Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Péripole

Aller en bas 
+3
Gérard
mamiea
Marion Legouy-Desaulle
7 participants
AuteurMessage
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Péripole   Péripole - Péripole EmptyMar 20 Juil 2010, 16:46

Péripole: noeud ferro-routier s'il en est ( RER, SNCF, A86, dep186,Bus, Tram) comment envisagez-vous son développement? Centre d'affaire, équipements régionaux, centre commercial, nouveau quartier de logements sociaux, résidentiels?

Exemple:

Pendant que j'y pense: l'autre jour j'ai fait la visite sécurité de l'école Pierre Demont et je me suis rappelé la réflexion d'une dame habitant le quartier des Alouettes en ce qui concerne la piètre qualité de l'air du quartier. Vu que l'Actep a mandaté une étude consistante sur les aménagements le long des grands axes routiers, pour mémoire, lorsque nous prendrons connaissance de cette étude lors d'une prochaine commission de l'Urbanisme, n'oublions pas de demander si il serait possible de déplacer légèrement l'axe de la départementale 186 afin d'agrandir le trottoir côté Alouettes et pouvoir ainsi mettre en place un mur de verdure.

Pourquoi attendre l'éventuelle construction de logements HLM sur Péripole pour imaginer un écoquartier? Pourquoi pas commencer l'aventure avec le quartier des Alouettes, quartier le plus exposé de Fontenay aux nuisances routières?
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyVen 13 Aoû 2010, 19:48

Bonjour,

Ce sujet est en effet très intéressant:

En premier lieu je serai favorable au rattachement des Alouettes à Fontenay-sous-Bois, en effet lorsqu'on regarde une vue aérienne, ce quartier est complètement coupé du reste de la ville.
Je propose que soit construit des passerelles couvertes enjambant l' Avenue De Lattre de Tassigny permettant ainsi aux habitants de ce quartier de rejoindre Val de Fontenay en toute sécurité.
De même serait-il judicieux de prévoir des accés de Péripole au Val et au Lycée (là ce ne peut-être que des tunnels).
Quand au devenir de Péripole ?
SI on construit des logements Sociaux les gens à qui on les proposera vont ce sentir "sous-citoyens" si ce sont des résidentiels ils seront très difficile à vendre et ce à cause de l'environnement bruyant et l'absence de commerce de proximité.
Il faut aussi prévoir d' y installer un collège (le quatrième de notre ville).
Cela peut être jouable qu' en modifiant de façon profonde l' environnement (mur anti-bruit, couverture du A86......) Je suis très allergique à la couverture des voie rapide pour une raison de sécurité (voir le tunnel du mont-blanc).

Pour ce qui est d'un centre d'affaire ou commercial je n'ai pas d'idée et j'ignore si cet endroit est assez attractif pour des entreprises.

Voila ce que je pense, ce n'est que l'avis d'un citoyen
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptySam 14 Aoû 2010, 10:18

Voilà des idées intéressantes et la réflexion de mamiea "Voila ce que je pense, ce n'est que l'avis d'un citoyen" est beaucoup trop modeste. Je prends plaisir à lire des sujets aussi riches de perspectives et, en tant, moi aussi que simple citoyen, j'attends , sur ce sujet comme sur d'autres, beaucoup des élus.
Il est évident que l'urbanisme d'une ville si proche de Paris, irriguée très richement par les transports et dotée d'une structure économique non négligeable est sans doute le secteur qui engage le plus la ville pour les décennies à venir. La question des priorités, voire des antagonismes entre les projets de la ville se pose. mamiea en parle, Marion Legouy Desaulle aussi, l'environnement, l'aspect, l'agrément de ce quartier doivent être développés avant toute chose, faute de quoi seul le logement social sera installé, sans mixité "vers le haut", sans entreprises de prestige.
Irons-nous vers un Péripole attractif ou vers une nouvelle zone déconnectée de Fontenay? Voilà en effet une question qui concerne l'urbanisme, mais le dépasse ne serait-ce que par la nécessité de prévoir des équipements collectifs nouveaux.


Dernière édition par Gerard le Sam 14 Aoû 2010, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptySam 14 Aoû 2010, 10:25

Merci Maminea et Gerard, je suis ravie que nous reprenions un peu de hauteur de vue. Mais là je suis assez préoccupée par un problème inattendu qui fait la priorité de cette journée. En attendant si il y avait moyen de prévenir les habitants des Alouettes et tout particulièrement la dame qui était intervenue à la dernière réunion PLH à l'hôtel de Ville qu'un débat sur la liaison Alouettes, Péripole, versant est se fait jour sur ce forum et que leur participation est souhaitée? Si TE me lit, peux-tu joindre cette dame de ma part ou prévenir ton conseil de quartier?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyJeu 09 Sep 2010, 15:42

Pense-bête en vue de débats à venir: des logements sont envisagés sur le site de Péripole.
S'agira-t-il uniquement de logement social (PLUS, PLS, PLAI)?
Si oui, pourquoi?
Ou bien du logement privé et résidentiel a-t-il été également envisagé en toute proportion sur le même site?
Si non, pourquoi?



Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyLun 13 Sep 2010, 13:16

Autres questions :

Va-t-on construire des tours inhumaines, des barres ou bien de petits immeubles à taille humaine ?

Va-t-on prévoir des logements pour des familles très nombreuses ou bien prévoir la location de 2 appartements contigus avec un loyer acceptable (familles de plus de 8 enfants ) ?

Va-t-on installer, dès le départ, les services publics indispensables (crèche, garderie, école....) et prévoir le commerce de proximité minimum ?

Va-t-on faire des murs anti-bruits pour préserver le sommeil des habitants ?

Ces questions, elles ne sont pas exhaustives, sont a régler avant le début des travaux dans le cadre d' un projet de vie et une réforme de nos méthodes.

Il me vient une autre question, A-t-on étudié le rapport entre habitat et violence?
Il me semble que de vivre dans des bâtiments mal isolés phonétiquement, avec une trop grande population ne peut qu'engendrer de la violence.
Il est évident que tout cela a un coût mais ne veut-on pas une ville a vivre? Cela se paye!
Je vous soumets ma réflexion
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyVen 17 Sep 2010, 23:17

Et pourquoi pas un « drive » côté Péripole et un nouveau quartier en lieu et place de l’actuel centre commercial ?

Il faut à peu près 2 000 m² pour un « drive ». A priori 700 logements sont prévus à l’intérieur du périmètre Péripole.

Un nouveau quartier en lieu et place de l’actuel centre commercial, avec équipements, commerces permettrait de construire combien de logements ?

L’intention est de créer des liens de sens et de réciprocité entre une zone en pleine mutation Péripole et les quartiers mitoyens Alouettes et Mare à Guillaume.


Un drive est un supermarché dépôt, les clients font leurs courses sur internet et puis viennent sur la zone d’achalandage du « drive » récupérer leur caddie.
La formule est nouvelle mais il paraît qu’elle marche très bien.

Peut-être que tout le monde pourrait y trouver son intérêt?

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptySam 18 Sep 2010, 19:43

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Et pourquoi pas un « drive » côté Péripole et un nouveau quartier en lieu et place de l’actuel centre commercial ?


C'est en effet une affaire qui marche, toutes les grandes enseignes ont déjà mise en place ce type de service, attaché a une grande surface (comme les Mac-drive) et je suis persuadé que cela va se développer.
Ils n'ont besoin que d'une petite surface pour le stockage des "caddies internet", de places de parking pour les clients. Inutile d' avoir un stock particulier (il a celui du magasin) pas besoin de personnel supplémentaire (les personnes affectées au réappro peuvent remplir les caddies et les remettre au client), pas de caissière (on paye d'avance, pas d'impayé) donc une affaire rentable.
Mon propos peut sembler cyniques mais c'est la triste vérité déja en marche avec les caisses "self service".
Par contre demander à Auchan de créer ce service sur Péripole serait voué à l'échec (rentabilité oblige !!).
Alors pourquoi ne pas en créer un avec les petits commerçants ? Il est évident que c'est une grosse entreprise car il faut que ces derniers le veuillent bien, créer un site internet de commerce (avec tout ce que cela implique), être sûr des approvisionnements et bien évidement avoir un local et du personnel.

Bon je suis un peu utopiste mais qui sait!!!
Pour ce qui est de créer un nouveau quartier en lieu et place du super marché je crains que l'addition soit très lourde et le nombre de logements restreint (comparez la superficie de Péripole et celle du centre commercial).
Je continue à réfléchir .
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptySam 18 Sep 2010, 20:27

Maminéa,

Pour le très long terme l'utopie est permise et même bénéfique car innovante. Dans le court terme, elle est tout simplement catastrophique.

Il me semblait qu'un "drive" côté Péripole, permettrait par exemple au centre commercial des Larris qui n'en peu plus mais.....de se déployer enfin.
en commerces sympas et conviviaux, avec des coups de pouces "animations culturelles" comme la ville sait si bien faire .

Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyLun 20 Sep 2010, 14:28

Non Viva, on ne peut pas attendre 4 ans, c'est ici et maintenant qu'il faut préparer l'avenir, quelque soit l'issue des prochaines municipales espérée ou redoutée par les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
pbajac




Messages : 87
Date d'inscription : 20/09/2010

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyLun 20 Sep 2010, 14:40


Donc, on détruit le centre commercial et on construit des logements à la place. On fait ses courses au Drive.

On est en 2050!!???

Là, c'est plus à l'échelle municipale que vous travaillez, c'est du régional voir national.

Cette idée rentre dans le PLU / PLH ou bien il faut inventer un nouveau plan.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2010

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyLun 20 Sep 2010, 16:13

Y a-t-il des projets d'extension du pôle de bureaux de Val de Fontenay ?
On entend toujours parler de "rééquilibrage à l'est" de la région parisienne, mais on ne voit pas grand chose venir. Cela pourrait y participer.

Après, je ne sais pas s'il est plus intéressant pour la commune d'avoir des bureaux, des commerces ou des logements. Mais je trouve que le pôle de bureaux mériterait d'être étoffé. Il y a peu d'endroits aussi bien desservis en RP et pourtant dans l'imaginaire collectif des parisiens intra-muros et globalement pas de la banlieue est, c'est le bout du monde alors que la Défense n'est pas beaucoup plus proche du centre de Paris.

--
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyLun 20 Sep 2010, 16:43

Le "drive" c'est de la perspective à long terme, maintenant il n'y aurait pas les ennuis que nous savons sur le Plateau si il y avait eu un peu de débat ouvert il y a quelques années et si les engagements pris entre les parties avaient été tenus.

On ne peut à la fois se lamenter sur ce qui se passe rue Emile Zola et en même temps refuser de se projeter dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
pbajac




Messages : 87
Date d'inscription : 20/09/2010

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyLun 20 Sep 2010, 17:30

Quel rapport entre le péripole et rue Emile Zola.

On parle du développement d'une zone de plusieurs hectares, plusieurs milliers de personnes passant par là, travaillant sur place, plusieurs milliers de mètre carré en bureaux, entrepot ou logement. Et Mme Legouy ramène ça à emile zola, il faut réviser les échelles avant de faire de l'urbanisme.

Aujourd'hui, on ne peut pas se plaindre d'une certaine réussite de cet aménagement pensé dans les années 70.qui rend service à la ville et à des milliers de travailleurs.
Bien sur il reste le problème des allouettes, ce problème à l'air d'être pris en compte avec des architectes et ingénieur comme dans les années 70.

Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyLun 20 Sep 2010, 22:31

Pbajac,

Il n'y a rien de plus horripilant qu'un(e) élu(e) qui prétend faire de l'urbanisme, si ce n'est un directeur de l'urbanisme qui se pique de faire de la politique et un maire qui se prend les pieds dans le tapis.

Cela dit urbanisme et politique ont toujours eu partie liée.

Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyLun 20 Sep 2010, 22:33

Et si vous ne voyez pas le rapport entre l'emprise grandissante rue emile Zola et Péripole, c'est que vous avez la vue courte des bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
pbajac




Messages : 87
Date d'inscription : 20/09/2010

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyMar 21 Sep 2010, 09:23

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Et si vous ne voyez pas le rapport entre l'emprise grandissante rue emile Zola et Péripole, c'est que vous avez la vue courte des bisounours.

Ah oui je vois! emprise Zola = emprise Péripole! c'est évident, cela saute aux yeux.

Et donc vous, Mme Legouy, vous n'êtes pas seulement une élue locale mais une présidentiable PS pour 2012.

Vous faites des propositions CONSTRUCTIVES pour améliorer le Péripole et les allouettes ou bien vous souhaitez détruire le centre commerciale, l'autoroute A86 et puis, j 'oubliai, la rue emile zola qui aura une emprise aussi grande que Péripole.

Une solution pour les alouettes est proposée avec un batiment et une passerelle ( aussi grand qu'un quartier ) qui enjemberait l'A86.
Mieux vaut réfléchir comment améliorer cette solution pour qu'elle ne crée pas de distorsion avec les allouettes sans quoi ce quartier serait une 3ème ville dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyMar 21 Sep 2010, 12:52


Comme le dit Marion Legouy-Desaulle dans 4 ans ce sera déja trop tard les projets aurons été lancés et le retour en arrière fort couteux.
Donc il vaut mieux réfléchir à ce qui nous pense être le mieux pour notre ville que de se lamenter après coup sur des projets imposés.
Après tout nous ne sommes pas plus bêtes que les urbanistes de tout poil et nos idées aussi bonnes sinon meilleures. Sachons exprimer ce dont nous avons envie plutôt que de vivre dans un environnement qui nous soit imposé.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyMar 21 Sep 2010, 13:11

pbajac a écrit:

Une solution pour les alouettes est proposée avec un batiment et une passerelle ( aussi grand qu'un quartier ) qui enjemberait l'A86.
Mieux vaut réfléchir comment améliorer cette solution pour qu'elle ne crée pas de distorsion avec les allouettes sans quoi ce quartier serait une 3ème ville dans la ville.

J' ai bien vu un projet concernant l' avenue de Lattre, est-ce celui dont vous parlez (Le Forum du Quartier des Alouettes)?
Il présente l' avantage de relier les Alouettes a Péripole mais non de relier ce quartier a la ville.
Vous comptez construire une grande tour (un bâtiment aussi grand qu'un quartier) ou bien est-ce la passerelle et le bâtiment qui représenterai la superficie d'un quartier?

Pour que les alouettes fassent partie intégrante de la ville je pense que l'on doit faire en sorte qu'il n'y est plus cette frontière formée par le A86, Péripole et l'avenue De Lattre .
Créer des passerelles entre l'avenue et péripole, créer des logements sur péripole et des passerelles entre ce lotissement et le Val.
Le fait d' avoir des logements supplémentaires encouragera la création de commerces peut-être de construire un 4 ème collège ce qui réduirait les temps et la longueur des trajets des collégiens.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyMar 21 Sep 2010, 13:27

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Maminéa,

Pour le très long terme l'utopie est permise et même bénéfique car innovante. Dans le court terme, elle est tout simplement catastrophique.

Il me semblait qu'un "drive" côté Péripole, permettrait par exemple au centre commercial des Larris qui n'en peu plus mais.....de se déployer enfin.
en commerces sympas et conviviaux, avec des coups de pouces "animations culturelles" comme la ville sait si bien faire .


Pour suivre votre idée, il est peut-être plus judicieux de parler d'un service de "conciergerie" ce qui se fait dans certains sièges sociaux de grandes entreprises.
On dépose, le matin, une liste de courses (pas de produits tels que surgelés, viandes...), ses vêtements pour le pressing, ses chaussures pour le cordonnier et on récupère le soir.
Bien entendu on s'abonne pour ses services et on paye les produits. On peut employer sans problème des personnes handicapés (physique, mental, par la vie) ce qui ne serai que justice et solidarité.
C'est une idée entre autres


Pour ce qui est de l'utopie je suis d'accord avec vous et bon nombre des nos politiques nous en servent a longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyMar 21 Sep 2010, 14:39

Oui et un laboratoire d'analyses médicales ça serait pas du luxe non plus aux Larris. Je pense que l'éco quartier on doit s en saisir tout de suite sans attendre un "éco-quartier/effet d'annonce" sur une improbable emprise.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyMar 21 Sep 2010, 15:37

Il y en a un au val de fontenay :

Laboratoire d'Analyses Médicales Biopath

11 av Val de Fontenay 94120 FONTENAY SOUS BOIS
Il est peut-être possible de créer une annexe de ce dernier aux Larris mais en voir un nouveau s' installer (même problème pour les Alouettes)???
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyMer 06 Oct 2010, 13:04

Un projet pour péripole
http://www.linternaute.com/savoir/grands-chantiers/tours-du-monde/burj-alarab-tower.shtml

Avec ça la défense n' a qu'a bien se tenir santa santa santa Embarassed
C'est de l'humour et j'ose espérer que nous ne verrons pas cela à Fontenay-sous-Bois.
Revenir en haut Aller en bas
pbajac




Messages : 87
Date d'inscription : 20/09/2010

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyLun 11 Oct 2010, 14:20

Nous avions parlé plus haut d'un projet dans les cartons pour péripole, vous n'auriez pas le lien ou la photo-maquette?
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyLun 11 Oct 2010, 18:11

J' ai retrouvé ce lien sur le forum du quartier des Aloettes :
http://quartierdesalouettes.free.fr/topten.html

Revenir en haut Aller en bas
Estofinado




Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 80
Localisation : 30 ans de Terroir, et ensuite quelques km plus au nord

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyJeu 18 Nov 2010, 06:42

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
(...) n'oublions pas de demander si il serait possible de déplacer légèrement l'axe de la départementale 186 afin d'agrandir le trottoir côté Alouettes et pouvoir ainsi mettre en place un mur de verdure.
Ne pas oublier que l'arrivée du tramway est à prendre en compte. D'autre part, l'ADTC Est Parisien souhaite que l'arrêt ZA Péripole du 702 (Val-de-Fontenay - RER Aulnay-sous-Bois) http://forum.aceboard.net/8091-1852-15580-0-Trajet-Fontenay-Aulnay-sous-Bois.htm soit plus confortable avec une avancée de trottoir et un abri équipé de sièges.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyVen 19 Nov 2010, 12:37

Estofinado a écrit:
Marion Legouy-Desaulle a écrit:
(...) n'oublions pas de demander si il serait possible de déplacer légèrement l'axe de la départementale 186 afin d'agrandir le trottoir côté Alouettes et pouvoir ainsi mettre en place un mur de verdure.
Ne pas oublier que l'arrivée du tramway est à prendre en compte. D'autre part, l'ADTC Est Parisien souhaite que l'arrêt ZA Péripole du 702 (Val-de-Fontenay - RER Aulnay-sous-Bois) http://forum.aceboard.net/8091-1852-15580-0-Trajet-Fontenay-Aulnay-sous-Bois.htm soit plus confortable avec une avancée de trottoir et un abri équipé de sièges.

C'est vrai on l'oubliait ce brave tramway ça complique un peu plus le problème.

Bonne journée "Estofinado" n'oubliez pas les tripoux au petit déj.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyVen 19 Nov 2010, 13:38

Oui, c'est vrai, Péripole et la zone Val se trouvent à la croisée de plusieurs enjeux, redéploiement économique, circulation ferro-routière, équipements, habitabilité....

On se parle les uns , les autres, au fil du Forum des "idées force" émergent, dans le proche comme dans le lointain, ça serait bien de commencer à les fixer ces idées. Sinon, vu la structure en déroulé du forum des propositions intéressantes se retrouvent enfouies sous les débats plus récents.

Je verrais bien un genre de rubrique "sommaire" qui synthétiserait ce qui apparaît en filigrane au travers de nos discussions. Cette rubrique serait destinée à réfléchir ensemble au devenir de Fontenay. Je pense que le fait m^me que cela soit partagé entre nous évitera toute appropriation intempestive autant que mal venue.


Une création collective en somme, chacun participant avec ses propres convictions et en respectant naturellement les règles du Forum. Que vous semble?

Bon, je vois avec notre administrateur, pour l'intérêt, la faisabilité, la mise en oeuvre, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2010

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptyVen 19 Nov 2010, 15:34

Ça me semble une excellente idée mais encore faut-t-il que chacun participe de façon constructive sans arrière pensée politicarde, je ne veux pas dire par là que cela exclu d'entrée nos élus de tous bords mais ce devrait être une sorte de tribune ouverte aux citoyens lambda mais certes pas servant de base à des professions de foi pour candidats en mal d'élections cantonales ou autres législatives, un pseudo pouvant cacher un dit prétendant !
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptySam 20 Nov 2010, 10:30

Je trouve que cela serai une bonne chose. Regrouper les idées, sans pollution, aurait pour effet une meilleure lisibilité et de fait un impact plus important,
Par exemple lorsque l'on parle de commerce ne pas laisser croire que l'on puisse acheter des légumes dans une piscine et des crèmes à la patinoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole EmptySam 20 Nov 2010, 10:45

Citation :
ne pas laisser croire que l'on puisse acheter des légumes dans une piscine et des crèmes à la patinoire.
sauf s'il s'agit de crèmes glacées Embarassed

Pour être plus sérieux je réponds au sujet du thème regroupant les morceaux choisis des différents posts, et dont le listing pourrait donner une base de référence pour faire avancer notre ville. Le webmaster réfléchit activement à cette bonne idée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Péripole - Péripole Empty
MessageSujet: Re: Péripole   Péripole - Péripole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péripole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui veut d'un éco-quartier à Péripole?
» Përipole - Le projet de la Société Générale
» Peripole et Académie du Grand Paris
» Fontenay veut prendre la main sur la zone Péripole [ nord ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: PLU (Plan Local d'Urbanisme) - PLH (Plan Local de l'Habitat) - Immobilier fontenaysien-
Sauter vers: