a.nonymous
Messages : 14980 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Frappée au ceinturon par sa mère, une fillette de 6 ans à l’hôpital Mar 16 Oct 2018, 21:41 | |
| - Citation :
- Fontenay : frappée au ceinturon par sa mère, une fillette de 6 ans à l’hôpital
Denis Courtine| 16 octobre 2018
A six ans, elle avait osé mettre ses doigts dans la bouche pendant le repas. Voilà la raison dérisoire pour laquelle une femme de 35 ans a infligé à sa fille plusieurs coups de ceinturon sur le visage. Cette scène a eu lieu lundi soir dans un appartement de Fontenay-sous-Bois.
Après l’arrivée du père, l’enfant, qui souffrait d’un saignement et d’œdèmes faciaux, a été transportée à l’hôpital Armand-Brillard de Nogent-sur-Marne. « Elle en est finalement sortie et elle a pu se rendre à l’école », nous confiait le père ce mardi matin. La mère, elle, a été placée en garde à vue au commissariat de Fontenay pour violence volontaire par ascendant.
Il est 20 h 40 ce lundi à Fontenay quand le père de famille rentre enfin chez lui. « Je travaille toute la journée, souffle cet homme de 39 ans. Ma fille était dans la salle de bains en train de pleurer. Je l’ai emmenée dans la chambre et je lui ai demandé ce qu’il s’est passé. Elle m’a dit Papa, maman m’a tapée. Et là j’ai vu qu’elle saignait du nez. »
La victime raconte que pendant le repas sa mère s’est énervée, qu’elle s’est emparée d’une ceinture et qu’elle l’a frappée à plusieurs reprises au niveau du visage. L’enfant indiquera aussi être tombée de sa chaise sous la violence des coups. La mère aurait même tenu les mains de la fille dans le dos pour la taper à nouveau.
Le père aurait alors décidé de transporter sa fille à l’hôpital mais sa femme s’y serait opposée car ce n’était « pas la peine ». L’homme téléphone tout de même aux secours. En arrivant sur place, un pompier constate bien que la petite a saigné du nez et qu’elle souffre d’œdèmes légers au niveau des pommettes. Accompagnée du père, l’enfant est conduite à l’hôpital.
« C’est la première fois que cela arrive, n’en croit pas le père. Mettre une fessée je ne dis pas, mais on ne peut pas frapper une enfant comme ça. Et puis elle n’a rien fait ! Je n’ai jamais vu ça ». Selon nos informations, la mère de famille aurait reconnu qu’elle avait bien corrigé sa fille. Elle aurait avoué l’avoir giflée « une seule fois ». http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/fontenay-frappee-au-ceinturon-par-sa-mere-une-fillette-de-6-ans-a-l-hopital-16-10-2018-7920399.php | |
|