Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bandeaux publicitaires (2)

Aller en bas 
+3
Robin
Admin
a.nonymous
7 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Bandeaux publicitaires (2) Empty
MessageSujet: Bandeaux publicitaires (2)   Bandeaux publicitaires (2) EmptyJeu 15 Sep 2011, 17:08

Le premier sujet ayant été verrouillé je reviens à la charge.....

Même si je comprend parfaitement que les pubs sont le fait de l'hébergeur du forum, les pubs communautaristes sont de plus en plus fréquentes....

N'y-a-t-il absolument rien à faire pour éviter cela ?

Bandeaux publicitaires (2) 1316098993
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Bandeaux publicitaires (2) Empty
MessageSujet: Re: Bandeaux publicitaires (2)   Bandeaux publicitaires (2) EmptyJeu 15 Sep 2011, 20:26

Bandeaux publicitaires (2) 1316111158
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Bandeaux publicitaires (2) Empty
MessageSujet: Re: Bandeaux publicitaires (2)   Bandeaux publicitaires (2) EmptyJeu 15 Sep 2011, 21:30

Vous avez raison. Je vais réfléchir à cette question sensible. En attendant essayez de cliquer sur "supprimer les cookies" en bas à droite de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Bandeaux publicitaires (2) Empty
MessageSujet: Re: Bandeaux publicitaires (2)   Bandeaux publicitaires (2) EmptyVen 16 Sep 2011, 20:39

Personnellement j'ai remarqué que chaque fois que je faisais une recherche sur le net, dès le lendemain je trouvais un bandeau publicitaire correspondant à mes recherches. Je l'ai constaté encore récemment lors de recherches pour un bureau-écritoire et pour une moto-bineuse.
Je ne pense pas que ce soit le fait de l'hébergeur puisque j'étais sur d'autres sites, ni le fait du hasard mais il n'empêche pas que de son côté l'hébergeur place les pub pour lesquelles il est rétribué ce qui est parfaitement légitime.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Bandeaux publicitaires (2) Empty
MessageSujet: Re: Bandeaux publicitaires (2)   Bandeaux publicitaires (2) EmptyVen 16 Sep 2011, 21:18

Robin a écrit:
Personnellement j'ai remarqué que chaque fois que je faisais une recherche sur le net, dès le lendemain je trouvais un bandeau publicitaire correspondant à mes recherches. Je l'ai constaté encore récemment lors de recherches pour un bureau-écritoire et pour une moto-bineuse.
Je ne pense pas que ce soit le fait de l'hébergeur puisque j'étais sur d'autres sites, ni le fait du hasard mais il n'empêche pas que de son côté l'hébergeur place les pub pour lesquelles il est rétribué ce qui est parfaitement légitime.

Les sites font appel à des régies publicitaires qui les rétribuent....

Vous allez sur un premier site où vous faites une recherche sur un objet donné. Ce site va informer la régie publicitaire qui va placer un cookie sur votre ordinateur.... Quand vous irez ensuite sur un autre site, la régie publicitaire saura, grâce à ce cookie, qu'elle doit privilégier les publicités pour l'objet que vous aviez consulter sur le premier site car vous êtes un acheteur potentiel de celui-ci...

C'est de la publicité ciblée...

Faites l'essai suivant:

- aller sur le site de Grosbill et faite une recherche sur les réfrigérateurs
- revenez sur le forum du Plateau

Bandeaux publicitaires (2) 1316201147


Dernière édition par a.nonymous le Ven 16 Sep 2011, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Bandeaux publicitaires (2) Empty
MessageSujet: Re: Bandeaux publicitaires (2)   Bandeaux publicitaires (2) EmptyVen 16 Sep 2011, 21:33

Dans le cas des pub sur le forum, il semble que ce soit la régie Criteo - www.criteo.com - qui soit utilisée....

Il faut donc, au niveau du navigateur, supprimer les cookies Criteo....

Le lien "Supprimer les cookies du forum" ne supprime lui que les cookies stockés sur votre ordinateur par le forum (ce qui est logique)

Bandeaux publicitaires (2) 1316201779
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Bandeaux publicitaires (2) Empty
MessageSujet: Re: Bandeaux publicitaires (2)   Bandeaux publicitaires (2) EmptyVen 16 Sep 2011, 21:49

a titre d'essai j'ai fait une recherche sur "piscine" pour voir si un bandeau est créé.
Revenir en haut Aller en bas
telemaque

telemaque


Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

Bandeaux publicitaires (2) Empty
MessageSujet: Re: Bandeaux publicitaires (2)   Bandeaux publicitaires (2) EmptyVen 16 Sep 2011, 22:00

Robin a écrit:
Personnellement j'ai remarqué que chaque fois que je faisais une recherche sur le net, dès le lendemain je trouvais un bandeau publicitaire correspondant à mes recherches. Je l'ai constaté encore récemment lors de recherches pour un bureau-écritoire et pour une moto-bineuse.
Je ne pense pas que ce soit le fait de l'hébergeur puisque j'étais sur d'autres sites, ni le fait du hasard mais il n'empêche pas que de son côté l'hébergeur place les pub pour lesquelles il est rétribué ce qui est parfaitement légitime.

Merci de cette précision forte intéressante, donc alors les bandeaux correspondent à nos recherches sur notre ordinateur... cela me donne une petite idée alors de ce que recherche parfois Anonymous au vu de ses bannières.

Bandeaux publicitaires (2) U_THIN%7E1

N'est-ce pas une sorte de syndrome de Stockholm ?? Very Happy


Dernière édition par telemaque le Ven 16 Sep 2011, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Bandeaux publicitaires (2) Empty
MessageSujet: Re: Bandeaux publicitaires (2)   Bandeaux publicitaires (2) EmptyVen 16 Sep 2011, 22:01

Je viens de refaire l'essai entre Grosbill et le forum, ça marche à tous les coups....
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Bandeaux publicitaires (2) Empty
MessageSujet: Re: Bandeaux publicitaires (2)   Bandeaux publicitaires (2) EmptyVen 16 Sep 2011, 22:03

telemaque a écrit:
Merci de cette précision forte intéressante, donc alors les bandeaux correspondent à nos recherches sur notre ordinateur... cela me donne une petite idée alors de ce que recherche parfois Anonymous au vu de ses bannières.

Il faut effectivement se documenter et par exemple voir ce qu'il s'écrit sur les centres de vacances de Fontenay-sous-Bois....
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Bandeaux publicitaires (2) Empty
MessageSujet: Re: Bandeaux publicitaires (2)   Bandeaux publicitaires (2) EmptySam 17 Sep 2011, 08:57

hier
Gerard a écrit:
à titre d'essai j'ai fait une recherche sur "piscine" pour voir si un bandeau est créé.

et voilà ce matin

Bandeaux publicitaires (2) Bandea10

Je pense que les robots ne font pas de détails. Reconnaissons que a.nonymous apporte d'une manière très appréciable des références, des textes et des documents qu'il se donne la peine d'aller chercher dans de nombreux endroits. Lorsqu'il va chercher par exemple une information sur "la notion de lien familial dans les populations subsahariennes" les robots se disent que ce lecteur s'intéresse aux populations noires, et à tout ce qui va avec. Les publicités sont sans doute payées davantage par certains voraces, et il a plus de chance d'avoir, en annexe, des informations sur les femmes noires que sur les recettes de crêpes au mil.
Conclusion: utilisez fréquemment le clic sur "supprimez les cookies de ce forum" en bas à droite de la page d'index. Et faites en autant sur votre micro pour les autres cookies qui s'y trouvent. Un excellent logiciel gratuit GLARY se charge de cela ainsi que d'autres nettoyages indispensables qui suppriment les fichiers scories de type temporaire, les cookies, les inutilités de la base de registre, vos traces etc... par un simple clic


Dernière édition par Gerard le Sam 17 Sep 2011, 09:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Bandeaux publicitaires (2) Empty
MessageSujet: Re: Bandeaux publicitaires (2)   Bandeaux publicitaires (2) EmptySam 17 Sep 2011, 09:03

Comme quoi, ne voient sur "leur" bandeau que ce qu'ils ont été chercher, sites de rencontre compris ! ! !
Pour de qui me concerne, j'ai ce matin "La Pompe Reductor" et la Citroën C3 et là, promis juré, je n'ai jamais exploré quelque site que ce soit. Comme quoi, les "charmantes dames vues", ne sont pas venues toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Bandeaux publicitaires (2) Empty
MessageSujet: Re: Bandeaux publicitaires (2)   Bandeaux publicitaires (2) EmptySam 17 Sep 2011, 11:46

Robin a écrit:
Comme quoi, ne voient sur "leur" bandeau que ce qu'ils ont été chercher, sites de rencontre compris ! ! !
Pour de qui me concerne, j'ai ce matin "La Pompe Reductor" et la Citroën C3 et là, promis juré, je n'ai jamais exploré quelque site que ce soit. Comme quoi, les "charmantes dames vues", ne sont pas venues toutes seules.

avec une recherche comme cela on peut tout craindre, pompes électriques, pompes funèbres, FMI, DSK, ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Bandeaux publicitaires (2) Empty
MessageSujet: Re: Bandeaux publicitaires (2)   Bandeaux publicitaires (2) EmptySam 17 Sep 2011, 13:57

A Opium,

Alors pourquoi, alors que je visite ce forum plusieurs fois par jour n'ai-je jamais eu droit à ces charmantes dames ? Je me sens comme frustré. Quant aux pompes, je vois pas où Gérard veut en venir .......
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Bandeaux publicitaires (2) Empty
MessageSujet: Fin de la publicité sur Fontenay Plateau   Bandeaux publicitaires (2) EmptySam 01 Oct 2011, 19:15

Comme vous l'avez sans doute remarqué la publicité a été enlevée de ce forum par le webmaster. Merci à l'Association du Plateau pour sa participation. Cette démarche répondait à des demandes justifiées d'un nombre non négligeable d'utilisateurs inscrits. Elle est également invisible pour les visiteurs non inscrits qui viennent consulter le forum sans s'y être encore enregistrés.
Cordialement
Le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Bandeaux publicitaires (2) Empty
MessageSujet: Re: Bandeaux publicitaires (2)   Bandeaux publicitaires (2) EmptySam 01 Oct 2011, 21:37

Viva a écrit:
Une autre question: quand l'auto-publicité vraiment excessive pour la personne de Loïc et son image cesseront-t-elles?

Faut pas être pressé, en 2014. en attendant il va falloir se le coltiner encore pendant presque 3 ans. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Clovis




Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

Bandeaux publicitaires (2) Empty
MessageSujet: Re: Bandeaux publicitaires (2)   Bandeaux publicitaires (2) EmptyLun 21 Oct 2019, 10:02

cela devient de plus en plus insupportable ces publicités qui nous agressent à chaque clique ! C'est une atteinte à notre vie privée particulièrement quand un seul PC dans la famille, on est pas forcément ravi que les autres membres sachent ce que vous avez consulté.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Bandeaux publicitaires (2) Empty
MessageSujet: Re: Bandeaux publicitaires (2)   Bandeaux publicitaires (2) EmptyMar 03 Déc 2019, 19:00

J'espère que le problème des bandeaux publicitaires sera bientôt résolu.

En attendant, les utilisateurs des versions récentes du navigateur Firefox peuvent limiter l'invasion en allant dans "Préférences / Vie privée" et en choisissant "Strict" dans la partie "Protection renforcée contre le pistage".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandeaux publicitaires (2) Empty
MessageSujet: Re: Bandeaux publicitaires (2)   Bandeaux publicitaires (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandeaux publicitaires (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bandeaux publicitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Tout ce qui n'entre pas dans une rubrique de ce forum, petites annonces, trucs et conseils, humour, détente-
Sauter vers: