Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Il m'arrive d'être convaincu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il m'arrive d'être convaincu Empty
MessageSujet: Il m'arrive d'être convaincu   Il m'arrive d'être convaincu EmptyJeu 09 Sep 2010, 12:22

Je ne partage pas tous les points de vue de Loïc et du parti communiste dont il se réclame, loin s'en faut, mais je lui reconnais d’indéniables qualités de débatteur, une constance dans son argumentation et dans sa présence sur ce forum et, sur le fond, il m’arrive souvent d‘être de son avis. Il me fait même parfois changer d'opinion.
Par exemple, pour les retraites, c’est certain qu’il est très minoritaire en voulant bloquer tout le monde à 60 ans (âge légal), mais d’un autre côté je suis de son avis quand il demande que le capital soit davantage sollicité dans l’effort de solidarité nationale.
Pour les lois sécuritaires, là aussi je module. Il faut une juste mesure, mais pas « rien » comme il propose.
Ses explications relatives au logement HLM qu’occupe le sénateur maire ne me convainquent pas du tout. J’ai apprécié sur ce sujet les objections de Pascale, de vieux breton et de tonton christobal.
Ce que je regrette un peu c’est sa retenue par rapport aux Verts de Fontenay ou à la droite complètement muette et inexistante politiquement parlant.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Il m'arrive d'être convaincu Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive d'être convaincu   Il m'arrive d'être convaincu EmptyDim 12 Sep 2010, 18:53

Merci pour ces compliments... C'est justement je crois le but du débat que de faire évoluer les consciences, des uns... et des autres (même si "rien" en matière de sécurité est un peu réducteur Surprised ).
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Il m'arrive d'être convaincu Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive d'être convaincu   Il m'arrive d'être convaincu EmptyMar 14 Sep 2010, 00:47

Je suis de l'avis de Dominique, Loïc tient un discours CONVAINCU et parfois, sur certains points convainquant, mais sur d'autres, je m'énerve en le lisant.
J'ai souvent l'impression qu'il est systématiquement en opposition au droit, à la loi, à la règle commune. Qu'il est du côté de la marge, "des cas", même si c'est au détriment du sort de la masse.
Combine de voix de gauche, avec dce genre de discours, au lie d'aller chez Mélenchon ou Chastagnier, iront tout simplement au FN?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Il m'arrive d'être convaincu Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive d'être convaincu   Il m'arrive d'être convaincu EmptyMar 14 Sep 2010, 07:15

feu follet a écrit:

J'ai souvent l'impression qu'il est systématiquement en opposition au droit, à la loi, à la règle commune.

Justement non, je fais souvent référence au droit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Il m'arrive d'être convaincu Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive d'être convaincu   Il m'arrive d'être convaincu EmptyMer 29 Sep 2010, 18:31

là c'est un scoop !
Pourtant il suffit de lire les interventions de LOIC sur le forum pour constater qu'il est contre la loi lorsque ça l'arrange.

Il est d'ailleurs très actif à défaut d'être très judicieux pour sous tenter de discréditer ses contradicteurs.

En bref , un bidouillage au petit pied... parler de manipulation serait exagéré... pas équipé pour le garçon !

La manip c'est un art !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il m'arrive d'être convaincu Empty
MessageSujet: Re: Il m'arrive d'être convaincu   Il m'arrive d'être convaincu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il m'arrive d'être convaincu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: