|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| Il est gentil, Monsieur Macron ! | |
| | Auteur | Message |
---|
tonton christobal
| Sujet: Il est gentil, Monsieur Macron ! Mer 13 Fév 2019, 21:20 | |
| Il est gentil, Monsieur Macron !
DANIEL DURAND POSTÉ LE 12 FÉVRIER , 2019, 3:39
Pourquoi Monsieur Millière dit-il tout le temps qu’il est méchant, Monsieur Macron ? Il est bien gentil, au contraire. La preuve : cette année, il a diminué ma taxe d’habitation de 125 €, ce qui m’aide bien à payer les 757,20 € de CSG à laquelle je n’étais pas assujetti l’année dernière !
Et puis, il est malin, Monsieur Macron. Avec cette augmentation de prélèvements de 632,20 €, à laquelle s’ajoute celle de 165,24 € pour ma mutuelle (entre autres, et sans compter les 1,6 % d’inflation), je m’imaginais naïvement que 797,44 € de charges supplémentaires faisaient baisser mon pouvoir d’achat. Eh bien non ! Monsieur Macron, lui, m’assure que ce pouvoir d’achat a augmenté. Il sait mieux compter que moi, Monsieur Macron.
Remarquez, comme il a promis de ménager les finances des retraités modestes, c’est normal qu’il demande aux nantis comme moi de faire un effort financier. Rendez-vous compte, nos retraites CARSAT (42 ans validés pour moi, 45,25 pour ma conjointe) atteignaient 48,25 % d’un SMIC brut (1 463 € mensuels pour les deux). C’est maintenant ramené à 46,17 % (1 403 €), ce qui est largement suffisant, n’est-ce pas ?
Quand j’ai fait le plein de mon réservoir (70 €), acquitté 50 € d’abonnement téléphonique, 12 € de frais de gestion bancaire, 58 € d’assurances voiture et habitation, la facture EDF, la taxe d’habitation et celle d’enlèvement des ordures ménagères (87 € en tout), il me reste encore presque assez sur ma pension Sécu pour payer les 450 € de loyer de mon logement HLM. Heureusement qu’on perçoit aussi 486 € de retraites complémentaires. Quand j’ai pris là-dessus de quoi compléter le loyer (27 €), je dispose encore de 459 €. 7,65 € par jour et par personne ! À nous la grande vie … Ah oui, parce que, pour le loyer, il ne faut pas croire que revenus modestes signifie droit à l’APL. Faites une simulation sur internet : vous êtes, par exemple, un couple de retraités disposant de seulement 1 500 € par mois. Vous verrez que, quel que soit le montant de votre loyer, vous rêvez en imaginant avoir droit à une aide quelconque.
J’ai pourtant envoyé, depuis le 9 mai 2015, une dizaine de courriers à mon député pour lui demander d’intervenir afin de mettre un terme à cette scandaleuse discrimination envers les retraités (le dernier il y a 2 mois et demi), mais je n’ai jamais reçu la moindre réponse. Il faudrait peut-être dire à Monsieur Macron d’augmenter la somme allouée aux élus pour rémunérer des collaborateurs. C’est vrai, quoi ! Comment voulez-vous qu’avec seulement 9 618 € mensuels, ils puissent payer quelqu’un pour répondre au courrier qu’ils reçoivent. Quoique, non, il ne faut pas lui dire ça, à Monsieur Macron. Il serait capable de me les prendre encore à moi, les sous qu’il leur donnerait en plus !
| |
| | | joseph1
| Sujet: Re: Il est gentil, Monsieur Macron ! Mer 27 Fév 2019, 10:10 | |
| Cet homme est un saint.
Travaillant devant les caméras sans désemparer 24/24 il trouve le temps de se soustraire à ces prises de vue qu'il déteste pour aller, sans prévenir personne , pour être certain de ne pas être vu, se pencher, en pleine nuit, sur les Sdf dans la rue.
Cet homme est un saint Non seulement pour ce geste bouleversant mais parce qu'il a tenu à ce que personne ne le sache,
Cet homme est un saint car, pouvant imaginer sa colère devant la divulgation, à son insu, des photos de cette sublime soirée , je suis sûr qu'il pardonnera à la coupable, tant est grande sa compassion pour les proches collaborateurs qui l'ont trahi.
https://www.marianne.net/politique/marauder-aupres-de-sdf-sans-cameras-puis-faire-fuiter-des-photos-le-en-meme-temps-cynique | |
| | | thierry
| Sujet: Re: Il est gentil, Monsieur Macron ! Mer 27 Fév 2019, 12:09 | |
| C'est toujours pareil: Si Macron ne va pas voir les SDF: c'est qu'il est méprisant Si Macron va voir les SDF: c'est du populisme et de la propagande
C'etait la même chose avec Hollande, Sarko, Chirac...
les commentateurs des journaux commentent, les réseaux sociaux commentent les commentateurs qui commentaient.
et de plus en plus: les commentateurs de journaux commentent les réseaux sociaux.
Et parfois: | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Il est gentil, Monsieur Macron ! Mer 27 Fév 2019, 12:51 | |
| Pour la mie en scène... on fait fort.
J'imagine mal de Gaulle dans le secret de son bureau expliquant que l'aide sociale coute un "pognon monstre" le tout filmé par les caméras bienveillantes de la TV d'état...
Chirac ou sarko et même hollande ne se complaisaient à gesticuler devant des journaleux...
| |
| | | thierry
| Sujet: Re: Il est gentil, Monsieur Macron ! Mer 27 Fév 2019, 13:56 | |
| Je me souvient de Hollande a Florange assurant que l'usine ne fermera pas Je me souvient aussi d'un livre sur Hollande: "Un président ne devrait pas dire ça..." Je me souvient de Chirac au salon de l'agriculture et en même temps mettant fin à la PAC a Bruxelles je me souvient de Giscard et les eboueurs
Non vraiment rien de nouveau, malheureusement
Et pour remonter aux grands anciens, De Gaulle et les Harkis
Dans les 5 exemples un double langage: devant la presse et la réalité | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Il est gentil, Monsieur Macron ! Mer 27 Fév 2019, 15:20 | |
| heureusement nous avons macron pour gérer les grands dossiers !
Comparer macron et de Gaulle... les SDF et la question algérienne...
On sent le même niveau de gestion de crise du pays ! merveilleux. | |
| | | thierry
| Sujet: Re: Il est gentil, Monsieur Macron ! Mer 27 Fév 2019, 15:32 | |
| 1 - Vous me dites sur votre message de 11H51 que l'on avait jamais vu ce genre d'agissement, 2 - je vous demontre le contraire, avec des exemples et des faits 3 - et comme d'habitude vous bottez en touche
CQFD | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: Il est gentil, Monsieur Macron ! Mer 27 Fév 2019, 15:34 | |
| - thierry a écrit:
- 1 - Vous me dites sur votre message de 11H51 que l'on avait jamais vu ce genre d'agissement,
2 - je vous demontre le contraire, avec des exemples et des faits 3 - et comme d'habitude vous bottez en touche
CQFD vous croyez démontrer ce qui est différent. | |
| | | joseph1
| Sujet: Re: Il est gentil, Monsieur Macron ! Lun 25 Mar 2019, 11:39 | |
| Une image à analyser. Il a bien pris la figure du méchant. Même le positionnement étrange de sa main a dû être longuement calculé.
https://resize-parismatch.ladmedia.fr/r/625,417,center-middle,ffffff/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/politique/macron-la-riposte-face-aux-casseurs-1614001/26115065-1-fre-FR/Macron-la-riposte-face-aux-casseurs.jpg | |
| | | coufsur
| Sujet: Re: Il est gentil, Monsieur Macron ! Lun 25 Mar 2019, 12:00 | |
| Cela devient de plus en plus risible, notre président, homme de théâtre, se donne à fond, bientôt sa com. va ressembler à une vieille pub d'avant guerre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il est gentil, Monsieur Macron ! | |
| |
| | | | Il est gentil, Monsieur Macron ! | |
|