Mosquée de Torcy : quand les fidèles priaient armés
Jeudi 6 juin 2019 à 17:1610
Comme le révèle le journaliste Alex Jordanov dans son livre enquête “Les guerres de l’ombre de la DGSI”, la mosquée de Torcy (Seine-et-Marne) abritait des fidèles armés.
Elle était devenue un lieu prônant une idéologie radicale. Le 11 avril 2017, le préfet de Seine-et-Marne décidait de fermer la mosquée de Torcy. Elle le restera durant huit mois. Certains prêches, ouvertement hostiles aux lois républicaines, incitaient à la haine envers les autres communautés religieuses, au premier rang desquelles les musulmans chiites et les juifs. Dans son nouvel ouvrage « Les guerres de l’ombre de la DGSI », le journaliste d’investigation Alex Jordanov détaille les opérations menées à la mosquée Rahma par des infiltrés de la Direction générale de la sécurité intérieure.
Comme le relaye Le Parisien, certains fidèles radicalisés recherchés, comme Jérémy Bailly, y priaient armés. « Les officiers le voyaient sur lui et le savaient grâce aux écoutes téléphoniques. Il avait révélé à son père qu’il allait chercher son arme à la mosquée », précise le journaliste.
Une caverne d’Ali Baba
Et d’ajouter : « C’était une caverne d’Ali Baba. Il y avait des kalachs, des armes de poing, des bombes cocotte-minute prêtes à l’emploi, des produits chimiques…» Pour rappel, le 28 mars 2018, l’ancien imam de la mosquée Mohammed Tlaghi a été expulsé vers le Maroc. Il était accusé d’avoir « légitimé le djihad » dans ses prêches.
----------------------
Résultat on empoisonne la vie des tireurs et des chasseurs... dont les armes sont enregistrées et les propriétaires connus et identifiés
On est plus expéditif pour faire des perquisitions chez les opposants politique que dans ces foyers du terrorisme...