Un adolescent tué de vingt coups de couteau pour un simple regard
Par Auteur valeursactuelles.com / Lundi 4 juin 2018 à 17:49 47
Le suspect du meurtre de l'adolescent de 17 ans est toujours recherché.
Barbarie. Le jeune Kevin, 17 ans, a été mortellement poignardé une vingtaine de fois à Mourmelon-le-Grand dans la Marne. Un portrait-robot a été diffusé pour retrouver l'agresseur.
Samedi après-midi, l’adolescent de 17 ans se promenait tranquillement avec sa compagne dans le parc du Bois des Soeurs à Mourmelon-le-Grand, petite ville entre Reims et Chalons-en-Champagne.
C’est alors qu’un «échange de regard ne se passe pas bien» avec un autre garçon, comme le relate le parquet de Châlons-en-Champagne.
L’individu aurait alors tenté de dérober le sac de la jeune fille, provoquant une altercation. Le jeune Kevin, qui s'apprêtait à passer son bac, a été mortellement poignardé d’une vingtaine de coups de couteau, principalement dans le dos et au niveau du cou.
Son agresseur a pris la fuite et est toujours recherché à cette heure par la Brigade de recherche de Chalons-en-Champagne et la Section de recherche de Reims. Un portrait-robot a été diffusé par la gendarmerie lundi matin. Le parquet indique que l'agresseur recherché est un «homme de peau basanée, âgé entre 25 et 30 ans, mesurant environ 1m90, musclé, aux sourcils épais, au nez élargi, portant un treillis militaire, rangers, casquette et gants».
Une autopsie de la victime devait être pratiquée dans la journée de lundi. Des prélèvements ont été réalisés sur le lieu des faits et sont en cours d'analyse à l'IRCGN (Institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale).
Une marche blanche en hommage à Kévin sera organisée ce samedi 16 juin à 18 heures à Mourmelon.
-----------------
situation normale : état de droit, marche blanche... nounours, petites fleurs et "plus jamais ça !"
il y a encore des réacs populistes pour être révolté que l'on puisse se faire massacrer devant son amie pour un "mauvais regard"... 20 coups de couteau ce n'est pas accidentel tout de même !