Travail. Dans un journal de presse néerlandaise, un chercheur sur les migrations hollandaises est revenu sur les chiffres du chômage chez les migrants.
Selon De Telegraaf, un journal de presse néerlandaise, environ 90 % des réfugiés arrivés il y a deux ans et demi aux Pays-Bas sont au chômage. Après un an et demi de présence sur le territoire, 11 % des migrants travaillaient à temps plein. Mais un an plus tard, ils ne sont que 15 % des réfugiés à être pleinement employés. Un chiffre encore très bas. 75 % de ces migrants viennent soit de la Syrie, soit de l’Érythrée.
Refus des emplois peu qualifiés
D’après Jan van de Beek, chercheur sur les migrations hollandaises, les postes peu qualifiés n’attirent pas les migrants, dont la majorité n’a pas reçu une éducation décente. Les avantages financiers qu’ils reçoivent sans travailler sont parfois plus élevés que le salaire qu’ils pourraient percevoir en ayant un emploi peu qualifié, a-t-il expliqué au De Telegraaf.
Le chercheur, qui a analysé les chiffres des migrants venus aux Pays-Bas entre 1999 et 2005, estime, dans les colonnes du journal néerlandais, que d’ici dix ans, 40% des migrants trouveront du travail.
----------------------
Heureusement chez nous les migrants bossent tout de suite ! ils vont d'ailleurs payer les retraites des Français.
En revanche, pas de chance pour les Hollandais ! chez eux il faut attendre 10 ans pour que 40% des migrants se mettent au boulot...