Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le candidat BAYROU

Aller en bas 
+6
vieux-breton
papy Mougeot
tonton christobal
Robin
Loïc
a.nonymous
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le candidat BAYROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Le candidat BAYROU   Le candidat BAYROU - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 10:08

Rappel du premier message :

J'ai regardé l'émission de deux heures consacrée à un débat avec BAYROU. C'est plutôt positif de mon point de vue, il envisage un gouvernement d'intérêt national avec des compétences vraies de tous bords, des gens comme Jupé, comme Hollande, et d'autres qu'il a déjà constitués en équipe de campagne.
Il est modéré, fait une excellente analyse de la situation mais ses propositions encore floues seront précisées au cours du premier trimestre 2012.
Existe-t-il un modem à Fontenay, aussi bien pour les présidentielles que pour la suite?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton christobal




Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Le candidat BAYROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le candidat BAYROU   Le candidat BAYROU - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 20:36

Est il préférable de chercher le porte parole du modem à Fontenay ou d'avoir des intervenants permanents qui étant au pouvoir depuis des dizaines d'années nous expliquent que tout va bien alors que la situation se dégrade ?
Que penser des élus qui ne font que poser des questions sur le fonctionnement de la municipalité alors que nous attendons de leur part des réponses ?

Finalement est il préférable d'avoir des absents ou des "trop présents" qui ne font rien ou le contraire de ce que nous souhaitons et passent le reste du temps à nous expliquer que ce que tout le monde peut constater et qui va de travers n'existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le candidat BAYROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le candidat BAYROU   Le candidat BAYROU - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 20:47

Je ne sais pas qui vous êtes Marion Legouy Desaulle, sans doute soutenez-vous M.Hollande, à contrecoeur, mais disciplinée, malgré les coups en vache de Mme Aubry, Fabius et Cie.
Pour moi je ne représente personne mais je serais intéressé d'entendre ceux qui seront les porte parole des candidats. Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Le candidat BAYROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le candidat BAYROU   Le candidat BAYROU - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 20:51

Theophraste a écrit:
je serais intéressé d'entendre ceux qui seront les porte parole des candidats. Pas vous?

Oui, tout à fait, je serais intéressée d'entendre le ou des porte-parole déclarés du candidat Bayrou, dans le sujet Bayrou par exemple ou bien dans d'autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis




Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

Le candidat BAYROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le candidat BAYROU   Le candidat BAYROU - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 09:37

Je ne voterai pas Bayrou, il a prouvé qu'il ne joue pas franc jeu. Je n' ai pas confiance en un homme qui veut être président et qui ne sait pas pour qui il conseillera de voter au second tour ! Celui qui lui offrira un poste important au gouvernement sans doute ! pour cela il ne diffère pas des autres qui se vendent des départements, des villes, qui promettent des postes importants à leurs copains ou copines et même à leurs concurrents politiques pour acheter leurs soutiens : beurk on ne sait plus pour qui voter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le candidat BAYROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le candidat BAYROU   Le candidat BAYROU - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 09:53

Je partage beaucoup votre point de vue (quoiqu'en pense Marion Legouy Desaulle). Et votre conclusion beurk on ne sait plus pour qui voter est une réflexion que je me fais chaque jour et que j'entends lors des repas de famille ou sur le marché.
Et pourtant il va falloir aller voter, il faut changer de président, changer les députés, et changer les élus locaux. La première étape sera la présidentielle, et plus particulièrement le 1er tour. Pour beaucoup c'est là que tout va se jouer, avec les petits candidats grapilleurs de 5 ou 6% à droite comme à gauche, on peut avoir des surprises.
Pour en revenir à Bayrou, je me demande ce qui se serait passé s'il avait appelé à voter Royal. On l'aurait accusé de tous les maux.
Là au moins il a dit qu'il savait pour qui il ne voterait pas -sous entendu Sarko-, c'est plutôt positif.
Maintenant 5 ans ont passé, si on avait un deuxième tour opposant Bayrou à Le Pen, que feriez-vous? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le candidat BAYROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le candidat BAYROU   Le candidat BAYROU - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 11:31

Il n'y a ni Modem ni FN à Fontenay
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Le candidat BAYROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le candidat BAYROU   Le candidat BAYROU - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 12:36

OPIUM a écrit:
Il n'y a ni Modem ni FN à Fontenay

Il ya deux conseillers Modem qui siègent au Conseil Municipal....

Monsieur ACCHIARDI Jean-Jacques - MoDem
Conseiller municipal
jean-jacques.acchiardi@fontenay-sous-bois.fr

Monsieur RAMADIER Pierre - MoDem
Conseiller municipal

http://www.fontenay-sous-bois.fr/vie-municipale/elus-et-permanences/index.html


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le candidat BAYROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le candidat BAYROU   Le candidat BAYROU - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 13:35

Alors qu'est-ce-qu'ils attendent?
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Le candidat BAYROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le candidat BAYROU   Le candidat BAYROU - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 18:59

Maintenant il prévoit de faire des économies dans le fonctionnement de l'état mais Bayrou et ses amis élus politiques ont aussi accepté de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale DEBRE, en cadeau d’adieu, une assédic caviar de 6000 € par mois octroyée aux députés durant 5 ans en cas de perte de leur mandat parlementaire ! Il n’a rien dit non plus lorsque nos députés européens viennent de s »augmenter de 1500 €/mois. Il ne dénonce pas enfin les centaines de vice-présidents des communautés urbaines ou de communes, payés entre 930 et 1800 €/mois bruts, sans objectif, sans feuille de route, sans emploi du termps, accordés à des petites copains politiques à raison de 45 par intercom PS-UMP et qui à ce prix sont prêts à votrer alors n’importes quelles décisions territioriales de leurs « chers » Présidents, même si elles s’avèrent désastreuses pour leurs administrés. Mr BAYROU a déjà été au pouvour, il fait partie avec le PS-PC, UDF, RPR-UMP et les Verts, de cet actuel modèle politique français défaillant, à bout de souffle, périmé, usé et grillé qu’il faut renverser dès le 1° tour de la présidentielle.Ce n'est pas un homme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ramadier

Pierre Ramadier


Messages : 42
Date d'inscription : 21/12/2011

Le candidat BAYROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le candidat BAYROU   Le candidat BAYROU - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012, 23:07

matmut a écrit:
Maintenant il prévoit de faire des économies dans le fonctionnement de l'état mais Bayrou et ses amis élus politiques ont aussi accepté de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale DEBRE, en cadeau d’adieu, une assédic caviar de 6000 € par mois octroyée aux députés durant 5 ans en cas de perte de leur mandat parlementaire ! Il n’a rien dit non plus lorsque nos députés européens viennent de s »augmenter de 1500 €/mois. Il ne dénonce pas enfin les centaines de vice-présidents des communautés urbaines ou de communes, payés entre 930 et 1800 €/mois bruts, sans objectif, sans feuille de route, sans emploi du termps, accordés à des petites copains politiques à raison de 45 par intercom PS-UMP et qui à ce prix sont prêts à votrer alors n’importes quelles décisions territioriales de leurs « chers » Présidents, même si elles s’avèrent désastreuses pour leurs administrés. Mr BAYROU a déjà été au pouvour, il fait partie avec le PS-PC, UDF, RPR-UMP et les Verts, de cet actuel modèle politique français défaillant, à bout de souffle, périmé, usé et grillé qu’il faut renverser dès le 1° tour de la présidentielle.Ce n'est pas un homme neuf.

Bonsoir Matmut,

C'est vrai, François Bayrou n'est pas un homme neuf. Il fait partie du paysage politique depuis de nombreuses années : il a été élu député pour la première fois en 1986 à l'âge de 34 ans, et il a même occupé des fonctions ministérielles puisqu'il a été ministre de l'Education Nationale de 1993 à 1997.

Depuis 2002, il s'est opposé à la mainmise des deux principaux partis, l'UMP et le PS, et a souhaité créer un mouvement politique différent, libre et indépendant. Il a obtenu près de 19% des voix à l'élection présidentielle de 2007 et il a créé dans la foulée le Mouvement Démocrate (MoDem).

François Bayrou connait bien le système et c'est une bonne chose quand on veut le changer.

Depuis 10 ans, il a maintenu, malgré des pressions multiples et des trahisons de toutes sortes, une ligne claire. On peut ne pas partager ses idées mais on ne peut pas lui enlever ses qualtés de cohérence, de persévérance et de résistance à toute forme de pression. Beaucoup l'ont abandonné, attirés par les sirènes du pouvoir et lui même a refusé bon nombre de postes ministériels prestigieux.

Cohérence, persévérance et résistance sont bien, selon moi, des qualités de présidence.

Sur le système politique français, sur la manière d'exercer le pouvoir par l'actuel Président de la République, François Bayrou a écrit, en avril 2009 un ouvrage qui s'appelle "Abus de pouvoir" dans lequel il dénonce toutes les dérives de notre système. Je vous invite à le lire. En voici quelques extraits :

"Le Président de la République a un plan. Il conduit la France là où elle a toujours refusé d'aller. L'abondon du modèle républicain, le culte de l'argent, le renoncement à ce qui faisait la force et l'originalité de la France dans le monde.
Partout la France se range du côté des puissants. En même temps, tous les centres de décision, politiques, économiques, médiatiques sont convoités et mis en réseau. L'arbitraire règne en maître.
Jamais démocratie ne porta plus mal son nom. Jamais République ne fut moins publique."

Par ailleurs, François Bayrou a été le premier à dénoncer la dérive inquiétante de nos finances publiques ; c'était le thème principal de sa campagne en 2007. Il dispose aujourd'hui d'un vrai crédibilité sur sa capacité à anticiper et donc à diriger le pays : gouverner, c'est prévoir.

Les grandes lignes de son projet ont été présentées dans son livre "2012 Etat d'urgence" paru en août 2011 avec trois axes principaux : Produire en France, Instruire et Reconstruire la démocratie.

Encore une fois, c'est François Bayrou qui a mis, le premier, en évidence un des principaux enjeux pour notre pays : Produire en France. Beaucoup, de droite comme de gauche, l'ont raillé, les mêmes qui l'avaient raillé en 2007 sur la problématique des déficits et de la dette...

Mais vous pouvez ne pas être d'accord avec ces priorités et considérer que nos problèmes viennent des autres ou de boucs émissaires comme le monde de la finance par exemple. C'est, selon moi, la meilleure manière de ne pas traiter les véritables problèmes... Or, il y a urgence.

"L'état d'urgence ne durera pas. L'état d'urgence, c'est précisément le temps pendant lequel on peut encore faire quelque chose."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le candidat BAYROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le candidat BAYROU   Le candidat BAYROU - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012, 12:41

Je suis assez favorable à la candidature de François..... Bayrou mais je voudrais que, tout en gardant son indépendance, il se démarque davantage de la droite UMP et dise par exemple comment il composerait l'équipe de rassemblement national dont il parle pour gouverner le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le candidat BAYROU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le candidat BAYROU   Le candidat BAYROU - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le candidat BAYROU
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» François Bayrou drague Europe Ecologie-Les Verts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Questions politiques, suggestions et remarques aux élu(e)s-
Sauter vers: