Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois

Aller en bas 
+6
jean Pierre
tonton christobal
vieux-breton
penelope94
Marion Legouy-Desaulle
Loïc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyDim 06 Oct 2013, 17:54

penelope94 a écrit:
Loic, le logement parlons-on en ,que du clientelisme à fontenay , tout le monde le sait ,tout le monde en eparle
Ah bon ?

C'est étrange ce que vous dites parce que la ville n'a pas d'office HLM. Ce sont principalement les bailleurs qui attribuent les logements.

Alors après effectivement ils ont plus de latitude avec un parc de plusieurs milliers de logements (33 %) qu'à Vincennes où il n'y a pas 10 % de logements accessibles...




La vraie question à poser en matière de logement c'est "quel est le programme des listes concernant le logement ?"

Et là je crois qu'il y a une vraie divergence entre droite et gauche.


Connait-on le programme de la liste de droite sur le logement ? Il ne semble pas.

Cependant on connait les votes du mentor locale de M. Lecoq, c'est à dire les votes de M. Esclattier. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'en 18 ans de mandat il s'est toujours opposé farouchement à la construction de logements accessibles à Fontenay part des votes négatifs. Et ça c'est une indication que chacun doit connaitre.

Parce que la question du logement est celle de l'accès à la ville pour tous.

Pour l'instant en effet, abec 1/3 de logements dits sociaux, cela permet à des milliers de personnes d'habiter à Fontenay. Sans logements aidés, ils seraient obligés d'aller s'exiler au fin fond de la Seine-et-Marne. C'est donc une question majeure.

La question aussi est celle de la rénovation du parc de logements. En effet au cours du mandat, plus de 1 000 logements dits sociaux ont été rénovés aux normes HQE. Du Bois Cadet à Jean Zay en passant par les Larris et bientôt la Redoute, le confort des habitants s'est amélioré.

C'est aussi la question de la spéculation immobilière bloquée par le PLU. Avec des coefficients d'occupation des sols faibles dans les zones pavillonnaires. Le PLH lui a permis de protéger 800 familles des surloyers. C'est une décision importante pour la mixité sociale que de ne pas réserver le logement social uniquement aux catégories les plus pauvres contrairement à ce que voulait la droite par la loi Boutin.

Il y a eu aussi la création de la Société Publique Locale, un instrument de plus au service de la maîtrise du foncier par la commune.

Question centrale que celle du logement qui mérite d'être débattue...


Dernière édition par Loïc le Dim 06 Oct 2013, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyDim 06 Oct 2013, 18:50

Très bon sujet:

l'entretien et le remplacement des ascenseurs pour tous les fontenaysiens
la sécurité et la civilité dans les cages d'escaliers pour tous les fontenaysiens
La gestion équitable des locaux à poubelle  pour tous les Fontenaysiens
La transparence dans l'attribution des logements pour tous les Fontenaysiens
La propreté, la sécurité, le respect pour tous les Fontenaysiens
Des arbitrages équitables et non clientélistes pour tous les Fontenaysiens
Des services de proximité à proximité, services à la personne, commerces pour tous les Fontenaysiens...
....
Mais aussi:

Une conception solidaire, équitable, coopérative et durable de tout l'habitat pour tous les Fontenaysiens Les club-houses dispendieux à la Gilles Saint-Gal, c'est fini, ça ne tient qu'à vous, votez! ( 410 000 € = combien de logements PLAI pour les plus démunis? )

Tout l'habitat, qu'il s'agisse de logements secteur privé, publics ou mixtes, de la transparence, de la mutualisation, de la coopération à tous les niveaux et dans tous les secteurs, qu'il s'agisse des équipements...

Une vision d'avenir large, interterritoriale, coopérative et non clientéliste.
Revenir en haut Aller en bas
penelope94




Messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2013

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyDim 06 Oct 2013, 18:57

qui utilise le Club house dont MLD parle ? qui est au courant qu'il existe ? a quoi sert-il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyDim 06 Oct 2013, 19:48

@Loïc

Pourquoi toujours utiliser le terme de "mentor" quand vous parlez de Gildas Lecoq, vous même votre mentor ne serait il pas Voguet, Bayeurte, Lénine, voir Staline, je pense que ce dernier vous correspond le mieux.

Je pense aussi que M. Gildas Lecoq est assez grand pour savoir ce qu'il proposera aux fontenaysiens sans à avoir à demander la permission à M. Esclattier, plutôt que de toujours parler de M. Lecoq ou de Vincennes, parlez nous plutôt de Fontenay sous Bois et répondez aux questions que MLD vous posent, cela changera un peu de votre éternelle rengaine.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyDim 06 Oct 2013, 20:32

Parce qu'il y a nettement une filiation idéologique entre M. Esclattier et M. Lecoq.

Ce n'est d'ailleurs pas une critique, mais un fait, le premier ayant adoubé le second comme nouveau chef de file de la droite dans notre ville.

Et donc, du fait de ce lien entre eux, il est intéressant de regarder la position de M. Esclattier et de ses colistiers depuis 18 ans au conseil municipal concernant la question du logement.

Question au sujet de laquelle je ne doute pas que M. Lecoq ait de nombreuses idées étant lui-même directeur de cabinet dans ma ville voisine de Vincennes, ville dont on connait largement les lacunes en terme de construction de logement accessible au plus grand nombre.

C'est une question de cohérence politique. MM. Esclattier et Lecoq ont partie liée ce n'est en rien malicieux de le rappeler. La droite a une politique en matière de logement accessible.

La question que je me pose et je ne suis pas le seul en entendant le tête de liste UDI-UMP prétendre vouloir "réveiller Fontenay" c'est de savoir ce qu'il veut réveiller.

Parce que si c'est le fait de refuser systématiquement la construction de logements sociaux et donc de laisser le taux de logements privés (déjà 2/3 dans notre ville !) et donc à loyers "libres" autant que chers se développer je crois que ce n'est pas une bonne chose pour les habitants à revenus moyens et modestes. Ces habitants sont la majorité des Fontenaysiens et pour beaucoup ils souhaitent rester vivre ici et y trouver une place pour leurs enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyDim 06 Oct 2013, 21:51

si les logements sociaux de Fontenay étaient occupés par des "nécessiteux " et non par les dignitaires du PC ?...
ça ferait des logements libres...
des logements occupés normalement et non des appartements sous occupés... ce n'est pas bien !
Et si en plus les bénéficiaires payaient un sur loyer.. au lieu de se goberger au tarif pauvre prolétaire...

bon d'accord ce ne sont pas des questions à poser...

et avec ça on se réveille ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyDim 06 Oct 2013, 22:21

Justement, c'est la conception même de ce qu'est le logement social que vous posez.

Est-ce un dispositif uniquement pour les plus pauvres, quitte à faire de nos cités des ghettos ou est-ce un logement pour accueillir de façon mélangée le plus grand nombre ?

La mixité qui a été construite depuis des décennies à Fontenay c'est que différentes catégories y vivent. Des gens aux revenus moyens et modestes. Loin des regroupements de pauvres, des résidences où voisinent et vivent côte à côte des familles diverses dont les enfants se fréquentent dans les écoles de quartier.

Là est toute la différence entre la conception de la droite (loi Boutin) qui au lieu de construire des logements entendait les réserver aux plus pauvres en en excluant les catégories moyennes par le système des sur-loyers.

Tentative qui aurait fragilité la mixité de notre ville et que l'adoption du PLH a mis en échec.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyDim 06 Oct 2013, 22:27

Loïc a écrit:
Justement, c'est la conception même de ce qu'est le logement social que vous posez.

Est-ce un dispositif uniquement pour les plus pauvres, quitte à faire de nos cités des ghettos ou est-ce un logement pour accueillir de façon mélangée le plus grand nombre ?

La mixité qui a été construite depuis des décennies à Fontenay c'est que différentes catégories y vivent. Des gens aux revenus moyens et modestes. Loin des regroupements de pauvres, des résidences où voisinent et vivent côte à côte des familles diverses dont les enfants se fréquentent dans les écoles de quartier.

Là est toute la différence entre la conception de la droite (loi Boutin) qui au lieu de construire des logements entendait les réserver aux plus pauvres en en excluant les catégories moyennes par le système des sur-loyers.

Tentative qui aurait fragilité la mixité de notre ville et que l'adoption du PLH a mis en échec.
peut être que nos locataires "riches" pourraient mettre un peu la main à la poche au lieu de bénéficier du tarif pauvre et de ne pas être soumis au sur loyer en raison de la sous occupation des lieux.

Il est vrai qu'il n'y a pas de petites économies et que si être élu ne comportait pas d'avantages... pourquoi se décarcasser pour le bien de tous et le sien en premier...

on loge les sud américains en priorité sur les français et les élus ont droit au tarif réduit... c'est la logique communiste !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyDim 06 Oct 2013, 22:30

On ne parle pas de ocataires "riches" mais de familles à revenus moyens qui de toute façon auraient du mal à se loger dans le privé... Rolling Eyes

C'est le cas des 800 familles protégées des sur-loyers de Boutin par le PLH.

Hé oui, la mixité sociale, pour qu'elle prenne forme nécessite des décisions politiques que les élus de cette ville ont su prendre n'en déplaise à la droite qui a d'autres ambitions...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyLun 07 Oct 2013, 07:24

Loïc a écrit:


La question aussi est celle de la rénovation du parc de logements. En effet au cours du mandat, plus de 1 000 logements dits sociaux ont été rénovés aux normes HQE. Du Bois Cadet à Jean Zay en passant par les Larris et bientôt la Redoute, le confort des habitants s'est amélioré.

Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi, hier dimanche il a fallu que j'aille livrer à Limeil Brévannes et j'ai vu toute une cité en cours de rénovation, comme ce qui c'est passé au Bois Cadet ou Jean Zay, se sont les bailleurs sociaux qui rénovent les bâtiments, ce n'est pas le maire et ses adjoints qui en sont responsables et encore moins les décideurs, si vous me dites que l'actuelle majorité est bien responsable de ces rénovations et bien il faudra aussi assurer les augmentations de loyer que ces locataires ont dû subir, ils seront, je pense très satisfait des vos prises de positions.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyLun 07 Oct 2013, 07:42

Non LOÏC vous être un grand menteur !
Ce ne sont pas les bailleurs qui décident de l’attribution des logements du moins en ce qui concernent ceux du contingent Mairie
Ils sont imposés par la Mairie de Fontenay au Bailleurs et toujours avec un candidat unique et je sais de quoi je parle je suis dans la branche !
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyLun 07 Oct 2013, 08:09

penelope94 a écrit:
qui utilise le Club house dont MLD parle ? qui est au courant  qu'il existe ? a quoi sert-il vraiment ?
Usage exclusif aujourd'hui, d'un seul club de foot contrairement à ce qui avait été voté en délibération du Conseil Municipal. L'équipement Club-House, sous mon impulsion, avait été requalifié en "salle polyvalente" et l'équipement voté comme tel..



L'immense baie vitrée qui devait servir d'écran de projection de cinéma (populaire ) en plein air ne marche pas car dans les 410 000€, il n'y a pas la dépense installation du dispositif de projection.(je l'ai appris incidemment et à postériori d'où ma demande insistante de mettre en place un tableau de suivi des chantiers et des procédures de marché, ça se fait dans toutes les villes sauf Fontenay-sous-Bois allez donc savoir pourquoi, votez aux municipales si vous voulez en finir avec ce genre de pratiques et là, d'accord avec Tonton, je me contre-moque de savoir si PS partira ou partira pas, vous êtes tous responsables, votez!)

Par contre j'ai appris par la bande que la baie vitrée avait été dégradée cet été. J'attends toujours de connaître les coûts et la prise en charge ou non par les assurances de la ville.

Lors de l'assemblée de l'OMS, j'ai appris comme tous ceux qui assistaient à l'AG que finalement l'usage de cette "salle polyvalente" serait réservé à l'usage exclusif d'un seul club de foot et cela au déni du vote en Conseil Municipal.

On est complètement dans le sujet, au bout du bout qu'est-ce que l'on loge dans les équipements et par extension dans le bâti communal, et est-ce que l'on est dans la ligne de ce qui a été délibéré et voté?

c'est le fonctionnement démocratique. Cela dit froidement et sans état-d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyLun 07 Oct 2013, 08:35

vieux-breton a écrit:
Loïc a écrit:


La question aussi est celle de la rénovation du parc de logements. En effet au cours du mandat, plus de 1 000 logements dits sociaux ont été rénovés aux normes HQE. Du Bois Cadet à Jean Zay en passant par les Larris et bientôt la Redoute, le confort des habitants s'est amélioré.

Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi, hier dimanche il a fallu que j'aille livrer à Limeil Brévannes et j'ai vu toute une cité en cours de rénovation, comme ce qui c'est passé au Bois Cadet ou Jean Zay, se sont les bailleurs sociaux qui rénovent les bâtiments, ce n'est pas le maire et ses adjoints qui en sont responsables et encore moins les décideurs, si vous me dites que l'actuelle majorité est bien responsable de ces rénovations et bien il faudra aussi assurer les augmentations de loyer que ces locataires ont dû subir, ils seront, je pense très satisfait des vos prises de positions.

Si, si, le Conseil général et la commune ont financé une partie de ces rénovations...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyLun 07 Oct 2013, 08:38

jean Pierre a écrit:
Non LOÏC vous être un grand menteur !
Ce ne sont pas les bailleurs qui décident de l’attribution des logements du moins en ce qui concernent ceux du contingent Mairie
Ils sont imposés par la Mairie de Fontenay au Bailleurs et toujours avec un candidat unique  et je sais de quoi je parle je suis dans la branche !

Non, je l'ai déjà expliqué, la ville a mis en place une commission de validation des candidatures. Celles-ci sont anonymes et classés par points en fonction de critères précis. Les dossiers sont ensuite poussés vers les bailleurs qui les acceptent ou les refusent en fonction de leurs propres critères.

Cette commission de validation comporte le service du logement, des représentants des locataires et un élu qui change par roulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyLun 07 Oct 2013, 08:43

Loïc a écrit:

Si, si, le Conseil général et la commune ont financé une partie de ces rénovations...
Egalement, la réserve parlementaire de Monsieur Baudouin a contribué, sur la base d'un équipement polyvalent.

Bref, tout ça c'est de l'argent public.

410 000€.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyLun 07 Oct 2013, 12:04

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Loïc a écrit:

Si, si, le Conseil général et la commune ont financé une partie de ces rénovations...
Egalement, la réserve parlementaire de Monsieur Baudouin a contribué, sur la base d'un équipement polyvalent.

Bref, tout ça c'est de l'argent public.

410 000€.
MLD, je crois que Loïc parle du financement pour la réhabilitation des HLM de Bois Cadet et Jean Zay, il faut apprendre à lire moins vite et bien lire les réponses cela vous éviterez ce genre de mésaventure.

@Loïc, c'est pas parce que vous mettez un peu d'argent dans les réhabilitations que vous en êtes à 100% responsable, c'est bien les bailleurs sociaux qui ont prévu ces réhabilitations et pas la mairie, alors arrêtez de tout prendre à votre compte, si vous voulez prendre cela à votre compte, comme je vous l'ai déjà écrit, prenez aussi à votre charge l'augmentation des loyers que les locataires ont dû subir. Je suis sur que ces locataires seront vous remercier comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyLun 07 Oct 2013, 16:58

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
penelope94 a écrit:
qui utilise le Club house dont MLD parle ? qui est au courant  qu'il existe ? a quoi sert-il vraiment ?
Usage exclusif aujourd'hui, d'un seul club de foot contrairement à ce qui avait été voté en délibération du Conseil Municipal. L'équipement Club-House, sous mon impulsion, avait été requalifié en "salle polyvalente" et l'équipement voté comme tel..

a.nonymous a écrit:
Rappel des délibérés :
Citation:
COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL
(Article L. 2121-25 du Code Général des Collectivités Territoriales)
SEANCE DU 18 FEVRIER 2010

---/---

4 - Autorisation de dépôt d’un permis de construire pour la construction d’un
bâtiment polyvalent au stade Le Tiec

Le futur espace polyvalent, dit "Club House" sera implanté sur le terrain communal cadastré
BK 7, dans l'emprise du stade le Tiec.
Lieu de rencontre et d'échange, ce bâtiment sera construit essentiellement en bois, sur
2 niveaux, et ouvert au public pour sa partie rez-de-chaussée, le niveau mezzanine étant
réservé à un usage administratif.
Ce projet entraînant une création de SHON de 89,20 m2 , nécessite le dépôt d'un permis de
construire.
En vertu donc de l'article L.2122-21 du Code Général des Collectivités Territoriales, de l'article
R. 423-1 du Code de l'Urbanisme et d'une jurisprudence constante sur ce point, le conseil
municipal doit autoriser le Maire à déposer le permis de construire.

Mme LEGOUY-DESAULLE
Je commencerai par vous présenter les indéniables qualités environnementales de la salle polyvalente
du stade Le Tiec. Je terminerai par l'originalité de ses fonctionnalités.
Le bâti de petite dimension, 85 m2 : rez de chaussée + mezzanine, est entièrement en bois, structure
comme revêtement intérieur. Son isolation est performante été comme hiver.
En hiver, la baie vitrée orientée plein sud est d'une qualité absorbante et restituante. Elle permet
d'assurer une base de chauffage solaire. Dans un premier temps le chauffage sera électrique, c'est la
solution la plus raisonnable pour un bâti bien isolé, de petite dimension et d'usage discontinu.

En été, le toit, d'une seule pente est orienté vers le nord et les arbres. La ventilation se fera côté nord,
des stores sont prévus pour la baie.
La Régie du Chauffage Urbain travaille à la restructuration du chauffage de tout le site, tribunes et
vestiaires compris. Bien évidemment la salle polyvalente sera intégrée au programme de rationalisation
du chauffage. Il est d'ailleurs question d'une chaudière bois de récupération.
Il est à souligner que l'exploitation par la Régie du Chauffage Urbain des bâtiments communaux du
Grand Ensemble a permis d'économiser, en moyenne, 100 000 euros par an, depuis 3 ans et que tout
ou partie de ces sommes pourraient être affectées aux travaux de restructuration de chauffage du site.
Voilà un bel exemple d'autofinancement si cher à notre Adjoint aux Finances, Patrice BEDOURET.
Pour l'eau chaude, vu que seul un lave-main est prévu dans cet équipement, la solution peu coûteuse
d'un ensemble pompe à chaleur-ballon d'eau chaude a été retenue. L'eau chaude sanitaire sera ainsi
produite grâce à la température ambiante.
L'eau de ruissellement de la toiture sera captée par le réseau séparatif du versant Marne de la
Commune et reversée à la Marne après traitement. Ce réseau séparatif, exemplaire dans la Région Ile
de France, collecte séparément les eaux pluviales et les eaux usées. La question de l'eau et de son
partage est l'enjeu central de notre devenir planétaire. Ici nous nous inscrivons parfaitement, à notre
échelle, dans cette problématique environnementale universelle.

J'avais émis quelques réserves quant à la finalisation de l'évaluation financière, investissement et
fonctionnement. Les réserves sont levées, les services ayant répondu à quelques points qui restaient
encore à l'étude.
Les services fourniront une évaluation du coût de fonctionnement d'ici 3 mois. Il n'y a pas lieu de
s'inquiéter, le bâtiment est économe et les associations sportives seront étroitement associées à son
entretien dans le cadre de la convention d'occupation passée entre la Ville et l'Union Sportive
Fontenaysienne.
La connexion internet de cet équipement a été demandée. La DSIT propose un raccordement au
réseau téléphonique ADSL, largement suffisant pour les usages envisagés et neutre en investissement.
Le coût total des travaux est maintenu à 150 000€ HT, nonobstant quelques sondages supplémentaires
dont l'obligation à effectuer reste encore à confirmer.
Une demande d'utiliser la baie vitrée en écran de projection a été examinée. L'objet architectural serait
ainsi investi d'une autre dimension, celle d'offrir une articulation dynamique entre sport et culture. La
baie-écran permettrait la retransmission d'évènements sportifs en direct ou en différé, la projection de
cinéma en plein air et pourquoi pas des représentations de théâtre d'ombres "hors les murs". Tout cela
pour la modique somme de 200 000€ HT, qui dit mieux ?
L'idée est intéressante, elle fera l'objet d'une délibération complémentaire et sera portée éventuellement
à la prochaine décision modificative si des rôles supplémentaires nous sont attribués.
En résumé, le projet de la Salle polyvalente du Stade Le Tiec ouvre sur un objet architectural aux
dimensions certes modestes, mais éclairant sur des développements partagés entre le sport et la
culture. Ce bâti est petit à l'intérieur et grand par son rayonnement vers l'extérieur. Son développement
sera durable parce que diversifié et partagé.

Je profite de l'opportunité de cette intervention pour réitérer ma demande que tous les élus concernés
soient associés à la phase finale du recrutement du directeur des sports et du directeur général adjoint
à la culture et aux sports.

Mme ARCIER
Nous avons été totalement convaincus donc nous voterons pour.

M. SAINT GAL
J’avoue en écoutant ma collègue, la longue concertation qui a prévalu avec l’USF et sa section football
depuis plusieurs années. Ils vont être ravis que le « club house » pour la section Football de l’USF
bénéfice d’atouts supplémentaires.
Donc vous aviez dit : « petit à l’intérieur et grand à l’extérieur ».

Evidemment je me félicite pour nos amis sportifs, il faut quand même informer le Conseil municipal que
le projet a été présenté après avoir fait l’objet de beaucoup d’aller-retour à la Direction de l’USF et à sa
section football.
Et enfin ce « club house » va permettre, sur le stade Le Tiec, que les sportifs, avant et après les
compétitions, aient un lieu pour eux et servir, par la convention que nous signerons, à l’utilisation pour
les familles Fontenaysiennes de ces lieux pour des moments de convivialité.
Et parmi, les concepteurs il y a un Fontenaysien, architecte et ancien Footballeur de l’ASVF qui s’est
attaché à cet aspect fonctionnel.
Au bout de 4 ans, cela débouche sur un bon projet et le mouvement sportif en est très heureux.

Mme ERMENAULT
Je voulais juste dire que ce projet est passé devant la sous commission communale d’accessibilité qui
a donné un avis favorable en ce qui concerne l’accès aux PMR (personnes à mobilité réduite)

M. BRUNET
Mme ERMENAULT vient de répondre à une de mes interrogations.
Je m’inquiétais de la question de l’accessibilité pour la population souffrant de handicap et qui cherche
à pratiquer des activités sportives. Comme mon collègue Gilles SAINT GAL, je me réjouis fortement
que cette demande ancienne de l’USF Football puisse voir le jour, parce qu’elle correspond à un réel
besoin pour la discipline sportive la plus pratiquée à Fontenay.

Mme ABEILLE
Oui, je pense que l’on peut tous se féliciter qu’effectivement les sportifs qui fréquentent le Stade le Tiec
y trouvent un lieu agréable.
Je voudrais juste émettre quelques petites réserves. C’est un bâtiment qui en terme constructif ne
répond pas aux exigences environnementales, il n’est pas un bâtiment HQE.

Il est peut être en bois, mais cela ne veut pas dire que c’est un bâtiment HQE. Effectivement un
système de chauffage électrique alors que le site aurait pu permettre autre chose.
Bref, je demande s’il était possible de faire évoluer le projet dans ce sens là, je pense que ce serait une
bonne chose. Par ailleurs, j’émets un petit bémol sur la taille du bâtiment car la salle qui pourra
accueillir le public fait un peu moins de 25 m2. C’est une salle très petite parce qu’il y a des bureaux à
l’étage et puis la capacité maximum d’accueil du public décrit dans la demande de permis construire,
est de 25 personnes.

M. VOGUET
Il s’agit d’un dépôt de permis de construire, on peut faire évoluer le projet sur certains aspects en
prenant en compte les remarques de Madame ABEILLE.
J’ajoute, parce que c’est important, que ce local peut servir, et c’est une des conditions pour laquelle je
suis d’accord, à accueillir des familles pour des événements familiaux.
J’ai vu ce matin des familles très mal logées, qui n’osent pas faire venir les amis des enfants parce que
l’appartement est trop petit ou humide, et j’ai des dizaines de situations où l’on nous demande un local
pour simplement fêter l’anniversaire d’un enfant souvent issu de l’immigration, parce que ce sont eux
qui souffrent le plus.

Adopté à l'unanimité
extrait du sujet : Rugby & Rugby
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyLun 07 Oct 2013, 17:13

Si j' en crois MLD, cette promesse n 'a pas été tenue, alors...........
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyLun 07 Oct 2013, 19:06

GRANNY a écrit:
Les promesses non tenues c'est un refrain bien connu au PS.
Et après vous allez vous allier au PS pour les municipales, j'ai bien raison, vous n'êtes que des opportunistes.

http://videos.lesechos.fr/news/invite-des-echos/alain-minc-que-le-president-de-la-republique-vire-les-verts-2725399621001.html
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMar 08 Oct 2013, 07:48

GRANNY a écrit:
Les promesses non tenues c'est un refrain bien connu au PS.
Dans le cas présent c' est le maire qui a fait et n' a pas tenu sa promesse. Il me semble que E.E.L.V dénonce aussi les promesses non tenues!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMar 08 Oct 2013, 19:57

Loïc a écrit:
La mixité qui a été construite depuis des décennies à Fontenay c'est que différentes catégories y vivent. Des gens aux revenus moyens et modestes. Loin des regroupements de pauvres, des résidences où voisinent et vivent côte à côte des familles diverses dont les enfants se fréquentent dans les écoles de quartier.
et un peu plus loin :
Loïc a écrit:
Non, je l'ai déjà expliqué, la ville a mis en place une commission de validation des candidatures. Celles-ci sont anonymes et classés par points en fonction de critères précis. Les dossiers sont ensuite poussés vers les bailleurs qui les acceptent ou les refusent en fonction de leurs propres critères.
De l'art de se contredire :
. un coup, c'est grâce à la mairie PC que différentes catégories logent en HLM.
. et l'autre coup, mon brave monsieur, la mairie, elle n'y peut rien aux dossiers retenus en HLM ! Ce sont les bailleurs qui choisissent
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMar 08 Oct 2013, 22:22

En effet.

La ville avec le PLH et une participation financière (l'aide à la surcharge foncière) participe à la construction de logements.

Mais n'ayant pas d'office HLM, elle n'attribue pas directement les logements.


Ceci dit la commune a eu et a une politique volontariste qui permet à des milliers de personnes aux revenus modestes et moyens de se loger. Ce n'est le cas ni à Vincennes, ni à Nogent ou à Saint-Mandé.

Cela donne tout de même une indication de ce que pourrait devenir Fontenay si la droite de M. le directeur de cabinet du maire de Vincennes arrivait aux affaires ! No 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMar 08 Oct 2013, 22:29

Je trouve assez détestable cette allusion permanente à l'activité professionnelle de M.Lecoq, c'est aussi mesquin que bête.
Mon bon môssieur, comme vous dites, il va falloir trouver d'autres arguments.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMar 08 Oct 2013, 22:40

Loïc a écrit:
---/---
Ceci dit la commune a eu et a une politique volontariste qui permet à des milliers de personnes aux revenus modestes et moyens de se loger. Ce n'est le cas ni à Vincennes, ni à Nogent ou à Saint-Mandé.

Cela donne tout de même une indication de ce que pourrait devenir Fontenay si la droite de M. le directeur de cabinet du maire de Vincennes arrivait aux affaires ! No 
_
Soyez sérieux, le parc social du canton Est étant aujourd'hui construit et habité, je vois mal "la droite de M. le directeur de cabinet du maire de Vincennes" le réduire à néant si elle arrivait aux affaires... Au mieux pour les habitants de certains immeubles, elle pourrait s'engager dans des opérations de destruction-reconstuction ce que n'a pas voulu faire Jean-François Voguet au Larris en 2006 malgré l'avis de ANRU qui préconisait cette solution...

Voir: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t973-le-centre-commercial-des-larris#26532

Par contre votre remarque confirme qu'il faut d'abord obliger les villes voisines qui ne respectent pas la loi SRU à rentrer le rang avant de construire de nouveaux logements sociaux sur Fontenay...
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMar 08 Oct 2013, 23:00

Encore une fois Loïc raconte n’importe quoi
1 c’est bien la ville qui impose les candidats locataires au bailleur
2 en 6 ans la ville de Vincennes à construits plus de logement H L M que Fontenay
3 et quand Mr Gildas Lecoq sera aux affaires il veillera à la justice sociale et lui ne fera pas de clientélismes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 00:05

Il portera peut être un peu plus d'attention aux classes moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 06:46

Dans un même temps, comparer Vincennes et Fontenay sous Bois n'a aucune signification, il suffit de connaitre Vincennes ou d'aller si balader pour voir que sur Vincennes il n'y a pas beaucoup, voir pas du tout de terrain pour pouvoir y construite des logements sociaux, mais pourtant Vincennes construit plus de logements sociaux que Fontenay sous Bois, n'en déplaise à Loïc et c'est comme ça.

Et comme le disent d'autres forumeurs, cela commence à bien faire de toujours parler de l'emploi qu'exerce M. Gildas Lecoq, il a quand même le droit d'avoir un emploi, Loïc est bien soi-disant professeur, on se demande même quand est ce qu'il arrive à faire des cours. Il ne faut pas oublier que M. Gildas Lecoq habite Fontenay sou Bois et qu'il a une très bonne vision pour voir ce qui se passe dans Fontenay sou Bois.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 09:17

Je ne souhaite pas personnellement que Fontenay se retrouve avec la même densite de population que Vincennes et Saint Mandé placées toutes deux en tête des villes les plus denses d'Ile de France devant Levallois Perret (3e) et avant même Paris. La densité sur Fontenay place notre ville à la 35e place et c'est très bien ainsi.

Fontenay a par ailleurs la chance de disposer d'une coulée verte.

Pour ce qui est de Gildas Lecoq c'est vrai qu'on s'en fout un peu de ce qu'il fait comme métier, aussi conviendrait-il que lui-même cesse de promouvoir cet aspect des choses sur ses propres pages et blogs. Sinon on va finir par croire qu'effectivement c'est très important pour lui de se référer au maires voisins Messieurs Lafond et Baudouin ou à Valérie Pécresse sur le plan national.


Dernière édition par Libellule le Mer 09 Oct 2013, 09:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 09:26

Il est en effet peu conseillé aux gens de gauche de se référé à l'équipe actuelle au pouvoir chez nous comme exemple de gestion réussie...

La coulée verte et le parc des carrières les réussites locales que le monde nous envie.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 09:34

Merci Aux communistes, socialistes et écologistes élus de Fontenay pour avoir contribué à maintenir dans notre ville Fontenay le maximum de quartiers pavillonnaires à l'abri des bouchons des grands axes routiers,... Tout en ayant eu une politique de gestion rigoureuse grâce à son pôle d'attractivité qu'est le Val de Fontenay avec ses nombreuses activités tertiaires, son centre commercial dynamique, ses quartiers intermédaires, et sa mixité sociale permettant à tous les citoyens d'avoir un espace correspondant à son statut (7% de personnes soumis à l'ISF, une palette d'habitants couvrant une large échelle sociale dans le respect des souhaits de vie de chacun -(si ce n'est de leur moyens) -, et la mise en place de toutes les structures d'aides sociales et solidaires pour les 7% de la population les plus démunis).

Merci d'avoir permis qu'un terrain inconstructible, caché de tous, pendant des années, faute d'aménagements concrêts, devienne un éco-parc de nouveau accessible à tous ceux et celles qui le veulent, après que les fondations du sol aient été consolidées. Merci à l'équipe des parcs et jardins de nous offrir des espaces fleuris là ou d'autres ne savent offrir que béton et absence d'arbres et de plantations diverses.

Merci à tous d'avoir faciliter la rénovation de quartiers entiers où un maximum d'habitants vit. Merci vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 11:51

Libellule a écrit:

Pour ce qui est de Gildas Lecoq c'est vrai qu'on s'en fout un peu de ce qu'il fait comme métier, aussi conviendrait-il que lui-même cesse de promouvoir cet aspect des choses sur ses propres pages et blogs. Sinon on va finir par croire qu'effectivement c'est très important pour lui de se référer au maires voisins Messieurs Lafond et Baudouin ou à Valérie Pécresse sur le plan national.
Ou est ce que vous avez vu cela sur le blog de Gildas Lecoq, cela vous arrive de ne pas écrire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 11:54

vieux-breton a écrit:
Libellule a écrit:

Pour ce qui est de Gildas Lecoq c'est vrai qu'on s'en fout un peu de ce qu'il fait comme métier, aussi conviendrait-il que lui-même cesse de promouvoir cet aspect des choses sur ses propres pages et blogs. Sinon on va finir par croire qu'effectivement c'est très important pour lui de se référer au maires voisins Messieurs Lafond et Baudouin ou à Valérie Pécresse sur le plan national.
Ou est ce que vous avez vu cela sur le blog de Gildas Lecoq, cela vous arrive de ne pas écrire n'importe quoi.
non ça ne le dérange pas...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 11:56

Libellule a écrit:
Merci Aux communistes, socialistes et écologistes élus de Fontenay pour avoir contribué à maintenir dans notre ville Fontenay le maximum de quartiers pavillonnaires à l'abri des bouchons des grands axes routiers,... Tout en ayant eu une politique de gestion rigoureuse grâce à son pôle d'attractivité qu'est le Val de Fontenay avec ses nombreuses activités tertiaires, son centre commercial dynamique, ses quartiers intermédaires, et sa mixité sociale permettant à tous les citoyens d'avoir un espace correspondant à son statut (7% de personnes soumis à l'ISF, une palette d'habitants couvrant une large échelle sociale dans le respect des souhaits de vie de chacun -(si ce n'est de leur moyens) -, et la mise en place de toutes les structures d'aides sociales et solidaires pour les 7% de la population les plus démunis).

Merci d'avoir permis qu'un terrain inconstructible, caché de tous, pendant des années, faute d'aménagements concrêts, devienne un éco-parc de nouveau accessible à tous ceux et celles qui le veulent, après que les fondations du sol aient été consolidées. Merci à l'équipe des parcs et jardins de nous offrir des espaces fleuris là ou d'autres ne savent offrir que béton et absence d'arbres et de plantations diverses.

Merci à tous d'avoir faciliter la rénovation de quartiers entiers où un maximum d'habitants vit. Merci vraiment.
Belle tirade de LOIC !

Mais on me dit que ce n'est pas de LOIC... mince alors c'est la prose de l'insecte.

J'avais confondu... je ne disais aussi que n'ayant pas "marrer" dans la tirade LOIC progressait.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 11:58

Libellule c'est Loïc en vert..... ou en rouge, cela dépend des moments.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 12:13

C'est surtout un constat.

Le constat c'est qu'en matière de logement pour tous, la gauche et la droite ce n'est pas pareil.

La droite, les amis de M. Lecoq, vote systématiquement contre la construction de logements accessibles. C'est un fait reprenez les compte rendus des conseils municipaux (ils sont en ligne c'est transparent)...

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 12:17

Loïc a écrit:
C'est surtout un constat.

Le constat c'est qu'en matière de logement pour tous, la gauche et la droite ce n'est pas pareil.

La droite, les amis de M. Lecoq, vote systématiquement contre la construction de logements accessibles. C'est un fait reprenez les compte rendus des conseils municipaux (ils sont en ligne c'est transparent)...

Pas de problème, chaque parti est libre d'avoir le sous marin de son choix... mais encore faut il reconnaitre la supercherie lorsque le sous marin fait surface...

Une place éventuelle à un conseil municipal surtout comme adjoint certains y attachent du prix (le mot "prix" étant pris dans tous les sens du terme) à propos à combien se monte les indemnités d'un adjoint y compris lorsqu'il ne siège plus ?


Dernière édition par tonton christobal le Mer 09 Oct 2013, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 12:18

Loïc a écrit:
C'est surtout un constat.

Le constat c'est qu'en matière de logement pour tous, la gauche et la droite ce n'est pas pareil.

La droite, les amis de M. Lecoq, vote systématiquement contre la construction de logements accessibles. C'est un fait reprenez les compte rendus des conseils municipaux (ils sont en ligne c'est transparent)...

Pour une fois qu'il y a quelque chose de transparent à Fontenay sous Bois, vous avez raison de le souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 13:08

tonton christobal a écrit:
Libellule a écrit:
Merci Aux communistes, socialistes et écologistes élus de Fontenay pour avoir contribué à maintenir dans notre ville Fontenay le maximum de quartiers pavillonnaires à l'abri des bouchons des grands axes routiers,... Tout en ayant eu une politique de gestion rigoureuse grâce à son pôle d'attractivité qu'est le Val de Fontenay avec ses nombreuses activités tertiaires, son centre commercial dynamique, ses quartiers intermédaires, et sa mixité sociale permettant à tous les citoyens d'avoir un espace correspondant à son statut (7% de personnes soumis à l'ISF, une palette d'habitants couvrant une large échelle sociale dans le respect des souhaits de vie de chacun -(si ce n'est de leur moyens) -, et la mise en place de toutes les structures d'aides sociales et solidaires pour les 7% de la population les plus démunis).

Merci d'avoir permis qu'un terrain inconstructible, caché de tous, pendant des années, faute d'aménagements concrêts, devienne un éco-parc de nouveau accessible à tous ceux et celles qui le veulent, après que les fondations du sol aient été consolidées. Merci à l'équipe des parcs et jardins de nous offrir des espaces fleuris là ou d'autres ne savent offrir que béton et absence d'arbres et de plantations diverses.

Merci à tous d'avoir faciliter la rénovation de quartiers entiers où un maximum d'habitants vit. Merci vraiment.
Belle tirade.
Ne vous sentez pas obligé de faire des compliments pig albino jocolor 

Sinon je n'ai pas l'intention d'assurer le sav d'un quelconque des candidats
Mais puisque vous en redemandez http://gildaslecoq.blogspot.fr/2013/06/david-guyot-nomme-directeur-de-campagne.html avec dans la colonne de droite... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 13:26

Libellule a écrit:
tonton christobal a écrit:
Libellule a écrit:
Merci Aux communistes, socialistes et écologistes élus de Fontenay pour avoir contribué à maintenir dans notre ville Fontenay le maximum de quartiers pavillonnaires à l'abri des bouchons des grands axes routiers,... Tout en ayant eu une politique de gestion rigoureuse grâce à son pôle d'attractivité qu'est le Val de Fontenay avec ses nombreuses activités tertiaires, son centre commercial dynamique, ses quartiers intermédaires, et sa mixité sociale permettant à tous les citoyens d'avoir un espace correspondant à son statut (7% de personnes soumis à l'ISF, une palette d'habitants couvrant une large échelle sociale dans le respect des souhaits de vie de chacun -(si ce n'est de leur moyens) -, et la mise en place de toutes les structures d'aides sociales et solidaires pour les 7% de la population les plus démunis).

Merci d'avoir permis qu'un terrain inconstructible, caché de tous, pendant des années, faute d'aménagements concrêts, devienne un éco-parc de nouveau accessible à tous ceux et celles qui le veulent, après que les fondations du sol aient été consolidées. Merci à l'équipe des parcs et jardins de nous offrir des espaces fleuris là ou d'autres ne savent offrir que béton et absence d'arbres et de plantations diverses.

Merci à tous d'avoir faciliter la rénovation de quartiers entiers où un maximum d'habitants vit. Merci vraiment.
Belle tirade.
Ne vous sentez pas obligé de faire des compliments pig albino jocolor 

Sinon je n'ai pas l'intention d'assurer le sav d'un quelconque des candidats
Mais puisque vous en redemandez http://gildaslecoq.blogspot.fr/2013/06/david-guyot-nomme-directeur-de-campagne.html avec dans la colonne de droite... Embarassed


à ce niveau ce n'est plus du SAV... c'est une offre de service.
On comprend, une petite place d'adjoint avec les prébendes idoines ça se mérite... il faut avoir la santé pour, mais sinon en se forçant un peu...
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 13:30

Libellule a écrit:

Sinon je n'ai pas l'intention d'assurer le sav d'un quelconque des candidats
Mais puisque vous en redemandez http://gildaslecoq.blogspot.fr/2013/06/david-guyot-nomme-directeur-de-campagne.html avec dans la colonne de droite... Embarassed
Qu'est ce qu'il y a dans la colonne de droite, à part le " Qui suis-je ? " ou il explique qui il est, qu'elle est son parcours, je ne vois la dedans rien de quoi chercher la petite bête, lui au moins à l'honnêteté de dire qu'y il est, pas comme certain.

Et pas besoin d'aller sur le lien que vous donnez, il est directement sur toutes les pages en commençant par l'index du site, c'est aussi la mise en page de ce blog qui fait en sorte que le " Qui suis-je ? " est sur toutes les pages de ce site http://gildaslecoq.blogspot.fr/

Votre petit jeu libellule devient vraiment lassant, je ne suis pas le seul à le dire et de plus en plus de forumeurs de cet espace de libre expression en font le même constat, votre disque commence à être sérieusement usé et il serait temps de le changer.

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 13:43

Pour équilibrer les choses par exemple :
http://www.michel-tabanou.net/
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 15:11

Vous avez tout à fait raison mamiea, sur n'importe quel blog, ou peut se présenter de manière à ce que les lecteurs puissent vous connaitre, je ne vois pas en quoi la libellule s'offusque de tel pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 15:35

Libellule fayote, c'est peu brillant
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 16:21

Libellule, on lui a dit il y quelques mois, que l'on devait ignorer les liens extérieurs, donc pour les lecteurs de ce forum il précise des choses qui sont ailleurs, somme toute comme chacun d'entre nous. Il est laissant car il ne dit pas toujours que ce les gens ont envie de lire (enfin cela dépend de qui). Quant à fayoter... cela me fait plutôt sourire. Quand je dis que je suis d'accord avec quelqu'un bing un fayot en vue.
Et si je suis d'accord de temps en temps avec Tonton Cristobal, Vieux-breton, Papy Mougeot, Mamie A, JS, Granny, Marion, Mistigri, alors là cela ne compte pas. Car je suis suspecté de fayoter aussi avec eux...

En tout cas puisque Mamie A vient d'appeler un lien sur ce forum, vous pourrez au moins constater que les gens extérieurs qui tiennent des blogs nous lisent et plutôt assidûment.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 17:32


Visite du Préfet, M. Thierry Leleu, hier à Vincennes


Nous avons reçu hier la visite du nouveau Préfet du Val-de-Marne, M. Thierry Leleu, dans le cadre de sa prise de fonctions.

Il n’a pas manqué de reconnaître les efforts significatifs qu’avaient effectués la Municipalité dans sa politique de logement et de souligner la prouesse d’avoir su faire vivre notre ville de façon harmonieuse, tout en préservant son identité.


http://laurentlafon94.wordpress.com/2013/10/09/visite-du-prefet-m-thierry-leleu-hier-a-vincennes/


Very Happy cheers  pauvre Loïc même le nouveau préfet n'est pas gentils avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 18:26

% de logements sociaux à Vincennes actuellement ?

% prévu par la loi ?

L'écart est encore conséquent quoi qu'en dise M. Lafon ou son directeur de cabinet.


A Fontenay au moins on n'a pas ce problème là ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
penelope94




Messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2013

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 18:33

Loïc a écrit:



A Fontenay au moins on n'a pas ce problème là ! Smile 
pas celui la mais tellement d'autres problemes malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 18:39

Libellule a écrit:
Libellule, on lui a dit il y quelques mois, que l'on devait ignorer les liens extérieurs, donc pour les lecteurs de ce forum il précise des choses qui sont ailleurs, somme toute comme chacun d'entre nous. Il est laissant car il ne dit pas toujours que ce les gens ont envie de lire (enfin cela dépend de qui). Quant à fayoter... cela me fait plutôt sourire. Quand je dis que je suis d'accord avec quelqu'un bing un fayot en vue.
Et si je suis d'accord de temps en temps avec Tonton Cristobal, Vieux-breton, Papy Mougeot, Mamie A, JS, Granny, Marion, Mistigri, alors là cela ne compte pas. Car je suis suspecté de fayoter aussi avec eux...

En tout cas puisque Mamie A vient d'appeler un lien sur ce forum, vous pourrez au moins constater que les gens extérieurs qui tiennent des blogs nous lisent et plutôt assidûment.
Lorsque LOIC est d'accord avec moi, je suis inquiet car je pense que je me suis trompé en rédigeant mon message...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 19:09

Loïc a écrit:
% de logements sociaux à Vincennes actuellement ?

% prévu par la loi ?

L'écart est encore conséquent quoi qu'en dise M. Lafon ou son directeur de cabinet.


A Fontenay au moins on n'a pas ce problème là ! Smile 
Je me répète donc:

a.nonymous a écrit:

---/---
Par contre votre remarque confirme qu'il faut d'abord obliger les villes voisines qui ne respectent pas la loi SRU à rentrer le rang avant de construire de nouveaux logements sociaux sur Fontenay...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois EmptyMer 09 Oct 2013, 20:25

No No  et moi je disais
Libellule a écrit:
Merci Aux communistes, socialistes et écologistes élus de Fontenay pour avoir contribué à maintenir dans notre ville Fontenay le maximum de quartiers pavillonnaires à l'abri des bouchons des grands axes routiers,... Tout en ayant eu une politique de gestion rigoureuse grâce à son pôle d'attractivité qu'est le Val de Fontenay avec ses nombreuses activités tertiaires, son centre commercial dynamique, ses quartiers intermédaires, et sa mixité sociale permettant à tous les citoyens d'avoir un espace correspondant à son statut (7% de personnes soumis à l'ISF, une palette d'habitants couvrant une large échelle sociale dans le respect des souhaits de vie de chacun -(si ce n'est de leur moyens) -, et la mise en place de toutes les structures d'aides sociales et solidaires pour les 7% de la population les plus démunis).

Merci d'avoir permis qu'un terrain inconstructible, caché de tous, pendant des années, faute d'aménagements concrêts, devienne un éco-parc de nouveau accessible à tous ceux et celles qui le veulent, après que les fondations du sol aient été consolidées. Merci à l'équipe des parcs et jardins de nous offrir des espaces fleuris là ou d'autres ne savent offrir que béton et absence d'arbres et de plantations diverses.

Merci à tous d'avoir faciliter la rénovation de quartiers entiers où un maximum d'habitants vit. Merci vraiment.
study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty
MessageSujet: Re: Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois   Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouvel élan -pour Fontenay-sous-Bois- une ambition pour notre ville
» Primaires socialistes pour les municipales à Fontenay-sous-Bois
» 30-31 mars 1814 : Le plan pour l'intelligence échoue à Fontenay sous Bois
» Programmes des candidats dans la 6ème circonscription
» Le Bois de Fontenay-sous-Bois, de Vincennes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: