| proprete voirie | |
|
+5Robin Gérard Salamandre Lynxie nini2294 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nini2294
| Sujet: proprete voirie Mar 23 Jan 2018, 13:31 | |
| j aimerais bien que la municipalité prenne de réelles mesures pour empêcher ces débordements d' ordures pour lesquels je fais des signalements tous les 2 jours en moyenne ...je pourrais joindre une 50 aine de photos mais rien ne change des imbéciles prennent ce coin pour une déchèterie quand on sait combien les rats envahissent paris a cause des ordures comment laisser s installer de telles pratiques et tolerer de tels comportements | |
|
| |
Lynxie
| Sujet: Re: proprete voirie Ven 26 Jan 2018, 21:26 | |
| Quel coin? Mettez des photos et essayez le portail municipal | |
|
| |
Salamandre
| Sujet: Re: proprete voirie Ven 26 Jan 2018, 21:42 | |
| - nini2294 a écrit:
- je fais des signalements tous les 2 jours en moyenne ...je pourrais joindre une 50 aine de photos
mais rien ne change des imbéciles prennent ce coin pour une déchèterie Avez-vous essayé le signalement par internet ? Sur le site de la mairie : http://www.fontenay-sous-bois.fr/ il y a un onglet 'Services en ligne / Pratique' avec des pages sur les déchets, et aussi accès à une page 'Signalement sur l'espace public' : 1 ou 2 pages à remplir pour signaler le problème et le lieu, qui peut permettre une intervention plus rapide (ça peut marcher, je n'ai pas dit que ça marche à tous les coups) https://teleservices.fontenay-sous-bois.fr/signalements/signalement-sur-l-espace-public/ sur le fond, les déchets sauvages ne coutent rien à celui qui y dépose, une déchetterie est payante pour les professionnels (du bâtiment par exemple). Montreuil s'est attaqué au problème avec une brigade anti-déchets sauvages (thème abordé dans un autre sujet). Mais j'ignore le type de déchets auxquels vous êtes confronté(e). | |
|
| |
Gérard
| Sujet: Re: proprete voirie Ven 26 Jan 2018, 22:19 | |
| J'ai signalé deux problèmes via ce portail: demande de pose d'un cendrier devant le café le Progrès carrefour du 8 Mai (des dizaines de mégots par terre en permanence) Cendrier posé en 24 heures demande d'une meilleure signalisation routière rue Emile Zola pour un "tourne à droite interdit" placé trop loin du croisement Pose en 48 heures. Bravo! _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: proprete voirie Sam 27 Jan 2018, 16:55 | |
| Pour les dépôts sauvages des caméras bien placées devraient calmer les petits malins mais parler de caméras au maire c'est comme le faire dans une langue ésotérique inconnue à Fontenay et pourtant beaucoup s'y sont essayé comme l'Association du Plateau par exemple et je ne parle pas de feux conseils de Quartiers d'antant | |
|
| |
Gérard
| Sujet: Re: proprete voirie Sam 27 Jan 2018, 19:49 | |
| J'ai publiquement fait le pari au maire adjoint référent du conseil de quartier du Plateau que des cameras finiront par être posées en des points stratégiques de la ville: carrefours, établissements scolaires, gares... _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
|
| |
Salamandre
| Sujet: Re: proprete voirie Sam 27 Jan 2018, 20:26 | |
| Faute de cameras de surveillance publiques, il y a de plus en plus les images vidéo par smartphones (ordiphones) privés, en cas d'agression. La justice les a déjà pris comme éléments de preuve, je crois bien. | |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: proprete voirie Dim 28 Jan 2018, 19:04 | |
| Dans les points stratégiques préconiser par Gérard on peut rajouter les dépôts sauvages connus de tous comme l'angle rue des Moulins villa Eugénie par exemple . | |
|
| |
frakerd
Messages : 113 Date d'inscription : 01/07/2015 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: proprete voirie Dim 28 Jan 2018, 21:23 | |
| La propreté en question à Fontenay sous Bois, photos prisent ce matin aux Olympiades. Il faut aussi savoir que juste à coté de ce dépôt d'ordure il y a un jardin d'enfant, une vraie ville à vivre. | |
|
| |
scola
| Sujet: Re: proprete voirie Dim 04 Fév 2018, 10:49 | |
| - frakerd a écrit:
- La propreté en question à Fontenay sous Bois, photos prisent ce matin aux Olympiades.
Il faut aussi savoir que juste à coté de ce dépôt d'ordure il y a un jardin d'enfant, une vraie ville à vivre. Photos sans équivoque cela va s'en dire.. comme on interdit les caméras de surveillance il semble que tout les lieux publics sont des zones potentielles de 'déchetterie en libre disposition' de dépôts sauvage d'encombrants. Ces photos feraient une bien belle illustration pour une plaquette 'publicitaire' lors de la prochaine campagne municipale sur le mieux vivre ensemble vécu au jour le jour dans cette ville à vivre qu'est Fontenay sous bois sur le papier et dans les slogans.. | |
|
| |
nini2294
| Sujet: Re: proprete voirie Mer 21 Fév 2018, 12:17 | |
| je n etais pas revenu sur le forum depuis mon post .le 23 janvier et je vois les messages en effet je continue a signaler ces débordements sur le site FB - mis en place par la mairie je crois -dans l ensemble ils réagissent sous 48h mais rien ne change alors qu une partie des responsables est connue et je suis d accord qu il faudrait des cameras mais évidemment la mairie prefere investir dans un theatre ou distribuer notre argent (plus de 1000€ de taxe habitation pour une part) dans je ne sais quelles subventions ...pour aider toujours les memes -quartier des larris qui nous coute la peau des fesses depuis 30 ans alors qu autour de cette rue gambetta trottoirs chaussées rien n a été fait .. | |
|
| |
tonton christobal
| Sujet: Re: proprete voirie Mer 21 Fév 2018, 12:42 | |
| Les doctrinaire politicards ne tirent pas de leçons. ... c'est de la faute de sarko !
Tout est dit... | |
|
| |
frakerd
Messages : 113 Date d'inscription : 01/07/2015 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: proprete voirie Dim 06 Mai 2018, 16:45 | |
| Voici comment est laissé cet endroit après avoir mangé, il y a des poubelles pas très loin, mais on préfère tout laisser sur place, tellement dur de faire 5 m pour mettre à la poubelle. | |
|
| |
thalie94
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proprete voirie | |
| |
|
| |
| proprete voirie | |
|