Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Journal du Plateau n°75 - Avril 2018

Aller en bas 
+3
vieux-breton
Gérard
MODERATEUR 1
7 participants
AuteurMessage
MODERATEUR 1




Messages : 60
Date d'inscription : 28/06/2015

Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 Empty
MessageSujet: Journal du Plateau n°75 - Avril 2018   Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 EmptyVen 13 Avr 2018, 23:24

Libre expression à Fontenay.

Prenez connaissance des dernières nouvelles en parcourant le journal de l'Association du Plateau:

http://www.fontenayplateau.info/journal/plateau75.pdf

Les anciens numéros restent disponibles ici:

http://www.fontenayplateau.info/?page_id=55

http://www.fontenayplateau.info
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 Empty
MessageSujet: 75ieme numéro d'avril 2018 du journal du Plateau   Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 EmptySam 14 Avr 2018, 10:50

http://www.plateaufontenay.net/t3763-journal-du-plateau-avril-2018-n75

Vos remarques seront les bienvenues

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°75 - Avril 2018   Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 EmptySam 14 Avr 2018, 13:16

Notre association souhaite ses 25 ans cette année

Elle a été créée en 1993.

Son premier président fut M.Banroques rue Fabre d'Eglantine.

Ensuite d'autres ''tirèrent'' l'association qui. à ma demande, changea de nom.

Elle quitta le guerrier "Comité de Défense du Plateau'' pour devenir ''Association du Plateau"

Elle connut plusieurs présidents et présidents dont Lucienne Viers, Cécile  Doussinaud, Jean Louis Brossier et moi même à plusieurs reprises.

Très rapidement nous eûmes un forum, puis un autre, jusqu'à celui actuellement riche de 100 000 messages.

Un site fut également créé et enrichi au fil des années. 

Le journal d'apparence très modeste au début se présente désormais sous une forme agréable de 8 pages agrafées et en couleurs et qui en est à sa 75ieme édition.

N'oublions pas le petit journal télématique PNI PlateauNetInfo qui doit sortir son 116ième numéro pour ceux qui sont connectés,  adhérents ou non.

25 ans ce n'est pas rien. C'est un long débat pour protéger et améliorer notre quartier et notre ville. Nous y reviendrons. 

Gérard 


_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°75 - Avril 2018   Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 EmptySam 14 Avr 2018, 16:36

J'ai reçu ce journal sur mon Email et comme d'habitude vraiment très bien, j'ai pas encore tout lu, mais les articles sont vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lynxie

Lynxie


Messages : 25
Date d'inscription : 10/09/2016

Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°75 - Avril 2018   Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 EmptyVen 27 Avr 2018, 15:02

Super journal comme d'habitude Bravo la rédaction.
L'éditorial une fois encore fait parler dans mon voisinage les gens apprécient beaucoup le style, le ton et le contenu.
Si seulement le maire pouvait un peu écouter les demandes du Plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°75 - Avril 2018   Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 EmptyVen 27 Avr 2018, 15:29

Le Maire ? Il s'en tape du Plateau, son truc ce sont les voix des Larris et ses couscous parties pré-électorales, alors les nantis du Plateau, .......... Ça fait des lustres que l'association du Plateau fait des propositions pour le mieux-être des habitants, autant uriner dans un Stradivarius, même résultat.


Dernière édition par Robin le Ven 27 Avr 2018, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio




Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°75 - Avril 2018   Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 EmptyVen 27 Avr 2018, 15:38

Tout n'est pas aussi sombre, et en lisant le journal je reprends parfois espoir pour notre quartier un peu hors champs mais qui mérite une meilleure écoute de la mairie. Continuez à éclairer sa lanterne..
Revenir en haut Aller en bas
Nailuj




Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2018

Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°75 - Avril 2018   Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 EmptyMer 02 Mai 2018, 11:54

Je vous remercie pour ce nouveau numéro dont la lecture est très éclairante pour quiconque s'intéresse à la vie et à l'actualité du Plateau. Nouveau sur ce forum, je tiens à saluer le travail, très précieux, accompli par l'association.

J'aurais toutefois une remarque s'agissant d'un des sujets évoqué dans la rubrique "nouvelles locales" dans lequel il est déploré les nombreux détritus qui jonchent les abords d'une échoppe "ethnique" (page 2). Je crois, malheureusement, que chacun pourra constater que ce macabre décor de mégots de cigarettes et de gobelets en plastique a tendance à arborer l'ensemble des trottoirs situés à proximité des commerces - type échoppes "ethniques" mais également bars et brasseries - de notre quartier, sans pour autant que le caractère "ethnique" de la clientèle de ces établissements ou des produits qu'ils proposent à la consommation ne soit démontré.

Sur ce sujet, il est évoqué dans un numéro précédent (me semble t-il) l'installation, à la demande de l'association du Plateau, d'un cendrier devant la brasserie située au carrefour du 8 mai. J'en salue sincèrement l'initiative mais on est en droit de se demander si la responsabilité de cette installation (et plus largement de l'entretien de la propreté des trottoirs adjacents) ne devrait pas incomber aux propriétaires/gérants de ces établissements selon le bon vieux principe du pollueur/payeur?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°75 - Avril 2018   Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 EmptyMer 02 Mai 2018, 14:21

Tout à fait d'accord. Pour que le pollueur paie il faut qu'une autorité lui demande de cesser le désordre puis s'il persiste le sanctionne.
A Fontenay l'application des règlements est le plus souvent considérée comme une atteinte aux droits de l'homme. Si en plus, comme vous le soulignez avec le sourire le délit vient d'une communauté ou d'un commerce exotique alors la situation relève du tribunal de la Haye.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio




Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°75 - Avril 2018   Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 EmptyMer 02 Mai 2018, 15:36

Le remplacement de certains commerces traditionnels par des kebabs ou de petites épiceries "exotiques" n'implique pas que tout un chacun ne puisse les fréquenter et se comporter avec autant de désinvolture!
Revenir en haut Aller en bas
Nailuj




Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2018

Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°75 - Avril 2018   Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 EmptyJeu 03 Mai 2018, 11:00

lorenzaccio a écrit:
Le remplacement de certains commerces traditionnels par des kebabs ou de petites épiceries "exotiques" n'implique pas que tout un chacun ne puisse les fréquenter et se comporter avec autant de désinvolture!

J'évoquais simplement la question de la saleté (mégots, gobelets en plastique...) des trottoirs adjacents certains commerces du quartier qui me semble indistinctement concerner les commerces de restauration (brasseries et bars) et les commerces/échoppes "éxotiques"

la question des nuisances nocturnes, que je déplore également, me semble différente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°75 - Avril 2018   Journal du Plateau n°75 - Avril 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal du Plateau n°75 - Avril 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal du Plateau n°74 - Janvier 2018
» Journal du Plateau n°76 - Juin 2018
» Journal du Plateau n°77 - Octobre 2018
» Fontenay Plateau, le journal.
» Journal du Plateau n°79 - Avril 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: