|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon | |
| | Auteur | Message |
---|
a.nonymous
| Sujet: Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon Jeu 06 Oct 2011, 22:45 | |
| J'ai commencé à fréquenter les forums fontenaysiens il y a très longtemps, à l'époque du premier forum municipal sur lequel j'intervenais déjà avec le même pseudo d'a.nonymous.
J'ai eu sur les deux versions du forum municipal et depuis peu sur le forum du Plateau des échanges très riches avec de nombreuses personnes dont des élus ou des acteurs de la vie locale.
Je n'ai donc vraiment aucune envie que les élus s'abstiennent d'intervenir sur ces forums, ce serait vraiment dommage, mais je pense que même si ce média permet des échanges spontanés et informels, un élu qui intervient doit garder à l'esprit qu'il est un élu...
Que penser d'un élu qui serait considéré, de par le contenu de ses interventions sur les forums, comme un bouffon ?
Quelle crédibilité aurait-il dans la vraie vie quand par exemple il siège en conseil municipal ?
Ces interrogations sont loin d'être neutres quand on sait que la confiance que placent les citoyens dans leur maire, et donc par ricochets dans les conseillers municipaux, est en baisse : http://www.cevipof.com/fr/le-barometre-de-la-confiance-politique-du-cevipof/
Ces interrogations sont loin d'être neutres quand on sait que certains voyous n'ont plus aucun respect pour les élus et sont prêts à les insulter voir à les agresser es-qualité...
Alors oui au débat spontané et informel mais avec réflexion et dans la dignité...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon Jeu 06 Oct 2011, 23:14 | |
| C'est vrai que Loic joue systématiquement la provocation, mais cela n'impressionne que lui même. Je préférerais qu'il trouve des réponses utiles et surtout des actes pour améliorer la vie et les contacts de ses concitoyens. Au lieu de cela il joue à la petite guerre avec ceux qui osent s'exprimer, il est d'ailleurs en coulisses très désavoué par de nombreux élus, y compris de son bord. |
| | | mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon Ven 07 Oct 2011, 08:38 | |
| - a.nonymous a écrit:
- J'ai commencé à fréquenter les forums fontenaysiens il y a très longtemps, à l'époque du premier forum municipal sur lequel j'intervenais déjà avec le même pseudo d'a.nonymous.
J'ai eu sur les deux versions du forum municipal et depuis peu sur le forum du Plateau des échanges très riches avec de nombreuses personnes dont des élus ou des acteurs de la vie locale.
Je n'ai donc vraiment aucune envie que les élus s'abstiennent d'intervenir sur ces forums, ce serait vraiment dommage, mais je pense que même si ce média permet des échanges spontanés et informels, un élu qui intervient doit garder à l'esprit qu'il est un élu...
Que penser d'un élu qui serait considéré, de par le contenu de ses interventions sur les forums, comme un bouffon ?
Quelle crédibilité aurait-il dans la vraie vie quand par exemple il siège en conseil municipal ?
Ces interrogations sont loin d'être neutres quand on sait que la confiance que placent les citoyens dans leur maire, et donc par ricochets dans les conseillers municipaux, est en baisse : http://www.cevipof.com/fr/le-barometre-de-la-confiance-politique-du-cevipof/
Ces interrogations sont loin d'être neutres quand on sait que certains voyous n'ont plus aucun respect pour les élus et sont prêts à les insulter voir à les agresser es-qualité...
Alors oui au débat spontané et informel mais avec réflexion et dans la dignité...
Très bien dit, à prendre en compte même si l' on est pas un élu. | |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon Ven 07 Oct 2011, 17:58 | |
| La solution pour LOIC qui doit commencer à sentir le roussi (rappelez vous son brillant score lorsque les intervenants ont été notés) serait de ne plus intervenir.
Dans cette hypothèse il serait perdant psychologiquement et publiquement qui plus est. Donc pas question de cesser d'occuper l'espace même s'il se ridiculise.
Solution royale : se faire lourder du forum ! le rêve il part avec l'auréole du martyr victime de l'intolérance des fachos de service qui privent un élu du pouvoir de s'exprimer...
Réfléchissez quelques secondes à cette hypothèse et tout s'éclaire, reste la possibilité qu'il ne soit pas conscient de sa situation et là le cas est désespéré et même désespérant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon | |
| |
| | | | Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon | |
|