Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 en digne héritier de Mitterrand

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

en digne héritier de Mitterrand Empty
MessageSujet: en digne héritier de Mitterrand   en digne héritier de Mitterrand EmptyMer 12 Fév 2014, 08:47

Hollande joue le Front National contre la droite traditionnelle...

http://actu.orange.fr/politique/plus-d-un-tiers-des-francais-dit-adherer-aux-idees-du-fn-afp_2825818.html

-------------------------

Plus d'un tiers des Français dit adhérer aux idées du FN
Plus d'un tiers des Français (34%) affirme adhérer "aux idées du Front national", un chiffre en constante hausse, selon le baromètre d'image du FN réalisé par TNS Sofres pour Le Monde, France Info et Canal+.
 
A contrario, ils sont près de six sur dix (59%) à ne pas adhérer aux idées du FN, selon cette étude, rendue publique mercredi et réalisée chaque année depuis 1984.
Le niveau d'adhésion n'a cessé toutefois de croître ces dernières années. Il était de 22% en 2011, lors de la prise de fonction de Marine Le Pen à la tête du parti. Il a atteint 31% en 2012 et 32% en 2013.
La part de personnes interrogées qui n'adhèrent "ni aux critiques ni aux solutions de Marine Le Pen" reste prépondérante à 43% mais en recul de trois points par rapport à 2013. Elles sont 14% (+2 points) à adhérer aux "critiques et solutions" et 35% (=) à souscrire seulement aux critiques formulées par Mme Le Pen mais pas à ses solutions.
L'image de la présidente du FN recueille de plus en plus d'opinions favorables : 58% jugent qu'elle est "capable de rassembler au-delà de son camp" (+5), 56% qu'elle "comprend les problèmes quotidiens des Français" (+7) et 40% qu'elle "a de nouvelles idées pour résoudre les problèmes de la France" (+5).
Pour 46%, Mme Le Pen est "plutôt la représentante d'une droite patriote attachée aux valeurs traditionnelles" (+2), contre 43% qui la rattachent à "une extrême droite nationaliste et xénophobe".
Pour 54%, le FN reste un parti protestataire. Il pourrait participer au contraire participer à un gouvernement pour 35% des personnes interrogées.
Deux points clés du programme du FN sont cependant rejetés à une très large majorité : la sortie de l'euro (64% y sont opposés contre 29%) et la préférence nationale en matière d'emploi (72% la rejettent contre 24%).
Sondage réalisé du 30 janvier au 3 février auprès d'un échantillon représentatif de 1.021 personnes interrogées en face à face, selon la méthode des quotas.

----------------------------

A force de jouer avec le feu on se brûle... Manuel va devoir faire des réunions express du conseil d'état pour venir à bout de ces gêneurs.

Jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

en digne héritier de Mitterrand Empty
MessageSujet: Re: en digne héritier de Mitterrand   en digne héritier de Mitterrand EmptyMer 12 Fév 2014, 08:57

Bon sans reparler spécifiquement du 6 février 1934, on peur rappeler ce qui s'est passé avant pour répondre à la question du jusqu'à quand.


http://www.histoire-image.org/site/etude_comp/etude_comp_detail.php?i=447
Début du texte
Moins touchée dans un premier temps que celle des autres pays industrialisés, l’économie française subit à son tour en 1932 la crise née du krach d’octobre 1929. Les gouvernements qui se succèdent, souvent renversés au bout de quelques mois, ne disposent pas des moyens nécessaires à une relance de l’économie et persistent à mener une politique de déflation particulièrement préjudiciable aux salariés. L’instabilité parlementaire et l’impuissance de l’exécutif qui s’ensuit, révèlent l’inadaptation des institutions devant les nouveaux défis auxquels est confrontée la France. A ces difficultés intérieures s’ajoute une crise internationale : l’arrivée d’Hitler au pouvoir en Allemagne et la radicalisation du fascisme italien servent de contre-modèle face à une démocratie parlementaire discréditée aux yeux de beaucoup. C’est dans ce contexte que la France des années trente a vu la naissance de ligues et de petits partis qu’on englobe souvent soit dans la catégorie « fasciste » soit dans l’« extrême droite ». En fait ces organisations, d’inégale importance, sont de nature variée.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

en digne héritier de Mitterrand Empty
MessageSujet: Re: en digne héritier de Mitterrand   en digne héritier de Mitterrand EmptyMer 12 Fév 2014, 09:44

Vouloir refaire 2002 avec un numéro flambi contre Marine...

flambi dans le rôle de sauveur de la nation ... je ne sais pas si ça va bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

en digne héritier de Mitterrand Empty
MessageSujet: Re: en digne héritier de Mitterrand   en digne héritier de Mitterrand EmptyMer 12 Fév 2014, 10:57

Je ne crois pas que la question se pose en ces termes.

L'affaiblissement de la parole politique est transversal et touche tous les partis.

En général c'est la marque d'une certaine impuissance des politiques au regard des événements économiques ou destructurant. On peut toujours dire que Flambi ne s'est occupé que du mariage pour tous, et pas assez des comptes de la Nation, ce qui est complètement faux.

Et on peut dire aussi que le Naboléon a particulièrement pris sa part à cette déliquescence de la parole au somment de l'Etat. Ses petits soldats (Copé par exemple) en mal de sensations s'en prennent à l'Abcd de l'éducation car ils sont eux-mêmes impuissants à trouver d'autres solutions à celles que le président de la République porte en terme d'assainissement.

Comme dans les années 30 ces opérations de remises en cause des finances se font dans la douleur et la contestation. Comme dans les années 30 les réactionnaires, n'étant plus en capacité d'être dans l'action (c'est bien de cela dont il s'agit), essayent de s'organiser en réseaux par grandes tendances (les identitaires, les blancs, les souverainistes, les nationalistes en voie de socialisation des méninges pour rester dans le politiquement correct).

Autres temps autres vocabulaires : les mots ligues, fascismes, étant remplacés par groupes identitaires et réseaux factieux. C'est comme cela et c'est bien tristre. Le nier, s'en réjouir, c'est tout simplement indécent.

Que l'addition de ces réactions puissent aboutir à empêcher les actions en cours, tout le monde le sait. La seule question qui vaille dans ce cas, est ; faut-il que la réaction l'emporte compte tenu des expériences du passé en la matière?

A cette question je réponds clairement non, à celui qui voudrait couper court à toute discussion.

Qu'en 21 avril 2002 se refasse à l'endroit ou à l'envers on peut dire qu'on le veut (vouloir refaire... lis(je). Et aussi dire que l'on n'en veut pas. Et sans discussion, effectivement.

Holland ne joue pa rl adroite traditionnelle contre le FN, c'est la droite traditionnelle qui s'éloigne de ses traditions républicaines, faute d'être en capacité de proposer de vraies solutions.

Même les membres de l'UMP ayant conservé l'esprit gaullien le dise. Sarko a nui à la France avec sa campagne autour de la notion de droite forte. Car à chaque fois que le droite traditonnelle s'est acoquinée un tant soit peu avec les thèses du FN, non seulement elle y a perdu son âme, mais en plus elle a renforcé les tenants du discours original, à savoir les brillants orateurs que sont les lepénistes.

Dernière exemple en date, les commentaires faits par NKM elle-même au Gymnase Japy et de pas mal des barons UMP locaux alors que l'auteur du désormais célébrissime "casse toi pauvre con" voulait bénéficier d'une claque bienveillante.

Il en a effectivement reçu une, pas sous forme d'applaudissements, mais de remarques acides, que l'on peut résumer ainsi : Sarko, tes méthodes ça suffit. Tu n'est pas l'Héritier de De Gaulle.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

en digne héritier de Mitterrand Empty
MessageSujet: Re: en digne héritier de Mitterrand   en digne héritier de Mitterrand EmptyMer 12 Fév 2014, 11:10

Si flambi se plante c'est de la faute de sarko ! circulez !

Pour le reste la manière dont on remet en cause toutes les institutions de l'état en les manipulant, en déformant la vérité y compris en s'attaquant aux structures de la famille... les limites vont être atteintes et cela finira mal.

La déstructuration sociale à la mode marxiste bat son plein.

Les socialistes en digne alliés des communistes avec l'aide des écologistes et de l'extrême gauche veulent un homme nouveau... en bref le nouvel "homo soviéticus" rêvé par Staline.

C'est ainsi que l'on met dans la rue des gens qui n'ont jamais manifesté et ce n'est pas fini.

C'est parfait de toujours taper sur sarko mais depuis maintenant près de deux ans c'est "moi président " qui est au manettes... et la gauche qui a tous les pouvoirs.

Pour ce qu'il en est de la dignité présidentielle on hésite entre Labiche et Feydeau. Pour le respect de la femme c'est du jetable !

En matière de gestion du pays c'est "y a t il un pilote dans l'avion".

Le pédalo lui est déjà coulé et le capitaine est parti laissant les passagers se noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

en digne héritier de Mitterrand Empty
MessageSujet: Re: en digne héritier de Mitterrand   en digne héritier de Mitterrand EmptyMer 12 Fév 2014, 11:41

Sarko a créé un climat délétère, c'est un fait. Certains choisissent de faire du flambi bashing en pensant que la technique du boomerang est porteuse d'un esprit vengeur à même de servir la cause qu'il prétendent défendre, style bashing intellectuellement rigoureux "sortons les tous" hop là, livré pesé, exécution, tous derrière mon humour décapant.

Humour qui permet de pousser la caricature jusqu'à appeler Labiche et Feydeau à la rescousse faisant de la femme un paramêtre jetable;

On peut en rire ou s'en attrister.

Utiliser un sabre pour le transformer en moulin à vent, c'est sûr, cela améliore la qualité du débat.
En plus je devrais être pour en tant qu'écolo bobo adepte des éoliennes. Et bien non, même pas.

De la même manière que tout le monde n'est pas Mitterrand, tout le monde n'est pas De Gaulle.

Par contre côté humour, certains s'essayent à être aussi mauvais que Mélenchon, et étonamment, ils y arrivent. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio




Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

en digne héritier de Mitterrand Empty
MessageSujet: Re: en digne héritier de Mitterrand   en digne héritier de Mitterrand EmptyMer 12 Fév 2014, 12:20


Il y a longtemps que je n'avais pas savouré le"Naboléon", mais en fait de nabot j'ai été stupéfait de voir notre "moi président"disparaître entre Barack et sa sculpturale Michèle. Il avait beau se redresser et sourire, les fesses en arrière dans son costume étriqué.. Jacques Chirac du temps de sa spendeur avait quand même une autre allure que ces 2 là!!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

en digne héritier de Mitterrand Empty
MessageSujet: Re: en digne héritier de Mitterrand   en digne héritier de Mitterrand EmptyMer 12 Fév 2014, 12:50

Ils sont éxactement de la même taille, ce n'est pas cela qui fera la différence quant au jugement que l'on portera sur leur présidence.  Very Happy c'est l'héritage qu'ils laisseront (le sujet proposé par Tonton).
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

en digne héritier de Mitterrand Empty
MessageSujet: Re: en digne héritier de Mitterrand   en digne héritier de Mitterrand EmptyMer 12 Fév 2014, 15:38

Il est inutile de débattre avec libellule ! l'essentiel est qu'il soit possible sur ce forum d'exprimer ses idées.

Dire que les péripéties sentimentales en scooter sont lamentables est interdit ! on nous fait pas de bashing avec sarko... et nous sommes méchants avec flambi.

Penser que les initiatives anti famille sont des erreurs et que nous allons vers la catastrophe est interdit ! tout comme penser que tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes français possible.

Vive super flambi la France renait ! à plus bobo ! et tout ce qui déconne est de la faute de sarko !

Il est vrai que lorsque l'on peut sans frémir affirmer que le déficit de la France est causé par Giscard tout est possible.

Je me demande si De Gaulle n'a pas cassé le vase de Soissons.

PS : comparer de Gaulle et Mitterrand... c'est un peu osé ! mais tout peut être débattu et justifié depuis que l'on sait maintenant que les hommes et les femmes sont pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

en digne héritier de Mitterrand Empty
MessageSujet: Re: en digne héritier de Mitterrand   en digne héritier de Mitterrand EmptyMer 12 Fév 2014, 16:13

Il est inutile de débattre avec libellule
Vous devriez rajouter cette phrase à votre signature  alien cat Idea
Ceci dit il ne s'agit pas de comparer Mitterrand à De Gaulle mais leurs héritiers putatifs.
On a vu que côté taille, c'était  kif kif, côté vie amoureuse on va vers un marche nul 3, partout.
Côté creusement du déficit Sarko est toujours en tête.

a+ quand même.  study

PS Comparer De Gaulle à Vercingétorix, amusant  Basketball affraid lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

en digne héritier de Mitterrand Empty
MessageSujet: Re: en digne héritier de Mitterrand   en digne héritier de Mitterrand EmptyMer 12 Fév 2014, 17:15

Pour le déficit attendons une bonne crise comme celle qu'à connu sarko...
Même sans crise flambi est bien parti...
Pour les nanas sarko ne s'est pas conduit comme un goujat... et lui il épouse.

En tout cas pour ce qui concerne ma situation économique et celle de nombreux Français flambi fait pire.

Différence entre revenus et impôts moins 280 euros... sur l'année.

Pour le vase de Soissons ce n'est ni de Gaulle ni Vercingétorix c'est Clovis... qui a pété la tronche du soldat qui lui avait refusé un vase lors de la mise à sac de Soissons

On ne discute pas avec libellule qui en plus est nul en histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

en digne héritier de Mitterrand Empty
MessageSujet: Re: en digne héritier de Mitterrand   en digne héritier de Mitterrand EmptyMer 12 Fév 2014, 18:01

Oui enfin l'historicité de cet épisode est largement remise en question même si c'est devenu un acte fondateur mis en avant sous la IIIème république pour renforcer la construction nationale...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

en digne héritier de Mitterrand Empty
MessageSujet: Re: en digne héritier de Mitterrand   en digne héritier de Mitterrand EmptyMer 12 Fév 2014, 18:51

Ben oui mais tonton dit que De Gaulle y serait pour quelque chose...
Vive la gaule. http://aggiornamento.hypotheses.org/1646

Cadeau bonux . Gauler : Battre un arbre avec une gaule, pour en faire tomber le fruit.


Dernière édition par Libellule le Mer 12 Fév 2014, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

en digne héritier de Mitterrand Empty
MessageSujet: Re: en digne héritier de Mitterrand   en digne héritier de Mitterrand EmptyMer 12 Fév 2014, 19:08

on ne discute pas avec libellule !

En matière d'histoire les communistes sont remarquables pour la réécrire...

Nous allons apprendre que Staline était un humaniste et que loic est sa réincarnation.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

en digne héritier de Mitterrand Empty
MessageSujet: Re: en digne héritier de Mitterrand   en digne héritier de Mitterrand EmptyMer 12 Fév 2014, 19:13

http://www.arkheia-revue.org/De-Gaulle-au-miroir-communiste.html
Pendant qu'on y est. Continuons en effet à revoir notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

en digne héritier de Mitterrand Empty
MessageSujet: Re: en digne héritier de Mitterrand   en digne héritier de Mitterrand EmptyMer 12 Fév 2014, 19:22

Pour ce qui concerne les communistes et De Gaulle on peut aussi lire : Heil De Gaulle...

Histoire brève et oubliée du stalinisme en France.

-------------------------
Pourquoi a-t-on oublié qu’il a existé un stalinisme français ? Oubli ou occultation ?

De la fin de la guerre aux années soixante, le PCF a été le premier parti de France. Il régnait alors sur les élites intellectuelles et artistiques, possédait journaux et maisons d’édition et un marxisme sommaire, inspiré par lui, dominait l’enseignement. Il incarnait l’espoir d’une autre société pour les classes populaires. Ce qui explique le regard nostalgique porté, encore aujourd’hui, sur ce parti.
Mais il existe un envers du décor: violence verbale, mensonges délibérés, complicité par omission avec les crimes de l’URSS, procès truqués, arbitraire, excès du culte de la personnalité… c’était ça, aussi, le communisme en France.
Le PCF reproduisait, par la langue de bois, la violence et la terreur exercées par les appareils communistes au pouvoir. Il désignait ses adversaires comme autant de nazis, fût-ce le général de Gaulle, qu’on affubla dans la presse communiste d’un Heil de Gaulle !
Tout ceci justifierait à soi seul un livre, certes. Mais le salubre ouvrage de Jean Marie Goulemot et Paul Lidsky a un mérite supplémentaire. Il montre comment, attisant la haine et le fanatisme, entretenant de faux espoirs par le déni d’une réalité dérangeante, ce communisme à la française a imposé des modes de pensée qui perdurent dans notre société, toujours séduite par les slogans de tous les populismes.

-----------------------------------------
Biographie de l'auteur

Jean Marie Goulemot est professeur honoraire des universités, membre de l'Institut universitaire de France. Spécialiste de l'histoire des idées, il a publié Adieu les philosophes. Que reste-t-il des Lumières ? (Seuil), Staline, la face oubliée du communisme français (CNRS Éditions).
Paul Lidsky est diplômé de l'IEP de Paris, agrégé de Lettres. Il a notamment publié Les Écrivains contre la Commune (La Découverte

----------------

Je ne crois pas que les camarades vont être satisfaits de la prestation de libellule ... on ne discute pas avec libellule !

Pour de qu'il en est des communistes et de loic, tout a été dit et écrit ci dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en digne héritier de Mitterrand Empty
MessageSujet: Re: en digne héritier de Mitterrand   en digne héritier de Mitterrand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en digne héritier de Mitterrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de vie - Euthanasie - Pour le droit à une mort digne
» 2 questions en une : Qui est propriétaire ? Héritier à Fontenay est-ce si facile?
» HOLLANDE et son maitre MITTERRAND
» Pôle emploi accueille la Génération Mitterrand
» Elle a bonne mine la "jurisprudence Mitterrand"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: