Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le communautarisme est en marche.

Aller en bas 
+6
kermor
Smile
lorenzaccio
Libellule
paulau
tonton christobal
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyJeu 06 Mar 2014, 08:32

Il faut lutter contre le communautarisme et promouvoir le "vivre ensemble"

Vous trouverez ci dessous un tract concernant les prochaines élections municipales à Pierre Bénite

le communautarisme est en marche. Cid_9510



Jusqu'à présent j'avais toujours cru que la langue officielle utilisée en France surtout dans le cadre d'élections concernant notre pays était le français...

Je laisse le soin à chacun de découvrir quel parti qui a mis en circulation ce document.


Dernière édition par tonton christobal le Jeu 06 Mar 2014, 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 358
Date d'inscription : 03/04/2013

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyJeu 06 Mar 2014, 12:32

tonton christobal a écrit:
Il faut lutter contre le communautarisme et promouvoir le "vivre ensemble"

Vous trouverez ci dessous un tract concernant les prochaines élections municipales à Pierre Bénite

le communautarisme est en marche. Cid_9510



Jusqu'à présent j'avais toujours cru que la langue officielle utilisée en France surtout dans le cadre d'élections concernant notre pays était le français...

Je laisse le soin à chacun de découvrir quelle est le parti qui a mis en circulation ce document.

Les Français d'origine arabe se laisseront-ils prendre de nouveau dans les rets du P.S. ? Ou bien vont-ils comprendre que le P.S. tente de les manipuler ?
C 'est une des inconnues des prochaines élections.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyVen 07 Mar 2014, 00:54

Pierre Benite,vous pensez bien qu'un nom comme cela ne pouvait que me donner envie de fournir le Lien pour savoir par qui etait portée l'eau de bénédiction. Alors voilà. http://www.fdesouche.com/427941-pierre-benite-69-tract-communautaire-redige-en-arabe-dun-candidat-aux-municipales

Entraînant cette mise au point

Depuis quelques jours, certains donnent à la campagne électorale une tonalité abjecte visant à stigmatiser les habitants de Pierre Bénite d'origine maghrébine. Des propos haineux flirtant avec le racisme et l'islamophobie sont émis comme en témoignent les commentaires reçus sur notre boite mail ou sur notre blog de campagne.

D'où vient ce soudain déchaînement ?

Tout simplement d'une invitation "recto-verso" des plus banales à une réunion publique de notre liste, le dimanche 2 mars. Au recto, la version française (voir photo ci-dessous) et au verso, sa traduction mot pour mot, en arabe littéraire (voir photo ci-dessous).

Cette invitation, et sa traduction, n’a en elle-même, aucun contenu politique, idéologique, philosophique ou religieux. Elle est des plus banales comme chacun pourra le constater.

Pourquoi avoir traduit cette invitation, comme certains posent la question ?

Tout simplement, parce que suite au nombreux "porte à porte" réalisés dans les quartiers de notre ville, en remettant notre Projet de ville, nous avons rencontrés des personnes françaises d'origine maghrébine, portugaise ou italienne qui parlent le français mais ne le lisent pas, ou mal. Certaines d'entre-elles ont fait part d’un sentiment de frustration ou de mise à l'écart.

Il y a donc une inégalité entre les citoyens.

Si la République a fait le choix du français comme langue nationale, elle a aussi pour objectif de traiter à égalité tous les citoyens. La traduction de textes en langues étrangères est donc le moyen de lever la barrière des langues, de contribuer à l'égalité des citoyens, d'aider au rassemblement de tous.

Elle permet d'éviter, et de combattre des formes de vie communautaristes. C’est aussi comme cela que se consolident les autres valeurs de la République, telles la fraternité et la solidarité.

C'est une pratique très courante dans certaines de nos régions, comme l'Alsace par exemple, où le français est très souvent traduit en langue locale.

Il n'y a donc vraiment pas de quoi entreprendre une campagne de stigmatisation écœurante et malhonnête comme le fait le leader local de l'UMP.

Pourquoi, n'utilise t-il, d’ailleurs, que le verso de l'invitation traduite en langue arabe, pourquoi cache t-il sa rédaction française du recto ? Pourquoi la traduction, seule, est-elle l'objet de photocopies agrandies et diffusées qu'à quelques-uns?

C'est une falsification de la réalité – on parle d’une simple invitation - et une manipulation qui vise à stigmatiser une partie de la population Pierre-Bénitaine afin d'éviter qu'elle se rassemble avec les autres. Cette façon de diviser, d'opposer les uns aux autres est inacceptable. Elle est indigne d'un élu de la République et ne mérite que le mépris d'autant qu'elle n'a qu'un but, chasser sur le terrain de l'extrême-droite.

Pour notre part, nous continuerons à rassembler et à unir tous les Pierre Bénitains autour de notre Projet qui combat les inégalités, place les citoyens sur un pied d'égalité en levant toutes les barrières qui peuvent nourrir les mises à l'écart de la construction du bien commun et du vivre ensemble (langues-origines-sexes-âges ou religions). N'est-ce pas cela les valeurs de notre République et la laïcité.

Dans le cadre de notre campagne, nous ventilerons prochainement, un "appel aux jeunes" des 8 jeunes candidats de notre liste et nous tiendrons le dimanche 9 mars un débat public sur le thème des femmes "Comment conquérir l'égalité au travail, dans la société et en politique?"

Nous espérons que ces thèmes ne seront pas l'occasion de nouvelles stigmatisations. Si cela était, nous les combattrions avec la même énergie.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyVen 07 Mar 2014, 08:00

et ensuite ? il existe oui ou non ce tract ?

Maintenant j'apprends que l'arabe est devenu une langue locale française... on rêve !

Pour sans doute mieux intégrer les étrangers qui veulent s'installer durablement en France on cultive le communautarisme au lieu de les inciter à s'exprimer en français.

Il est vrai qu'à Fontenay on utilise l'argent des contribuables pour éditer un livre permettant de s'initier au langage des "quartiers".

Nul doute qu'en s'exprimant en "verlan" on multiplie les possibilités de décrocher un job d'ambassadeur au ministère des affaires étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyVen 07 Mar 2014, 09:49

A mon niveau il n'y aura pas d'ensuite sur l'affiche proprement dite ; Le communiqué se suffit à lui-même; que vous en réviez ou que cela vous fasse cauchemarder, on va dire que vous pouvez en faire votre affaire ; Que vous rabattiez maintenant le cas de Pierre Bénite sur Fontenay, en comparant cette affiche recto verso au fascicule pour s'initier au langage des quartiers, ou au verlan pour récupérer un job au Ministère des affaires étrangères, je ne peux que vous croire sur parole, vous êtes certainement plus au faîte que n'importe qui d'aufres sur ce forum pour savoir si oui ou non cela peut aider à trouver une place que de parler plusieurs langues étrangères y compris l'arabe en envoyant un CV multi langue.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio




Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyVen 07 Mar 2014, 10:14

Si je comprend bien le tract était aussi rédigé en portugais et italien puisque s'adressant, d'après l'intervenant, à des personnes ne comprenant pas le français, bien qu'électeurs. Donc rien d'anormal si la parité est respectée.
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 358
Date d'inscription : 03/04/2013

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyVen 07 Mar 2014, 12:05

Il est à noter que les Français susceptibles de ne pas lire notre langue , du fait de leur origine, ont des enfants qui devraient normalement leur traduire les tracts.
Il est vrai que si ces enfants vont à l'école de la République , et non dans une école privée, il ont peu de chance de savoir correctement lire et écrire .
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyVen 07 Mar 2014, 14:24

Libellule a écrit:
A mon niveau il n'y aura pas d'ensuite sur l'affiche proprement dite ; Le communiqué se suffit à lui-même; que vous en réviez ou que cela vous fasse cauchemarder, on va dire que vous pouvez en faire votre affaire ; Que vous rabattiez maintenant le cas de Pierre Bénite sur Fontenay, en comparant cette affiche recto verso au fascicule pour s'initier au langage des quartiers, ou au verlan pour récupérer un job au Ministère des affaires étrangères, je ne peux que vous croire sur parole, vous êtes certainement plus au faîte que n'importe qui d'aufres sur ce forum pour savoir si oui ou non cela peut aider à trouver une place que de parler plusieurs langues étrangères y compris l'arabe en envoyant un CV multi langue.

Vous polluez a nouveau un debat qui vous agace ou qui vous derange je pense. Ne vous sentez pas obliger d'intervenir lorsqu'un post s'ouvre ou s'actualise, merci

+1 pour tonton
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyVen 07 Mar 2014, 14:44

Je ne m'oblige à rien, ne soyez pas inquiet pour cela. L'arabe tel qu'on en parle est une langue ce n'est pas une communauté religieuse. Voilà en une phrase, j'ai dépollué le sujet.

Merci en tout cas de me suivre de page en page.

-1 pour tonton
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyVen 07 Mar 2014, 14:59

Je tente de m'informer sur ma ville et je "dois" passer par vos posts! Ayant pu administrer des forums, je m'efforce de rester sur celui-ci mais comme je l'ai deja dit, vous tuez et polluer des sujets ou vous etes le seul à y participer.

Je vous invite à ouvrir un journal intime pour y aposer vos commentaires, vos reflexions, vos idées sur differents sujets. Vous pourrez ainsi vous satisfaire sur votre intellectuel et votre culture général comme vous pouvez le faire tout au long de ce forum. Je vous le dit car c'est dommage pour bon nombre d'entre nous de participer à votre thérapie...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyVen 07 Mar 2014, 15:10

Je n'ai aucune envie de polémiquer sur ce terrain là. La plupart des sujets que j'initie porte sur l'histoire locale de notre ville, vous n'allez quand même pas avoir l'audace de dire le contraire, non?
Etant le seul à y participer ?  clown  alien  cat  pirat  study 

Que je participe à ce forum sur les sujets ouverts avec un score élevé d'interventions, c'est une certitude, puisque si on me cherche, on me trouve.  

Pour ce qui est du présent sujet, je n'ai pas choisi de l'ouvrir ; reste qu'il porte un titre provoquant, et que cela reste mon droit de le dire.
Donc, je le dis point barre.

Je ne crois pas qu'à son entame il s'agissait de parler de notre ville mais bien d'un tract circulant à Pierre Bénite.

Pour revenir au sujet et pour les plus incrédules, cette précision :

Un vecteur historique important de rayonnement de l'arabe est l'apparition lexicologique de termes arabes dans des langues étrangères, telles les langues romanes dont le français. Et tout cela a pris corps bien avant que le Coran ne soit écrit. Il ya a dans cette langue quatre périodes identifiées : la pré coranique donc, la coranique, la post coranique, et l'arabe moderne que l'on appelle arabe littéraire, comme il existe le français moderne et littéraire. Est-il dès lors normal de s'offusquer que figure au verso d'un document français un texte en arabe littéraire, je dis non;
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyVen 07 Mar 2014, 15:17

Si ça continue je vais aller au coin ! et un - 1 de plus

Mais pour qui se prend il ? et surtout pour qui nous prend il ?

Avant le coran, les Arabes étaient dans la péninsule arabique et personne n'en avait entendu parler...

Le Proche Orient et le nord de l'Afrique étaient sous domination romaine... on se demande ce que des éleveurs de chèvres et de chameaux installés dans une région qui est l'Arabie Saoudite actuelle seraient venus faire en France et en Europe ... s'ils n'avaient pas été poussés par un désir de conquête basé sur la religion.

La langue arabe comme langue traditionnelle du terroir celle là il fallait la sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyVen 07 Mar 2014, 15:51

les chiffres arabes 1 2 3 4 5 6 7 8 9.
je ne vous mets pas les romains.

allez, sur ce je vous laisse. + + + + + + + + +
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptySam 08 Mar 2014, 18:44

Libellule a écrit:

Est-il dès lors normal de s'offusquer que figure au verso d'un document français un texte en arabe littéraire, je dis non;

Il n'y a pas de quoi s'offusquer pour ceux qui se réjouissent de la communautarisation de notre société...c'est à dire l'extrême droite et ...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyDim 09 Mar 2014, 14:06

Libellule a écrit:
---/---
Si la République a fait le choix du français comme langue nationale, elle a aussi pour objectif de traiter à égalité tous les citoyens. La traduction de textes en langues étrangères est donc le moyen de lever la barrière des langues, de contribuer à l'égalité des citoyens, d'aider au rassemblement de tous.

Elle permet d'éviter, et de combattre des formes de vie communautaristes. C’est aussi comme cela que se consolident les autres valeurs de la République, telles la fraternité et la solidarité.

C'est une pratique très courante dans certaines de nos régions, comme l'Alsace par exemple, où le français est très souvent traduit en langue locale.---/---

La Constitution qui régit notre pays dit:

Constitution a écrit:
Article 2

La langue de la République est le français.
L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L'hymne national est la "Marseillaise".
La devise de la République est "Liberté, Egalité, Fraternité".
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

Article 75-1

Les langues régionales appartiennent au patrimoine de la France.

Il n'est nullement question dans la Constitution de langues étrangères autres que le français et n'appartenant pas au patrimoine national...

Ensuite pour voter et donc être concerné par la propagande électorale il faut âtre soit français soit ressortissant d'un pays de l'Union, l'acquisition de la nationalité française étant fort heureusement soumise à la connaissance du français:

Service public a écrit:
Pour acquérir la nationalité française par naturalisation, réintégration ou déclaration à raison du mariage, vous devez justifier de votre connaissance du français.

Ce niveau peut être prouvé de différentes manières selon votre situation (production d'un diplôme, d'une attestation ou simple entretien individuel avec un agent de préfecture).
Quel est le niveau requis ?

Le niveau requis est le niveau B1 du cadre européen commun de référence pour les langues. Il correspond au niveau d'un élève en fin de scolarité obligatoire apte à écouter, prendre part à une conversation et à s'exprimer oralement en continu.

Il s'agit de maîtriser le langage nécessaire à la vie quotidienne et aux situations de la vie courante.
Source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11926.xhtml


Dès lors, la démarche de Daniel DELEAZ à Pierre Bénite parait donc bel et bien clientéliste...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyDim 09 Mar 2014, 16:27

Montrez moi svp la loi qui interdit de traduire un texte en français -langue officielle donc- dans un autre langue sur son verso.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyDim 09 Mar 2014, 16:54

Faire du clientélisme n'est pas interdit de même qu'il n'est pas interdit de s'en offusquer surtout lorsque l'on se fout du monde en nous présentant l'arabe comme une langue du terroir français...

On peut tout de même être surpris que des gens de gauche qui sont sans cesse entrain de nous bassiner avec le vivre ensemble agissent ainsi... mais tous les bulletins sont bons à prendre.

En revanche les documents officiels doivent être rédigés en français... on va bien sur "interpréter"

Nouvelle démonstration de l'inutilité de débattre avec certains intervenants...
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyDim 09 Mar 2014, 17:17

je dirai que c'est une propagande discriminatoire à l'égard des autres populations , dont celle  de notre chère République Française , les élections se doivent être le vivre ensemble  et non appliquées  sur des bases ségrégationnistes.

A joindre en copie aussi  bom bom 
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyDim 09 Mar 2014, 17:21

Une pierre benite servant de pièce à conviction locale décentralisée. C'est fou les effets du redécoupage cantonal. Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyDim 09 Mar 2014, 17:25

Pauvre Libellule , vous vous trompez de lumière  sunny 

Le souffle du vent fait tanguer sa tige souple et dans un jeu poétique de lumière la Libellule s'éclaire ...Amen
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyDim 09 Mar 2014, 17:29

Pour continuer cet interlude éclairé par telle ou telle lumière j'invite JB tiens...

http://www.paroles.net/jacques-brel/paroles-les-bigotes
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyDim 09 Mar 2014, 17:47

un peu de romantisme

Elle n'était point pieuse alors et se gaussait des curés , voir d'autre chose avec une liberté extrême ...

Mais cela ne doit pas nous détourner du sujet , reprenez vous Libellule et il vous sera très difficile de me faire tourner la tête en tentant de me chanter à l'oreille en vous rendant ennemi de la raison .
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyDim 09 Mar 2014, 18:09

Aragon en parle très bien. De la raison et comment on peut la perdre.

Je pointe ce texte :

La faim, la fatigue et le froid

Toutes les misères du monde

C'est par mon amour que j'y crois

En elles je porte ma croix

Et de leurs nuits ma nuit se fonde
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyDim 09 Mar 2014, 18:23

tonton christobal a écrit:
Il faut lutter contre le communautarisme et promouvoir le "vivre ensemble"

Vous trouverez ci dessous un tract concernant les prochaines élections municipales à Pierre Bénite

le communautarisme est en marche. Cid_9510



Jusqu'à présent j'avais toujours cru que la langue officielle utilisée en France surtout dans le cadre d'élections concernant notre pays était le français...

Je laisse le soin à chacun de découvrir quel parti qui a mis en circulation ce document.


Oui ..! comment en arrivent ils à la perdre ,la raison , à l'heure ou la bataille est d'apprendre à mieux vivre ensemble , et que certains encore avancent dans la division et la dérision  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyDim 09 Mar 2014, 19:01

Je trouve en ce tracte établi en langue arabe ,plein d'hypocrisie ,  peut être que le temps rend amnésique certains individus .

Un article rédigé par Hanan Ben Rhouma  le Jeudi 15 Septembre 2011:

Les animateurs Musulmans interdits de Ramadan en colonie

Le droit de pratiquer le jeûne du ramadan a été remis en cause par la Mairie de Fontenay sous bois , celle-ci aurait empêcher les animateurs musulmans de jeûner lors de leurs séjours sous peine d'être viré et aurait refusé d'embaucher des jeunes à des postes d'animation sur des critères religieux .Jusqu'à même refuser de les embaucher ...

Une plainte avait même été déposée .

Une  question  qui me ramène à l'impression du tract en langue Arabe ," est ce pour faire juste de l'électorat en période ou des voix viendraient  à manquer dans les urnes " et ensuite ces électeurs seraient à nouveau "persona no grata " une fois les élections passées ?? et dans ce cas il y aurait aussi tromperie en la forme ...Et serait il possible d'obtenir la traduction de ses écrits , à moins de demander à des voisins d'en faire eux- mêmes une parfaite traduction ...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyDim 09 Mar 2014, 19:46

Avez vous les uns et les unes envie de perdre encore du temps ?

Vous allez discuter sur le sexe des anges... le principal est de montrer la duplicité de la gauche qui prône le "tous ensemble" et l'égalité totale mais qui fait sa pub dans une langue qui n'est pas celle du pays en visant une "clientèle" ethnique particulière.

Tout est dit le reste est superflu. Nous sommes égaux mais il y a l'égalité "sur mesure"
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyDim 09 Mar 2014, 20:05

Tout est dit. Dont acte. Chacun peut lire toutes nos interventions ci dessus en une page. C'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyDim 09 Mar 2014, 20:08

Je suis bien contente d'être loin de votre rapière , tonton christobal ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyDim 09 Mar 2014, 20:12

Libellule a écrit:
Tout est dit. Dont acte. Chacun peut lire toutes nos interventions ci dessus en une page. C'est parfait.

Ok on travaille sur un courrier et vous le cautionnez aussi Libellule , nous reconnaissons toutes et tous les abus frauduleux de la municipalité sortante qui placent nos candidats respectifs dans l'inégalité , alors de l'action
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyDim 09 Mar 2014, 21:25

Fontenay dicte à Pierre Benite ce qu'il faut écrire. Et Flamboyance travaille à écrire de Fontenay un courrier à Pierre Benite. Une belle action, en effet. Je viens enfin de comprendre le nuveau communautarime mis en marche grâce à ce sujet qui semblait en voie d'être clos car tout avait été dit. Smile

Suspens. Le document va-t-il être écrit recto verso?


Dernière édition par Libellule le Dim 09 Mar 2014, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyDim 09 Mar 2014, 21:27

Libellule a écrit:
Fontenay dicte à Pierre Benite ce qu'il faut écrire. Et Flamboyance travaille à écrire de Fontenay un courrier à Pierre Benite. Une belle action, en effet.

Suspens. Le document va-t-il être écrit recto verso?

Il est temps de vous reposer Libellule , je crois que vous commencez à fatiguer
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyDim 09 Mar 2014, 21:30

Bonne nuit à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyMer 12 Mar 2014, 18:38

La reconnaissance explicite, par ce torchon, des différentes communautés composant notre territoire est une entrave grave à notre constitution. Nous pouvons même dire qu'il s'agit d'un acte de discrimination manifeste à l'égard d'autres populations.

Même les séparatistes Bretons n'avaient pas osé !

La recherche de suffrages pousse des inconscient et des crétins à marquer un peu plus la différence qui fait l'union entre tous les Français : la langue. En reconnaissant un particularisme linguistique au sein des populations Françaises (ce que les Républicains avaient déconstruit pour faire l'unité), quelques âne marquent un peu plus fermement l'empreinte communautaire !

Dormez bien, les communautés vont faire exploser, définitivement, votre impossible "vivre ensemble" !


http://www.anamzer.com/wp-content/uploads/INTERDIT-BRETON.png
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyMer 26 Mar 2014, 07:47

le communautarisme est en marche. Foire-10

On n'arrête pas le progrès !

A la foire de Lyon des couples Homo bénéficient d'une gratuité d'entrée...

Bientôt sans doute un impôt spécial sur les couples hétéros.

Ce n'est pas du communautarisme prière de ne pas rire... c'est affligeant !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyMer 26 Mar 2014, 08:14

Un hall accueille une EXPO sur les 60 ans du rock
Le détail est ici
http://www.foiredelyon.com/visiter/exposition-rock-story
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyMer 26 Mar 2014, 08:47

Merci au webmaster une nouvelle fois de supprimer le post de libellule qui n'a rien a faire ici dt qui ne veut que polluer le sujet.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyMer 26 Mar 2014, 09:07

C'est la spécialité de Libellule,le broyeur de sujet qui ne lui conviennent pas.
Il respecte à la lettre cette citation dont le ne me rappelle plus l'auteur:
"Ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa G..."
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyMer 26 Mar 2014, 09:18

Je ne comprends pas l'énervement de smile et Matmut.

Cette expo est bien aux dates indiquées par la reproduction de l'image, et il est bien mentionné sur la ligne au dessus que la gratuité est aussi accordée pour certains jours aux rockeurs.

Le déroulé des 60 ans par décennies (le lien que je fournis) fait explicitement référence aux années roses (comprendre ou l'amour libre s'est développer, et à divers aspects vestimentaires des années 70 et 80 en particulier.

La mention entourée de rouge est écrite à la rubrique bon plan, ce qui veut dire qu'il s'agit d'une exception à la  règle tarifaire, pour des raisons précises.

Merci de ne pas supprimer mon post qui est exactement dans le sujet.

Maintenant que certains soient outrés qu'une préférence tarifaire soit accordée de la sorte, je peux le comprendre, mais je peux aussi comprendre l epourquoi du comment de cette initiative au vu de ce que je viens de préciser. J'y vois pour ma part une démarche marketing plus que communautaire. Mais bon à chacun ses sensibilités, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyMer 26 Mar 2014, 09:25

Citation :
La mention entourée de rouge est écrite à la rubrique bon plan, ce qui veut dire qu'il s'agit d'une exception à la règle tarifaire, pour des raisons précises.

Merci de ne pas supprimer mon post qui est exactement dans le sujet.
Vous devriez également nous copier l'alphabet car il y a aussi des lettres dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyMer 26 Mar 2014, 09:30

la factuel : est ce ou non du communautarisme ?

oui ou non !

Nous sommes dans l'argumentaire de gauche qui se décompose comme suit lorsqu'un fait est avéré :
- Si c'est possible on le nie
- S'il est impossible de le nier on conteste celui qui le rapporte, on ne parle plus du fait lui même mais du journal (facho bien sur) de la chaine de télé ou du journaliste
- Si tout cela ne fonctionne pas, on minimise ... oui bien sur mais ça n'ôte rien aux autres... et puis ça touche peu de gens...
- On globalise, ce n'est pas si grave d'autres le font... et on part pour le tour du monde
- Il est aussi habituel d'enterrer l'info originelle sous un monceau de textes différents afin de lasser le lecteur ou de lui faire perdre le fil de l'argumentaire...
- Ensuite on décide que ceux qui critique le fait sont tous des : homophobes, réacs, attardés qui refusent le progrès, membre de l'UMP... cathos éventuellement ça c'est grave d'être catho !

Au bout du compte si on n'y arrive toujours pas on sort l'argument massue : Vichy, les camps, Pétain... et le fin du fin Nazi ou raciste ! les armes suprêmes.

Le sujet est sans importance, ce qui est notable c'est la répétition de cette technique employée pour nier une évidence ou contester une vérité

Retenez bien cela c'est un recueil des techniques utilisées en matière de désinformation.


Dernière édition par tonton christobal le Mer 26 Mar 2014, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyMer 26 Mar 2014, 09:33

@tonton, factuellement on peut dire oui : C'est une démarche marketing qui cible une population particulière proche du sujet de l'exposition proposée.

@matmut Vous devriez également nous copier l'alphabet car il y a aussi des lettres dans le sujet.
Ca c'est hors sujet. Mais si il faut passer par celui ci, les dictionnaires permettent de distinguer la notion de marketing et de communautarisme.

Suite à ma première réponse faite avant de vérifier, je change ma réponse en factuellement l'image existe, mais l'information est démentie par la foire de Lyon (voir page 2)


Dernière édition par Libellule le Mer 26 Mar 2014, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyMer 26 Mar 2014, 09:44

Je suis satisfait d'avoir démontré aux intervenants comment on biaise un débat.

Pour le reste pas d'échange avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyMer 26 Mar 2014, 09:55

Le débat n'est pas biaisé, il est rendu transparent.


Vous êtes moins disert quand il s'agit de reconnaître le quadrillage territorial du FN par des campagnes de marketing anti communautarisme qui lui servent de stratégie pour son implantation locale. Il lui manquait ce sens du marketing, il l'a désormais : le message clef protant sur la besoin de discourir sur l'identitaire.

Le fait que ce parti ait pu présenter 600 listes dans des villes importantes montre que ces coups marketing fonctionnent même si le FN est encore loin de couvrir les 36 000 communes de France.

Ces  coups médiatiques s’accompagnent néanmoins de candidatures hasardeuses, de listes bricolées, parfois même montées sans l’accord des intéressés… qui se sont retrouvés embarqués dans une liste qu’ils n’avaient pas perçu comme portée par le FN.

En cela, c’était plutôt un signe d’amateurisme et d’une duperie dont ont pu être victimes ces candidats "embarqués", une duperie qui peut embarquer les électeurs…

Mais un quadrillage renforcé du territoire est indéniable et la capacité de maintien au second tour du FN dans plus de 200 villes va prolonger cette implantation locale du FN, qui fonctionnait surtout sur un discours, démagogique et protestataire, surtout national, s’appuyant très peu sur le relais d’élus locaux mais sur la dénonciation des communautés pas assez françaises au goût de certains électeurs.

Pour ce qui est de la ristourne pour obtenir des voix, et donc la remise tarifaire de son plan marketing, on la connait : Marine Le Pen a assuré lundi que dans toutes les municipalités FN, il y aurait des baisses d'impôts.

Interrogée par RMC sur les premières mesures que prendraient les maires de son camp, la présidente du Front national a déclaré: "Dans toutes les villes que nous dirigerons, nous ferons baisser les impôts".

Ce sera fait "systématiquement", a-t-elle insisté. "C'est une mesure urgente, compte tenu de la situation" parce que "les Français n'en peuvent plus".

Il faudra aussi "mettre fin au communautarisme, mettre fin au clientélisme et nous pourrons le faire parce que justement, nous n'avons pas de clientèle, nous, à la différence de l'UMP et du PS".

Alors c'est vrai qu'on peut se poser la question factuellement : le FN il est anti communautarisme, oui ou non?
Histoire de ne plus rien biaiser du tout.

 geek Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyMer 26 Mar 2014, 10:26

Surtout, une telle pirouette de langage permet d'éviter de répondre gentiment par oui ou non.  pig clown alien cat Biaisons, biaisons, en effet.  santa jocolor geek

Ce n'est pas donné sunny  farao  study  à tout le monde d'en rester au factuel.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyMer 26 Mar 2014, 10:27

Amandine a écrit:
Histoire de ne plus rien biaiser du tout

Et voilà, avec Libellule on ne pourra bien plus biaiser tranquillement.

le FN il est anti communautarisme, oui ou non?
à vrai dire on s'en fout, c'est comme si on se demandait si les écolos sont pour ou contre l'homosexualité, ou la consommation de produits interdits, ou l'usage de 4x4 en ville.

en plus le sujet étant la foire de Lyon et le prix de l'entrée pour les homos on ne voit pas ce que vient faire le FN dans l'histoire si ce n'est brouiller le débat !

Le prochain sujet sera sans doute : le FN va interdire la socca !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyMer 26 Mar 2014, 10:30

Ne vous inquiétez pas, les lecteurs de ce forum savent ce que viennent faire dans ce débat, mes inserts.

le sujet n'étant pas celui que vous indiquez mais bien le communautarisme, et par voie de conséquence la promotion par certains de l'anti communautarisme.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyMer 26 Mar 2014, 10:46

Le communautarisme est la négation de la méritocratie républicaine...
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyMer 26 Mar 2014, 11:11

Revenons au Sujet : Le communautarisme est-il en marche avec une entrée gratuite pour un couple du même sexe pour la Foire de Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyMer 26 Mar 2014, 11:17

tonton christobal a écrit:
le communautarisme est en marche. Foire-10

Factuellement,  on est dans la continuité la présidence Hollande: une réduction pour les homos mais rien pour les chômeurs ou pour ceux qui sont RSA...

Le 25 mai à l'occasion des élections Européennes il y a fort à parier que les socialistes vont découvrir le double effet Kiss Cool...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. EmptyMer 26 Mar 2014, 11:25

http://www.foiredelyon.com/infos-pratiques/tarifs
Est le seul lien que j'ai trouvé amenant au tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le communautarisme est en marche. Empty
MessageSujet: Re: le communautarisme est en marche.   le communautarisme est en marche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le communautarisme est en marche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communautarisme
» Sexisme ou communautarisme...
» L'UE en marche
» Marché partagé de mai
» Marché de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: