Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !

Aller en bas 
+3
a.nonymous
papy Mougeot
Dumez
7 participants
AuteurMessage
Dumez

Dumez


Messages : 181
Date d'inscription : 05/05/2011

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 14:21

Si nous avons des congés payés, c’est parce qu’il y a eu des occupations d’entreprise et des séquestrations de patrons ! L’histoire du syndicalisme, ça a été pour d’abord exister lorsqu’il y avait des massacres contre les ouvriers, comme le massacre de Fourmies. Qui ne s’en souvient ?
Si on a une retraite et une sécu, c’est qu’il en fallu des occupations, des piquets de grève, des échauffourées, et les militants ont été plus souvent frappés, matraqués, licenciés, humiliés que violents eux mêmes !
Il n’y a pas d’égalité dans les entreprises, un contrat de travail c’est un lien de subordination juridique permanent. Les syndicalistes sont des gens courageux.
Qu’on se souvienne de ceux à Peugeot Sochaux dont il a fallu redresser la carrière parce que pendant 25 ans ils avaient suivi préjudice, ils étaient moins payés, moins bien traités alors qu’ils défendaient leurs droits républicains dans l’usine.
Qui jette des pierres ? Les manifestants d’hier contre le mariage pour tous place des Invalides ?
Que faudra t il pour que eux et tant d’autres à Aulnay, à Continental à Mittal fassent pour être entendus ? Leur combat est le notre..
Voir le communiqué du PG 94 ici : http://0z.fr/HxUlI
Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 14:25

Dumez a écrit:
Si nous avons des congés payés, c’est parce qu’il y a eu des occupations d’entreprise et des séquestrations de patrons ! L’histoire du syndicalisme, ça a été pour d’abord exister lorsqu’il y avait des massacres contre les ouvriers, comme le massacre de Fourmies. Qui ne s’en souvient ?
Si on a une retraite et une sécu, c’est qu’il en fallu des occupations, des piquets de grève, des échauffourées, et les militants ont été plus souvent frappés, matraqués, licenciés, humiliés que violents eux mêmes !
Il n’y a pas d’égalité dans les entreprises, un contrat de travail c’est un lien de subordination juridique permanent. Les syndicalistes sont des gens courageux.
Qu’on se souvienne de ceux à Peugeot Sochaux dont il a fallu redresser la carrière parce que pendant 25 ans ils avaient suivi préjudice, ils étaient moins payés, moins bien traités alors qu’ils défendaient leurs droits républicains dans l’usine.
Qui jette des pierres ? Les manifestants d’hier contre le mariage pour tous place des Invalides ?
Que faudra t il pour que eux et tant d’autres à Aulnay, à Continental à Mittal fassent pour être entendus ? Leur combat est le notre..
Voir le communiqué du PG 94 ici : http://0z.fr/HxUlI

et dans les pays sans CGT et PC ils sont à l'âge de pierre ! pas de sécurité sociale (en Allemagne depuis avant 1870) ni de congés payés (les pauvres)
comme à Vincennes où il n'y a pas l'eau courante et le gaz... heureusement qu'à Fontenay nous avons les communistes !


Vive la CGT et le PC ! tous ensemble : c'est la lutte finale... et en avant pour la fête de l'huma.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 14:27

Le message de Dumez fleure bon 36, c'en est émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 14:31

a.nonymous a écrit:
Le message de Dumez fleure bon 36, c'en est émouvant...
non Gervaise !
Revenir en haut Aller en bas
Dumez

Dumez


Messages : 181
Date d'inscription : 05/05/2011

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 14:36

Un salarié de Renault s’est suicidé dans la nuit de dimanche à lundi sur son lieu de travail à l’usine de Renault ce Seine-Maritime, laissant une lettre dans laquelle il dénonce «pression» et «chantage» de la part du groupe depuis qu’il s’est mobilisé contre le projet d'accord de compétitivité-emploi cet hiver.
De quel côté est la violence ?
Raillerez-vous encore l'engagement militant, ou aurez-vous un peu de respect pour ces hommes et ces femmes qui se battent non seulement pour leur emploi, mais aussi pour les vôtres.
Dans un courrier adressé à son employeur, carlos Ghosn, l’ouvrier, non syndiqué, a écrit : "Merci Renault. Merci ces années de pression, chantage au nuit. Où le droit de grève n’existe pas. Ne pas protester sinon gare."
Une ambiance qualifiée par la CGT de «plus en plus difficile» régnait dans ce site où travaillait ce salarié, notamment depuis la mise en place de l’accord compétitivité-emploi par Ghosn, accords votés dans le cadre de l'ANI, dont a.nonymous se fait l'ardent défenseur.
Rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 14:43

Dumez a écrit:
Un salarié de Renault s’est suicidé dans la nuit de dimanche à lundi sur son lieu de travail à l’usine de Renault ce Seine-Maritime, laissant une lettre dans laquelle il dénonce «pression» et «chantage» de la part du groupe depuis qu’il s’est mobilisé contre le projet d'accord de compétitivité-emploi cet hiver.
De quel côté est la violence ?
Raillerez-vous encore l'engagement militant, ou aurez-vous un peu de respect pour ces hommes et ces femmes qui se battent non seulement pour leur emploi, mais aussi pour les vôtres.
Dans un courrier adressé à son employeur, carlos Ghosn, l’ouvrier, non syndiqué, a écrit : "Merci Renault. Merci ces années de pression, chantage au nuit. Où le droit de grève n’existe pas. Ne pas protester sinon gare."
Une ambiance qualifiée par la CGT de «plus en plus difficile» régnait dans ce site où travaillait ce salarié, notamment depuis la mise en place de l’accord compétitivité-emploi par Ghosn, accords votés dans le cadre de l'ANI, dont a.nonymous se fait l'ardent défenseur.
Rien à ajouter.


J'espère que vous allez porter le deuil du grand nombre de policiers et de gendarmes qui se suicident aussi... non eux ce sont des suppôts du grand capital sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 14:48

Non mais depuis la RGPP et la suppression de dizaines de milliers de postes de fonctionnaires il est clair qu'eux aussi doivent travailler plus avec moins d'effectifs. Un vrai scandale qui en pousse aussi certains au suicide.

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 14:50

J'ai été le premier interpellé par ce suicide: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t904-renault-prevoit-de-supprimer-7500-postes-en-france-d-ici-fin-2016 ...

Cela n'empêche pas de dire que les rapports sociaux à l'intérieur des entreprises ont grandement évolués et ne sont plus ce qu'ils étaient il y a quelques décennies...

Et quitte à boucler car je l'ai déjà écrit par ailleurs, un accord comme l'ANI résultant d'une négociation entre représentants des salariés et représentants du patronat montre bien que le dialogue social évolue et que les acteurs de celui-ci, du moins certains, se responsabilisent...
Revenir en haut Aller en bas
Dumez

Dumez


Messages : 181
Date d'inscription : 05/05/2011

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 14:57

papy Mougeot a écrit:
J'espère que vous allez porter le deuil du grand nombre de policiers et de gendarmes qui se suicident aussi... non eux ce sont des suppôts du grand capital sans doute.
Je porterai le deuil pareil, n'en doutez pas. Ils travaillent dans des conditions souvent déplorables (préfabriqués, postes informatiques dignes d'avant guerre ...).
Les coupes budgétaires auxquelles ils sont soumis leur sont tout aussi insupportables qu'aux autres. C'est comme ça que le commissariat de Fontenay perd chaque années des policiers, et que le maire de Castelnaudary vient de rendre sa carte au PS, pour dire à Manuel Valls que la fermeture du commissariat de sa ville est une catastrophe, tant pour les citoyens, que pour les policiers eux-mêmes, qui se retrouvent sans rien avec femmes et enfants.
Je ne ferai donc aucune différence entre les travailleurs, qu'ils soient du privé ou du public, flics ou syndicalistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 15:12

Dumez a écrit:
papy Mougeot a écrit:
J'espère que vous allez porter le deuil du grand nombre de policiers et de gendarmes qui se suicident aussi... non eux ce sont des suppôts du grand capital sans doute.
Je porterai le deuil pareil, n'en doutez pas. Ils travaillent dans des conditions souvent déplorables (préfabriqués, postes informatiques dignes d'avant guerre ...).
Les coupes budgétaires auxquelles ils sont soumis leur sont tout aussi insupportables qu'aux autres. C'est comme ça que le commissariat de Fontenay perd chaque années des policiers, et que le maire de Castelnaudary vient de rendre sa carte au PS, pour dire à Manuel Valls que la fermeture du commissariat de sa ville est une catastrophe, tant pour les citoyens, que pour les policiers eux-mêmes, qui se retrouvent sans rien avec femmes et enfants.
Je ne ferai donc aucune différence entre les travailleurs, qu'ils soient du privé ou du public, flics ou syndicalistes.

Il s'agit de Policiers et non de "flic" tous comme les autres prolétaires ils ont droit au respect ! je sais que dans certaines sphères on sélectionne les bons et les mauvais prolétaires ce qui est une forme dissimulée de racisme.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 15:21

Dumez a écrit:

Je ne ferai donc aucune différence entre les travailleurs, qu'ils soient du privé ou du public, flics ou syndicalistes.


Ah! Voilà une bonne résolution. vous passerez le message à certains de vos amis ici.

Ayant passé 15 ans de ma vie dans le privé (PME et TPE) et pour l'instant 10 ans dans le public, je puis vous assurer que la répartition syndicale est loin d'être équilibrée entre le public et le privé.

de même, la répartition syndicale entre les métallos et les sociétés de service....Il y a comme un "gap".

De même au niveau de la répartition des tâches au foyer entre syndicaliste homme et syndicaliste femme, j'ai cru comprendre via les copines que ce n'était pas tout à fait égalitaire...

Mais bon pour les Dumez je suis sans doute qu'une "nana", une "soce", bonne à tout faire la potiche dans les catalogues du PC...

Alors pour ce que j'en dis....

Je sors!


Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Jeu 25 Avr 2013, 08:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 15:26

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
de même, la répartition syndicale entre les métallos et les sociétés de service....Il y a comme un "gap".

Il y aurait aussi beaucoup à dire sur les différences entre convention collective de la métallurgie et convention collective des sociétés de service comme la convention Syntec... Par exemple, le délai de préavis pour un cadre de plus de 55 ans est de 6 mois dans la métallurgie mais seulement de 3 mois dans le Syntec...


Dernière édition par a.nonymous le Mer 24 Avr 2013, 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dumez

Dumez


Messages : 181
Date d'inscription : 05/05/2011

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 15:32

papy Mougeot a écrit:
Dumez a écrit:
Je ne ferai donc aucune différence entre les travailleurs, qu'ils soient du privé ou du public, flics ou syndicalistes.

Il s'agit de Policiers et non de "flic" tous comme les autres prolétaires ils ont droit au respect ! je sais que dans certaines sphères on sélectionne les bons et les mauvais prolétaires ce qui est une forme dissimulée de racisme.

Vous êtes XXXXXXX ? Aveugle ? Les deux ? Je viens d'écrire plus haut que je ne faisais aucune différence entre catégorie de travailleur, de prolétaires ou d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com
Dumez

Dumez


Messages : 181
Date d'inscription : 05/05/2011

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 15:34

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Mais bon pour les Dumez je suis sans doute qu'une "nana", une "soce", bonne à faire la potiche dans des catalogues PC...

Alors pour ce que j'en dis....

Je sors!

J'ai rien compris ... C'est quoi une "soce" ? C'est quoi un "catalogue PC" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com
Dumez

Dumez


Messages : 181
Date d'inscription : 05/05/2011

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 15:38

a.nonymous a écrit:
Marion Legouy-Desaulle a écrit:
de même, la répartition syndicale entre les métallos et les sociétés de service....Il y a comme un "gap".

Il y aurait aussi beaucoup à dire sur les différences entre convention collective de la métallurgie et convention collective des sociétés de service comme la convention Syntec... Par exemple, le délai de préavis pour un cadre de plus de 55 ans est de 6 mois dans la métallurgie mais seulement de 3 mois dans le Syntec...

Vous venez enfin de vous rendre compte de l'intérêt supérieur de la loi sur les accords sociaux, basés sur le seul rapport de force. Seule la loi républicaine, applicable de la même façon sur tout le territoire permet qu'effectivement, tous les salariés aient les mêmes conditions de travail.
Vous voyez, vous y venez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 15:45

Dumez a écrit:
Vous venez enfin de vous rendre compte de l'intérêt supérieur de la loi sur les accords sociaux, basés sur le seul rapport de force. Seule la loi républicaine, applicable de la même façon sur tout le territoire permet qu'effectivement, tous les salariés aient les mêmes conditions de travail.
Vous voyez, vous y venez Wink

Sauf que dans le cas présent, le Syntec se cantonne à la loi alors que la métallurgie offre un plus résultant de la négociation entre représentants des salariés et représentants du patronat.... Parce que tous les secteurs n'ont pas les mêmes possibilités, le légal restera toujours le plus petit dénominateur commun pouvant être supporté par tous...
Revenir en haut Aller en bas
Dumez

Dumez


Messages : 181
Date d'inscription : 05/05/2011

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 16:14

a.nonymous a écrit:
le légal restera toujours le plus petit dénominateur commun pouvant être supporté par tous...
Pas nécessairement. En droit du travail, en cas de conflit de dispositions légales sur un même secteur, c'est la disposition la plus favorable qui s'applique.
Rien n'empêche de voter une loi qui prévoirait le code du travail alsacien, qui est le plus favorable aux salariés, s'impose à tous les salariés de France.
Mais je n'ai pas l'impression que le gouvernement prenne ce chemin, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com
Dumez

Dumez


Messages : 181
Date d'inscription : 05/05/2011

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 16:15

a.nonymous a écrit:
Sauf que dans le cas présent, le Syntec ...
Et pour info, on dit LA Syntec. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 16:37

Dumez a écrit:
Dumez a écrit:
Je ne ferai donc aucune différence entre les travailleurs, qu'ils soient du privé ou du public, flics ou syndicalistes.

Vous êtes bouché ? Aveugle ? Les deux ? Je viens d'écrire plus haut que je ne faisais aucune différence entre catégorie de travailleur, de prolétaires ou d'autre chose.

Les "flics" comme vous dites sont jusqu'à preuve du contraire encore des fonctionnaires.

Et qui dit syndicaliste ne dit pas obligatoirement secteur privé;

Oui nous avons tous compris que Dumez a du mal à faire la différence et que tout cela est un peu flou pour lui mais peut-être n'a-t-il pas trop l'expérience de ce que peut être la trajectoire professionnelle de tout un chacun-e aujourd'hui?

ah bah! Laissons-le à ses vieilles lunes.

cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 16:47

Dumez a écrit:

Rien n'empêche de voter une loi qui prévoirait le code du travail alsacien, qui est le plus favorable aux salariés, s'impose à tous les salariés de France.
Mais je n'ai pas l'impression que le gouvernement prenne ce chemin, malheureusement.


Le droit Alsacien a bon dos, le syndicalisme par branche aujourd'hui notamment les métallos en comparaison avec les autres secteurs d'activité est un sujet autrement plus délicat que Dumez préfère évacuer en se camouflant derrière le droit alsacien.

Attention, je suis pour la défense des droits des travailleurs, je l'ai suffisamment fait à ma modeste échelle, sans étiquette quand j'étais dans le privé pour en connaître l'utilité .

Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 16:59

Dumez a écrit:
papy Mougeot a écrit:
Dumez a écrit:
Je ne ferai donc aucune différence entre les travailleurs, qu'ils soient du privé ou du public, flics ou syndicalistes.

Il s'agit de Policiers et non de "flic" tous comme les autres prolétaires ils ont droit au respect ! je sais que dans certaines sphères on sélectionne les bons et les mauvais prolétaires ce qui est une forme dissimulée de racisme.

Vous êtes XXXXXX? Aveugle ? Les deux ? Je viens d'écrire plus haut que je ne faisais aucune différence entre catégorie de travailleur, de prolétaires ou d'autre chose.

pour vous répondre sur le même ton : je crois que vous êtes XXXX (intervention du webmaster XXXXXXXXXXX... en fait c'est une certitude ! aucun doute n'est permis à votre sujet


Pas d'insultes s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 17:00

Il n’y a pas d’égalité dans les entreprises, un contrat de travail c’est un lien de subordination juridique permanent. Les syndicalistes sont des gens courageux.

Et alors? S'ils n'étaient pas courageux ils casseraient moins? Cela dispense -t-il de signer un contrat de travail ? A quand l'amnistie des timorés? Faudrait-il se subordonner sans protection juridique?

La grève est un droit, même des timorés l'a font.
Le contrat de travail est régi par le droit du même nom, et même les timorés en signent.

Enfin, il y a des courageux non syndiqués.


Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 18:06

Dumez réclame une amnistie sociale pour préserver de la justice ses amis du PCF et de la CGT qui s’apprêtent a établir le cahot pour ne pas dire la chienlit dans le pays contre une présidence et un gouvernement qu'ils n'ont pas su gagner par les urnes. Marine le Pen qui a le même programme que lui, sortie de l'euro, claquer la porte de l'europe sur ce coup là ne vous suit pas. Alors calmos respectez les institutions et la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Dumez

Dumez


Messages : 181
Date d'inscription : 05/05/2011

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 18:31

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Dumez a écrit:
Dumez a écrit:
Je ne ferai donc aucune différence entre les travailleurs, qu'ils soient du privé ou du public, flics ou syndicalistes.

Les "flics" comme vous dites sont jusqu'à preuve du contraire encore des fonctionnaires.

Et qui dit syndicaliste ne dit pas obligatoirement secteur privé;

Oui nous avons tous compris que Dumez a du mal à faire la différence et que tout cela est un peu flou pour lui mais peut-être n'a-t-il pas trop l'expérience de ce que peut être la trajectoire professionnelle de tout un chacun-e aujourd'hui?

ah bah! Laissons-le à ses vieilles lunes.

cqfd

Oui les travailleurs peuvent dépendre du secteur public ou du privé : et ... ?
Oui les policiers sont des fonctionnaires : et ... ?
Oui qui dit syndicaliste ne pas obligatoirement secteur privé (ce serait même plutôt l'inverse) : et ... ?
Finalement, c'est pas Papy le XXXXX , ça doit être moi. Je ne comprends pas où est le débat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyMer 24 Avr 2013, 18:48

Ben quand on vous pose des questions, on vous aide à débattre....
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! EmptyJeu 25 Avr 2013, 08:47

Dumez a écrit:
Je ne comprends pas où est le débat ...

Evidemment puisque le débat a trouvé son terme:

Les arguments ont été présentés, la démocratie c'est bien ici et la défense des droits des travailleurs, le courage, le sens du partage, l'innovation, la valorisation du travail, ne sont pas l'apanage des seuls syndicalistes auxquels Dumez fait référence.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !   Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouvernement veut censurer l’amnistie sociale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement veut restreindre le droit d’amendement
» Grand Paris Express : le PCF veut garantir la mixité sociale autour des gares
» Antiterrorisme : le gouvernement veut étendre les pouvoirs de la police
» Europe sociale et fiscale....
» Mixité sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: