|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| Fontenay HIER & Aujourd'hui | |
| | Auteur | Message |
---|
Terranova2208
Messages : 35 Date d'inscription : 11/09/2011 Localisation : Rue des Belles Vues Fontenay sous Bois
| Sujet: Fontenay HIER & Aujourd'hui Ven 23 Sep 2011, 14:57 | |
| Bonjour à tous !
Certains m'ont vu intervenir sur le sujet "Eco-parc des Carrières", projet que j'adore et que je suis de près.
Habitant Fontenay depuis des années, j'aime cette ville et j'ai mis en ligne un petit bout d'histoire de cette commune : https://picasaweb.google.com/Terranova2208/FontenaySousBoisHierAujourdHui#
J'essaie avec chaque photo ancienne de comparer avec une photo d'aujourd'hui, prise sous le même angle. N'hésitez pas à donner vos impressions!
Franck H | |
| | | telemaque
| Sujet: Re: Fontenay HIER & Aujourd'hui Ven 23 Sep 2011, 19:22 | |
| Merci d'avoir mis en ligne votre travail pour l'ensemble des Fontenaysiens.
Bravo et merci encore !
| |
| | | Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: Fontenay HIER & Aujourd'hui Ven 23 Sep 2011, 20:07 | |
| Belle collection. Très intéressant. J'y retrouve une photo de la maison que mes arrière-arrière-grands-parents avaient construit dans les années 1880... Merci Dans le même esprit, dans la rubrique services en ligne du site municipal on peut envoyer des cartes postales anciennes de Fontenay : http://www.fontenay-sous-bois.fr/fr/services-en-ligne/cartes-postales-de-la-ville/index.html | |
| | | Minarde
Messages : 57 Date d'inscription : 06/07/2010 Localisation : Au pied du Plateau
| Sujet: Re: Fontenay HIER & Aujourd'hui Sam 24 Sep 2011, 00:34 | |
| Au moins nous nous retrouvons tous d'accord sur l'intérêt de ces pans d'histoire. Certaines cartes sont assez connues, ont été publiées dans des livres ou périodiques Fontenaysiens, d'autres m'étaient inconnues. Un grand merci à Terranova et à quand un petit musée de la ville, ou des expositions plus fréquentes pour rassembler, découvrir et faire découvrir tout ce passé ? | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Fontenay HIER & Aujourd'hui Sam 24 Sep 2011, 12:08 | |
| Fontenay HIER & Aujourd'hui Auteur Message Terranova2208
Messages: 13 Date d'inscription: 11/09/2011 Localisation: Rue des Belles Vues Fontenay sous Bois
Sujet: Fontenay HIER & Aujourd'hui Hier à 14:26
-------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous !
Certains m'ont vu intervenir sur le sujet "Eco-parc des Carrières", projet que j'adore et que je suis de près.
Habitant Fontenay depuis des années, j'aime cette ville et j'ai mis en ligne un petit bout d'histoire de cette commune : https://picasaweb.google.com/Terranova2208/FontenaySousBoisHierAujourdHui#
J'essaie avec chaque photo ancienne de comparer avec une photo d'aujourd'hui, prise sous le même angle. N'hésitez pas à donner vos impressions!
Franck H roselavy
Sujet: Re: Fontenay HIER & Aujourd'hui Hier à 14:55
-------------------------------------------------------------------------------- superbe collection, merci! Robin
Sujet: Re: Fontenay HIER & Aujourd'hui Hier à 15:31
-------------------------------------------------------------------------------- C'est super. Bravo pour ce travail qui pour bien des anciens permet de revenir sur un passé plus ou moins lointain mais toujours présent dans les têtes. Merci ! Marion Legouy-Desaulle
Sujet: Re: Fontenay HIER & Aujourd'hui Aujourd'hui à 0:27
-------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Terra nova le sujet m’intéresse pour les Journées du Patrimoine 2O12. Je crois que nous avons à peu près le même type de travail aux archives de la Ville, il pourrait être intéressant de recouper les données, je transfère votre lien aux archives de la Ville et nous en reparlons?
| |
| | | Terranova2208
Messages : 35 Date d'inscription : 11/09/2011 Localisation : Rue des Belles Vues Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Fontenay HIER & Aujourd'hui Mar 12 Juin 2012, 11:35 | |
| Bonjour,
L'adresse de l'album "Fontenay hier et aujourd'hui" a changé. Je vous donne la nouvelle adresse : https://picasaweb.google.com/109360861691620909719/FontenaySousBoisHierAujourdHui
Cordialement, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fontenay HIER & Aujourd'hui | |
| |
| | | | Fontenay HIER & Aujourd'hui | |
|