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 Organigramme à jour des services municipaux

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a.nonymous




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MessageSujet: Organigramme à jour des services municipaux   Organigramme à jour des services municipaux EmptyMer 07 Mar 2018, 21:56

J'aimerais savoir si quelqu'un à connaissance d'un organigramme des services municipaux plus récent que celui daté d'août 2015 disponible sur le site municipal ?

En effet si ma compréhension des propos de certains élus et de certains employés territoriaux est bonne, certains services ne sont plus rattachés à la ville mais au territoire et cet organigramme ne serait donc pas à jour ce qui est à mon sens gênant...

Organigramme à jour des services municipaux Organi10
http://www.fontenay-sous-bois.fr/services-en-ligne-pratique/services/organigramme/index.html?L=mvbbcxalhzvlhjv//index.html/index.html
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a.nonymous




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MessageSujet: Re: Organigramme à jour des services municipaux   Organigramme à jour des services municipaux EmptyVen 25 Mai 2018, 13:07

Il est intéressant de lire dans le rapport de la cour des comptes qui vient d'être rendu public que celle-ci recommande d'"Adopter un règlement intérieur relatif aux horaires de travail ainsi qu’à l’organisation des services."...


Citation :
Recommandation n° 1 : Fiabiliser les annexes du compte administratif relatives aux lignes de trésorerie et aux opérations pour compte de tiers, en lien avec le comptable, afin d’harmoniser le compte administratif et le compte de gestion, ainsi que celle concernant la liste des organismes dans lesquels un engagement financier a été pris.

Recommandation n° 2 : Procéder, en lien avec le comptable, aux vérifications et régularisations nécessaires concernant les comptes relatifs aux opérations pour comptes de tiers.

Recommandation n° 3 : Demander au Centre communal d’action sociale ainsi qu’à la Caisse des écoles le remboursement des frais du personnel mis à disposition.

Recommandation n° 4 : Veillez à la mise à jour des statuts de la caisse des écoles.

Recommandation n° 5 : Clarifier les relations entre le service culturel de la commune et l’association Fontenay en Scènes

Recommandation n° 6 : Poursuivre la définition et la mise en œuvre d’un plan d’action contre l’absentéisme élevé des agents de la commune.

Recommandation n° 7 : Adopter un règlement intérieur relatif aux horaires de travail ainsi qu’à l’organisation des services.

Voir: http://www.plateaufontenay.net/t3858-rapport-de-la-cour-des-comptes-seance-publique-en-mairie ...
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Gérard

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MessageSujet: Re: Organigramme à jour des services municipaux   Organigramme à jour des services municipaux EmptyVen 25 Mai 2018, 14:04

La CRC exerce-t-elle un contrôle du suivi de ses recommandations ?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
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Salamandre

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MessageSujet: Re: Organigramme à jour des services municipaux   Organigramme à jour des services municipaux EmptyVen 25 Mai 2018, 15:11

Gérard a écrit:
La CRC exerce-t-elle un contrôle du suivi de ses recommandations ?

Dans le rapport suivant, sans doute... Dans son nouveau rapport FsB (2018) il est indiqué : "Les comptes de la collectivité présentent des problèmes récurrents de fiabilité déjà signalés par la chambre dans son précédent rapport." (celui de 2009, pour la période 2001-2006)

Mais la préfecture pourrait y trouver des sources d'inspiration concernant les contrôles de légalité. Et puis, des municipalité mettent en œuvre spontanément des recommandations de la Cour des comptes, même si notre ancien maire (M. Voguet) s'est permis hier de la qualifier de "voix de son maitre à l’Élysée". Ce qui est un peu court comme contre-attaque, et injuste : la Cour des comptes sait aussi être désagréable avec le président et le gouvernement provisoires.

Demandez à F. Hollande, pourtant conseiller à la Cour des comptes, et en détachement 5 ans à l’Élysée :
https://www.lopinion.fr/edition/economie/cour-comptes-regle-comptes-l-ere-hollande-151019
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-president-francois-hollande-n-est-pas-en-disponibilite-de-la-cour-des-comptes_1629635.html
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MessageSujet: Re: Organigramme à jour des services municipaux   Organigramme à jour des services municipaux EmptySam 05 Fév 2022, 10:36

a.nonymous en 2018 a écrit:
Dans le rapport de la cour des comptes qui vient d'être rendu public, celle-ci recommande d'"Adopter un règlement intérieur relatif aux horaires de travail ainsi qu’à l’organisation des services."...

Recommandation n° 6 : Poursuivre la définition et la mise en œuvre d’un plan d’action contre l’absentéisme élevé des agents de la commune.
Recommandation n° 7 : Adopter un règlement intérieur relatif aux horaires de travail ainsi qu’à l’organisation des services.

Travailler (35 heures) c’est trop dûûr !?

Temps de travail dans la fonction publique : dix collectivités du Val-de-Marne assignées en justice
Par A. Vives, le vendredi 4 février 2022
La préfète du Val-de-Marne vient de déposer un référé devant le tribunal administratif de Melun contre neuf maires (dont Fontenay-sous-Bois) et le président d’un territoire, qui n’ont pas appliqué au 1er janvier 2022, la réforme de la fonction publique sur le temps de travail. Le référé a pour objet de les contraindre à délibérer afin d’appliquer la loi qui impose aux agents de travailler 35 h par semaine (1 607 h par an).

La préfète Sophie Thibault a aussi rappelé que la majorité des maires et des présidents de territoire ont délibéré « dans les délais impartis ».
Les intéressés eux, ont été prévenus de cette action en justice, entre mardi soir et jeudi. Sans grande surprise cependant. Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation de la fonction publique, martèle depuis des jours ne « pas vouloir laisser de temps en plus ».
Trois jours auparavant, cinq maires de Seine-Saint-Denis ont perdu ce même combat. Le tribunal de Montreuil les a contraints à délibérer sous 40 jours. « Une décision irrespectueuse de la libre administration des collectivités territoriales et injuste pour nos agents », dénonce l’association des élus communistes et républicains du Val-de-Marne (Adecr 94), qui leur a d’ailleurs apporté son « total soutien ».

Dans le Val-de-Marne, les maires visés ne mâchent pas leurs mots. « C’est une démarche très politicienne de la ministre sur ordre du président candidat dans le cadre de la présidentielle, réagit Jean-Philippe Gautrais, maire (FG) de Fontenay-sous-Bois. Il fait de la politique, nous aussi. Défendre nos communes, nos habitants, c’est aussi défendre l’intérêt du service public. » Et donc les agents et leurs jours de repos actuels.
« En pleine crise sanitaire, on doit faire face à une situation particulièrement tendue dans les écoles, il y a aussi les centres de vaccination, on ne le ferait pas sans eux », enchaîne-t-il, prêt à « utiliser tous les recours pour aller jusqu’au bout de cette bataille ».
(..)
https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/temps-de-travail-dans-la-fonction-publique-dix-collectivites-du-val-de-marne-assignees-en-justice-04-02-2022-RQAYFKF2GVB5JIRYZJWGVAAJUI.php

Mais rien n’est gratuit :
« à Bagnolet (93), le temps de travail annuel inférieur de presque 100 heures au minimum légal de 1607 heures, représente un surcoût de 2,5 millions € par an. »
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/ces-communes-qui-vivent-dans-l-enfer-de-la-dette-20191111
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