Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD ...
Voir le deal
929 €

 

 Mais qui sont les fascistes ?

Aller en bas 
+14
Salamandre
danroux
matmut
JS
Roselavy
Admin
mamiea
kermor
vieux-breton
papy Mougeot
Libellule
tonton christobal
Robin
a.nonymous
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 8 EmptyMar 16 Aoû 2011, 14:42

Rappel du premier message :

Sur les deux forums de la ville, le droit de l'hommiste communiste de service n'hésite à qualifier régulièrement de fascistes, on ne fait pas dans la demi-mesure au PCF, les idées contraires aux siennes et plus particulièrement les idées émanant des défenseurs de la laïcité....

Régulièrement ce même droit de l'hommiste nous assène que les populations de confession musulmane sont aussi facilement assimilables que l'ont été par le passé italiens, espagnoles, portugais, polonais et autres chiliens...

J'attends donc avec impatience la réaction de ce droit de l'hommiste à ces deux faits divers récents...

Personnellement je pense que de tels actes commis au nom de la religion n'ont pas leur place dans la France du 21ème siècle et qu'ils doivent être très lourdement condamnés... Si leurs auteurs ne sont pas de nationalité française, ceux-ci n'ont leur place dans notre pays et ils doivent être expulsés vers leur pays d'origine....

Citation :
Actualité > Marseille

Bouches-du-Rhône : un adolescent tabassé pour non-respect du ramadan

Publié le 15.08.2011, 12h03 | Mise à jour : 12h32

Ce sont les voisins, alertés par des gémissements et une fuite d'eau provenant de l'appartement du dessus, qui ont prévenu policiers et pompiers dimanche vers 22 heures. Arrivés sur place, les secours ont découvert un adolescent de 17 ans ligoté dans un appartement de Miramas (Bouches-du-Rhône), au nord-ouest de Marseille. Il aurait été, selon ses déclarations, passé à tabac pour non respect du jeûne du ramadan.


A l'intérieur du logement, les policiers ont trouvé le jeune homme, poignets et chevilles entravés et portant des traces de coups. Il a expliqué aux enquêteurs désignés avoir été frappé par un membre de sa famille pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan.

Quinze jours d'ITT

La victime, née à Alger et de nationalité française, s'est vu prescrire 15 jours d'incapacité temporaire totale (ITT) par le médecin de permanence.

Le mois de jeûne et de prières sacré du ramadan, qui commémore la révélation divine reçue par le prophète Mahomet, a débuté le 1er août. Durant cette période, les musulmans doivent s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil.

LeParisien.fr
Source: http://www.leparisien.fr/marseille-13000/bouches-du-rhone-un-adolescent-tabasse-pour-non-respect-du-ramadan-15-08-2011-1566607.php
Citation :
Actualité > Faits divers

Une jeune femme enlevée par sa famille

Une femme de 25 ans qui vit dans le Var a été frappée et reconduite au domicile familial de Saint-Etienne (Loire) par ses parents, son frère et sa sœur. Ils ne toléraient pas sa vie sentimentale.

Arnaud Grange | Publié le 16.08.2011, 07h00

Ils désapprouvaient sa vie sentimentale et n’avaient pas l’intention de lui laisser le choix. Quatre membres d’une même famille installée à Saint-Etienne (Loire) ont été mis en examen dimanche soir pour l’enlèvement avec violence de leur fille et sœur âgée de 25 ans. Menant une véritable expédition punitive, le père de la jeune femme, un Algérien de 66 ans, sa mère âgée de 62 ans, son frère de 34 ans et sa sœur de 27 ans se sont rendus vendredi matin à Brignoles (Var), où réside Zohra, une enseignante qui vit en couple avec un jeune homme non musulman.

Décidés à la ramener au domicile familial, ils l’auraient alors frappée à coups de canne et de laisse de chien pour la contraindre à les suivre avant de l’embarquer de force dans leur voiture. Immédiatement, le compagnon de la jeune femme a signalé l’enlèvement à la police varoise en précisant le contexte et l’adresse des parents.

Un passeport fait à son insu

Mais c’est finalement un commerçant stéphanois, chez qui Zohra a été emmenée pour enlever le piercing qu’elle portait et à qui elle a pu discrètement se confier, qui a permis de la retrouver dans l’appartement familial situé dans le centre-ville de Saint-Etienne. En garde à vue, les membres de la famille ont expliqué avoir voulu « sauver leur fille, dont ils n’avaient plus de nouvelles depuis un mois et demi, et qui était, selon eux, en danger avec un compagnon violent et toxicomane ». Des accusations démenties par la victime et qu’aucun élément de l’enquête ne permet pour l’instant de confirmer, selon le parquet de Saint-Etienne.

Ce n’est pas la première fois que la jeune enseignante est victime de violences de la part de sa famille. Par ailleurs, « un passeport algérien fait à son insu a été retrouvé au domicile familial au cours d’une perquisition », précise le parquet de Saint-Etienne, qui s’interroge sur les intentions de la famille. Envisageait-elle d’envoyer la jeune femme en Algérie car elle ne se pliait pas au choix familial? Pourquoi cette famille inconnue des services de police et dont le fils entretient lui-même une relation avec une femme non musulmane n’acceptait-elle pas le compagnon de la cadette? « Malgré les éléments de preuve, la famille est dans un déni total et ne comprend pas ce qu’on lui reproche », indique-t-on encore au parquet stéphanois. Très choquée, Zohra s’est vu prescrire neuf jours d’incapacité totale de travail (ITT) et a porté plainte contre ses parents, son frère et sa sœur. Seule la mère a été laissée libre sous contrôle judiciaire pour des raisons de santé, les 3 autres membres de la famille ont, eux, été placés en détention provisoire. Ils encourent vingt ans de réclusion criminelle.

Le Parisien
Source: http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-jeune-femme-enlevee-par-sa-famille-16-08-2011-1567286.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Libellule




Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 8 EmptyMar 05 Nov 2013, 10:07

Logique, la violence engendre la violence. La classe politique affiche depuis vendredi un front uni, aucun parti ne se risquant à jeter de l’huile sur le feu. Il reste quelques incorrigibles pour attiser les braises ... mais bon, il vaut mieux les ignorer tant que l'on ne connait pas les résultats des enquêtes en cours. Il s'agit si je me souviens bien des recommandations faites par ceux qui veillent à ne pas répandre des fausses informations sans savoir les tenants et les aboutissants exacts des événements.

Alors effectivement on peut se contenter de dire que ce drame survient un mois et demi après l’assassinat d’un rappeur antifasciste par un militant d’Aube dorée dans une banlieue d’Athènes, et qu'il a pour première conséquence de raviver au niveau international l’image d’une Grèce sous l’emprise des extrêmes, propre à effrayer les investisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Mais qui sont les fascistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 8 EmptyMar 05 Nov 2013, 10:16

Lorsque l'on distribue trois balles à chacune des deux personnes qui décèdent et autant au troisième qui est grièvement blessé il est assez difficile juridiquement d'évoquer des décès accidentels et des faits fortuits.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois

Mais qui sont les fascistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 8 EmptyMar 05 Nov 2013, 11:04

Information passée inaperçue et pour cause, deux journalistes français assassinés au Mali cela passe en première info pour les médias français.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 8 EmptyMar 05 Nov 2013, 17:40

Et eux n'étaient pas connus pour être des ..... Car effectivement ils n'en étaient pas.
http://www.leparisien.fr/politique/en-direct-journalistes-tues-au-mali-l-avion-ramenant-les-corps-attendu-a-roissy-05-11-2013-3287981.php (voir la photo d'illustration)

Les tireurs on peut se poser la question vu leur organisation en réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Mais qui sont les fascistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 8 EmptyMar 03 Déc 2013, 12:42

Libellule a écrit:
Allez on applique la loi, 6 mois avec sursis.
Epilogue...

Le Monde a écrit:
La militante de l'UNEF qui avait inventé une agression condamnée à un mois avec sursis

Le Monde.fr avec AFP | 02.12.2013 à 19h14 • Mis à jour le 02.12.2013 à 20h21

Une militante de l'UNEF, étudiante à Nanterre, qui a reconnu avoir inventé une agression à connotation raciste, a été condamnée, lundi 2 décembre, à Paris à un mois de prison avec sursis pour « dénonciation de délit imaginaire ».

Cette militante de 18 ans a avoué avoir menti pour donner plus d'ampleur à une autre agression subie le 17 octobre par une étudiante de Paris-I, membre elle aussi de l'UNEF. Cette dernière avait été prise à partie en bas de chez elle, traitée de « sale gauchiste » et blessée au visage et à la gorge à coups de cutter, ce qui avait entraîné son hospitalisation.


« ON VA TE VIOLER, SALE ARABE »

Quelques jours après l'agression de cette militante, l'étudiante de Nanterre avait affirmé avoir été bousculée le 21 octobre, à la sortie de son cours de danse dans le quartier de Bastille puis insultée et menacée avec des propos racistes. « On va te violer, sale Arabe. On sait où t'habites, sale gauchiste », lui aurait lancé son agresseur, avait alors rapporté un porte-parole de l'UNEF.

La succession de deux agressions de militantes de l'UNEF en l'espace de quelques jours avait suscité l'émoi, dans un contexte tendu entre les militants de ce syndicat de gauche et des organisations d'extrême droite.

Mais près d'une semaine après sa plainte les enquêteurs du 3e district de la police judiciaire chargés de cette affaire ont convoqué cette étudiante de Nanterre. Elle a alors avoué face aux policiers avoir « inventé cette histoire » et a été placée en garde à vue quelques heures.

Lundi, la jeune femme a été condamnée dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Lors de cette procédure dite de « plaider-coupable », le procureur propose une peine au prévenu, avant homologation par un magistrat du siège.
Source: http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/12/02/la-militante-de-l-unef-qui-avait-invente-une-agression-condamnee-a-un-mois-avec-sursis_3524250_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Mais qui sont les fascistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 8 EmptyMar 03 Déc 2013, 15:10

Epargnée en partie donc par la procédure dite de « plaider-coupable », ... au moins a-t-elle reconnu ainsi qu'elle avait commis une erreur (de jeunesse?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui sont les fascistes ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mais qui sont les fascistes ?   Mais qui sont les fascistes ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui sont les fascistes ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Mais enfin, pourquoi les médias sont-ils la cible des gilets jaunes
» LÉGISLATIVES 2012
» Tout est dit... ce ne sont plus des propos politiques, mais des constatations de simple bon sens !
» ça ne se passe pas au bout du monde ! ce sont vos enfants qui sont en cause...
» où sont les écolos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: