette comparaison :

Lors-qu' on met de sel dans un récipient rempli d' eau, cette dernière absorbe le sel jus-qu' à saturation. Si l' on rajoute du sel il ne fond pas. Osons le fait que lorsque le sel est absorbé par l'eau il devient de l'eau, alors là on peut y remettre du sel qui s' intégrera à l'eau.
Il en est de même pour les immigrants, si la première intégration échoue il en sera de même pour les autres avec multiplication des problèmes.

Rappel de ma conception de l'intégration (qui ne plait pas à Libellule).
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptySam 15 Juin 2013, 12:00

Une indication pour Kermor pour sa question faussement naïve
http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/uploads/2012/10/Occupation-mosqu%C3%A9e-Poitiers-20-10-2012-1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptySam 15 Juin 2013, 12:46

Caroline Fourest revient sur sa déclaration de twitter :

Fourest a écrit:


A propos de l'agression musulmanophobe à Argenteuil. Attention. Visiblement la photo choisie pour illustrer certains articles date d'une autre affaire, plus ancienne. Et les journalistes sur place, qui tentent de recouper les faits, sont très sceptiques sur la version donnée


Elle avait précédemment écrit "Homophobes, musulmanophobes... Lâches" en y joignant une vieille image...va-t-elle s'excuser pour l'amalgame ?

La morale de cette histoire : une bagarre finit en assassinat avec un tee shirt du Front National, un vol de portable (supposé) finit en agression islamophobe...
Les amis de la liberté ET de la Justice sont prêt à tout pour défendre leur cause, jusqu'à rejoindre, un jour futur, les prochains fascistes ? L'histoire se répétera-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptySam 15 Juin 2013, 13:17

En soi de poser la question peut être salutaire. Un article à méditer, pour ceux qui croient à la force des populismes
http://www.sciencespo.fr/newsletter/actu/?id=1262
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptySam 15 Juin 2013, 13:56

Libellule a écrit:
En soi de poser la question peut être salutaire. Un article à méditer, pour ceux qui croient à la force des populismes
http://www.sciencespo.fr/newsletter/actu/?id=1262

Cet article date de fin février 2012 et depuis la donne a bien changé avec l'arrivée de la gauche aux affaires et l'explosion du chômage...

Par ailleurs, l'auteur s'interrogeait sur le score de Marine Le Pen "Ce qui est sûr c'est qu'elle [ Marine Le Pen ] aura perdu son pari si elle ne franchit pas la barre des 10% de suffrages exprimés."...  

En final celle-ci a fait 17.9% et elle est donc arrivé devant la gauche de la gauche, EELV et FdG, cumulée...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptySam 15 Juin 2013, 14:40

Et donc comme elle l'a gagné (son pari) tout va mieux....
Un autre post vient d'être ouvert, où un autre forumeur fait part de ses espèrances, disant que l'article passé par l'union presse de Reims ne provienne pas de.. etc... Espoir déçu Alors? http://www.nationspresse.info/reims-51-trois-hommes-recherches-apres-lagression-du-mangeur-de-sandwich-au-jambon/

En pied de page ... Toute une logique et un programme,....
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptySam 15 Juin 2013, 15:22

Libellule a écrit:
Et donc comme elle l'a gagné (son pari) tout va mieux....
Un autre post vient d'être ouvert, où un autre forumeur fait part de ses espèrances, disant que l'article passé par l'union presse de Reims ne provienne pas de.. etc... Espoir déçu Alors? http://www.nationspresse.info/reims-51-trois-hommes-recherches-apres-lagression-du-mangeur-de-sandwich-au-jambon/

En pied de page ... Toute une logique et un programme,....

Aujourd'hui ce qui est le plus important pour moi dans la presse c'est que le nom de notre ville soit une nouvelle fois associé à des actes inqualifiables lors d'une rencontre de football amateur...

Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptySam 15 Juin 2013, 15:31

D'ailleurs c'est la raison pour laquelle les ouvriers, ceux qui sont exclus des bénéfices de la mondialisation, vote principalement FN . Ils voient bien la différence entre le discours des élus et de la pseudo élite et la réalité de tous les jours...

Vous pouvez écrire ce que vous voulez, citez qui vous voulez, vous ne pourrez pas crevez les yeux des gens...Mais à lire la presse et à écouter les élus, les moyens ne seront pas limités pour nous imposer cette société multiculturelle, tellement désirée par le grand Capital...

En soit ce n'est pas l'immigration qui est reprochée à nos élites, mais le choc culturel qui est imposé, comme si l’héritage culturel des Français n'était plus transmissible. Il y a de l'inquiétude mais aussi des certitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 00:09

Il est un fait que les voix du FN viennent en grand nombre du parti communiste et en particulière de la classe ouvrière. Comment expliquer ce transfert? Pourquoi les ouvriers français deviennent-ils extrémistes de droite et non de gauche?
Cette mutation peut-elle avoir des conséquences aux élections municipales de Fontenay?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 06:41

De là à penser que les ouvriers qui votaient pour le PC n'y ont pas trouvé leur compte et cherchent ailleurs il n'y a qu'un pas.
Pour le savoir c'est assez simple : il suffit de faire comme le député Jean Lassalle : mettre de bonnes chaussures et aller sur place rencontrer les "gens ordinaires" et non des militants ou les patrons du parti.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/jean-lassalle-le-depute-qui-marche-fait-une-halte-a-paris_1257673.html
Il suffit de taper Jean Lassalle sur Google et vous aurez une masse de résultats ainsi qu'une vue de ce qui se dit dans le pays au député qui marche.
Maintenant on peut aussi se murer dans les certitudes, avec quelques sociologues, politologues et journalistes dans sa manche on expliquera tout, il sera possible de justifier les erreurs permanentes, les cécités volontaires et les idées stupides admises comme vérités incontestables.
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 08:18

La justice est clémente pour certains, implacable pour d'autres...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/15/97001-20130615FILWWW00396-femme-voilee-justice-trop-clemente.php

Melenchon qui se fout de la gueule des bouddhistes (et aussi des bigots) ne fait aucune remarque sur ces femmes ??

Où sont nos grands reporters ? Où sont nos élus Républicains ?

Sûr qu'avec Serge Ayoub la France et ses institutions tremble, les JNR, troisième voie, le GUD, la manif pour tous vont renverser la République...et puis ça rappelle tellement les années 30, c'est d'une évidence !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 09:09

Pas de mur de certitudes en vue, Si je me fie à cet article http://lelab.europe1.fr/t/ce-que-pensent-les-deputes-de-la-de-marche-de-jean-lassalle-le-depute-qui-marche-9289
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 20:11

Un manifeste pour la création d’un mouvement antifasciste européen vient de mettre en ligne une pétition intitulée « Manifeste antifasciste européen ».

La montée du fascisme. en Europe est aujourd’hui un fait, aucun pays n’y échappe, seules diffèrent l’intensité de cette progression, généralement proportionnelle à l’intensité des dégâts causés par la « crise » et les prétendus « remèdes » (qui se résument à une austérité dévastatrice) que proposent les gouvernements et l’Europe.

Ce manifeste est relayé par le site « Visa » (pour Vigilance Initiatives Syndicales Antifascistes). On peut apporter son soutien en signant le manifeste ici : http://www.manifesteantifascisteeuropeen.fr/, et là : http://antifascismeuropa.org/manifiesto/fr.

Voici le texte de ce manifeste qui, après avoir analysé les causes de cette progression du fascisme, propose des moyens d’action pour l’enrayer.

Soixante-huit ans après la fin de la deuxième guerre mondiale et la défaite du fascisme et du nazisme on assiste presque partout en Europe à la montée de l’extrême droite. Mais, phénomène encore plus inquiétant, on voit se développer à la droite de cette extrême droite des forces carrément néo-nazies qui, dans certains cas (Grèce, Hongrie, …) s’enracinent dans la société formant des vrais mouvements populaires de masse, radicaux, racistes, ultra-violents et pogromistes dont l’objectif déclaré est la destruction de toute organisation syndicale, politique et culturelle des travailleurs, l’écrasement de toute résistance citoyenne, la négation du droit à la différence et l’extermination – même physique – des « différents » et des plus faibles.


Comme dans les années 20 et 30, la cause génératrice de cette menace néo-fasciste et d’extrême droite est la profonde crise économique, sociale, politique et aussi éthique et écologique du capitalisme lequel, prenant prétexte de la crise de la dette, est en train de mener une offensive sans précédent contre le niveau de vie, les libertés et les droits des travailleurs, contre tous ceux d’en bas ! Profitant de la peur des nantis face aux risques d’explosion sociale, ainsi que de la radicalisation des classes moyennes laminées par la crise et les politiques d’austérité draconienne, et du désespoir des chômeurs marginalisés et paupérisés, l’extrême droite et les forces néo-nazies et néo-fascistes se développent dans toute l’Europe ; ils acquièrent une influence de masse dans les couches déshéritées qu’elles tournent systématiquement contre des boucs émissaires traditionnels et nouveaux (les immigrés, les musulmans, les Juifs, les homosexuels, les handicapés,…) ainsi que contre les mouvements sociaux, les organisations de gauche et les syndicats ouvriers.


L’influence et la radicalité de cette extrême droite ne sont pas les mêmes partout en Europe. Cependant, la généralisation des politiques d’austérité draconienne a comme conséquence que la montée de l’extrême droite soit déjà un phénomène presque général. La conclusion est évidente : Le fait que la montée impétueuse de l’extrême droite et l’émergence d’un néofascisme ultra-violent de masse ne soit plus l’exception à la règle européenne, oblige les antifascistes de ce continent à affronter ce problème à sa juste dimension, c’est-à-dire en tant que problème européen !


Mais, dire ça ne suffit pas, il faut ajouter que la lutte contre l’extrême droite et le néonazisme est d’une urgence absolue. En effet, dans plusieurs pays européens la menace néofasciste est déjà si directe et immédiate qu’elle transforme la lutte antifasciste en combat de toute première priorité, dont l’enjeu est la vie ou la mort de la gauche, des organisations ouvrières, des libertés et des droits démocratiques, des valeurs de solidarité et de tolérance, du droit à la différence. Dire qu’on est engagé dans une course de vitesse contre la barbarie raciste et néofasciste correspond désormais à une réalité vérifiée chaque jour dans les rues de nos villes européennes…


Vue la profondeur de la crise, les dimensions des dégâts sociaux qu’elle provoque, l’intensité de la polarisation politique, la détermination et l’agressivité des classes dirigeantes, l’importance des enjeux historiques de l’affrontement en cours et l’ampleur de la montée des forces d’extrême droite il est évident que le combat antifasciste constitue un choix stratégique exigeant un sérieux organisationnel et un investissement politique et militant à long terme. En conséquence, la lutte antifasciste doit être étroitement liée au combat quotidien contre les politiques d’austérité et le système qui les génère.


Pour être efficace et répondre aux attentes de la population, la lutte antifasciste doit être organisée de manière unitaire et démocratique et être le fait des masses populaires elles-mêmes. Pour ce faire, les citoyens et les citoyennes doivent organiser leur lutte antifasciste et leur auto-défense eux-mêmes. En même temps, pour être efficace cette lutte doit être globale, s’opposant à l’extrême droite et au néofascisme sur tous les terrains où se manifeste le poison du racisme et de la de l’homophobie, du chauvinisme et du militarisme, du culte de la violence aveugle et de l’apologie des chambres à gaz et d’Auschwitz. En somme, pour être efficace à long terme, le combat antifasciste doit proposer une autre vision de la société, diamétralement opposée à celle proposée par


l’extrême droite : C’est-à-dire, une société fondée sur la solidarité, la tolérance et la fraternité, le refus du machisme, le rejet de l’oppression des femmes et le respect du droit à la différence, l’internationalisme et la protection scrupuleuse de la nature, la défense des valeurs humanistes et démocratiques.


Ce mouvement antifasciste européen doit être l’héritier des grandes traditions antifascistes de ce continent ! Pour ce faire, il devrait poser les bases d’un mouvement social doté des structures, ayant une activité quotidienne, pénétrant toute la société, organisant les citoyens antifascistes en réseaux selon leurs professions, leurs habitations et leurs sensibilités, menant combat sur tous les fronts des activités humaines et assumant pleinement la tâche de la protection même physique des plus vulnérables de nos concitoyens, des immigrés, des Roma, des minorités nationales, des musulmans, des Juifs ou des homosexuels, de tous ceux et celles qui sont systématiquement victimes du racisme d’État et de la pègre fasciste.


C’est donc parce que le besoin de la mobilisation antifasciste à l’échelle européenne se fait chaque jour plus pressant que nous qui signons ce manifeste, nous appelons à la constitution d’un Mouvement Antifasciste Européen unitaire, démocratique et de masse, capable d’affronter et de vaincre la peste brune qui relève la tête sur notre continent. Nous ferons tout pour que le congrès constitutif de ce Mouvement Antifasciste Européen dont on a tant besoin, se tienne à Athènes au printemps 2013 et soit couplé d’une grande manifestation antifasciste européenne dans les rues de la capitale grecque.


Cette fois, l’histoire ne doit pas se répéter !


NO PASARAN !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 20:48

Beaucoup trop longue votre intervention
Il faudrait distinguer fascisme et non gauche/non UMP
À Villeneuve sur Lot vous pensez vraiment que près de 27% des électeurs sont d'horribles fachos?
Les Verts à 3% c'est une vraie gifle
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 20:58

Non non


Dernière édition par Libellule le Dim 16 Juin 2013, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:00

Non, je ne le pense pas. En revanche je pense que la situation économique ressemble de + en plus aux années 30. Et donc qu'une vigilence accrue s'impose, même si d'autres pensent que non. quant à la longueur du post lisez jusqu'au lien, le reste est en italiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:11

Vous faites peur avec des montées du fascisme en France, mais vous ne vous inquiétez pas des forces antirépublicaines qui elles sont bien visibles
Relisez l'histoire, dans les années 30 il n'y a pas d'Europe, l'URSS est un bloc, l'empire britannique s'effondre
Les Français n'ont pas encore connu le fascisme, maintenant ils savent
Donc arrêtez de crier au Loup, en fait vous redoutez le fascisme de droite, mais il y a d'autres menaces à l'extrême gauche voire à l'extrême Verts
Mais ce n'est pas du fascisme
Attendez la branlée des européennes, et vous vous lamenterez pour quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:27

Je ne me lamenterai jamais de voir des républicains élus.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:59

Mince alors ! je n'avais pas vu qu'il y avait des candidats qui voulaient rétablir le roi ou pire encore l'empire.
Encore que pour le pire en ce moment nous sommes servis.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013, 23:49

Je me disais bien que cela me rappelait une vanne d'un autre temps
http://blogs.mediapart.fr/blog/laurent-mauduit/030312/le-troisieme-en-pire
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 03:46

Libellule a écrit:
Non, je ne le pense pas. En revanche je pense que la situation économique ressemble de + en plus aux années 30. Et donc qu'une vigilence accrue s'impose, même si d'autres pensent que non. quant à la longueur du post lisez jusqu'au lien, le reste est en italiques.

Une vigilance s'impose mais qui a déroulé le tapis rouge pour le FN à Villeneuve-sur-Lot ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 05:03

J'ai toujours dit que trop de listes à gauche pourrait favoriser la présence de deux listes droite extrême droite au second tour des élections, ...
Si 17 listes devient la norme, il y à effectivement danger accru de voir monter l'audience du Fn.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 07:07

Celle ci est d'actualité


Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Att00110


On la trouvait excellente avec sarko alors pourquoi s'en priver avec flambi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 08:38

Nous sommes dans le temps de l'empirisme. Improvisations, couacs, mensonges, de l'empirisme effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 11:39

L'humanité appelle à manifester le 23 juin...

http://www.humanite.fr/fil-rouge/le-fascisme-tue.-ensemble-combattons-le-appel-a-manifester-le-23-juin


l'humanité.fr a écrit:
Le 5 juin, des militants d’extrême-droite ont tué Clément Méric, syndicaliste étudiant et militant antifasciste. Ce meurtre nous indigne et nous révolte ;

Guignol's band continue...pourquoi maquillent-ils les faits ? faut-il faire l'historique de ce journal aux méthodes fort discutables ?

Si nous faisons la généalogie du fascisme en France - rappelons-le début des années 40 - l'Humanité n'avait-elle pas rapidement pris contact avec les autorités allemande pour négocier la réapparition du journal ? N'est-ce pas un acte de collaboration avec le fascisme ? Je vous épargne la chronologie des "unes" de ce journal...


Il faut impérativement lutter contre l’extrême droite. Ce parti n’amènera aucune solution à notre pays. Privation de liberté étant le maitre mot de cette lutte. Mais il faut lutter contre tous les fascismes qui veillent, sinon le FN sera le dernier rempart fascisant contre les nouveaux fascismes. La crise a commencé à faire basculer l'UE à droite. Est il sérieux de laisser l’extrême droite comme seule force d’opposition et d'alternative pour les victimes de la mondialisation ?

Alors quel doit être la forme de lutte ? Est-ce le mensonge et la désinformation ??

Car entrer en lutte contre un parti "fascisant" avec des alliés aux méthodes fascisantes (violence physique, traque des opposants, photographie, harcèlement : attaque ad-hominem) et, pour certains, avec un passé extrêmement trouble, nous amène à nous poser question du fond et de la forme de cette lutte.

Est-ce que les défilés de 2002 ont servi à quelque chose ? Est-ce que le front Républicain constitué à presque chaque élection depuis des décennies à servi à quelque chose ? Est-ce que la venue de LePen au deuxième tour de la présidentielle 2002 (avec un misérable score faut-il le rappeler) a constituée une modification de notre paysage économique et politique ? NON

Ces méthodes douteuses (communication sur des faits "arrangés") ont fonctionné pour les début de SOS racisme, elles ne fonctionneront plus aujourd'hui, pire elles seront contre-productives. Elles poussent l’extrême droite en force d'opposition à la politique d’immigration (volonté politique et économique) et à l'idéologie dominante. Le seul contre tous est la force du FN, et ils ont gagné ! Le pire est à craindre.

Si l’extrême droite Européenne s'impose,en France et ailleurs, NOUS saurons qui remercier...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 12:23

kermor a écrit:
---/---
Il faut impérativement lutter contre l’extrême droite. Ce parti n’amènera aucune solution à notre pays. Privation de liberté étant le maitre mot de cette lutte. Mais il faut lutter contre tous les fascismes qui veillent, sinon le FN sera le dernier rempart fascisant contre les nouveaux fascismes. La crise a commencé à faire basculer l'UE à droite. Est il sérieux de laisser l’extrême droite comme seule force d’opposition et d'alternative pour les victimes de la mondialisation ?
---/---

On est bien d'accord sur ce point mais il plus facile de crier en permanence au loup plutôt que de remettre en question ses propres dogmes pour pouvoir se transformer en force de proposition...

Si l'on regarde les positions du PCF, on ne peut que constater que même si celui-ci a officiellement renoncé à la lutte de classe, il n'en reste pas moins au nom de l'internationalisme prolétarien sur des positions incompatibles avec la défense des habitants et des salariés de France dans une économie unionisée et mondialisée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 13:51

Rien que pour voir, j'aimerais bien que le FN passe devant l'UMP à Villeneuve, et même à Fontenay. Qu'est ce qui disparaitrait dans notre quotidien, qu'est ce qui s'améliorerait?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:24

Viva a écrit:
Rien que pour voir, j'aimerais bien que le FN passe devant l'UMP à Villeneuve, et même à Fontenay. Qu'est ce qui disparaitrait dans notre quotidien, qu'est ce qui s'améliorerait?

Certains agissements des élus FN dans des villes qu'ils ont dirigé n'incitent vraiment pas à voter pour ce parti....

Maintenant, quand on voit le chemin qu'est en train de prendre notre ville avec, par exemple, la transformation aujourd'hui même du restaurant KFC du centre commercial en Hector Chicken halal, on se dit qu'une municipalité FN pendrait certainement des mesures pour mettre un coup d'arrêt énergique à certaines dérives...

Ce que je regrette vraiment, c'est qu'une municipalité de gauche ne soit pas ou plus capable de prendre ces mêmes mesures pour arrêter ces dérives...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013, 19:25

On ne peut pas demander l'impossible: pour les problèmes de société la gauche est la gauche, avec tous les compromis, les doux rêves sur la nature humaine, l'attrait pour tout ce qui est en marge, l'opposition de principe à l'ordre et à la règle traditionnelle.
La gauche est à gauche, c'est pour cela qu'il faut mélanger les idéologies, ouvrir les gouvernements, modifier les lois électorales.
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyDim 23 Juin 2013, 18:37

Argenteuil "on" tape sur un commissaire, "on" insulte un élu, "on" appelle à la révolte...tout va bien...pas d'écho des défenseurs de la liberté dans les médias, pas un mot de la part des fervents adorateur de la République...Ceux qui luttent contre toute les violences en oublient certaines...La justice est silencieuse...les observatoires muets...les chiens de garde muselés.

Pourquoi Apathie, Caroline Fourest, Melenchon, les médias nationaux et les élus "humanistes" ne disent rien à propos de ces nouveaux fascistes, bien plus puissant que la bande à Ayoub ???

Tiens Libellule, tu n'a pas été très loquace sur cet "incident démocratique"...pas de copier coller, pas de rapprochement avec  1933, et surtout 1922 !
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013, 11:14

http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-clement-meric-une-video-confirme-l-identite-du-meurtrier-25-06-2013-2927457.php

Une caméra de la RATP "parle".

Il n'y aurait plus ni meurtre, meurtrier et assassin...

Si cela se confirme il faudra que "certaines" personnes s'excusent.

De prime abord ceux qui parlaient de meurtre et d'assassinat...
Ensuite ceux qui parlaient d'une victime gentille et pacifique, sans le connaitre,
Et puis ceux qui se sont précipité pour qualifier cet incident de crime politique !

L’analyse de cette affaire : Nous avons vu, sur ce forum et ailleurs, une foule de gens qui par naïveté, méconnaissance ou tromperie, maquillèrent les faits et inventèrent une histoire, une chronologie, un passé.
Tout ça démontre que, aujourd'hui encore, la "rumeur d'Orléans" a encore de beaux jours. Plus grave encore, aujourd'hui, elle peut-être relayée par des élus, des médias et des associations "humanistes". Tous convaincus de bien faire.

Hier Esteban, demain à qui le tour ?

Sur ce Forum et sur un autre "on" traite de fasciste sans argument. Pour l'affaire Meric / Esteban certains se sont comportés comme des "fascistes", c'est à dire qu'ils ont condamner sans preuve, sans faits, pire ils ont inventés des Histoires, il y a eu un délit de sale gueule. Condamné AVANT d'être jugé.

Alors qui sont les fascistes ? Ne seraient-ce pas ceux, aussi, qui construisent des procès politiques avec une banale agression comme on en voit tous les jours ? Ceux qui condamnent sans preuve ? Ceux qui oublient tout ce qui constitue notre démocratie, la présomption d’innocence entre autre ? Ceux qui bafouent les droits élémentaire des plus faibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013, 11:27

@kermor
1) Argenteuil : si si pour ma part je condamne, sans ambiguité aucune ; 1933 est un sujet liée à la crise et à ces conséquences, mais effectivement je ne vous parlerai pas de l'incendie du Reichstag ni de la prise de la Bastille. Il n'y a pas encore assez d'indices pour dire qu'on en est là. Alors que pour la montée des populismes, si.

2) la rixe mortelle : souvenez vous j'avais aussi renvoyé dos à dos les protagonistes qui a entrainé la mort de Clément Méric

C'est fou cette manière de vouloir toujours me faire dire ce que je n'écris pas. Et plus largement "ceux" qui écrivent ; votre questionnement est en lui même porteur de certaines réponses que vous feriez en pointillé qui me donne envie de faire écho à celles-ci de cette manière : Faut-il comprendre qu'il y aurait des fascistes de gauche parmi les forumeurs ?

Sympas hein comme méthode de tenter de vous faire dire ce que vous ne pensez certainement pas...
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013, 12:44

Je dis que les méthodes utilisées au cours de cette affaire (calomnie, mensonge, volontaire qualification erronée des faits) pourraient être qualifiée de méthodes fascistes...relire mon post...gauche ou droite qu'importe (la collaboration s'est faite en grande partie avec la gauche anti fasciste d'avant guerre)...Méfiance de tout côté !

Quant à 1922, le rassemblement d'Argenteuil est certainement plus susceptible de s'y apparenter que le groupement d'Ayoub. Me cela ne vous inspire pas, semble-t-il ; pas assez de croix gammées (pas du tout d'ailleurs...) pour être fascisant...


Dernière édition par kermor le Mar 25 Juin 2013, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013, 12:52

Papy Mougeot, forumeur parti déçu, magistrat selon Granny, nous manque.
Il avait prévu cette hypothèse
Je vois avec plaisir que des personnes à gauche, comme Kermor, sauf erreur, reconnaissent elles aussi l'utilité des caméras de surveillance
Puisse l'actuel maire M. Voguet en tirer des conclusions pour les espaces sensibles de notre ville
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013, 14:02

Vous pouvez me mettre dans la liste sur ce point précis.
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2013, 21:12

Sur ce coup elle (la caméra) sera d'un utilité cruciale pour déterminer avec exactitude les faits...même si avec la généralisation nous nous approchons de 1984...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui sont les fascistes ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais enfin, pourquoi les médias sont-ils la cible des gilets jaunes
» où sont les écolos ?
» Tout est dit... ce ne sont plus des propos politiques, mais des constatations de simple bon sens !
» ça ne se passe pas au bout du monde ! ce sont vos enfants qui sont en cause...
» où sont les écologistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: