Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
25 € 35 €
Voir le deal

 

 L’actualité vue par Popu.

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

L’actualité vue par Popu. Empty
MessageSujet: L’actualité vue par Popu.   L’actualité vue par Popu. EmptyVen 28 Fév 2020, 19:32

L’actualité vue par Popu.

A la manière de Frederic Dard

Il fût une époque pas si lointaine où un homme politique pris la main dans le sac en train de s’astiquer le poireau aurait entrainé l’hilarité générale et nourrit les discussions autour du zinc. La France entière aurait chanté sur l’air de « la bite à Dudule », la paluche de « Benji ».
Nul doute que cette grivoiserie aurait eu droit à son moment d’anthologie satirique avec l’équipe de journalistes du petit rapporteur faisant pisser de rire les téléspectateurs.
Mais en « Macronie », Popu n’a que le droit de danser devant le buffet avant de se faire tirer comme un lapin lorsqu’il ose manifester.
A peine l’affaire sortie sur les réseaux sociaux, les inquisiteurs de la pensée unique sont partis chasser en meute sur l’ensemble des plateaux TV. En deux coups de cuillère à pot, le branleur irresponsable était devenu une victime du crime de lèse-majesté.
Tel des Fouquier-Tinville, la meute des accusateurs publics alla jusqu’à demander l’expulsion du Ruscof germanopratin pour troubles à l’ordre public. Rien que ça !!!!
Popu tassé dans son fauteuil comme sur un strapontin de cinoche regardait gesticuler toute cette bande de faux culs à l’image de clowns qui n’amusent plus personne.
Toute cette tartuferie, véritable entreprise d’abrutissement et d’intoxication du public ça lui donne la gerbe !
Popu est tout sauf con bien qu’il soit victime à longueur de temps d’une démagogie répugnante et sournoisement méprisante quand on le traite de « sans dent » ou d’inculte fumant des clopes et roulant au diesel.
Alors, en écoutant les thuriféraires moralistes de la jactance, Popu réalisait que chaque fois qu’il avait déposé plainte étant victime de moult cambriolages ou d’agressions par des racailles issues des bandes ethnico-délinquantes, qu’il n’avait pas eu droit au même traitement judiciaire. Bien souvent, sa plainte finit en classement sans suite. D’ailleurs c’est pour ça qu’il ne dépose plainte que si c’est nécessaire, pour l’assurance. Popu ne croit plus au régalien et ne fait plus confiance aux institutions.
Pour Popu, comme pour des milliers de victimes, le parquet ne s’empresse pas de désigner un service de police spécialisée pour mener l’enquête au pas de charge et encore moins délivrer un article 78 pour aller interpeller les malfaisants. Et si ces derniers sont interpellés, rares sont ceux qui passent 48 heures de garde à vue, déférés, une nuit à la souricière et clou du spectacle une ouverture d’information pour un plaisir solitaire.
Waouh !
Pourtant Popu avait cru comprendre que la justice croulait sous les dossiers et que le corps des magistrats instructeurs étaient en perdition depuis que SARKO avait voulu leur faire la peau !!!!
Bref, Popu a bien compris que lorsqu’on touche à un membre de la caste dominante auto-proclamée élitiste, « ces fameux premiers de cordée », on s’attirait les foudres du système. Une justice à deux vitesses a été mise en place, une pour le petit peuple et l’autre pour la classe dominante.
Ça, Popu le savait déjà, la bande à Greta et les existés de la sécurité routière lui rappellent tous les jours dès qu’il pose son derche dans sa voiture qu’il est considéré comme un dangereux criminel de la route ! Et oui avec sa charrette diesel, en balançant des particules dans l’air il massacre la couche d’ozone et assassine à petit feu des milliers de personnes !!! D’ici peu, il sera interdit de séjour dans les grandes agglomérations. A Paname ça lui pend déjà au nez.
Popu tricard !!!

.../...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

L’actualité vue par Popu. Empty
MessageSujet: Re: L’actualité vue par Popu.   L’actualité vue par Popu. EmptyVen 28 Fév 2020, 19:34

.../...

Ou bien encore, si un jour Popu s’est octroyé une lampée bien méritée de beaujolais et se fait contrôler par la maréchaussée c’est la garde à vue assurée, puis l’audience correctionnelle, assortie d’une peine de prison avec sursis.
Au fond, Popu n’a pas de chance d’être un autochtone pur souche dans son pays car il n’a pas droit au statut de l’immunité pénale contrairement au « toujours les mêmes » qui sont considérées comme des victimes de la société par les inquisiteurs bien-pensants !
Mais ce qui inquiète le plus Popu, dans cette affaire grivoise, c’est la proposition d’interdire l’anonymat sur les réseaux sociaux et la mise en place d’un nouveau droit à l’intimité numérique.
Devant le petit écran, Popu constate que les journalistes et pseudo consultants se relaient sur l’ensemble des plateaux pour déverser la même salade sur la protection de la vie privée.
Les grands démocrates de la pensée unique veulent museler Popu à l’image du régime communiste de Pékin qui a proscrit l’anonymat des réseaux sociaux.
Dans ce maelström inquisiteur, Popu voit apparaître sur son petit écran la tronche de celle qui se désigne comme la principale opposante au pouvoir Macroniste.
Là, Popu se réjouit, se frotte les mains car il se dit qu’enfin il va entendre un son de cloches différent et dans sa tête il commence à fredonner la célèbre chanson d’Henri Salvador « Zorro est arrivé ». Popu pense qu’elle va prendre la balle au bond pour leur mettre dans la tête, que ce sont les mêmes qui aujourd’hui demande l’expulsion du Ruscof et qui à cor et à cri clament que c’est contre les principes de la constitution d’expulser la centaine de djihadistes que la Belloubet va remettre en liberté. Même si ces derniers présentent un sérieux trouble à l’ordre public, la rétention de sureté c’est un sujet tabou ! Un truc interdit de prononcer.
Et ben non, Popu est resté comme deux ronds flan. Patatrac, les pieds dans le tapis au même titre que l’Islam est compatible avec la République, La Marine est partie au secours du Benji.  Popu, sa femme et ses mômes poignardés dans le dos.
Pas un mot sur la future liberticide loi Avia. Mais Popu s’est rappelé en l’espace d’un instant que lors de la première lecture du texte de loi, il avait constaté que l’opposante était aux abonnés absents dans l’hémicycle de l’ancienne « chambre bleu horizon » pour défendre la liberté d’expression. C’est vrai qu’au fond Popu n’entrave que dalle à la politique, et encore moins à la stratégie de dédiabolisation, il faut absolument tenir le même discours que la bien-pensance ! A ce stade, la connerie se mesure en mètre étalon !!!
Popu n’a pas d’immunité parlementaire…. Et il aimerait bien conserver un espace de liberté sur le web et continuer à tweeter sous le pseudo « saucisson pinard » et éviter d’être traqué comme un vulgaire malfrat dès qu’il retweetera un truc de Zemmour ou de Zineb.
Bref Popu est seul, abandonné par les politiques car il n’intéresse plus personne depuis qu’il a rejoint les rangs du vrai premier parti de France celui des abstentionnistes.
Depuis le référendum de 2005, Popu s’est juré en effet de ne plus participer au bal des cocus !!! On ne lui fera pas le coup deux fois.
Et puis Popu n’intéresse le politique qu’au moment des élections, là on vient lui serrer la pince sur les marchés, frapper à sa porte et le lendemain de l’élection, plus personne ne vient lui faire la causette.
Mais le pauvre Popu lui est dans le réel et n’est pas déconnecté de la réalité comme cette classe politique hors sol.
Popu quand il va taffer, il le voit tous les jours le grand remplacement, lui il le subit de plein fouet dans sa vie quotidienne (dans sa cité, dans les transports, dans la rue, sur son lieu de travail, dans l’école de ses enfants …) la haine dans les yeux est palpable.
D’ailleurs c’est bien ce fait que reconnaissait avec un certain courage l’ancien ministre de l’intérieur Gérard Collomb « Aujourd’hui, on vit côte à côte. Je le dis toujours : je crains que demain on vive face à face, en face de problèmes immenses ».
Popu aimerait crier encore « vive la France « mais ça voudrait dire quoi au juste de nos jours et quelle France ?
Popu sait que la France de son enfance n’est plus que monocolore qu’à l’enterrement de Johnny Halliday ou sur les ronds-points.
Le mouvement des gilets jaunes a montré que les autochtones de la France périphérique et la classe étrangère s’ignorent et n’aspirent pas à un destin commun, le fameux « vivre ensemble » des bobos.
D’ailleurs Popu se pose la question de savoir qui y a-t-il réellement en commun entre lui et les bobos urbains ? Plus rien ! hormis une carte d’identité, un passeport et puis c’est tout…
Popu a constaté la fracture culturelle que le peuple français originel a subi par sa fragmentation en deux groupes.

.../...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

L’actualité vue par Popu. Empty
MessageSujet: Re: L’actualité vue par Popu.   L’actualité vue par Popu. EmptyVen 28 Fév 2020, 19:35

.../...


Une classe dominante installée dans les centres urbains et une classe populaire installé dans la France périphérique c’est celle de Popu.
La France est composée de deux peuples autochtones qui n’ont plus aucune valeur sociétale en commun.
La Nation a volé en éclat.
Popu se souvient du temps où Georges Marchais, du parti communiste, dénonçait l’immigration qui allait appauvrir les travailleurs et travailleuses.
Et bien mission accomplie pour la classe dominante qui s’est enrichie par le biais de la mondialisation et qui aspire toujours à plus de globalisation.
Popu veut le retour des frontières et stopper la mondialisation.
Depuis des décennies, Popu lui s’est appauvri, il n’a droit à rien, on lui supprime tous les services publics, et en plus on lui ponctionne un maximum de blé pour le redistribuer aux domestiques des bobos, la classe étrangère résidant dans les banlieues.
Le verdict de la bien-pensance est tombé, Popu n’a qu’un seul droit c’est de fermer sa gueule.
Dans la France de Popu, on ne valorise pas la famille LGBT. Un couple c’est un homme et une femme. Popu ne se voit pas expliquer à son môme que le deuxième papa c’est en fait la maman.
Le « transgenre » popu connaît pas ! Les travelos ça l’amusent c’est le cabaret de Michou. Jamais à un instant, il ne se voit se faire contrôler par un gendarme transgenre !
Quand on lui explique qu’il faut manger Végan et bien ce n’est pas demain la vieille qu’on va lui piquer son barbecue au Popu ! c’est un viandard !
Et puis on le bassine avec le climat, la Greta il s’en tape le coquillard contrairement aux bobos.
Quand on lui parle de sauver la planète, qu’il doit mettre à la casse sa voiture diesel, Popu rigole car il n’a pas l’intention de se taper 20 bornes en patinette électrique pour faire ses courses.
Et pour Popu, les « soi-disant » migrants ce sont des sans papier qui rentrent illégalement dans son pays et qu’on devrait renvoyer par le premier charter et non de les loger aux frais de la princesse. Popu rêve de ré-immigration quand les bobos veulent les installer jusqu’au fin fond de la France profonde.
La scission est abyssale entre ces deux composantes du peuple français qui sont rentrées en opposition frontale, d’un côté le mépris du peuple et de l’autre la haine des élites. La réconciliation sera dure, voire impossible. Le bain de sang n’est pas loin.
Alors Popu regarde sa France et se pose la question du fameux trop tard du général Mac Arthur ?
Bien qu’il soit tard, Popu conserve l’espoir et l’espérance de voir émerger un homme ou une femme populiste qui aura une offre politique qui le ramènera sur le chemin des urnes et surtout le courage de sauver ce qui reste à sauver de la France.
Car Popu est conscient que la France périphérique est la plus grosse réserve de voix. Ça fait chier le bobo !
Popu aime son pays et il aimerait bien que ça chance et foutre la chienlit hors d’état de nuire.
Et lorsque ce jour arrivera, Popu pourra crier une nouvelle fois « Vive la France ».

Popu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’actualité vue par Popu. Empty
MessageSujet: Re: L’actualité vue par Popu.   L’actualité vue par Popu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’actualité vue par Popu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: