a.nonymous
Messages : 14980 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Trois jeunes ont mis le feu à quatre voitures allée du Buisson de la Bergère Lun 23 Juil 2018, 02:42 | |
| - Citation :
- Val-de-Marne : un des incendiaires du parking grièvement brûlé
Denis Courtine| 22 juillet 2018, 10h45 | MAJ : 22 juillet 2018, 16h52
Trois jeunes ont mis le feu à quatre voitures ce dimanche matin dans un parking souterrain de Fontenay-sous-Bois.
« T’inquiète, on va te sortir de là ». Il est un peu plus de 6 h 30 ce dimanche matin et une explosion vient de retentir dans un parking souterrain, allée du Buisson de la Bergère à Fontenay. Un jeune est grièvement blessé. D’après nos informations, il fait partie des trois personnes qui viennent de mettre le feu à des voitures.
Un riverain, réveillé par l’explosion, a entendu les incendiaires paniquer. Alors que les pompiers foncent sur place, la victime est transportée à l’hôpital André-Grégoire de Montreuil (Seine-Saint-Denis) où elle est prise en charge dans un état grave. D’après les premiers éléments de l’enquête, elle serait brûlée sur 50 % du corps. Ses deux complices auraient été interpellés.
Il a fallu 1 h 30 et deux lances à incendie pour que la trentaine de pompiers éteignent le feu. Quatre voitures ont brûlé au deuxième niveau de ce parking souterrain qui en compte quatre. Aucun autre blessé n’est à déplorer.
Ce dimanche vers 13 heures, les habitants constatent les dégâts. « Dire que je devais partir en vacances, peste une femme dont la carrosserie de la voiture est entièrement recouverte d’une pellicule noire. Là je vais perdre mon temps avec les assurances. »
« On m’a dit que les jeunes venaient incendier une voiture volée, croit-elle savoir. Le pire, c’est que l’accès au parking souterrain était de nouveau fermé depuis quelques jours alors qu’il était resté ouvert pendant près d’un mois. » Selon elle, le quartier de la Bergère, où les faits se sont déroulés est « plutôt tranquille » même si les habitants subissent « de temps en temps des actes d’incivilité ».
« Il y a peu de temps, les jantes des voitures ont été volées », soupire un autre riverain. Un autre se souvient qu’il y a deux ans, « les vitres des véhicules garés dans ce parking souterrain avaient été brisées ». http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/fontenay-incendie-dans-un-parking-souterrain-22-07-2018-7829427.php | |
|