Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Prix cassé sur la voiture radiocommandée ...
Voir le deal
16.35 €

 

 Val de Marne - Mandres - Collège Simone Veil

Aller en bas 
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Val de Marne - Mandres - Collège Simone Veil Empty
MessageSujet: Val de Marne - Mandres - Collège Simone Veil   Val de Marne - Mandres - Collège Simone Veil EmptyDim 14 Juil 2019, 13:38

Pour mémoire, la construction des collèges est payée par les départements...

Citation :
Mandres : début des travaux ce lundi pour les modulaires de Simone-Veil

Par Bartolomé Simon
Le 14 juillet 2019 à 12h45

L'avenir des collégiens de Simone-Veil s'éclaircit. Cet établissement de Mandres-les-Roses avait été condamné le 31 janvier après une série de fragilités dans l'édifice. L'escalier central, notamment, montrait de dangereuses fissures au niveau des poutres de soutien.

Comme le réclamaient les parents, un nouveau collège modulaire va être créé. Il sera situé juste à côté de l'établissement fermé. La première pierre sera posée ce lundi. Ouverture prévue en janvier 2020.

« Nous sommes très contents des conclusions de la dernière réunion, se satisfait une parent d'élève. Ce nouveau collège, c'est ce que l'on attendait. » Seule ombre au tableau : l'absence d'une salle de sport, suite à la fermeture du gymnase de la Fraysière. « Des réunions vont avoir lieu pour trouver des solutions », poursuit la mère.

En attendant janvier 2020, les élèves 6e feront leur rentrée en septembre à l'école Charles-de Gaulle à Mandres. Trois divisions de 5e et les 4e intégreront le collège de la Guinette, à Villecresnes, et deux divisions de 5e le collège Georges-Brassens, à Santeny. Les 3e poursuivront également leur scolarité à Santeny. Les bus scolaires, dont les trajets ont été adaptés en mars pour permettre aux 455 élèves de rejoindre leurs nouveaux établissements, seront maintenus.

L'avancement des travaux correspond, pour le moment, au calendrier fixé par le département. « Les modulaires sont actuellement préparés et assemblés en usine, explique Pierre-Jean Gravelle, conseiller départemental (LR) du Val-de-Marne et membre du « comité de suivi » du collège Simone-Veil. Ils devraient arriver pour le mois d'octobre. »

Un point d'interrogation majeur subsiste : un expert judiciaire devait rendre un rapport, fin juin, afin de déterminer d'éventuels responsables de la ruine du collège, livré en 2006. L'expertise scrute le dossier de construction, les matériaux utilisés, ou encore les calculs de l'architecte. Mais elle n'est toujours pas parue. La prochaine réunion du comité de suivi de Simone-Veil est prévue mi-novembre.
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/mandres-debut-des-travaux-ce-lundi-pour-les-modulaires-de-simone-veil-14-07-2019-8116410.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Val de Marne - Mandres - Collège Simone Veil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Fontenay et les regroupements de territoires: intercommunalités, contrats inter villes, Métropole, ACTEP...-
Sauter vers: