|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| Non au racisme anti-gaulois | |
|
+9vieux-breton mamiea thierry Libellule telemaque tonton christobal papy Mougeot Loïc a.nonymous 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
a.nonymous
| Sujet: Non au racisme anti-gaulois Jeu 15 Sep 2011, 21:43 | |
| Rappel du premier message :Je suis profondément choqué par la campagne de publicité d'Auchan et je songe à saisir la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité (HALDE) car je trouve scandaleuse et discriminante cette mise en garde contre les gaulois... J'imagine sans mal les réactions si l'Auchan avait lancé une campagne avec comme slogan : "Attention les arabes envahissent Auchan !" ou "Attention les juifs envahissent Auchan !" .... Et pour rappel, les gaulois étaient juste là avant bien d'autres.... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Libellule
| Sujet: Re: Non au racisme anti-gaulois Mer 17 Mai 2017, 10:59 | |
| - tonton christobal a écrit:
- lorsque l'on ne sait pas gérer l'exploitation d'un mot... on évite de l'employer.
Si on est embarrassé pour s'exprimer on la boucle.
A toute situation sa solution ! Un exemple type : Non au racisme anti-gaulois.Comme le dit le premier intervenant : il n'y a plus qu' "à saisir la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité (HALDE)". La solution parait lumineuse. l'auto envahissement est en marche! Et il passe par Auchan. qui distribue tous les labels.
Dernière édition par Libellule le Mer 17 Mai 2017, 11:50, édité 2 fois | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Non au racisme anti-gaulois Mer 17 Mai 2017, 11:04 | |
| tout est dit ! | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Non au racisme anti-gaulois Mer 17 Mai 2017, 11:17 | |
| J'ai découvert cette info sans doute peu crédible, j'attends les avis...
http://breizatao.com/2017/04/18/un-parti-musulman-soutenu-par-la-turquie-islamiste-va-presenter-51-candidats-aux-elections-legislatives/
| |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Non au racisme anti-gaulois Mer 17 Mai 2017, 11:53 | |
| Quelle dévalorisation ce " vieux con, cocardier, chauvin, xénophobe, présumé facho " | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Non au racisme anti-gaulois Mer 17 Mai 2017, 12:13 | |
| On ne ménage pourtant pas les moqueries, les sous entendus méprisants voire les insultes à ceux qui ne pensent pas dans la "norme"
On a le droit de mal se conduire au mépris des régles de la démocratie ou de la tolérance revendiquée mais il ne faut pas le faire savoir... des fois que cela fasse mal voter.
Se conduire en dépit du bon sens n'est pas grave, du moment que c'est ignoré du public. | |
| | | joseph1
| Sujet: Re: Non au racisme anti-gaulois Sam 02 Déc 2017, 16:15 | |
| Prendre le train , une aventure picaresque !
http://www.atlantico.fr/decryptage/dans-train-entre-paris-et-mantes-jolie-ne-fait-pas-bon-etre-sale-blanc-2893731.html | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Non au racisme anti-gaulois Sam 02 Déc 2017, 16:53 | |
| - joseph1 a écrit:
- ---/---
Non, la jeune fille du train n'est pas coupable. Des journaux, des associations, des Ligue des droits de l'Homme, des Conseil représentatif des associations noires de France, des SOS Racisme lui ont enfoncé dans la tête qu'elle était une victime. Et que mieux valait pour elle ne pas rester un agneau et devenir un loup. Alors instruite par ce bréviaire de la haine, elle hurle comme les loups. ---/--- http://www.atlantico.fr/decryptage/dans-train-entre-paris-et-mantes-jolie-ne-fait-pas-bon-etre-sale-blanc-2893731.html Je suis assez d'accord sur le fait que le sentiment de victimisation inculqué par certains aux jeunes "issus de l'immigration" a un effet désastreux sur le "vivre ensemble".... Quand j'en ai l'occasion je préfère leur parler de Rachida Dati, Najat Vallaud Belkacem, Rama Yade, Kofi Yamgnane, Laetitia Avia, Malek Bouthi, ... en leur expliquant que dans notre pays dont la devise est "Liberté, Egalité, Fraternité" et où l'école est obligatoire, laïque et gratuite pour tous, chacun à ses chances quelles que soient ses origines.... | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Non au racisme anti-gaulois Sam 02 Déc 2017, 17:12 | |
| Bonne réponse où je ne trouve rien à redire. | |
| | | joseph1
| Sujet: Re: Non au racisme anti-gaulois Dim 03 Déc 2017, 08:12 | |
| Entièrement d 'accord avec a.nonymous Sam 02 Déc 2017, 15:53 | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Non au racisme anti-gaulois Dim 03 Déc 2017, 08:51 | |
| - a.nonymous a écrit:
Je suis assez d'accord sur le fait que le sentiment de victimisation inculqué par certains aux jeunes "issus de l'immigration" a un effet désastreux sur le "vivre ensemble"....
Quand j'en ai l'occasion je préfère leur parler de Rachida Dati, Najat Vallaud Belkacem, Rama Yade, Kofi Yamgnane, Laetitia Avia, Malek Bouthi, ... en leur expliquant que dans notre pays dont la devise est "Liberté, Egalité, Fraternité" et où l'école est obligatoire, laïque et gratuite pour tous, chacun à ses chances quelles que soient ses origines....
L'important et l'indispensable est pour chacun de disposer de l'égalité des moyens. Ensuite les moyens ne sont rien si la volonté personnelle n'y est pas. Lorsque la volonté est absente et que fort logiquement l'affaire se plante à ce moment on parle de l'égalité de chance... ce qui n'a rien à voir mais a le mérite de fournir l'excuse absolutoire qui permet tout y compris le pire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Non au racisme anti-gaulois | |
| |
| | | | Non au racisme anti-gaulois | |
|