Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?

Aller en bas 
+11
loulou
mamiea
Loïc
Clara
Marion Legouy-Desaulle
tonton christobal
David Dornbusch
Gérard
TE
GUIZMO
Admin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 EmptyLun 09 Aoû 2010, 21:28

Rappel du premier message :

Nous sommes nombreux à nous étonner de voir une place de choix comme celle de l'ex magasin Video Future, rester à l'abandon d'autant que l'ouverture d'un commerce de pizza avait été annoncé et que le Bureau de l'Association avait même mis en garde le repreneur de la multiplicité de pizzerias alentour (nous en avions compté 7 sur un rayon d'1km). Nous avons dit à la mairie notre souhait d'implantation de commerces vivants et de qualité, en désapprouvant une banque de plus, une halle à chaussures comme il en avait été question ou encore un commerce exotique. Nous souhaitons un commerce de proximité, d'usage quotidien, sans pour autant rejeter l'esprit de libre entreprise à laquelle chacun a droit. Nous ne souscrivons donc pas à la dernière phrase de ce courrier laissant croire que "nous soutenons ce projet".
Un membre du bureau de l'association du Plateau a donc demandé par mail ce que devenait son projet à M.Métais, gérant de Pizzeria Hut.

Vous trouverez ci-dessous cette demande, puis sa réponse ainsi que l'accord de M.Métais pour que son courrier apparaisse sur ce forum.
Chacun ainsi sera informé et pourra se faire une opinion et bien entendu s'exprimer ici sur ce sujet.

Bonjour

Nous sommes étonnés de ne voir aucun début d'aménagement dans les locaux du carrefour du 8 Mai à Fontenay. Nous avions noté au cours de notre rencontre votre projet d'ouverture d'une Pizza Hut en septembre 2010.Avez-vous changé d'avis?

Salutations

__________________________________________________________________

From: pascal metais
Sent: Sunday, August 08, 2010 11:23 PM
To: 'fontenay_plateau'
Cc:
Subject: RE: Point projet Pizza Hut


Bonjour Mr xxx

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre projet. Comme nous en avions conversé lors de notre petite réunion au local du vidéo futur, nous nous étions fixer comme objectif d’ouvrir en septembre. Comme je l’avais transcrit dans le compte rendu de notre entretien avec Me MICHON qui faisait suite à notre réunion l’ouverture était prévu pour septembre. Notre agenceur à refait l’ensemble des plans suite aux différentes remarques des services de l’urbanisme. L’ensemble de ses modifications avait été validé par différents échange téléphonique, courriels …. De ce fait nous avons déposé les dossiers modifiés par voie postale en date du 5 juillet. Lors de la commission de l’accès pour les handicapés, notre dossier a été refusé car ils n’ont pas pris en compte les dossiers transmis en date du 5 juillet. Suite à cela, Me COLAS (Directrice adjointe de l’urbanisme) m’a contacté pour me faire part de ce refus. Nous avons donc pris un rendez-vous afin de faire un point sur ce dossier. Lors de ce rendez-vous avec Me Colas, Notre agenceur est venu afin de répondre aux questions techniques de Me Colas. Et lors de cet entretien, Me COLAS nous a informés que lors du bureau municipal au cour duquel notre dossier fût présenté, le maire aurait demandé à ce qu’un repreneur soit trouvé pour prendre le local de vidéo futur. Donnant comme objectif au fonctionnaire de trouver un repreneur avant le 30 septembre. Si passé ce délai, ils n’ont personne, le maire signerait nos permis pour les travaux. Donc à ce jour, nous n’avons pas commencé les travaux excepté le raccordement au réseau ERDF pour le tarif jaune. Il est vrai que ce local qui est abandonnés ne valorise pas le quartier et il y a toujours ce risque de squat qui peut intervenir à tout moment dés lors qu’il n’y a pas de vie à l’intérieur.

Nous avons demandé un rendez-vous avec le maire à plusieurs reprises mais son secrétariat se refuse à prendre nos demandes en compte en prétextant qu’il n’est pas possible d’avoir un rendez-vous avant plusieurs semaines. Nous leurs avons dit qu’on attendra donc mais là ; ils nous répondent nous allons voir avec Mr Le Maire et nous vous rappelons. Bien entendu ils ne rappellent jamais. Ce qui est ennuyeux pour nous et que nous sommes contraints de payer les loyers et charges.

Il faut savoir que l’on nous a fait comprendre à mi-mots que l’on avait qu’à faire les travaux sans autorisations comme d’autre l’on fait semble-t-il dans l’avenue de Verdun. Car dans ce cas, un dépôt de plainte est fait et des poursuites judiciaires sont engagées. Mais ses poursuites sont classées sans suite par le procureur de la république. Nous ne voulons pas travaillé dans ses conditions car nous sommes dans un pays où il y a des règles et lois qui doivent être respectées.

Peut-être aurez-vous l’occasion de rencontrer Mr Le Maire et la possibilité de lui parlé de ce dossier. Si cela vous étais possible je pense que l’on pourrait gagner du temps pour avoir son accord pour ses travaux et commencer notre activité plus rapidement.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’avancement du dossier et je vous remercie encore de votre soutien sur ce projet.


Cordialement.

Pascal METAIS
.
________________________________________________________________________________________

De : fontenay_plateau [mailto:fontenay_plateau@hotmail.com]
Envoyé : lundi 9 août 2010 13:58
À : pascal metais
Objet : Re: Point projet Pizza Hut



Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse très intéressante qui recoupe un certain nombre d'informations que nous avions mais explique très bien les difficultés que vous rencontrez. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient je mettrai votre lettre sur le forum du Plateau, elle éclairera de nombreux habitants de ce quartier qui nous interrogent sur les raisons de l'abandon provisoire de ce commerce.

Je reste attentif à votre accord.

Cordialement

xxxx xxxxx

____________________________________________________________________

From: pascal metais
Sent: Monday, August 09, 2010 4:24 PM
To: 'fontenay_plateau'
Cc:
Subject: RE: Point projet Pizza Hut


Bonjour Mr xxxxxx

Vous pouvez mettre la réponse que je vous ai adressé à disposition des membres de l’association et lecteurs de votre forum afin qu’ils soient informé de la situation. Comme nous vous l’avions dit lors de notre rencontre nous sommes prêts à contribuer à la vie du quartier.

Je vous remercie.

Pascal METAIS.
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu

AuteurMessage
tonton christobal




Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 07:36

LOIC je vous lis assez souvent et je vais vous citer :

"A vous lire tonton chistobal, notre ville c'est pire que le Chicago d'Al Capone matiné du Beyrouth de 1982 et dégradé comme les townships de Johannesburg... Moi si je vivais dans un tel milieu, voilà longtemps que j'aurais émigré !"

Constatant qu'assez souvent voire même régulièrement vous critiquez la politique nationale du gouvernement (ce qui est votre droit le plus strict et vous en usez très largement) je suppose que vous allez sur le champ vous appliquez à vous même les conseils que vous dispensez généreusement aux autres.
J'imagine donc que vous êtes en train de préparer vos valises... si vous avez besoin d'aide, je suis à votre disposition pour vous conduire à la gare ou à l'aéroport. La logique de l'un s'applique à l'autre !

MATMUT:
Je cite " Mais bon, après libre à vous de vous défouler ainsi. Ceci dit, je ne crois que d'écrire sur un forum constitue une thérapie très efficace... mais bon, bien qu'étant docteur, je ne suis pas psychiatre, c'est à vous de voir. "
Traiter son contradicteur d'aliéné est un procédé d'un autre âge qui était en usage dans la défunte Union Soviétique.
Toute personne ayant un minimum de culture historique ne pouvait manquer de voir un rapport entre les propos mentionnés et l'histoire récente... Il est de mauvais goût de parler de corde dans la maison d'un pendu.

In fine : Les limites que je respecte en matière d'expression sur ce forum sont celles que les lois de ce pays autorisent et que le responsable des lieux détermine.
A l'avenir vous formulerez donc vos réclamations à l'administrateur qui s'il le juge utile m'en fera part.

A ce jour donc vous prendrez bonne note que je n'ai que faire de vos observations bien que pouvant comprendre que mes prises de position vous déplaisent mais c'est aussi cela la démocratie.

Ceci dit je considère que l'incident est clos tout en restant à votre disposition pour continuer l'échange si vous en manifestez le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 21:32

je suis de l'avis du webmaster, calmons les belligérants, bien que, sur le fond et même la forme, je sois de l'avis -souvent abrupt- de tonton christobal. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Murielle Michon

Murielle Michon


Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pizzeria Hut   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 17:55

Bonjour,

Je vous informe que la semaine dernière les services municipaux ont donné une suite favorable à l'implantation de la Pizzeria Hut boulevard de Verdun.
Les gérants ont pris en compte les remarques de la commission accessibilité aux handicapés.

Par contre les services départementaux ont donné un avis défavorable au stationnement des mobylettes sur une voie départementale.

Les porteurs de projet auraient la possibilité d'utiliser un local à proximité pour garer leurs mobylettes.

A suivre,

Murielle Mchon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muriellemichon.org
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 18:37

Moi celle que je préfère c'est la pizza avec du fromage fondu dans la croute !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 20:49

La rue Emile Zola n'est donc pas une voie départementale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 22:23

Si cette pizzeria devient halal comme tant d'autres, espérons que la mairie s'opposera... les habitants aussi d'ailleurs.
Pas de chance cet entrepreneur, il s'est fait mettre trois mois de démarches dans la vue, avec les frais qui courent, que ne s'est-il fait pistonner par les promotteurs de Zola?
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 00:16

Murielle Michon a écrit:
Bonjour,

Je vous informe que la semaine dernière les services municipaux ont donné une suite favorable à l'implantation de la Pizzeria Hut boulevard de Verdun.
Les gérants ont pris en compte les remarques de la commission accessibilité aux handicapés.

Par contre les services départementaux ont donné un avis défavorable au stationnement des mobylettes sur une voie départementale.

Les porteurs de projet auraient la possibilité d'utiliser un local à proximité pour garer leurs mobylettes.

A suivre,

Murielle Mchon

Je confirme que la commission communale d'accessibilité (et pas les services municipaux) a donné un avis favorable à l'implantation du Pizza Hut.
Non seulement, les plans sont maintenant conformes, mais les responsables du projet nous ont confirmés qu'il n'y aurait pas d'occupation des trottoirs.
Je signerais prochainement la décision de la commission et elle sera envoyée par les services municipaux aux porteurs du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 07:57

WOOH a écrit:
Si cette pizzeria devient halal comme tant d'autres, espérons que la mairie s'opposera... les habitants aussi d'ailleurs.

Faudrait juste arrêter de croire que la mairie a tous les pouvoirs et toutes les prérogatives... il n'est pas dans ses attributions de contrôler ce qu'un pizzaïolo met dans ses préparations. Elle n'a rien à dire là dessus. Il n'existe pas de service en charge de la "bonne conformité alimentaire des restaurants". Cela n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 09:45

certaines mairies ont trouvé le moyen
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 13:39

Viva a écrit:
certaines mairies ont trouvé le moyen

Des moyens de contrôler ce qu'il y a dans l'assiette des gens qui achètent des pizzas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 14:09

Loïc a écrit:
Viva a écrit:
certaines mairies ont trouvé le moyen

Des moyens de contrôler ce qu'il y a dans l'assiette des gens qui achètent des pizzas ?

Oui il me revient même aux oreilles que tout le monde dans certaines cantines scolaires est à l'heure halal... on a même écrit dans divers journaux que l'équipe de France de foot s'y était mise lors de la dernière coupe du monde (ne pas faire de lien entre la cantine et les résultats).

Si nous continuons sur cette pente je crois que dans quelques années on ne fera plus fortune en faisant des go-fast avec de 4X4 de forte puissance en transportant de la drogue mais en faisant de la contrebande de charcuterie.

Sous le manteau on se repassera l'adresse du dealer de charcuterie en provenance de Corse... ultime région en résistance (la seule lors de la dernière guerre à s'être libérée toute seule)

Excusez moi je ne résiste plus à ma tendance naturelle à la dérision !
Revenir en haut Aller en bas
pbajac




Messages : 87
Date d'inscription : 20/09/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 14:49

Il ne s'est même pas installer, qu'on lui trouve des poux à cet entrepreneur.

Etre une enseigne nationale ( pizza hut ou quick) ne donne pas de droit de décision aux administrateurs (politiques) locaux ou nationaux.
L'enseigne nationale fait ce qu'elle veut dans les règles du commerce comme tout petit commerce isolé de proximité.

D'ailleurs une pizza hallal , il ya en déjà une sur le quartier , boulevard verdun.

On ne voulait pas d'une 4ème banque dans cette place. C'est chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
PMVMP




Messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2010

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Ouverture Pizza Hut   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 20:56

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, je suis Pascal METAIS (Co-gérant de la société Val de Marne Pizza Fontenay). Je vais répondre à vos différents messages. Tout d'abord je n'ai pas voulu incriminé la commission d'accéssibilité des PMR dans mon message. J'ai dit que le dossier avait été refusé au motif que le stationement des cyclomoteurs devait avoir lieu sur le trottoir (c'est ce que les membres de la commissions pensaient). Il n'a jamais été question de stationner des cyclomoteurs sur le trottoir (projet discuter avec les membres de l'association du plateau) mais une demande a été effectué pour l'obtention d'un marquage au sol. Les travaux qui ont été demandé pour l'accéssibilité aux PMR à notre établissement ont été pris en compte dés que nous en avons eu l'information. Les modifications demandés par l'urbanisme ont été réaliser comme demandé. Comme, nous l'avons dit dans un de nos courriers, nous ne nous considérons pas au dessus des lois et celà explique pourquoi nous avons mis autant de temps avant de commencer les travaux d'aménagements. Ceux-ci arrivant à la fin, je vous informe que l'ouverture est prévu pour le mercredi 1er Décembre prochain. Une inauguration aura lieu le mardi 30 novembre à partir de 18h30/19h00 et ceux et celles qui souhaitent venir nous rencontrer seront les bienvenues.
Pour répondre à la personne qui parler de qualité, je vous confirme que nous utilisons des produits de qualités tels que : Cantal AOC, St Nectaire AOC, Bleue d'auvergne AOC, Jambon Aoste AOC, Champignon de Paris Frais, Mozzarella 100 % .... Que nos équipes sont formées et un suivi de leurs connaissances est effectués. Que nos responsables sont tous d'anciens employés qui ont évolué au sein de l'entreprise. Sur le point de la conduite des cyclomoteurs, nos employés ne sont pas payer à la course. Que notre politique sur la sécurité en livraison et notre priorité. Les véhicules que nous utilisons sont des Piaggio Liberty 4T. Se sont des véhicules qui ont été développés pour la livraison (véhicules utilisé par la poste en version 125 CM3). Pour ce qui est de l'hygiène alimentaire nous avons des process de tracabilités sur l'ensemble de nos produits, l'application des normes HACCP et un laboratoire indépendant nous contrôle de façon régulière et aléatoire.
Pour conclure, je vous invite à venir nous rencontrer le 30 novembre à l'inauguration et déguster une part de pizza, si celà vous tente. A bientôt et n'hésitait pas à nous contacter pour nous faire par de vos remarques.
Cordialement.
Pascal METAIS.
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 23:51

PMVMP a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, je suis Pascal METAIS (Co-gérant de la société Val de Marne Pizza Fontenay). Je vais répondre à vos différents messages. Tout d'abord je n'ai pas voulu incriminé la commission d'accéssibilité des PMR dans mon message. J'ai dit que le dossier avait été refusé au motif que le stationement des cyclomoteurs devait avoir lieu sur le trottoir (c'est ce que les membres de la commissions pensaient). Il n'a jamais été question de stationner des cyclomoteurs sur le trottoir (projet discuter avec les membres de l'association du plateau) mais une demande a été effectué pour l'obtention d'un marquage au sol. Les travaux qui ont été demandé pour l'accéssibilité aux PMR à notre établissement ont été pris en compte dés que nous en avons eu l'information. Les modifications demandés par l'urbanisme ont été réaliser comme demandé. Comme, nous l'avons dit dans un de nos courriers, nous ne nous considérons pas au dessus des lois et celà explique pourquoi nous avons mis autant de temps avant de commencer les travaux d'aménagements. Ceux-ci arrivant à la fin, je vous informe que l'ouverture est prévu pour le mercredi 1er Décembre prochain. Une inauguration aura lieu le mardi 30 novembre à partir de 18h30/19h00 et ceux et celles qui souhaitent venir nous rencontrer seront les bienvenues.
...

Cordialement.
Pascal METAIS.

Bonjour Monsieur Metais,

Je vous souhaite toute la réussite possible dans votre entreprise.
Cela dit je ne peux pas vous laisser dire des choses fausses, la commission d'accessibilité que j'anime n'a pas refusé votre dossier uniquement pour des raisons de stationnement de cyclomoteur, votre dossier originel n'était pas complet et ne permettait pas à la commission de prendre une décision objective sur l'accessibilité des locaux, de plus votre façade était d'une couleurs trop voyante, nous avons demandé plus de discrétion, enfin je crois me souvenir qu'il y avait un problème sur l'évacuation des fumées.

Quand vous êtes venu par la suite avec votre architecte, nous avons pu avoir les renseignements demandés, votre dossier était expurgé des points litigieux, à ce moment si vous vous en souvenez la réunion a été cordiale et vous avez eu notre accord.

Notre commission n'est pas faite pour empêcher les ouvertures de commerce, elle doit accompagner les commerçants en les rappelant à leurs obligations légales, sachant que les commerces doivent être tous accessibles d'ici 2015, c'est la loi et c'est dans peu de temps, enfin il y a des obligations de sécurité et de respect du voisinage qui doivent également être respectés.

Cordialement
Tiffany Ermenault
Conseillère municipale déléguée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?   Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que devient le projet d'implantation d'une pizzeria Hut carrefour du 8 Mai?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La location gérance, perspective à Carrefour. les ex magasins DIA en danger : enseignes Carrefour Market, City et Contact
» KFC devient Hector Chicken
» Le carrefour du 8 Mai 45
» Fermeture définitive du fleuriste Carrefour du 8 Mai
» Carrefour City de la rue Jean-Jacques Rousseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Le commerce de proximité dans votre quartier-
Sauter vers: