On continue avec la cinquième vague de covid à jouer sur les peurs. La seule chose dont nous devons avoir peur à ce sujet c ' est du sous-dimensionnement du système hospitalier, du numerus clausus imposé pour les études médicales, produits de 50 années de néfastes politiques. Supprimez dans les hôpitaux les médecins étrangers et les internes, deux catégories sur-exploitées, et vous pouvez tous les fermer.
Les écologistes nous font peur. Il y a le réchauffement climatique du fait du rejet de carbone dans l ' atmosphère. Mais, en même temps, ils obtiennent la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim , non émissive de carbone, ce qui entraîne des importations d 'électricité allemande obtenues dans des centrales à charbon, les plus polluantes. Mais l 'essentiel c 'est de faire peur, nous allons tous cuire.
Enfin les présidentielles arrivent. L ' épouvantail du fascisme va resurgir. C 'est fou le nombre d 'anti-fasciste que l 'on trouve en France depuis que les américains ont chassé les nazis hors de notre territoire. Jospin pourtant avait dit que "l'antifascisme n'était que du théâtre" : https://www.youtube.com/watch?v=xY3jUuFBWIM .
Nous sommes de plus en plus gouvernés par la peur.