Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Enseignement : séquences interdites

2 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Enseignement : séquences interdites Empty
MessageSujet: Enseignement : séquences interdites   Enseignement : séquences interdites EmptySam 09 Juin 2018, 08:06

Publié le 4 juin 2018 par Jean Paul Brighelli

Jean-Michel Blanquer vient d’envoyer aux enseignants un « vade-mecum de la laïcité » qui remplace avantageusement celui conçu par Vallaud-Belkacem. J’en ai rendu compte par ailleurs, je n’y reviendrai pas…

Un point pourtant. Le document, très détaillé, énumère les éléments des programmes sujets à contestation au nom des croyances religieuses. C’est page 31 :

« L’histoire des génocides, l’histoire des religions, l’origine de la vie, la théorie de l’évolution, l’éducation à la sexualité, l’égalité filles-garçons, l’enseignement du fait religieux en histoire des arts, l’éducation musicale, les arts plastiques, le système solaire en sciences de la vie et de la Terre, etc. »

On a là la liste presque exhaustive (le « etc. » laisse le champ ouvert à quelque nouvelle fantaisie) des points de friction. Reprenons et expliquons ce qu’il y a sous les mots du ministre et de sa Commission Laïcité.
Levons le voile…

« Génocides » ? Tout ce qu’on raconte sur les camps de concentration est faux, les Juifs tiennent les médias, ils vous feraient croire n’importe quoi, le vrai génocide, c’est celui lancé par Israël contre les Palestiniens. Par les colons contre les Musulmans, partout ! C’est mon prof de Troisième qui me l’a dit, t’es bien attrapé, Ducon !

« Religions » : vous n’avez pas le droit d’en parler. Vous n’avez pas le droit de faire étudier des passages du Coran, qui est écrit en arabe (littéraire), qui est la langue de Dieu — on ne traduit pas Dieu, il est assez explicite comme ça. Comment ça, ce que ça veut dire ? L’imam m’a expliqué ce que ça voulait dire ! Comment ça c’est un Juif qui a écrit le Coran ? Et ma main dans la gueule, tu la veux ?

« Origine de la vie » : Dieu a créé la vie telle qu’elle est il y a environ 6000 ans. Telle qu’elle est et pas autrement. Les hommes tels qu’ils sont. Comme moi. Parfait, quoi ! Néandertal, c’est bidon. À Hollywood, ils vous font croire n’importe quoi — et même qu’on est allé sur la Lune, c’te connerie ! Lucy, c’était un singe. Pourquoi voulez-vous que Dieu, qui est un être parfait et nous a faits à son image, ait eu besoin de phases intermédiaires, d’un big bang et de 900 millions d’années pour orchestrer la Vie ? Pourquoi pas d’un brouillon pendant que vous y êtes ?

« Darwin » ? Une invention du diable pour nous faire croire que nous ne sommes pas des créatures de Dieu. Si les mecs de Daesh le chopent, tu vas voir ce qu’ils lui feront !

« Education à la sexualité » : c’est obscène. Choquant. Surtout pour les filles. Elles n’ont pas besoin de savoir comment on prend la pilule ou comment on avorte ! Elles sont là pour faire des enfants. Nous gagnerons avec le ventre de nos femmes, c’est Boumediene qui l’a dit ! Pouah ! La prof elle a aussi parlé des moments où les femmes ont leurs… ! La honte !

« Egalité filles-garçons » : C’te connerie ! Les femmes, elles obéissent, et c’est tout. Et il faut les tenir, parce qu’elles ont le diable en elles, m’a dit ma mère, qui fait la loi à la maison. Et ma sœur, elle a intérêt à bien se tenir ! D’ailleurs, au paradis d’Allah, on te les offre : c’est bien la preuve, hein… Par paquets de 70 ! Quant à m’asseoir à côté d’une meuf, tu peux toujours y compter ! Je le sais, moi, si elle est pas impure ? Et puis, vous avez vu comment elles s’habillent, maintenant, les nichons à l’air et tout ? En short, certaines ! Va te couvrir, salope ! Mets un voile au moins ! La prof de Français nous a fait étudier Baudelaire ! « Ô toison moutonnant jusques sur l’encolure ! » Putain ! Franchement dégueu !

Comment ça, « enseigner le fait religieux » ? Mais des religions, il n’y en a qu’une vraie, le reste, c’est bidon. Pas besoin de livres quand on a le Coran. Les faits, c’est que Dieu a dicté le Coran à Mohammed. Comment ça, il savait pas écrire ? Qu’est-ce que t’en sais, d’abord ? T’y étais ? Si Dieu voulait qu’il sache lire et écrire, il savait ! Dis-moi, ça frise le blasphème, ce que tu dis là… Tu sais comment ils ont fini, tes copains de Charlie ? Putain, leur minute de silence, je me suis assis dessus.

« La musique » ? C’est haram ! Et puis moi, à part le rap… Une invention du diable ! Toute la musique que j’aime, c’est le bruit des kalachs dans le silence des cités. Ça, ça me parle !
« Arts plastiques » mon cul ! On ne représente pas la figure humaine, c’est tout. Je veux bien dessiner des fleurs, comme sur les mosaïques de la mosquée. Point final. Comment, les miniatures persanes, bla-bla-bla… Ce sont des chiites ! Shit pour les chiites !

« Le système solaire » ? La Terre est au centre de l’univers, ça se voit que le soleil lui tourne autour, non ? Il est con, ce mec ! Et elle est plate, la terre. Sinon, les mecs en bas, ils auraient la tête à l’envers.

Pour combler le « etc. », rajoutons l’histoire de l’esclavage. Seule existe la traite atlantique, c’est Taubira qui l’a dit. Les 12 millions de Noirs auxquels les Arabes ont fait traverser le Sahara à pied, les hommes castrés mourant dans les sables, tout ça, ça n’a jamais existé. Ce sont mes copains du PIR qui me l’ont enseigné. D’ailleurs, des Noirs, il y en a en Amérique, mais pas en Arabie, ah ah !

Quant à la laïcité… Ça devrait pas exister ! La charia, voilà ce qu’il faut ! Tu dis des conneries, on te coupe la langue. Tu feras plus trop le malin, après !

Voilà. Nous en sommes là. Si vous avez l’impression qu’une partie de la France vit au Moyen-Age (et un Moyen Âge glauque, barbare, dans l’horreur des bûchers et des persécutions), vous n’avez pas tort. Des années de « respect » de l’élève et de programmes définis en « compétences » — ces compétences qu’il faut aller chercher dans le savoir inné des chers bambins — nous ont ramenés bien en-deçà des Lumières. Il faut tout reprendre à la base. Blanquer, il n’en a pas fini.

Jean-Paul Brighelli

PS. Bien entendu, seuls des extrémistes tiennent de tels discours. Pas tous les croyants. Il y en a qui réfléchissent. Même qu’il y en a qui sont athées.

Revenir en haut Aller en bas
joseph1

Enseignement : séquences interdites Empty
MessageSujet: Re: Enseignement : séquences interdites   Enseignement : séquences interdites EmptySam 09 Fév 2019, 22:10

Enseignement : parole interdite

L'ÉTAT VEUT FAIRE TAIRE LES PROFS
https://www.youtube.com/watch?v=eyVkoWAoRso
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1