Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Fête de l'Huma

+5
a.nonymous
Loïc
papy Mougeot
Robin
vieux-breton
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vieux-breton

vieux-breton

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyJeu 15 Sep 2011, 12:58

Après l’utilisation des fonds de couleur pour les affiches de la fête de l’Huma, combien de personnes et de matériel pour la fête de l’Huma cette année, combien de cars et de chauffeurs sont-ils prévus.
J’espère que Loïc sera éclairer ma lanterne. Question
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyJeu 15 Sep 2011, 16:54

Excellente question avec, si possible en plus, le coût pour chaque fontenaysien au niveau des impôts locaux.
papy Mougeot

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyJeu 15 Sep 2011, 22:05

Comme chacun le sait, un intervenant le rappelle assez souvent : la gestion communale et le PC sont des choses différentes...

Les gens sont méchants !
Loïc

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyVen 16 Sep 2011, 06:58

Vous avez raison c'est aujourd'hui que ça démarre.

Et le programme est de qualité ! Comme chaque année, ce grand évènement culturel et politique va marquer la rentrée.

Fête de l'Huma 68018810

Programme de la "Grande scène"

Vendredi 16 septembre :
17h40 – 18h30 : Fat Freddy’s Drop
19h00 – 20h00 : Soprano
20h30 – 21h30 : Gaëtan Roussel
22h00 – 23h10 : Sum 41 (suite aux problèmes de santé rencontrés par le chanteur de Sum 41, le concert du groupe est fortement remis en question).

Samedi 17 septembre :
14h30 – 15h20 : Yvan Le Bolloc'h et Ma guitare s'appelle reviens
15h50 – 16h50 : Souad Massi
17h20 – 18h20 : Bernard Lavilliers
18h50 – 19h50 : Patrice
20h20 – 21h30 : Joan Baez
22h00 – 23h10 : The Ting Tings

Dimanche 18 septembre :
13h00 – 14h00 : Les Percussions de Radio France
14h30 – 15h20 : Nolwenn Leroy
15h40 – 16h30 : Meeting de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle de 2012
17h00 – 18h20 : Yannick Noah

Et 40 autres concerts sur les autres scènes de la fête.

Vignette (entrée pour la fête) à 20 € en prévente militante à la section du PCF par exemple 30 avenue Victor Hugo. Ils pourront vous donner les horraires des cars aussi.

Le car de ce soir part de la rue Lacassagne à 17h15 et 18h15.

Je suis d'ailleurs ennuyé en effet ce soir je dois me rendre à la fête alors que je suis parallèlement invité à la paroisse Sainte Marguerite où le père Emmanuel va être fait "chef de secteur", c'est à dire responsable des paroisses de la ville si vous préférez, par l'évêque lors d'une cérémonie avec une petite réception sympathique. N'ayant pas encore malheureusement se don d'ubiquité je vais devoir choisir.

Razz
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyVen 16 Sep 2011, 09:56

Citation :
N'ayant pas encore malheureusement se don d'ubiquité je vais devoir choisir
Il faut inviter l'évêque à organiser sa petite cérémonie devant vos merguez à la fête de l'huma. Pour le don d'ubiquité, NON, pas ça.
Loïc

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyVen 16 Sep 2011, 10:13

Joan Baez est déjà passée a la fête de l'Huma il y a 40 ans. Depuis elle a fait tellement de succès que son concert est un événement !
Robin

Robin

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyVen 16 Sep 2011, 10:47

Tout ça, c'est bien mais je réitère ma questiion :

QUEL COÛT POUR LES CONTRIBUABLES FONTENAYSIENS ?

Faut pas avoir peur de répondre Monsieur Damiani.
vieux-breton

vieux-breton

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyVen 16 Sep 2011, 12:01

On s'en fout complètement du programme de la fête de l'huma, ma question est simple pourtant. Loïc devrait pouvoir y répondre lui qui sait tout sur tout. On sait déjà qu'un car sera utilisé ce soir à partir de 17H15.

Après l’utilisation des fonds de couleur pour les affiches de la fête de l’Huma, combien de personnes et de matériel pour la fête de l’Huma cette année, combien de cars et de chauffeurs sont-ils prévus.
J’espère que Loïc sera éclairer ma lanterne

intervention du webmaster

Dernière édition par vieux-breton le Ven 16 Sep 2011, 12:31, édité 1 fois
papy Mougeot

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyVen 16 Sep 2011, 12:23

Allons donc ! tout le monde sait que la mairie et le parti communiste sont deux choses différentes.

Comme il n'y a aucune interférence entre les deux entités l'électeur contribuable (pour citer Tonton Christobal) ne sera pas concerné.

Il ne faut pas se mêler des finances du parti communiste qui sont saines et lui permettent de financer ces transports en dédommageant la mairie qui généreusement met ses moyens à disposition pour permettre à la population fontenaysienne y compris la moins aisée d'assister dans la plus franche camaraderie à un spectacle culturel de qualité.

Loïc

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyVen 16 Sep 2011, 13:02

Robin a écrit:
Tout ça, c'est bien mais je réitère ma questiion :

QUEL COÛT POUR LES CONTRIBUABLES FONTENAYSIENS ?

Faut pas avoir peur de répondre Monsieur Damiani.

Des cars sont mis à disposition pour aller à cet évènement culturel de la rentrée, la plus grande fête populaire du pays. En tout état de cause ça ne coûte pas plus cher que la ville met des moyens pour l'accueil des jeunes qui se rendent aux JMJ... ou à toute autre manifestation.

Par ailleurs papy, il s'agit du journal l'Humanité et non du parti communiste même s'il y a une proximité. Very Happy
Loïc

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyVen 16 Sep 2011, 13:12

vieux-breton a écrit:

Après l’utilisation des fonds de couleur pour les affiches de la fête de l’Huma, combien de personnes et de matériel pour la fête de l’Huma cette année

intervention du webmaster

C'est juste n'importe quoi, la haine vous aveugle vieux breton. changez de lunettes. Si les colleurs d'affiche de l'a fête de l'huma on collé après que le colleur municipal ait pour l'été raffraichi les panneaux avec des fonds, je ne vois pas où est le problème. C'est une question de chronologie.

Ah, une info en plus : Jean-Luc Mélanchon, candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle sera dimanche midi au stand de Fontenay/Vincennes/Saint Mandé.

Politique, gastronomie, culture, musique un événement traditionnel majeur de la rentrée.

cheers
papy Mougeot

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyVen 16 Sep 2011, 13:22

Si la mairie a mis comme l'écrit LOIC des cars à la disposition des jeunes se rendant aux JMJ (le trajet Fontenay Madrid et retour coûte cher) fidèle à ma logique laïque je suis contre cette initiative.
Peut on savoir combien cette affaire a coûté...et le temps que nous y seront combien coûtent depuis des années les transports et services divers imputables à la fête de l'humanité qu'il convient de ne pas confondre avec le du PC.

Tout comme je suis contre les "faveurs " multiples faites aux musulmans j'estime que la ville n'a pas à s'impliquer dans les JMJ.

On est pour la laïcité principe de base de notre constitution ou on entre dans les combines de bas étages, les services rendus ou à rendre... une peu de logique et de cohérence que diable !

L'actualité récente démontre à l'envie les dégâts commis par le mélange des genres... on se tient par la barbichette et ce n'est pas convenable.
papy Mougeot

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyVen 16 Sep 2011, 13:25

La chronologie fonctionne à merveille et par hasard pour la fête de l'huma... si seulement elle était aussi efficace pour les trous dans les trottoirs, la neige...

Coller des affiches pour la fête de l'huma, qui n'a rien a voir avec le PC, sur les emplacements des affichages de la ville qu'il convient de ne pas confondre avec le parti... là c'est une logique qui me dépasse un peu...

Nul doute que LOIC va nous expliquer ça par un nouveau surprenant coup du sort chronologique...

Dernière édition par papy Mougeot le Ven 16 Sep 2011, 13:30, édité 1 fois
a.nonymous

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyVen 16 Sep 2011, 13:26

Loïc a écrit:
Par ailleurs papy, il s'agit du journal l'Humanité et non du parti communiste même s'il y a une proximité. Very Happy

Si il s'agit du journal l'Humanité, c'est quand même un peu gros que la municipalité mette des moyens à disposition car n'oublions pas que TF1 et Lagardère figurent parmi les actionnaires....

Citation :
Ainsi, en grande difficulté financière, il a ouvert son capital en 2001 à son association de lecteurs la Société des Lecteurs de l'Humanité et à l'association de soutien à L’Humanité la Société des Amis de l'Humanité (les Amis de l’Huma) regroupant de nombreuses personnalités de sensibilités diverses et présidé par Edmonde Charles-Roux, mais aussi à TF1 et au Groupe Lagardère.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Humanit%C3%A9

Ceci étant je dirais que les cars pour la fête de l'Huma ont toujours existé dans les villes dirigés pas le PCF...

Je suis donc prêt à considérer ceux-ci comme une tradition au même titre que les corridas dans les villes du sud-ouest ou les carnavals dans le nord... Si l'on ne veut plus de ces cars, il faut changé de municipalité...

Je me souviens les avoirs empruntés dans les années 60 avec le drapeau rouge flottant sur le toit et les passager chantant l’Internationale, le Chant des Partisans, Bellaciao, le Temps des cerises,..... à l'aller.... Au retour c'était plus calme car de nombreux adultes dormaient bruyamment sans doute épuisés par...... les discours politiques.... A l'arrivée ils descendaient du car en titubant car..... mal réveillés...... Tout une époque....

Dernière édition par a.nonymous le Ven 16 Sep 2011, 13:29, édité 1 fois
a.nonymous

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyVen 16 Sep 2011, 13:28

Loïc a écrit:
Politique, gastronomie, culture, musique un événement traditionnel majeur de la rentrée.

Il n'y a plus œnologie cette année ?

Les sections de l'Aude, d'Anjou, de Gironde, du Rhône, .... n’amène plus leurs tonneaux de produits régionaux ?
tonton christobal

tonton christobal

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyVen 16 Sep 2011, 13:50

La bibinologie existe t elle encore ?
Loïc

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyVen 16 Sep 2011, 15:37

papy Mougeot a écrit:
Tout comme je suis contre les "faveurs " multiples faites aux musulmans j'estime que la ville n'a pas à s'impliquer dans les JMJ.

Il ne s'agit pas de faveurs.

Lorsqu'une association paroissiale (ou autre) demande que la ville, dans la mesure de ses capacités et dans le respect de la loi, apporte un soutien à l'organisation d'une initiative, cela se fait. car les paroissiens, n'en sont pas moins des habitants de notre ville. Il ne s'agit pas pour la ville de soutenir une ou des religions. Ce n'est pas question...
a.nonymous

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyVen 16 Sep 2011, 15:42

Loïc a écrit:
Il ne s'agit pas de faveurs.

Lorsqu'une association paroissiale (ou autre) demande que la ville, dans la mesure de ses capacités et dans le respect de la loi

A propos de respect de la loi, on en est où de l'occupation de l'ancienne marie annexe ?
Loïc

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyVen 16 Sep 2011, 15:48

Pas le temps de répondre, je file à la fête de l'Humanité, je veux pas louper le car.

Et par ailleurs, il est bien que cette grande fête populaire se tienne au moment des journées du patrimoine parce que ce journal d'opinion fondé par Jean Jaurès fait partie du patrimoine politique de notre pays.

Ah, et puis pour ceux qui trouvent que le parc Georges Valbon de La Courneuve c'est trop loin, vous pourrez aller au fort de Nogent où une visite est organisée samedi à partir de 14h et dimanche de 10 à 17h. Une présentation historique du fort est proposée avec diaporama, puis un tour des bâtiments avec quelques endroits remarquables. Je vous le conseille c'est un espace qui n'est pas ouvert si souvent que cela au plblic !

Very Happy
vieux-breton

vieux-breton

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyVen 16 Sep 2011, 16:28

Loïc a écrit:
C'est juste n'importe quoi, la haine vous aveugle vieux breton. changez de lunettes. Si les colleurs d'affiche de l'a fête de l'huma on collé après que le colleur municipal ait pour l'été raffraichi les panneaux avec des fonds, je ne vois pas où est le problème. C'est une question de chronologie.

Ah, une info en plus : Jean-Luc Mélanchon, candidat du Front de gauche à l'élection présidentielle sera dimanche midi au stand de Fontenay/Vincennes/Saint Mandé.

cheers

La haine ne m'aveugle pas et je n'ai pas de haine contre quiconque, mais dans un souci de vérité il serait aussi souhaitable de votre part pour une fois de dire la vérité au fontenaysiens. Je sais pour en avoir parlé avec quelques employés municipaux que les agents du service des fêtes, des ateliers municipaux et des espaces verts vont dans la semaine avant que la fête commence monter les stands et le lundi suivant ils vont démonter les stands, alors Loïc arrêtez de mentir aux fontenaysiens en prétendant qu'il n'y a pas de mise à disposition de la fête de l'huma du personnel communal, ainsi que du matériel et des véhicules, tous ces employés ne vont pas à la Courneuve avec leur propre véhicule, mais bien avec les véhicules des services concernés.
tonton christobal

tonton christobal

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyVen 16 Sep 2011, 23:54

J'espère que lorsqu'il en aura fini avec les festivités LOIC prendra le temps de fournir les données chiffrées des dépenses engagées par la mairie respectivement pour les fêtes de l'huma et pour les JMJ et ce bien sur pour la période des 40 dernières années... auoaravant le PC ne dirigeat pas la ville.

Je ne doute pas que nous arrivions connaissant la méticulosité de LOIC à avoir un panorama comparatif intéressant...
Loïc

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptySam 17 Sep 2011, 18:07

Tout est connu. La seule chose que la ville fourni c'est des cars pour ceux qui veulent se rendre à la fête de l'Huma... dans le même temps elle a fourni une tente à l'association des paroissiens de Sainte Marguerite pour la réception de l'évêque et ce n'est pas un problème car dans notre ville les associations sont aidées autant que faire se peut : cars, locaux pour les réunions, impressions diverses, publicité dans le journal de la ville... C'est un choix assumé par la municipalité.

En tout cas hier soir il y avait beaucoup de monde à la fête de l'Humanité et au stand de Fontenay où les militants servaient de très bonnes entrecôtes...

Wink
a.nonymous

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptySam 17 Sep 2011, 18:11

Loïc a écrit:
locaux pour les réunions

A propos de locaux on en est où pour l'ancienne mairie annexe ?

Il paraitrait que certaines associations qui tenaient leurs réunions dans celle-ci ne peuvent plus le faire pour cause de squat et de transformation en salles de prières....

tonton christobal

tonton christobal

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptySam 17 Sep 2011, 19:06

L'équilibre municipal en matière d'aide aux associations c'est le pâté de cheval aux alouettes...

On met à parité un cheval et une alouette... c'est l'égalité vue par LOIC !
Nous comprenons tous les importances relatives entre l'aide apportée à la Fête de l'huma tous les ans et l'aide ponctuelle accordée une fois aux JMJ ...
Dans cette forme d'égalité il y en a qui sont plus égaux que d'autres !

Une fois de plus la technique de LOIC qui a toujours raison montre ses limites. Nous avons une fois encore la preuve de la partialité de la direction de gauche de la municipalité.
Loïc

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptySam 17 Sep 2011, 19:28

Loïc a écrit:
Ah, et puis pour ceux qui trouvent que le parc Georges Valbon de La Courneuve c'est trop loin, vous pourrez aller au fort de Nogent où une visite est organisée samedi à partir de 14h et dimanche de 10 à 17h. Une présentation historique du fort est proposée avec diaporama, puis un tour des bâtiments avec quelques endroits remarquables. Je vous le conseille c'est un espace qui n'est pas ouvert si souvent que cela au plblic !

Very Happy

Je peux vous dire qu'il y avait pas mal de monde cet après midi au fort pour la visite. Demain, de 10h à 17h vous pourrez encore visiter le fort, y rencontrer les légionnaires, y écouter le point sur l'histoire du fort de 1831 à nos jours, y faire le tour de cet impressionnant bâtiment et même acheter quelques souvenirs au profit des anciens de la légion. Leurs invalides produisent un petit côte du Rhône fort agréable.

pirat
vieux-breton

vieux-breton

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyDim 18 Sep 2011, 11:45

Loïc a écrit:
Tout est connu. La seule chose que la ville fourni c'est des cars pour ceux qui veulent se rendre à la fête de l'Huma... dans le même temps elle a fourni une tente à l'association des paroissiens de Sainte Marguerite pour la réception de l'évêque et ce n'est pas un problème car dans notre ville les associations sont aidées autant que faire se peut : cars, locaux pour les réunions, impressions diverses, publicité dans le journal de la ville... C'est un choix assumé par la municipalité.

En tout cas hier soir il y avait beaucoup de monde à la fête de l'Humanité et au stand de Fontenay où les militants servaient de très bonnes entrecôtes...

Wink

Faux archi faux, la ville fourni du personnel et du matériel pour la fête de l'huma. Je connais un employé municipal qui y va demain pour démonter les stands. Alors Loïc arrêtez de mentir aux fontenaysiens, la vérité sera connu de tous un jour ou l'autre.
Loïc

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyDim 18 Sep 2011, 16:00

Un grand bonjour a tous depuis la fête de l'Huma où il y a bien du monde, où les stands bretons font des crêpes délicieuses et où Jean-Luc Melanchon, après avoir déjeuné au stand de Fontenay va parler sur la grande scène ! Very Happy

P.s. : Vieux breton arrêtez la flûte on vous a mal informé ou alors l'agent qui démonte le stand le fait sur ses RTT (he oui il y a des gens qui profitent de leurs congés pour militer!).
a.nonymous

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyDim 18 Sep 2011, 16:11

Loïc a écrit:
Un grand bonjour a tous depuis la fête de l'Huma où il y a bien du monde, où les stands bretons font des crêpes délicieuses et où Jean-Luc Melanchon, après avoir déjeuné au stand de Fontenay va parler sur la grande scène ! Very Happy

OPA réussie..... Bravo Jean-Luc.....
vieux-breton

vieux-breton

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyDim 18 Sep 2011, 16:36

Loïc a écrit:

P.s. : Vieux breton arrêtez la flûte on vous a mal informé ou alors l'agent qui démonte le stand le fait sur ses RTT (he oui il y a des gens qui profitent de leurs congés pour militer!).

Non cela n'est pas vrai non plus, l'agent fait cela pendant les heures de travail et avec un véhicule municipal, alors loïc arrêtez votre pipo et je tiens à préciser qu'il n'est pas seulà y aller. Comme je l'ai dit plus heut la vérité éclatera au grand jour un jour ou l'autre, on pourra alors démontrer à quel point Loïc nous a menti sur beaucoup de sujet.

quand aux crêpes ils en font aussi de très bonnes en Bretagne dont je vous salue bien (sauf Loïc bien sur) .
Loïc

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyDim 18 Sep 2011, 19:32

vieux-breton a écrit:
quand aux crêpes ils en font aussi de très bonnes en Bretagne dont je vous salue bien (sauf Loïc bien sur) .

Je le confirme : les stands des fédérations communistes du Morbihan, Finistère, Côtes d'Armor, Ile et Vilaine, Arsenal de Brest, Cheminots bretons et Bretons de Paris en font d'execellente. Hé oui, la Bretagne mon vieux est une terre de gauche, il fut même un temps où "la Bretagne chantait rouge" et il en reste de belles et bonnes traces !

Pour le reste, Patrick Le Hayric (encore un nom breton ?) député européen et directeur de l'Humanité a bien parlé tout comme Pierre Laurent et Jean-Luc Mélanchon.

Il est temps que les peuples d'Europe d'Athènes à Madrid en passant par Bucarest, Rome, Londres et Paris soient écoutés et entendu. C'est aux spéculateurs de payer la crise pas aux habitants !
vieux-breton

vieux-breton

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyDim 18 Sep 2011, 20:22

Loïc a écrit:
C'est aux spéculateurs de payer la crise pas aux habitants !

Comme ce n'est pas aux fontenaysiens de financer la fête de l'huma en fournissant des employés et du matériel pour le montage et le démontage des stands, ainsi que des cars avec chauffeur pour faire des aller-retour à la Courneuve.

Je suis très content que la Bretagne soit de gauche, heureusement que les élus que je connais ont un peu moins la langue de bois qu'utilise le p'tit Loïc et que surtout ils savent donner des réponses juste et sans mentir à leurs administrés.
Loïc

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyLun 19 Sep 2011, 08:38

Quelques images de cette grande fête populaire où les Fontenaysiens étaient nombreux...

Des crêpes d'abord dans un stand breton où d'ailleurs un orchestre amateur jouait à perdre haleine et où les gens dansaient...

XXXXXX droit à l'image?
webmaster

Un stand ensuite car cette fête c'est aussi de la politique :

Fête de l'Huma 16e10

Le meeting enfin avec un peu de monde :

Fête de l'Huma Fete10

Smile
vieux-breton

vieux-breton

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyLun 19 Sep 2011, 09:06

Et voilà comme d'habitude Loïc ne réponds pas aux questions posées, le post pose la question de savoir combien de personnel et de matériel pour la fête de l'huma et Loïc vient nous souler avec sa propagande à 2 balles.

Y en a vraiment ras le bol de cet élu qui se fout de tout le monde, qui ne pense qu'à sa petite personne et faire sa propagande pour un parti qui est en train de sombrer dans l'oubli, vraiment pitoyable.

Ah et une petite question pour le Webmaster, le droit à l'image est-il respecté dans le dernier post de Loïc ???
C'est fait, mais je me lève tard parfois (pour récupérer)! Mais j'y aurais pensé spontanément, rassurez-vous.
Webmaster
Loïc

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyLun 19 Sep 2011, 09:19

vieux-breton a écrit:
Et voilà comme d'habitude Loïc ne réponds pas aux questions posées, le post pose la question de savoir combien de personnel et de matériel pour la fête de l'huma et Loïc vient nous souler avec sa propagande à 2 balles.

Y en a vraiment ras le bol de cet élu qui se fout de tout le monde, qui ne pense qu'à sa petite personne et faire sa propagande pour un parti qui est en train de sombrer dans l'oubli, vraiment pitoyable.

Ah et une petite question pour le Webmaster, le droit à l'image est-il respecté dans le dernier post de Loïc ???

1) J'ai complètement répondu précisément et complètement aux questions. Après libre à vous de continuez à errer....

2) Les images ne posent aucun problème de "droit à l'image" comme vous dites. Je vous le garantis.

3) La conception de la démocratie, du débat et de l'information est pour moins particulière, mais ce n'est pas nouveau. Ce qui serait nouveau ce serait un peu de constructif, mais on en est loin...
iris2

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyLun 19 Sep 2011, 09:23

Ras le bol des interventions de ce Loîc intégriste du communisme et sa propagande permanente et ses mensonges !

Plus il intervient plus mon indifférence envers son parti devient de l' exaspération et de l'aversion.
J'en profite pour dire mon incompréhension concernant les alliances passées, présentes et futures que pratiquent les autres partis de gauche et en particuliers lors des votes pendant les conseils municipaux.

vieux-breton

vieux-breton

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyLun 19 Sep 2011, 09:55

Loïc a écrit:
1) J'ai complètement répondu précisément et complètement aux questions. Après libre à vous de continuez à errer....

Faux, vous n'avez toujours pas répondu.

Loïc a écrit:
2) Les images ne posent aucun problème de "droit à l'image" comme vous dites. Je vous le garantis.

C'est au Webmaster que je pose la question, pas à Loïc.

Loïc réponds aux questions que l'on ne lui posent pas, mais ne réponds jamais aux réponses posées.

Et comme le dit si fort justement iris2, y en a vraiment ras le bol de cet élu omniprésent sur ce forum, surtout qu'il n'apporte rien de concret, ce ne sont que mensonges et diversions que cet élu nous déverse à longueur de post.

Loïc

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyLun 19 Sep 2011, 13:23

EOLE a écrit:
On attend vos propositions, vos suggestions, vos interventions en bureau municipal...

Mes interventions en bureau municipal restent en bureau municipal qui n'e'st pas une instance publique mais un lieu de travail hebdomadaire de la municipalité.

Par contre, les réponses aux questions et les interventions sur les problèmes de la ville se font au conseil municipal, qui lui, est, suite à une proposition que j'ai effectuée dans le cadre de la délégation que le maire m'a confiée, diffusé en direct, filmé et consultable en ligne.
vieux-breton

vieux-breton

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyLun 19 Sep 2011, 16:20

Loïc a écrit:
EOLE a écrit:
On attend vos propositions, vos suggestions, vos interventions en bureau municipal...

Mes interventions en bureau municipal restent en bureau municipal qui n'e'st pas une instance publique mais un lieu de travail hebdomadaire de la municipalité.

Par contre, les réponses aux questions et les interventions sur les problèmes de la ville se font au conseil municipal, qui lui, est, suite à une proposition que j'ai effectuée dans le cadre de la délégation que le maire m'a confiée, diffusé en direct, filmé et consultable en ligne.

C'est bien tout ça, mais c'est pas le sujet du post.

Moi je veux que Loïc nous dises combien de personnel communal et de matériel pour la fête de l'huma, est-ce qu'un jour ce personnage sera honnête dans ses réponses vis à vis des fontenaysiens.
Loïc

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyLun 19 Sep 2011, 16:56

J'ai déjà répondu. La réponse est claire, nette et précise même si vous ne voulez pas l'entendre.
vieux-breton

vieux-breton

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyLun 19 Sep 2011, 17:42

Loïc a écrit:
J'ai déjà répondu. La réponse est claire, nette et précise même si vous ne voulez pas l'entendre.

Ah bon et bien dit moi ou vous avez répondu franchement, moi j'ai pas trouvé.
Loïc

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyLun 19 Sep 2011, 19:15

Réponse précise : il n'y a que les cars.
vieux-breton

vieux-breton

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyLun 19 Sep 2011, 20:08

Loïc a écrit:

Ok, donc nous voilà avec un mensonge de plus de la part de Loïc.

Je confirme qu'il y a bien eu du personnel et du matériel fourni pour la fête de l'huma. Ce matin encore il y a eu des camions qui sont partis pour la Courneuve.
a.nonymous

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyLun 19 Sep 2011, 20:40

Loïc a écrit:

Ayant vécu un certain nombre d'années dans des villes communistes de la ceinture rouge, je peux dire que soit Fontenay est une ville exceptionnelle, soit l'auteur de ce message nous prend pour des truffes...
vieux-breton

vieux-breton

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyMar 20 Sep 2011, 13:18

a.nonymous a écrit:
Loïc a écrit:

Ayant vécu un certain nombre d'années dans des villes communistes de la ceinture rouge, je peux dire que soit Fontenay est une ville exceptionnelle, soit l'auteur de ce message nous prend pour des truffes...

Il faut reconnaître que Loïc et ses petits camarades voudraient nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Mais je suis sur d'une chose, la vérité sera connu de tous un jour ou l'autre, il suffit d'être patient.
telemaque

telemaque

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyDim 25 Sep 2011, 19:59

a.nonymous a écrit:
Loïc a écrit:

OPA réussie..... Bravo Jean-Luc.....

OPA amicale ou hostile ?

Citation :
Dans un reportage filmé la semaine dernière lors de la dernière Fête de l'Humanité et diffusé dimanche sur Canal+, on voit un militant s'approcher de Jean-Luc Mélenchon juste après la visite de Martine Aubry et lui lancer : "je voudrais savoir s'il y a un débat ou si c'est juste pour la télé ? Il y avait Martine, elle ne s'est pas exprimée et on ne sait pas ce qu'elle est venue faire à la Fête de l'Humanité..."

Très agacé, Jean-Luc Mélenchon lui répond sans ménagement: "bon, redescends (de la tribune), s'il te plaît. Dehors !".
- Le militant : "Non, pourquoi je redescendrais ?"
- Jean-Luc Mélenchon : "Si tu es un militant, tu es discipliné !"
- Le militant : "Non, attends, tu vas pas me faire la leçon !"
- Jean-Luc Mélenchon : "Si, je te la fais. Dégage !"

Le militant communiste est ensuite poussé hors de l'estrade par l'entourage de M. Mélenchon tout en lançant : "Il n'a pas à me dire ça... Moi, je suis pas journaliste, Jean-Luc !".

J'adore la fin, la naïveté du militant communiste qui manque de discipline selon JLM : "Il n'a pas à me dire ça... Moi, je suis pas journaliste, Jean-Luc !"

Mélenchon aurait très bien pu lui dire aussi : "casse-toi pov'con !"

Invité
Invité

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyDim 25 Sep 2011, 20:55

On n'a pas fini d'en voir avec ce Jean-Luc.
Moralité: si on est militant on obéit, et si on ne l'est pas, on n'a rien à faire à la fête de l'Huma.
ev ez hiadenn

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyLun 26 Sep 2011, 13:36

Voila pourquoi Mélenchon est aussi appeler le LEPEN de Gauche !
Mais c'est vrai que la différence entre les deux partis est très subtile
D’ailleurs la grande majorité des votants du F N vienne de l'ancien P C F qui n'est plus que l'ombre de lui même !
tonton christobal

tonton christobal

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyLun 26 Sep 2011, 15:14

Les "démocrates de gauche" ont toujours une vision particulière du dialogue. Si Mélenchon allié des communistes arrive au pouvoir on ne va plus rigoler tous les jours.

Je nous vois avec un commissaire politique affecté au forum pour traquer les interventions dérangeantes.

N'allez pas dire et pire encore écrire que vous avez une idée d'un candidat au poste car la plainte en diffamation est suspendue au dessus de vos têtes... le cas échéant le poste sera mis au concours le programme portera sur la connaissance de l'ouvrage majeur "le Capital"
Les titulaires d'une carte du parti auront une majoration de 10 points de leur note finale.

Loïc

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyLun 26 Sep 2011, 15:51

ev ez hiadenn a écrit:
D’ailleurs la grande majorité des votants du F N vienne de l'ancien P C F qui n'est plus que l'ombre de lui même !

Ridicule et faux aussi bien politiquement que sociologiquement. Rolling Eyes
a.nonymous

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma EmptyLun 26 Sep 2011, 16:30

Loïc a écrit:
Ridicule et faux aussi bien politiquement que sociologiquement. Rolling Eyes

Regardons les résultats des 3 dernières élections présidentielles :

Citation :
1995
Inscrits 39 992 912
FN 4 571 138
PCF 2 632 936

2002
Inscrits 41 194 689
FN 4 804 713
PCF 960 480

2007
Inscrits 44 472 834
FN 3 834 530
PCF 707 268
Entre 1995 et 2007, alors que le nombre d'inscrits à augmenter de 4 479 922 électeurs (44 472 834 − 39 992 912), 1 925 668 électeurs du PCF (2 632 936 - 707 268) ont mystérieusement disparus ..

Cette disparition étant inquiétante, une recherche dans l'intérêt des familles a bien évidemment été lancée....

Contenu sponsorisé

Fête de l'Huma Empty
MessageSujet: Re: Fête de l'Huma   Fête de l'Huma Empty

Fête de l'Huma
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant