Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'islamisation des esprits est-elle en marche...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

L'islamisation des esprits est-elle en marche... Empty
MessageSujet: L'islamisation des esprits est-elle en marche...   L'islamisation des esprits est-elle en marche... EmptyMer 26 Oct 2011, 01:37

Aujourd'hui deux titres m'interpellent et m'inquiètent pour l'avenir sur le site du journal l'Humanité :

Citation :
Monde - le 24 Octobre 2011

Libye : la charia pour unifier le pays
Mots clés : Libye, Kadhafi,

« Levez haut vos têtes, vous êtes des Libyens libres » annonce le président du CNT. Et dans le même discours : instauration de la Charia, interdiction du divorce et autorisation de la polygamie.
Source: http://www.humanite.fr/monde/libye-la-charia-pour-unifier-le-pays-482250

Citation :
Monde - le 24 Octobre 2011

Tunisie : l'avance du parti islamiste Ennahda se confirme
Mots clés : Tunisie, Révolutions arabes,

On devrait connaître les résultats définitifs mardi. Deux points restent notables : la participation importante, et la domination attendue du parti islamiste Ennahda, qui devrait obtenir environ 40% des voix selon le bureau politique du parti.
Source: http://www.humanite.fr/monde/tunisie-lavance-du-parti-islamiste-ennahda-se-confirme-482243

Et en fouillant un peu on s'aperçoit que plus de 30% des tunisiens vivant en France, pays qui a inscrit la laïcité dans sa constitution, ont voté eux aussi pour le parti islamiste Ennahda...

Quelques mois après le printemps arabe on s'aperçoit que la soif de liberté des populations est confisquée par les islamistes et on pourrait s'attendre à une forte réaction de tous ceux qui se clament progressistes, défenseurs des droits de l'homme et de la laïcité mais il n'en est rien...

Localement, dans notre ville de Fontenay, on les entendra sans doute de nouveau vociférer au nom des droits de l'homme et de la liberté religieuse quand quelqu'un condamnera le squatt d'un bâtiment municipal transformé en salles de prières ou le fait que la boulangère du coin de la rue porte désormais le voile....

Au niveau national, il faut quand même noter la déclaration de Yannick Jadot, eurodéputé et porte-parole d’Eva Joly aujourd'hui sur RFI - Radio France Internationale - qui en dit long sur la position clomplaisante d'EELV face à la monté des islamistes :

Citation :
La Tunisie. Le succès d’Ennahda n’est pas inquiétant (…). Je note surtout l’incroyable mobilisation démocratique en Tunisie. C’est assez formidable. Mais je ne comprends pas l’état d’esprit aujourd’hui, notamment en France, vis-à-vis de l’islam (…). Ennahda est plus structuré, a été mieux financé, a gagné ces élections. Les autres partis de centre gauche étaient divisés, n’étaient pas sur le terrain, ils commencent simplement à arriver, pour beaucoup d’entre eux, sur la scène politique tunisienne, il faut faire confiance aux Tunisiens. C’est d’abord un succès de la démocratie en Tunisie.
Source: http://www.rfi.fr/emission/20111025-yannick-jadot-eurodepute-porte-parole-eva-joly

Ceux qui nous parlent tout le temps de lepenisation des esprits devraient donc s'assurer urgemment que le leur n'est pas en voie d'islamisation....
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

L'islamisation des esprits est-elle en marche... Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation des esprits est-elle en marche...   L'islamisation des esprits est-elle en marche... EmptyMer 26 Oct 2011, 09:21

L'intérêt électoral immédiat peut ne pas être en accord avec l'intérêt national à long terme... mais l'important est d'avoir le pouvoir peu importe le prix à payer y compris pour ceux qui viendront après nous.

Après moi le déluge... Louis XV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islamisation des esprits est-elle en marche... Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation des esprits est-elle en marche...   L'islamisation des esprits est-elle en marche... EmptyMer 26 Oct 2011, 10:26

Il serait étonnant que Marine le Pen ne stigmatise pas- c'est un mot à la mode- ces invités tunisiens qui votent pour un parti islamisque alors qu'ils résident dans un pays laïc.
J'imagine le problème si un parti nazi allemand ou autrichien devenait prépondérant et que des résidents de ces pays, sur notre sol, votaient à plus de 30% pour une telle formation.
Sans compter sur la figure extrême à savoir, des Français installés en Allemagne ou en Autriche qui eux même voteraient massivement pour le parti nazi.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

L'islamisation des esprits est-elle en marche... Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation des esprits est-elle en marche...   L'islamisation des esprits est-elle en marche... EmptyMer 26 Oct 2011, 10:49

De part les maghrébins que je rencontre j'ai toujours tendance à considérer que parmi ceux-ci il y a d'une part des laïcs et des musulmans modérés qui vivent leur foi dans leur sphère privée et d'autres part des islamistes qui ne représentent qu'une minorité...

Je dois avouer que ce chiffre de 30% remet en cause cette idée car on parle désormais d'un tiers de la population tunisienne vivant en France... Ce n'est plus à proprement parler une minorité et je trouve cela inquiétant tant pour l'avenir de la Tunisie que pour le fameux "vivre ensemble" avec ces tunisiens dans notre pays...
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

L'islamisation des esprits est-elle en marche... Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation des esprits est-elle en marche...   L'islamisation des esprits est-elle en marche... EmptyMer 26 Oct 2011, 11:43

Pour ma part étant partisan de l'adage qui veut que "meunier est maitre en son moulin" si la Tunisie se dote d'un régime islamique en vertu d'une procédure démocratique, bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, je n'ai rien à objecter... de plus ce serait malvenu puisque je ne suis pas Tunisien.

Mais que l'on vienne m'importer ce régime ou ces usages en France là j'avoue que je suis contrarié très fortement.

Certains commencent peut être à prendre conscience des limites à fixer chez nous en matière de sauvegarde de notre constitution, de nos lois et de nos traditions... mais on va bien sur mettre en exergue les traditionnalistes cathos qui comme chacun sait sont les plus dangereux... effectivement ils ne votent pas à gauche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islamisation des esprits est-elle en marche... Empty
MessageSujet: Re: L'islamisation des esprits est-elle en marche...   L'islamisation des esprits est-elle en marche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islamisation des esprits est-elle en marche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la justice est lente mais elle est en marche !
» le communautarisme est en marche.
» Non à la syrization mélenchoniste des esprits à Fontenay
» L'UE en marche
» Le marché de Verdun et la Place du 8 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: