Lyon : un homme arrêté après être entré en voiture sur les pistes de l'aéroport
Orange avec AFP, publié le lundi 10 septembre 2018 à 12h20
Aucun élément sur le profil et les intentions du conducteur n'était disponible dans l'immédiat, selon la préfecture qui ne privilégie aucune piste à ce stade.
Un homme a été arrêté lundi 10 septembre par les forces de l'ordre sur les pistes de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry après avoir réussi à s'y introduire avec sa voiture sans faire de blessé, selon la préfecture du Rhône. Il a forcé deux portes vitrées donnant accès à l'enceinte du Terminal 1 de l'aéroport, avant d'accéder aux pistes.
Ce véhicule avait auparavant été signalé circulant à grande vitesse et à contre-sens sur des autoroutes voisines de l'aéroport, selon une source proche de l'enquête.
Selon la préfecture, il avait précédemment défoncé une barrière de l'aéroport d'aviation d'affaires de Bron, à l'est de Lyon, avant de faire demi-tour.
Le site internet local Lyon Capitale parle d'une "vingtaine de voitures de police, gendarmerie et douane" et d'un hélicoptère mobilisés. Sur Twitter, une vidéo publiée par @DavidPeste révèle l'ampleur de cette course-poursuite.
Aucun élément sur le profil et les intentions du conducteur n'était disponible dans l'immédiat, selon la préfecture qui ne privilégie aucune piste à ce stade. Le trafic est totalement interrompu sur l'aéroport.
-----------------------
pour ma part alors que nous sommes menacés par le terrorisme, que les attentats sont commis journellement en Europe, je me demande comment un tel olibrius a été en mesure de faire un rodéo sur deux aéroports, une autoroute... sans être neutralisé.
S'i l s'était fait exploser avec 200 kg de TNT dans sa bagnole au milieu de l'aérogare les humanistes se demanderaient encore ce qu'il aurai été nécessaire d'envisager de mettre en place.
Nous aurions eu droit "mauvais endroit, mauvais moment"... risque 0 et le reste. En avant pour plus jamais ça... mais c'est sans doute un perturbé du bulbe, un pas dangereux...
Les apprentis terroristes qui voient cet exemple sont bien confortés dans leur idée d'impunité.