|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet | |
| | Auteur | Message |
---|
Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet Dim 11 Sep 2011, 11:10 | |
| Bonjour à tous,
Je vous fais suivre pour info 1 – un e-mail de la FCPE Michelet maternelle 2 - mon intervention auprès des services et du Maire. Merci d'avance pour votre appui
….... « je me permets de vous envoyer ce mail car en feuilletant le B.M.O. de Fontenay, nous nous sommes aperçu qu'il était noté dans la rubrique travaux effectués pendant les vacances scolaires dans les écoles pour Michelet la peinture du préau (qui a été réalisée) et la pose d'un nouveau jeu de cour. Hors celui-ci n'a pas été installé pourtant nous l'attendons depuis maintenant 4ans. Quand va t-il être installé ? De plus, pour le préau les panneaux qui stoppait le bruit ont été retirés durant les travaux et non pas été réinstallé après. Donc cet endroit fait casse de résonance et quand les 144 enfants sont dans celui-ci le bruit est insupportable, je vous rappel que cette école accueil un enfant malentendant portant un appareillage que ce bruit peut perturber énormément. Pouvez-vous nous donner une date à laquelle ces panneaux seront remis. Dans l'attente de votre réponse....... »(FCPE)
…. « Merci à tous et toutes pour vos réponses rapides, Faire suivre à Mrs C et G
1-Que les inspecteurs de la salubrité passent le plus rapidement possible. 2-Qu'ils se mettent en rapport dans les meilleurs délais avec Mr F afin qu'il trouve si nécessaire, une solution d'urgence avec les marchés à bon de commande 3-Je ne pense pas que l'on puisse se permettre d'attendre le mois de janvier pour recevoir une réclamation et prendre une décision lorsqu'il s'agit de la santé d'un enfant.
Dans l'attente,
Madame Legouy-Desaulle »
Mon point de vue : l'insonorisation des préaux d'école, quelques soient les décrets d'application de la loi sur l'accessibilité des ERP et autres dérogations qui accompagnent fatalement tout décret d'application, entre tout à fait dans l'esprit de la loi sur l'accessibilité.
Je crois aussi que nous sommes dans l'esprit de la loi si nous donnons (la Ville) la priorité immédiate à ce dossier.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet Dim 11 Sep 2011, 23:40 | |
| Demandez à des structures efficientes du quartier du Plateau, du côté de la rue Emile Zola, de porter ce projet. Vous aurez une aide appréciable. |
| | | Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: Re: insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet Lun 12 Sep 2011, 07:06 | |
| Je dirais même plus qu'entre l’angélisme des uns et les coups de pied de l'âne des autres, du local à l'international, qui paye les pots cassés?
Dans la cour de la maternelle Michelet, il y a un préfa plus petit mais de même type que le local communal squatté aux Alouettes, le préfa de la maternelle Michelet est dans un état déplorable, il faut inscrire son remplacement pour le budget 2012. | |
| Sujet: Re: insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet Lun 30 Jan 2012, 23:01 | |
| Le plafond de la maternelle Michelet a été insonorisé pendant les vacances de Noël.
Le Bureau Municipal vient de prioriser l'installation de deux classes préfa dans la cour de l'école Michelet maternelle + toilettes et accessibilité, préfa BBC (Bâtiments Basse Consommation) en remplacement du vieux préfa. Coût estimatif des travaux: 200K€ + environ 45K€ études.
Une proposition similaire a été priorisée pour l'école Duruy.
L'insonorisation du plafond de la primaire Michelet sera discutée en débat d'orientation budgétaire, normalement il a d'ores et déjà été placé en priorité par le Maire. | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet Lun 30 Jan 2012, 23:08 | |
| Il semble que notre amie Marion n'intervienne plus sur les sujets locaux sauf.... ceux qui entrent dans le cadre de sa délégation....
Dernière édition par a.nonymous le Lun 30 Jan 2012, 23:55, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet Lun 30 Jan 2012, 23:44 | |
| Je dirais plutôt que devant l'insistance générale je fais un effort pour communiquer avec vous sur le mode informatif. Vous connaissez mon goût pour la controverse quand il s'agit de faire avancer les choses , simplement je réserve en ce moment ma combativité (dans l'intérêt général des affaires de la Ville) pour d'autres instances que celles du Forum. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet | |
| |
| | | | insonorisation du préau de l'école maternelle Michelet | |
|