Sept personnes arrêtées pour avoir voulu lancer des œufs sur Macron
Par
Auteur
valeursactuelles.com
/ Vendredi 16 novembre 2018 à 21:474
Opposition. Des militants d’extrême gauche ont été arrêtés à Besançon dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 novembre. Elles sont suspectées d’avoir voulu lancer des œufs sur Emmanuel Macron.
En visite dans le Doubs, Emmanuel Macron a échappé de peu à un accueil désagréable. Dans la nuit précédant son arrivée, sept personnes ont été interpellées alors qu’elles comptaient lancer des œufs sur le président de la République, selon France 3.
Un périmètre de sécurité élargi
Ces militants d’extrême gauche avaient organisés une opération pour cacher ces projectiles au sein du périmètre de sécurité dans lequel le chef d’Etat devait se déplacer. L’une des personnes mise en cause était d’ailleurs en possession d’œufs au moment de l’interpellation. Les projectiles devaient apparemment être lancés sur le cortège présidentiel à son arrivée en centre-ville de Besançon. Suite à ce projet déjoué, la préfecture a décidé d’élargir le périmètre et de bloquer largement l’accès au centre-ville. Cette décision a provoqué la colère de certains riverains, notamment des commerçants.
150 militants en colère
Ce vendredi 16 novembre, des militants de gauche, du Parti communiste Français et des syndicalistes ont essayé de pénétrer le périmètre de sécurité de la place de la République pour interpeller Macron, entonnant des slogans tels que « Macron, démission ! » ou encore « Macron, tes réformes, tu sais où on se les met ». En vain. Les quelques 150 opposants ont été repoussés à plusieurs reprises par les CRS. Ces derniers ont dû faire usage de bombe lacrymogène et d’une matraque pour disperser les troupes.
Un évènement pour les « élites »
Sur les réseaux sociaux, des francs-comtois dénoncent un évènement pour les « élites, alors que le peuple est tenu à l’écart ». De son côté, l’élu Europe Ecologie Les Verts Anthony Poulin explique sur Twitter que « les œuvres de ce gouvernement ne sont pas les [leurs], elles ne méritent pas [leurs] applaudissements ».
--------------------
le grand guignol continue.