Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières

Aller en bas 
+7
celine
a.nonymous
Admin
Libellule
vieux-breton
Robin
patoo
11 participants
AuteurMessage
patoo

patoo


Messages : 164
Date d'inscription : 02/01/2013

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMer 12 Juin 2013, 08:32

Comme évoqué, les propositions pour les municipales doivent être complétées par les citoyens, VOUS-MÊMES, lors de sessions ouvertes à tous selon le principe d’une « Fabrique à idées». Ce sont donc des pistes que nous versons au débat, et pas un programme « clefs en main ».

Dans le cadre de la préparation du projet des municipales, le groupe Europe Ecologie de Fontenay-sous-Bois vous invite à participer à une rencontre / débat "La Fabrique à idées" au Parc des Carrières

         le dimanche 23 juin de 16H à 18H.
                 RDV Entrée Gérard Philippe.

N'hésitez pas à venir avec vos amis

                Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Fabrique23juin-223x300

Plus d'info : http://fontenaysousbois.eelv.fr/fabrique-a-idees-23-juin-au-parc-des-carrieres/


Dernière édition par patoo le Mer 12 Juin 2013, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMer 12 Juin 2013, 11:21

C'est bien connu, quand on n'a pas d'idée on fait appel aux autres mais il faut bien reconnaître que jusqu'alors les EELV de Fontenay nous ont amené en guise d'idées que de la daube alors il leur faut bien compter sur les citoyens pour exister.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMer 12 Juin 2013, 11:59

Il faut que EELV amène des idées et pas l'inverse, comme dit Robin c'est quand on a pas d'idée que l'on va à la pêche pour essayer dans avoir.
Ayez au moins le courage de vos idées, exposées les et débattez en avec les électeurs, vous verrez bien leurs réactions, je ne suis pas sur qu'elle soit en votre faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMer 12 Juin 2013, 13:04

Donc quand un politique va vers les citoyens pour les écouter etc.... ce n'est pas pour en tirer des idées... of course.

Et puis côté courage de ses idées, il y en a qui n'arrêtent pas de dire sur ce forum qu'il sera bien temps de les exposer quand elles seront prêtes, que ce serait un piège de les étaler trop tôt.

A lire un pied de page qui sert de signature on peut effectivement se poser matin midi et soir la seule question qui vaille et dans un seul sens :La politique de droite est-ce de prendre les politiques de gauche pour des abrutis ; il n'y a qu'à demander et insister encore un peu et on peut se mettre à faire le contraire. bof... le débat...

Je ne doute pas que la daube peut être servie à toutes les sauces, de maintenant à l'élection municipales mais bon, est-ce vraiment souhaitable de le répéter pour provoquer une réaction de défense après l'offense... ; après on va s'étonner que certains interviennent trop souvent, la panoplie du vocabulaire méprisant pour les uns ou les autres étant très variée chacun le sait, on peut échanger jusqu'à perpète sans faire le moins du moins avancer le schmilblick ; Coluche reviens!

Bientôt le seul fait de venir sur ce forum va être considéré avec mépris, ce n'est vraiment pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
patoo

patoo


Messages : 164
Date d'inscription : 02/01/2013

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMer 12 Juin 2013, 13:44

Pour rappel, vous trouverez les propositions à débattre et à compléter sur:

le blog Europe Ecologie
et 
ce forum du plateau, dans les messages précédents.

Nous sommes donc bien dans le cadre d'une démocratie participative, une co-construction AVEC les citoyens...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMer 12 Juin 2013, 13:46

@ Libellule qui écrit:

Bientôt le seul fait de venir sur ce forum va être considéré avec mépris, ce n'est vraiment pas raisonnable.

En effet ce n'est pas raisonnable, alors pourquoi l'écrire?cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMer 12 Juin 2013, 13:52

C'est du Coluche. Very Happy
 Il faut comprendre le contraire.
la version originale étant je le cite donc...

Il faut être avare de son mépris: il y a beaucoup de necessiteux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMer 12 Juin 2013, 14:11

Je ne vois pa bien le rapport, mais bon, si c'est du Coluche Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMer 12 Juin 2013, 15:47

on en parle le 23 à l'éco parc si voulez Like a Star @ heavencat
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMer 12 Juin 2013, 21:26

patoo a écrit:
Comme évoqué, les propositions pour les municipales doivent être complétées par les citoyens, VOUS-MÊMES, lors de sessions ouvertes à tous selon le principe d’une « Fabrique à idées». Ce sont donc des pistes que nous versons au débat, et pas un programme « clefs en main ».

Dans le cadre de la préparation du projet des municipales, le groupe Europe Ecologie de Fontenay-sous-Bois vous invite à participer à une rencontre / débat "La Fabrique à idées" au Parc des Carrières

         le dimanche 23 juin de 16H à 18H.
                 RDV Entrée Gérard Philippe.

N'hésitez pas à venir avec vos amis

Il s'agit d'une initiative intéressante et j'espère que cette invitation a été relayée en direction des jeunes des Larris et de Bois-Cadet qui sont partie intégrante de la population de notre commune...
Revenir en haut Aller en bas
patoo

patoo


Messages : 164
Date d'inscription : 02/01/2013

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptySam 22 Juin 2013, 13:02

Communiqué de presse

En vue des élections municipales de 2014, le réseau Europe écologie Les Verts de Fontenay-sous-bois poursuit le dialogue avec la population avec la création d'une Fabrique, lieu itinérant d'échanges et de construction du projet écologiste municipal.

C'est dans un site emblématique de la ville, l'éco-parc des Carrières, qui portera bientôt le nom de l'écologiste René Dumont, que se tiendra dimanche 23 juin la première rencontre de la "Fabrique", autour d'un goûter bio, de 16h à 18h30. Rendez-vous est donné près de l'entrée, rue Gérard Philippe.

"Notre projet doit se construire dans l'ouverture, et il faut discuter du bilan de ces dernières années" indique Marc Brunet, conseiller municipal délégué aux circulations douces. "Nous mettons en débat nos propositions et celles qui seront apportées dans les échanges."

En savoir plus : http://fontenaysousbois.eelv.fr/category/fontenay-sous-bois/

Nous contacter:
- Blog : http://fontenaysousbois.eelv.fr
- Facebook: https://www.facebook.com/eelv.fontenay
- Twitter: https://twitter.com/@EELVFONTENAY
- Mail: eelv94120@gmail.com
- Téléphone: 06 81 01 49 47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyDim 23 Juin 2013, 11:06

Désolé, je n'irai pas discuter avec des EELV qui n'ont rien apporté de positif à la ville, qui campent sur une idéologie rétrograde, qui n'ont rien fait pour le stationnement des voitures.
Je désapprouve complètement leurs positions locales.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyDim 23 Juin 2013, 15:06

Tout à fait d'accord avec Simoun. Les EELV fontenaysiens n'ont jamais apporté quoique ce soit de positif pour notre ville campés qu'ils sont dans leur aveuglement idéologique rétrograde.
Leur accorder quelque crédit c'est enterrer toutes perspectives d'avenir et en revenir à l'âge de pierre voire au jurassique.
Revenir en haut Aller en bas
celine




Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyDim 23 Juin 2013, 19:39

Pour moi aussi pas question de participer en quoique ce soit pour ces partis dont certains ont eu des comportements incorrectes (mots faibles) complètement inconséquents dans leur vision de la vie future en ville, circulation, logements en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyDim 23 Juin 2013, 20:33

Je suis de l'avis de Céline, les riverains de la rue Zola ont été injustement insultés par deux élus écolos, dont je ne me souviens pas du nom, une dame en conseil de quartier et un homme que j'ai vu sur mon écran en conseil municipal. J'avais signé la pétition, le maire les a soutenus.
Marion legouy avait en plus relaté sur ce forum les qualificatifs méprisants de "papys du Plateau" les habitants et les habitantes de notre quartier énoncés par la même élue EELV.
 Pour moi c'est terminé avec tous ces gens là. Je préférerai voter à droite ou au centre.
Revenir en haut Aller en bas
patoo

patoo


Messages : 164
Date d'inscription : 02/01/2013

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyLun 24 Juin 2013, 22:03

Chacun son opinion...
De mon côté, ni rétrograde ni méprisant, je vous invite à suivre les étapes ultérieures de la Fabrique : http://fontenaysousbois.eelv.fr/en-direct-de-la-fabrique-a-idees/
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyLun 24 Juin 2013, 22:45

Oh là, oh , Opium! Là je mets mon copyright, le terme "Papys-du-Plateau" c'est mon terme, c'est moi qui l'ai trouvé et je trouve que cela n'a rien d'insultant tant qu'il s'adresse aux vrais papys du vrai Plateau....

Et quand je dis papy, je ne dis pas mamie...

Pfff!

Vous devez confondre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMar 25 Juin 2013, 06:54

Vérification faite Marion a tout à fait raison. Vous faites erreur Opium, l'élue dont vous parlez avait qualifié les habitants du Plateau, selon les propos de Marion qui a entendu ces paroles en bureau municipal, de "vieux machins".
Il est en effet choquant d'être ainsi jugés, stigmatisés comme on dit maintenant, par une élue au suffrage universel, s'incluant d'ailleurs elle même dans cette catégorie.
C'est pour cela que le terme pluriel de papys qu'emploie Marion dans son dernier message, rejette le mot mamie au singulier, par marque de désapprobation pour les propos inadmissibles tenus par cette personne agressive et irrespectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMar 25 Juin 2013, 07:38

Cela n'empêche pas d'y travailler, malgré tout. Calmement, sereinement, et sans désir d'entretenir de polémique. Certes on ne pourra pas faire du passé table rase d'un comportement individuel, en faisant fi des circonstances ponctuelles, dans un contexte d'une autre époque, mais le présent et le futur se construisent collectivement sur d'autres bases. Celles du mieux vivre ensemble. Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMar 25 Juin 2013, 08:32

la
Libellule a écrit:
Cela n'empêche pas d'y travailler, malgré tout. Calmement, sereinement, et sans désir d'entretenir de polémique. Certes on ne pourra pas faire du passé table rase d'un comportement individuel, en faisant fi des circonstances ponctuelles, dans un contexte d'une autre époque, mais le présent et le futur se construisent collectivement sur d'autres bases. Celles du mieux vivre ensemble. Merci de votre attention.

Sans vous, ça sera beaucoup mieux. Si il faut oublier ce qui a été dit, éviter alors de faire vos remonter " historique " quand cela vous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMar 25 Juin 2013, 08:37

Je dis précisément qu'il ne faut pas faire table rase du passé.
Vieux machins est le titre d'une chanson d'Annie Cordy. Quelques avatars sur ce forum tournent autour de cette notion, probablement par dérision.
Je relativise. La montée des populismes me paraît en effet bien plus préoccupante
Revenir en haut Aller en bas
celine




Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMar 25 Juin 2013, 09:47

on ne peut effectivement faire table rase du passé, :
1) la dame qui insulte est toujours autour de la table du conseil municipale, pas sanctionnée
2) les ps autres partis de gauche ne se privent pas d'accabler le passé en s'appliquant à faire table rase de tout ce qu'a réalisé le prédécesseur de Hollande même les actions positives.

A Fontenay ceux qui savent se souviennent et se souviendront devant les urnes qu'ils soient de gauche ou de droite..
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO

GUIZMO


Messages : 291
Date d'inscription : 25/07/2010

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMar 25 Juin 2013, 09:55

D'accord, relativisons.. mais il en reste toujours quelque chose. Mieux vaut, comme le rappelle Libellule souvent, éviter ce genre d"arguments" péremptoires aussi idiots que" racistes" sur notre quartier.
Vivre libre et voir notre ville autrement, on attend les échanges pour en tirer bénéfice au moment du vote.


Dernière édition par GUIZMO le Mar 25 Juin 2013, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMar 25 Juin 2013, 09:59

Mes culpa je me suis en effet trompée dans les citations entre les sympathiques papys de Marion et les vieux machins de cette élue EELV de notre quartier
Pour Libellule je ferai deux remarques
L'une concernant sa musicographie culturelle qui cite Annie Cordy. Je le renvoie à la liste de tous les titres de ses chansons, j'en trouve un grand nombre qui pourraient qualifier l'insulteuse en question

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CBgQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.annie-cordy.com%2Fmoteur_paroles.php&ei=NT3JUb_FHO_Z0QWQpoCIAg&usg=AFQjCNGy4g2XjTlIYbGtLOYHD3UAAsrzwQ

Quant àla relativité comme vous dites avec la montée des extrêmes, cela n'a rien à voir, mais on a l'habitude.
Vous vous grandiriez en super Libellule si vous, vos amis écolos et même les auteurs de ces propos indignes s'en desolidarisaieńt, les désapprouvaient ou s'en excusaient
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMar 25 Juin 2013, 10:46

opium : Cela fait longtemps que le j'ai fait pour ma part, mais bon on peut continuer encore longtemps à faire comme si je ne l'avais pas fait. Et ignorer ce que Patoo écrit par ailleurs.

Le fait de relativiser est utile en toutes circonstances ; je ne prends pas la mouche quand on parle de moi en tant qu'insecte nuisible ; et je ne demande pas sans cesse que chacun s'escuse si on m'égratigne un peu par des noms d'oiseau. De même qu'il y a plusieurs avatars "à noms de vieux", il y en a plusieurs "à noms d'insectes". On est dans le domaine des avatars de la vie caricaturale, guère au delà. Pour ma part j'en ris.

Suis-je pour autant un insecte, bien sûr que non ; ceux qui se sont choisi un avatar vieillissant, le sont-ils, je n'en sais rien, et qu'importe.

 J'ai de la chance d'une certaine façon, j'ai aujourd'hui trouvé ma place sur ce forum et cela me convient ; je suis un partisan d'une union PS EELV, et chacun le sait, mais très franchement vouloir faire un amalgamme entre ce que je suis, une autre personne et tout un mouvement politique, voire avec le trinôme ecolo coco socialo, tous dehors, me parait du domaine de l'anecdote.

Ceci dit, chacun peut être plus ou moins susceptible, et rancunier d'une manière voyante et récurrente ; et avoir les motifs qu'il se choisit pour le rester ad vitam eternam, et là je n'y peux rien, la nature humaine est faite de multiples caractères.

Et je suis d'accord avec vous il ne faut pas tout mélanger ; je ne suis pas celui qui aborde le sujet "histoire" en premier (regardez le déroulé des échanges) ; je ne fais que répondre à une remarque de Vieux Breton qui pouvait effectivement être évitée. Mais voilà, il l'a faite, je pourrais passer outre, et bien non, je commente, cela aussi on peut l'ignorer. A un effet le plus souvent il y a une cause. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMar 25 Juin 2013, 11:57

Rien n'empêche les respectables élus Mme Xambeu et M.Vienot de dire que leurs propos (relents d'antisémitisme et de racisme pour les riverains de la rue Émile Zola, et qualificatif de vieux machins pour les non moins respectables habitants du Plateau) étaient déplacés, maladroits, injustifiés, et qu'ils s'en excusent et regrettent ces mots qui ont dépassé leur pensée
Cela serait utile à la convergence, qu'en pensez vous
?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMar 25 Juin 2013, 14:13

Que personne en général ne prend plus le temps de s'excuser. Mais que beaucoup trop de monde utilise énormément d'énergie pour justifier que sa position est la bonne et que c'est à l'autre de s'excuser en premier pour d'aussi mauvaises raisons que le premier demande des excuses. Que certaines guerres de tranchées peuvent durer des années (Maginot et Siegfried) sans que les positions des uns ou des autres ne bougent, sans que des accords de paix ne puissent être signés. Que ce n'est pas parce qu'on tend la main à quelqu'un pour boire un café que celle-ci est prise et réciproquement. Que les amertumes acquises ne se résorbent pas d'un coup de baguette magique (la notion de la difficulté de faire table rase est bien là). Qu'il est facile de traiter les uns ou les autres de tous les adjectifs possibles et que bien d'autres personnes le font sans qu'ils ne se soient jamais non plus excusés, y compris sur ce forum. Certains le font très rarement, d'autres jamais. Que la notion du pardon n'est plus mise en chantier non plus. Que tout cela contribue à ne pas converger là où la convergence est assez simplement accessible : autour d'un café ou chacun se revoit et s'explique (dans le calme). Je pousse à cela des deux côtés. Mais ne peux en aucun cas me substituer aux protagonistes "des deux bords".
 
Que je ne suis pas personnellement concerné malgré tout, car je fais les deux, je m'excuse et je pardonne. Mais que j'aime beaucoup la devise qui figure dans une cage du zoo de New York et qui est très explicite ; il y est dit "Vous avez devant vous l'animal le plus dangereux qui soit sur terre" . Devant quoi sommes-nous? Tout simplement un miroir qui nous renvoie à notre propre image derrière les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMar 25 Juin 2013, 16:30

Il ne fallait pas poser la question à Libellule.
Donc le mot excuses et par conséquent celui de repentance sont exclus. A chacun d'en  tirer les conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMar 25 Juin 2013, 16:37

Si la fabrique à idées consiste à vouloir faire table rase pour solde de tous comptes d'insultes proférées par des élus dans des lieux publics à des gens coupables de rien du tout, je ne suis pas d'accord.
On fait ce que suggère Opium et on enterre la hache de guerre, mais pas pour une tasse de café avec deux ou trois personnes La pétition avait, je crois me souvenir, 70 signatures.
Donc malgré les prêches de Libellule, rendez vous devant l'urne. EELV ou toute liste présentant ces personnes, ce sera NON pour moi, ma famille et sans doute mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMar 25 Juin 2013, 18:25

Attitude que je partage totalement. Marre de ce parti croupion qui à part l'invective n'a jamais apporté quoique ce soit aux conseils de Quartier. Dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMar 25 Juin 2013, 19:39

Gerard a écrit:
Il ne fallait pas poser la question à Libellule.
Donc le mot excuses et par conséquent celui de repentance sont exclus. A chacun d'en  tirer les conclusions.

Si bien sûr qu'il fallait me poser la question, vous avez ainsi ma réponse, noir sur blanc.
J'ai la capacité de m'excuser et de pardonner en toutes circonstances. 
Que bien d'autres personnes n'ont pas. Et je suis pour que les choses se décantent.
Je ne crois pas que l'invective serve qui que ce soit, mais le débat contradictoire est utile, fusse pour indiquer des désaccords formels. 
Les relations humaines sont loin d'être aisées entre individus ou groupes d'individus,plein de barrières venant perturber une vie à l'unisson (langues, cultures, âges, religions, convictions politiques, niveaux de vie, différences entre quartiers, etc, etc.) Il y a longtemps que je considère que le plus difficile est de changer la nature humaine ; je ne m'y essaye plus ; je donne mon avis, quand on me le demande et je pars du principe qu'il y a sur ce forum autant d'avis qu'il y a de participants sans que cela me perturbe le moindre du monde. Je pense exactement la même chose à propos des gens qui ne sont pas membres de ce forum où n'y ont pas accès (faute de le connaître, ou d'avoir envie d'y venir) -qui sont on va dire 100 fois plus nombreux que les participants à ce forum-. Cela aussi je le relativise.

Pour le reste je ne suis sur la ville que depuis 4 ans, et ce passé ne me concerne pas. Et qui plus est je ne suis pas élu, ni même décisionnaire de quoi que ce soit dans cette affaire.

Pour ce qui est des conseils de quartier j'ai posé par écrit des propositions pour qu'ils gagnent en autonomie et prise en compte ; je vous dirai à l'occasion si elles sont retenues.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières EmptyMar 25 Juin 2013, 21:47

25.06.2013

Soit les personnes mises en cause par cette querelle s'expriment elles mêmes ici ou ailleurs soit le débat est clos

Merci


La manifestation étant prévue pour le 23 nous sommes le 25, la suite normale serait de faire connaitre les idées collectées lors de cette soirée annoncée sur ce forum.

le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty
MessageSujet: Re: Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières   Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle vision pour notre ville ? "Fabrique à idées" le 23 juin 16h au Parc des Carrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle vision pour notre ville ? Propositions EELV (partie 1) Habiter et partager la ville, Se déplacer plus facilement
» Quelle vision pour notre ville ? Propositions EELV (partie 3) Civisme pour tous
»  Quelle vision pour notre ville ? Propositions EELV (partie 4) S’ouvrir et accueillir, Renouveler la démocratie
» Quelle vision pour notre ville ? Propositions EELV (partie 2) Soutenir une économie durable, Mieux vivre au quotidien
» Pour conserver et améliorer les services publics de notre quartier et de notre ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: