Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-12%
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Manette Switch Pro
52.99 € 59.95 €
Voir le deal

 

 Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité Empty
MessageSujet: Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité   Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité EmptyDim 16 Sep 2012, 16:34

Samedi à la fête de l'Humanité, le débat sur le thème "comment combattre le FN" auquel participait Caroline Fourest a été interrompu par ce qui semble bien être des individus liés aux islamistes...

Ce sabotage d'une opposante au FN par des réactionnaires musulmans démontre juste la collusion qui existe entre ces deux forces réactionnaires...

Le fait qu'il ait eu lieu à la fête de l'Humanité va peut-être ouvrir les yeux de certains communistes... Je pense en particuliers à certains élus de banlieue qui passent leur temps à crier à l'islamophobie en refusant d'admettre que les islamistes ne sont que de fiéfés réactionnaires...

Pour la première fois un débat à été interrompu a la fête de l'Humanité !!!


Citation :
La journaliste Caroline Fourest chahutée à la Fête de l'Huma

Par LEXPRESS.fr, publié le 16/09/2012 à 13:36, mis à jour à 13:38

La journaliste débattait sur le thème "comment combattre le FN", samedi à la fête de l'Humanité, lorsqu'elle a été prise à partie, selon elle, par des groupes radicaux islamistes.

La journaliste et essayiste Caroline Fourest a été prise à partie samedi à la Fête de L'Humanité par une trentaine de militants qui l'ont contrainte à annuler une intervention sur "Comment faire face au FN", ont indiqué dimanche l'intéressée et les organisateurs.

Caroline Fourest, de même que le Parti de gauche, ont notamment mis en cause les "Indigènes de la République". La journaliste a mis en ligne une vidéo de l'épisode sur son blog.

"Des consignes circulaient depuis plusieurs jours, relayées notamment par le site oumma.com, les Indigènes de la République, les Indivisibles et des groupes d'extrême droite comme Egalité et réconciliation" pour empêcher ce débat, a déclaré à l'AFP Caroline Fourest .

"Comme d'habitude, elle ment"

"Je suis au courant de cet incident. Comme d'habitude elle ment", a rétorqué dans un entretien téléphonique avec l'AFP Houria Bouteldja, du Parti des Indigènes de la République. "Il n'y avait pas, à ma connaissance, d'éléments d'extrême droite dans ce groupe informel de protestataires, parmi lesquels effectivement des militants des Indigènes, des Indivisibles, des militants de gauche ou antiracistes".

"Nous considérons que Caroline Fourest est une des principales propagandistes de l'islamophobie en France. Il nous paraît inconcevable que quelqu'un que l'on considère comme islamophobe aille faire la leçon au FN", a poursuivi Mme Bouteldja.

Confirmant une information du Parisien.fr, la journaliste a raconté avoir été "huée" à son arrivée par 30 à 40 personnes, aux cris de "Fourest dégage!". Elle a affirmé avoir été la cible d'attitudes menaçantes.

"A mon grand regret, j'ai dû repartir sans avoir parlé du racisme et du FN", a déclaré la journaliste.

"Avant même que Caroline Fourest ne prenne la parole, un groupe a tenté d'occuper la tribune", a expliqué un membre de l'organisation. "Nous ne voulions pas céder mais pour éviter que cela dégénère et tourne en bagarre", Caroline Fourest n'est pas intervenue et "a été raccompagnée a Paris".

Dans un communiqué, le Parti de gauche a dénoncé "la volonté de la part de certains groupuscules violents de salir la Fête de L'Humanité et de rétablir une sorte de +délit de blasphème+ absolument inacceptable", citant Les indigènes de la République ou des animateurs du site oumma.com.


Un incident similaire s'était déjà produit en février lors d'une conférence de la journaliste à l'Université Libre de Bruxelles (ULB).
Source: http://www.lexpress.fr/actualite/media-people/la-journaliste-caroline-fourest-chahutee-a-la-fete-de-l-huma_1161776.html#xtor=AL-839

La vidéo pour comprendre ce qui s'est passé: https://www.dailymotion.com/video/xtmysh_sabotage-a-la-fete-de-l-huma-agression-contre-caroline-fourest_news

Voir aussi: http://carolinefourest.wordpress.com/2012/09/16/sabotage-a-la-fete-de-lhuma/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité Empty
MessageSujet: Re: Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité   Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité EmptyDim 16 Sep 2012, 20:59

Effectivement cette vidéo est parlante. Dommage qu'elle soit doublée d'une chanteuse un peu trop présente.
Il est intéressant, pour ne pas dire réconfortant, d'entendre des communistes crier "Liberté d'expression", et "le fascisme ne passera pas" sans doute en direction de Martine le Pen dont le silence radio est surprenant, et aussi, espérons-le, en direction des groupuscules cités dans ce reportage.
On voit bien parmi les spectateurs quelques tee shirts de soutien à la Palestine qui semblent un peu en contradiction avec ce qui se passe, et la conclusion écrite sur l'écran elle aussi en contradiction avec les faits. Non à toutes les haines,...
Au fait qui parle souvent de F Haine si ce n'est le PC, qui est responsable de l'interruption de ce débat, le FN ou ceux cités par a.nonymous (militants des Indigènes, des Indivisibles, des militants de gauche ou antiracistes".
Si on ajoute à cet incident significatif la manifestation des salafistes à Paris, c'est sûr que Martine Le Pen gagne des points dans l'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité Empty
MessageSujet: Re: Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité   Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité EmptyDim 16 Sep 2012, 21:51

On appréciera le communiqué sur le site du Parti de Gauche...

Bizarrement il n'y a encore rien à propos de cet incident sur le site du PCF alors je pose la question: les communistes condamnent-t-il fermement cet incident et les personnes qui en sont à l'origine ?

Citation :
Le « délit de blasphème » n’a pas sa place dans la République !

Pascale Le Néouannic et Alexis Corbière

Nous dénonçons la volonté de la part de certains groupuscules violents de salir la Fête de l’Humanité et de rétablir une sorte de « délit de blasphème » absolument inacceptable.

Ainsi, alors que le PG se félicite de la forte affluence rencontrée sur son stand et de manière générale par toute la Fête de l’Humanité qui annonce une forte mobilisation le 30 septembre contre le Traité d’Austérité, il tient à faire une mise au point à propos d’un incident qui s’est déroulé sur le stand des Amis de l’Humanité. Un débat devait y avoir lieu samedi avec notamment Caroline Fourest et Hervé Poly sur le Front national.

Quelques dizaines de personnes, issus manifestement de petits groupes comme « Les indigènes de la République » ou des animateurs du site « Ouma.com », prétextant de la présence de Caroline Fourest, ont fait le choix d’empêcher ce débat par la force et les insultes. Parmi les quelques slogans scandés par ces personnes, et sur la banderole qu’ils ont déployée, revenait l’affirmation absurde que Caroline Fourest serait « islamophobe ». Face à la confusion générale, et pour éviter toute violence, les organisateurs ont fait le choix sage d’annuler le débat.

Nous condamnons fermement ce genre de coup de force d’une grande lâcheté de la part d’une poignée d’individus ayant perdu tout repères politiques. Premièrement, empêcher la tenue d’un débat à propos de la riposte à apporter au FN est un acte grave qui ne profite qu’à l’extrême droite. Deuxièmement, le terme « d’islamophobe » ne fait pas partie de notre vocabulaire. Autant le PG est en première ligne pour dénoncer le racisme qui touche particulièrement nos concitoyens de confession musulmane, autant nous considérons que toutes les religions, dont l’Islam, doivent pouvoir être critiquées librement dans notre pays.

Même si nous ne partageons pas toujours les analyses de Caroline Fourest, nous connaissons ses convictions féministes et laïques et sa détermination contre le racisme et l’extrême droite, et nous lui assurons notre solidarité totale en rappelant que l’an dernier, lors de la Fête de l’Humanité, elle fut invitée sur notre stand pour débattre déjà du FN.
Source: http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/le-delit-blaspheme-n-pas-sa-place-dans-la-republique-16807#.UFYrkssyYiA
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité Empty
MessageSujet: Re: Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité   Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité EmptyDim 16 Sep 2012, 22:09

Le retour de balancier... et bien oui ça existe : la preuve.

On instrumentalise pour des raisons électorales et on en voit le résultat. On utilise même les enfants pour les faire manifester et on en est fier...

Pour ce qu'il en est des amalgames du pâté de grive et de cheval dans lequel c'est moitié grive et moitié cheval puisque mettant une grive et un cheval l'équilibre est respecté, technique habituelle à gauche nous en verrons sous peu les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité Empty
MessageSujet: Re: Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité   Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité EmptyDim 16 Sep 2012, 22:52

Citation :
nous considérons que toutes les religions, dont l’Islam, doivent pouvoir être critiquées librement dans notre pays

C'est aussi mon avis. Le PC et le PS pensent peut être autrement.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité Empty
MessageSujet: Re: Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité   Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité EmptyDim 16 Sep 2012, 23:00

EOLE a écrit:
Citation :
nous considérons que toutes les religions, dont l’Islam, doivent pouvoir être critiquées librement dans notre pays

C'est aussi mon avis. Le PC et le PS pensent peut être autrement.

Il ne faut pas confondre logique républicaine et clientélisme poliique... sinon comment comprendre certains élus ?

Il faut se rappeler les propos d'un élu socialiste qui interdit dans les cantines scolaires de sa ville le poisson le vendredi au nom de la laïcité et fait manger aux écoliers de la viande hallal au nom de la tolérance politique...

Tout est dit dans cet axiome ! tapons sur les cathos qui sont censés ne pas voter à gauche et courbons l'échine (pas de porc) devant les musulmans dont les votes sont à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot



Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité Empty
MessageSujet: Re: Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité   Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité EmptyLun 17 Sep 2012, 01:51

Igor a écrit:
La ministre PS qui s'est fait huer trouve que le débat auquel elle a participé à la fête de l'humanité était sympa Wink

http://www.humanite.fr/m/article/0/504039

et une couleuvre une ! ... de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité Empty
MessageSujet: Re: Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité   Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabotage d'un débat à la Fête de l’Humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: