Si le Paris version nouvelle mandature d'Anne Hidalgo nous était compté par le contribuable parisien cela donne ce résultat en guise de mise en bouche chiffrée (en attendant le plat de résistance c'est à dire la facture post JO 2024)
¼ (d’heure) : une adjointe chargée de « la ville du quart d’heure » !
( la ville où l’on trouve tout ce dont on a besoin à moins d’1/4 d’h de chez soi )
Autres adjoints loufoques :
Pierre Aidenbaum, « Adjoint à la Seine »
Audrey Pulvar, « Adjointe à l’alimentation durable, aux circuits courts et à l’agriculture » !
37 (adjoints) +3 « conseillers délégués » : un surcoût de 65 millions d’euros pour les 6 prochaines années !
2 460 : le nombre de véhicules utilisés à la Mairie de Paris ( 1 680 véhicules utilitaires, 310 deux roues motorisés, « 470 » véhicules légers). 500 véhicules de fonction sont utilisés par les maires d'arrondissements, présidents de groupe, adjoints, directeurs, sous-directeurs ou agents handicapés !
19 (millions d’euros) : « primes distribuées » au personnel lors de la pandémie ! Distribuées à qui ? Mystère.
55 000 (euros par an) : salaire des agents de la Tour Eiffel ! et 120 000 euros pour les dirigeants ! (d’après la Chambre régionale des comptes)
20 (% des inscrits) : ont voté pour Hidalgo au second tour des élections municipales (le plus faible taux qu’un maire parisien ait obtenu).
1 000 (kilomètres de pistes cyclables à Paris) : doivent être coloriées en vert (pour un coût de 125 millions d’euros). En temps de pluie les revêtements deviennent glissants ! David Belliard, nouvel adjoint écologiste d’Annie Hidalgo, en charge des transports : « La colorisation du boulevard Magenta se détériore rapidement. Il faudra sans doute tester d'autres revêtements avant de trouver le plus résistant ».
23 (% de logements sociaux) : devrait passer à 30% en 2026.
7 548 (« terrasses éphémères déclarées ») par les restaurateurs (conquises sur les places de stationnement, livraisons, transport de fonds)
134,5 ( millions d’euros pour les travaux financés par la mairie pour l’Accor Arena -Palais omnisport de Paris-Bercy). Durée de la délégation de service public :35 ans.
263 (millions d’euros versés à Unibail pour l’indemniser de la construction de la tour Triangle, qui sera construite sur le terrain du parc des Expositions géré par Unibail !) « Indemniser son concessionnaire pour un préjudice non démontré ! » d’après la Chambre régionale des comptes. Et qui va construire la tour Triangle ? Unibail !