Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon Empty
MessageSujet: Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon   Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon EmptyJeu 06 Oct 2011, 22:45

J'ai commencé à fréquenter les forums fontenaysiens il y a très longtemps, à l'époque du premier forum municipal sur lequel j'intervenais déjà avec le même pseudo d'a.nonymous.

J'ai eu sur les deux versions du forum municipal et depuis peu sur le forum du Plateau des échanges très riches avec de nombreuses personnes dont des élus ou des acteurs de la vie locale.

Je n'ai donc vraiment aucune envie que les élus s'abstiennent d'intervenir sur ces forums, ce serait vraiment dommage, mais je pense que même si ce média permet des échanges spontanés et informels, un élu qui intervient doit garder à l'esprit qu'il est un élu...

Que penser d'un élu qui serait considéré, de par le contenu de ses interventions sur les forums, comme un bouffon ?

Quelle crédibilité aurait-il dans la vraie vie quand par exemple il siège en conseil municipal ?

Ces interrogations sont loin d'être neutres quand on sait que la confiance que placent les citoyens dans leur maire, et donc par ricochets dans les conseillers municipaux, est en baisse : http://www.cevipof.com/fr/le-barometre-de-la-confiance-politique-du-cevipof/

Ces interrogations sont loin d'être neutres quand on sait que certains voyous n'ont plus aucun respect pour les élus et sont prêts à les insulter voir à les agresser es-qualité...

Alors oui au débat spontané et informel mais avec réflexion et dans la dignité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon Empty
MessageSujet: Re: Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon   Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon EmptyJeu 06 Oct 2011, 23:14

C'est vrai que Loic joue systématiquement la provocation, mais cela n'impressionne que lui même. Je préférerais qu'il trouve des réponses utiles et surtout des actes pour améliorer la vie et les contacts de ses concitoyens. Au lieu de cela il joue à la petite guerre avec ceux qui osent s'exprimer, il est d'ailleurs en coulisses très désavoué par de nombreux élus, y compris de son bord.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon Empty
MessageSujet: Re: Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon   Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon EmptyVen 07 Oct 2011, 08:38

a.nonymous a écrit:
J'ai commencé à fréquenter les forums fontenaysiens il y a très longtemps, à l'époque du premier forum municipal sur lequel j'intervenais déjà avec le même pseudo d'a.nonymous.

J'ai eu sur les deux versions du forum municipal et depuis peu sur le forum du Plateau des échanges très riches avec de nombreuses personnes dont des élus ou des acteurs de la vie locale.

Je n'ai donc vraiment aucune envie que les élus s'abstiennent d'intervenir sur ces forums, ce serait vraiment dommage, mais je pense que même si ce média permet des échanges spontanés et informels, un élu qui intervient doit garder à l'esprit qu'il est un élu...

Que penser d'un élu qui serait considéré, de par le contenu de ses interventions sur les forums, comme un bouffon ?

Quelle crédibilité aurait-il dans la vraie vie quand par exemple il siège en conseil municipal ?

Ces interrogations sont loin d'être neutres quand on sait que la confiance que placent les citoyens dans leur maire, et donc par ricochets dans les conseillers municipaux, est en baisse : http://www.cevipof.com/fr/le-barometre-de-la-confiance-politique-du-cevipof/

Ces interrogations sont loin d'être neutres quand on sait que certains voyous n'ont plus aucun respect pour les élus et sont prêts à les insulter voir à les agresser es-qualité...

Alors oui au débat spontané et informel mais avec réflexion et dans la dignité...

Très bien dit, à prendre en compte même si l' on est pas un élu.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon Empty
MessageSujet: Re: Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon   Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon EmptyVen 07 Oct 2011, 17:58

La solution pour LOIC qui doit commencer à sentir le roussi (rappelez vous son brillant score lorsque les intervenants ont été notés) serait de ne plus intervenir.

Dans cette hypothèse il serait perdant psychologiquement et publiquement qui plus est. Donc pas question de cesser d'occuper l'espace même s'il se ridiculise.

Solution royale : se faire lourder du forum ! le rêve il part avec l'auréole du martyr victime de l'intolérance des fachos de service qui privent un élu du pouvoir de s'exprimer...

Réfléchissez quelques secondes à cette hypothèse et tout s'éclaire, reste la possibilité qu'il ne soit pas conscient de sa situation et là le cas est désespéré et même désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon Empty
MessageSujet: Re: Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon   Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un élu se doit de ne pas passer pour un bouffon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le référendum local pour un aéroport... doit on en rire ?
» L’Etat doit payer pour les récidives commises par ces condamnés libérés et non expulsés
» Rappel sur ce que doit être une enquête concernant une infraction.
» Au sujet de la Une de Minute.
» Doit on parler de stigmatisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: