Gironde : deux élues s'emparent du bus communal pour partir en vacances
Par Auteur valeursactuelles.com / Samedi 8 septembre 2018 à 17:52 15
Impunité. Malgré le préjudice infligé à ses administrés, le maire divers gauche a décidé de passer l’éponge.
Qui pouvait penser que les services publics étaient si généreux ? Comme le rapporte le journal Sud Ouest, deux élues municipales de Sadirac, en Gironde, se sont offert un voyage au Portugal à bord du « City Bus Trafic », un tout nouveau minibus acheté par la mairie pour assurer un service de transports en commun à ses administrés.
Les habitants en colère
Sans prévenir personne, les deux élues, Catherine Marboutin et Barbara Delesalle, se sont approprié le véhicule pour partir en vacances avec leurs conjoints et leurs enfants dans la péninsule ibérique. Une initiative peu respectueuse des habitants de Sadirac, qui n’a en tout cas pas semblé froisser outre mesure le maire girondin, Daniel Coz. « Elles ont payé tous les frais comme le font les associations ou partenaires qui l’empruntent », s’est-il justifié dans les colonnes du quotidien régional.
Mises face à leurs responsabilités, les deux femmes ont tenté de justifier leur virée impromptue, affirmant avoir d’abord été dans le nord de l’Espagne afin de préparer un jumelage avec la ville de Cabralès. Contactée par Sud Ouest, une élue du conseil municipal de la ville assure pourtant n’avoir jamais aperçu le fameux minibus dans ses rues. L’édile Daniel Coz devra maintenant faire avec la colère des habitants. Ces derniers avaient en effet participé au financement du « City Bus Trafic » en achetant de la publicité à la commune. Le véhicule devait en premier lieu faciliter le transport des personnes âgées.
-------------
on ne va tout de même pas sanctionner des élues qui confondent biens publics et matériel personnel...
Il est vrai que pour la gauche la propriété est une notion ignorée