|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| A quoi servent les Conseils de Quartier ? | |
|
+6a.nonymous GUIZMO Loïc Libellule vieux-breton JS 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
JS
| Sujet: A quoi servent les Conseils de Quartier ? Lun 26 Nov 2012, 23:58 | |
| Rappel du premier message :
A quoi servent les Conseils de Quartier ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
ev ez hiadenn
| Sujet: Re: A quoi servent les Conseils de Quartier ? Sam 15 Déc 2012, 15:24 | |
| C’est vrai je confirme et je le répète les conseils de quartier ne servent à rien que de la poudre aux yeux. Moi cela fait dix ans que j’habite le même quartier sur mon trottoir je vois toujours les mêmes trous j’ai un lampadaire en panne depuis plus d’un An ! Alors que le cantonnier est sensé passée tous les jours ainsi que plusieurs véhicules de la Ville et bien personnes na fait un signalement au service concerné Ce n’est tous de même pas à moi de le faire ! Il en va de même pour le ramassage des ordures depuis maintenant deux ans que des changements ont été fait sans que personne ne soit consulté et bien les mêmes problèmes demeures sur le jour et l’heure du ramassage ou le problème de sécurité que représente la sortie ou l’abandon des objets encombrants dans la rue.
le conseil de quartier na jamais rien fait | |
| | | kermor
| Sujet: Re: A quoi servent les Conseils de Quartier ? Sam 15 Déc 2012, 18:09 | |
| - Huron a écrit:
- Quand on voit la faible proportion que représentent dans un quartier de 3 ou 400O habitants la présence de 30 ou 40 citoyens, toujours les mêmes, je suis de l'avis de Curiosité, les gens ne sont pas impliqués ni motivés, ils n'y croient plus.
Il suffit d'y aller une fois pour comprendre qu'on y est pas entendu. A quoi sert de renouveler l’expérience si celle-ci ne sert à rien, excepté à perdre du temps ? Errare humanum est, perseverare diabolicum. Ceci explique aussi cela. | |
| | | mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: A quoi servent les Conseils de Quartier ? Dim 16 Déc 2012, 07:59 | |
| - Libellule a écrit:
- L'exemple du quartier du plateau fixe le nombre au 13 décembre à 17 participants, tout compris, dont 12 d'une même association, et 3 élus.
Rectificatif : il s' agissait du bureau du conseil de quartier dont le but est de définir l' ordre du jour du conseil de quartier ouvert à tous. S'il n' y a personne dans ces bureaux, il n' y a pas de réunion publique et de fait on donne quitus à la municipalité. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi servent les Conseils de Quartier ? Dim 16 Déc 2012, 11:13 | |
| On aurait du en plus écrire: à quoi ils ne doivent pas servir par exemple a donner trop de temps de parole aux élus, à promettre et à ne pas tenir, à parler des problèmes de politique générale ou locale, à essayer d'évincer les associations au lieu de s'en faire des alliées. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi servent les Conseils de Quartier ? | |
| |
| | | | A quoi servent les Conseils de Quartier ? | |
|