50 jihadistes tunisiens ont accosté en Europe via la route des migrants alerte Interpol
Terrorisme. Une liste diffusée par Interpol aux services de renseignement européens fait état de l'arrivée de 50 jihadistes de Daech par la mer, sur les côtes italiennes.
L'un d'eux serait déjà en France. Le 29 novembre dernier, l’organisation internationale de police Interpol a envoyé une liste très précise aux agences européennes de renseignement, rapportant qu'une cinquantaine de combattants de Daech seraient arrivés sur le territoire européen par la mer, révèle le journal britannique The Guardian.
Les suspects répertoriés sont tous des ressortissants tunisiens. Le document donne leur identité complète - noms, prénoms et dates de naissance -, indique le quotidien. Plusieurs d'entre eux seraient déjà connus des agences de renseignement du continent. Ils seraient arrivés en Sicile via la route des migrants, entre juillet et octobre 2017, à bord de bateaux de fortune. L'un d'entre eux "a peut-être déjà traversé la frontière italo-française, pour atteindre le Gard", précise d'ailleurs Interpol.
Selon The Guardian, qui cite un officier antiterroriste européen, ces jihadistes auraient profité de la filière qui achemine les migrants économiques tunisiens sur la plage de Torre Salsa, à Agrigente, en Sicile, point de débarquement principal. Selon les autorités locales, 3 000 Tunisiens sont parvenus secrètement sur la côte d'Agrigente depuis juillet. Parmi ceux-ci, la police a réussi à bloquer et identifier seulement 400 personnes précise The Guardian.
En juillet dernier, une autre liste envoyée par Interpol aux services de renseignement européens donnait l'identité de 173 terroristes de Daech formés spécialement à effectuer des attentats en Europe. "Ils étaient entraînés à construire et positionner des explosifs improvisés dans le but de causer de sérieuses blessures ou la mort et capables de se déplacer à l’étranger pour participer à des activités terroristes", décrivait alors le journal.
----------------------------
"en même temps" au lieu de renforcer le contrôle aux frontières de l'Europe on se triture les méninges pour décider ce qu'il conviendrait de faire de ceux bien de chez nous qui sont partis combattre au proche orient lorsqu'ils reviendront.
Curieusement la bonne nouvelle de nos arrivants fraichement débarqués qui vont enrichir notre culture bien déclinante (macron affirme même que nous n'en n'avons pas) ne fait pas les gros titre des informations...
Angie la teutonne bien emberlificotée dans la formation de son gouvernement et juncker l'humoriste plaisantin ne nous commentent pas cette brillante arrivée.