Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Gare de Lyon à Paris. émeutes

4 participants
AuteurMessage
paulau

Gare de Lyon à Paris. émeutes Empty
MessageSujet: Gare de Lyon à Paris. émeutes   Gare de Lyon à Paris. émeutes EmptyDim 01 Mar 2020, 10:43

Les "incidents" et "échauffourées" de la Gare de Lyon sont passées inaperçues sur nos télés, très occupées avec le coronavirus et le 49-3. J'ai zappé sur toutes les chaines, rien ! Il y a une réelle volonté de taire certains événements.
Voici des images prises d'une fenêtre par un riverain. Les pompiers reculant devant l'assaut des manifestants. On remarquera que contre la racaille congolaise, il n'y a pas eu de gaz lacrimo ni de LBD...C'est réservé aux Gilets Jaunes.
https://twitter.com/AnonymeCitoyen/status/1233439086997856257
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Gare de Lyon à Paris. émeutes   Gare de Lyon à Paris. émeutes EmptyDim 01 Mar 2020, 13:19

D'abord on ne tape pas sur les minorités visibles !

Sur les gaulois on peut y aller... on peut triquer sans hésitation.

Dans un cas les assoces franchouillardes et internationales, l'Europe et l'onu s'en mêlent, dans l'autre c'est de l'entre soi et on peut condamner tranquille devant les bons tribunaux (cf le mur des cons) sans risquer des procédures dans les machins européens qui feront les gros yeux.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Gare de Lyon à Paris. émeutes   Gare de Lyon à Paris. émeutes EmptyDim 01 Mar 2020, 14:29

Avant la gare de Lyon il y avait eu Fontenay-sous-Bois.

Voir sur ce forum: http://www.plateaufontenay.net/t2216-quand-le-conflit-politique-congolais-s-invite-a-fontenay
joseph1

MessageSujet: Re: Gare de Lyon à Paris. émeutes   Gare de Lyon à Paris. émeutes EmptyJeu 06 Juil 2023, 16:24

Les émeutes et ceux qui les soutiennent :

https://veridik.fr/2023/07/05/lyon-interruption-et-evacuation-au-tribunal-de-lyon-pendant-le-jugement-des-emeutiers/
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Gare de Lyon à Paris. émeutes   Gare de Lyon à Paris. émeutes EmptyJeu 06 Juil 2023, 21:00

permettez moi en passant de constater que ce que je prévoyais il y a quelques années est notre réalité.

où sont les brillants humanistes, politicards informés qui m'expliquaient les bienfaits du vivre ensemble et l'avenir heureux  qui attendait les fontenaysiens ?

Je vis "ailleurs" et en suis bien heureux.

bon courage et bonne chance... chez moi il n'y a pas le feu dans les rues.
joseph1

MessageSujet: Re: Gare de Lyon à Paris. émeutes   Gare de Lyon à Paris. émeutes EmptySam 08 Juil 2023, 09:37

tonton christobal a écrit:
permettez moi en passant de constater que ce que je prévoyais il y a quelques années est notre réalité.

où sont les brillants humanistes, politicards informés qui m'expliquaient les bienfaits du vivre ensemble et l'avenir heureux  qui attendait les fontenaysiens ?

Je vis "ailleurs" et en suis bien heureux.

bon courage et bonne chance... chez moi il n'y a pas le feu dans les rues.

Bien vu votre message.

Un livre prémonitoire qui zbonde dans votre sens : « Que survive la France »
par Michel Poniatowski.

Extraits :
« Nous allons vers des Saint-Barthélémy »
http://puteaux-libre.over-blog.com/article-nous-allons-vers-des-saint-barthelemy-par-michel-poniatowski-115066915.html
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Gare de Lyon à Paris. émeutes   Gare de Lyon à Paris. émeutes EmptySam 08 Juil 2023, 12:06

joseph1 a écrit:

Bien vu votre message.

Un livre prémonitoire qui zbonde dans votre sens : « Que survive la France »
par Michel Poniatowski.

Extraits :
« Nous allons vers des Saint-Barthélémy »
http://puteaux-libre.over-blog.com/article-nous-allons-vers-des-saint-barthelemy-par-michel-poniatowski-115066915.html

Trop tard, c'est foutu... il fallait y penser avant. Ce n'est pas avec nos équipes de bras cassés actuels que l'on peut espérer éviter le désastre.

La solution c'est la fuite! Comme les pieds noirs qui se sont sauvés d'Algérie et sont venus en métropole.

Mais maintenant la question pour nous c'est : pour aller où ?

Réponse : pensez y lorsque vous irez voter si toutefois vous vous déplacez.

C'est l'heure de l'apéro donc je vous laisse.
joseph1

MessageSujet: Re: Gare de Lyon à Paris. émeutes   Gare de Lyon à Paris. émeutes EmptySam 08 Juil 2023, 17:29

» Mort de Nahel : ce n’est pas à la justice d’éteindre une révolte  »

C' est ce que dit un communiqué de presse du syndicat de la magistrature.

Il me semble pourtant que le rôle de la justice est de sanctionner  les émeutiers et de ce fait de participer à  éteindre la révolte.

https://www.syndicat-magistrature.fr/notre-action/justice-penale/2609-ce-n-est-pas-a-la-justice-d-eteindre-une-revolte.html
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Gare de Lyon à Paris. émeutes   Gare de Lyon à Paris. émeutes EmptySam 08 Juil 2023, 21:54

Le foutoir qu'est devenu notre pays est tel que tout débat est inutile. Tout est à revoir. Les éléments désirant le foutoir, le pillage, la violence sont dans leur bon droit puisque la justice laisse faire.

La solution est de se préserver. Lorsque les structures régaliennes sont impuissantes c'est chacun pour soi.

Nos têtes pensantes nous expliquent qu'il y aurait 800 incontrôlés qui mettent un pays à feu et à sang.

Soit on nous ment, soit les gens aux manettes sont incapables de gérer le dossier... 45 000 gendarmes et policiers mobilisés des jours durant pour mettre 800 individus à la raison pose question sur la vérité que l'on nous vend ou la qualité du commandement des gens au gouvernement.

Sur cette forte pensée je retourne à mes occupations à l'occasion et à temps perdu je passerai sur ce forum qui me semble un peu en sommeil...
joseph1

MessageSujet: Re: Gare de Lyon à Paris. émeutes   Gare de Lyon à Paris. émeutes EmptyVen 14 Juil 2023, 16:39

« Ils sont chez eux chez nous »
(François Mitterrand, alors président de la République »)
.

.« J’en ai ras le bol. On n’en peut plus, ça fait 10 jours que la ville est en grande souffrance », a déclaré à l’AFP ce vendredi 14 juillet 2023, Serge de Carli, le maire (PCF) de Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle). La veille, dans cette petite commune, une école a été incendiée.....« Il y a eu le centre pour autistes incendié, la maison médicale, la maternelle attaquée, le collège attaqué, la buvette et le club house du club de foot qui sont partis en fumée, la mairie saccagée, et l’école aujourd’hui…

https://www.ouest-france.fr/faits-divers/emeutes-urbaines/emeutes-jen-ai-ras-le-bol-lance-ce-maire-apres-lincendie-dune-nouvelle-ecole-le-13-juillet-aa1d3788-222f-11ee-993a-21e63e51577a
joseph1

MessageSujet: Re: Gare de Lyon à Paris. émeutes   Gare de Lyon à Paris. émeutes EmptyMar 18 Juil 2023, 20:05

Les émeutes. Le monde à l' envers.
.
.

Le pays a été mis à sac. Ses représentants, policiers, gendarmes ou maires visés avec une intention criminelle, des bandes incontrôlées ont semé le chaos.

Et l’on nous dit que le « pic de violence est désormais passé » et qu’un diagnostic est en cours pour comprendre « les causes profondes ».

En fait il a été opéré par les voyous un test géant sur les modalités d' exercice de l’autorité par l’État. Ils ont voulu éprouver leur puissance. Il a fallu le dévouement des forces de l’ordre pour qu' un plus grand désastre soit évité. La police et la gendarmerie ont, au prix d’efforts considérables et d’un professionnalisme sans faille, su contenir le déchaînement de violence.

Il est à remarquer que les forces de l’ordre vivent sous une double contrainte. D’un côté, l’ordre leur est donné de tout faire pour mettre fin aux actes délictueux , et de l’autre, trois épées de Damoclès pèsent sur leurs épaules. La première : ils ne savent pas si elles vont être soutenues par les gouvernants. la deuxième, médiatique : les journalistes risquent de prendre partie pour les émeutiers. Enfin une épée judiciaire : les forces de l' ordre peuvent être poursuivies pour coup et blessure, pour meurtre et même pour racisme par de multiples associations qui guettent leur moindre faux pas.

Le refus d’obtempérer a été le déclencheur de cette crise.
Ce délit est cependant commis quotidiennement, avec des blessés voire des morts au sein de nos forces de l' ordre, ce sans réaction. On s’émeut seulement du fait que cette infraction puisse causer du tort à celui qui en est responsable. C' est le monde à l' envers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gare de Lyon à Paris. émeutes   Gare de Lyon à Paris. émeutes Empty

Gare de Lyon à Paris. émeutes
Page 1 sur 1