Éditorial
L’Association du Plateau vous présente ses vœux pour 2020, vœux de bonheur et de santé. Gardons l’espoir de jours meilleurs, dans une société apaisée.L’association, qui aime sa ville et un quartier encore agréable, continuera à faire de son mieux pour améliorer notre cadre de vie et les différents services,à entendre les attentes de ses habitants, à rester ouverte sur les faits de société, à respecter les opinions et les sensibilités différentes. L’air du temps est parfois un peu trop sensible aux craintes diverses,au repli. Si le quartier change, il y a toujours un futur pour lui, même si les anciens habitants du Plateau gardent une certaine nostalgie affective d’un quartier qu’ils ont bien connu et apprécié. C’est humain !
2020, avec les élections municipales, pourrait rester animé localement jusqu’en mars. Le ton commence à monter dans les différentes réunions pré-électorales ! Dans notre journal nous continuerons à vous faire connaître les nouveautés, les faits divers qui concernent le Plateau, à défendre la liberté de choisir l’avenir local. Il faut avoir en mémoire que c’est la prochaine municipalité, élue en mars, qui décidera par ses choix et ses priorités budgétaires de l’usage de nos impôts locaux, de la qualité de vie de notre ville. Par exemple, pour rester dans l’actualité, qu’il faut inscrire la transition écologique dans le projet politique local par l’isolation des bâtiments municipaux et le recyclage des produits industriels.Le développement durable doit préserver lesressources, mais toutes ces activités devront s’écologiser après débats sur la façon de le faire, surle prix à payer, sur le rythme à les mener. Alors n’oubliez pas de voter !
Nous y reviendrons le dimanche 26 janvier 2020, lors de notre Assemblée Générale à laquelle nous vous convions, ainsi qu’au verre de l’amitié qui mettra fin à notre A.G. Continuez à nous encourager. Votre soutien et votre collaboration sont importants pour nous aider à partager des informations, faire des propositions et porter éventuellement des revendications. A bientôt donc.
Souvenons-nous, aussi, qu’il y a un an Gérard Mari nous quittait brutalement. Nicole son épouse attentionnée, nous reparle ici de son parcours intellectuel, de ses actions et de l’hommage qui lui a été rendu le 16 novembre par la municipalité et ses nombreux amis.
Jean-Louis Brossier, Président