Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 la sécurité dans les différents quartiers de fontenay

Aller en bas 
+4
Nassim Lachelache
vieux-breton
tonton christobal
aa
8 participants
AuteurMessage
aa




Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : fontenay village

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyMer 02 Fév 2011, 22:18



A Bois-Cadet, les habitants se sont exprimés contre l'absence d'action de la mairie. Le conseil de quartier du 11 décembre dernier a montré a quel point l'exaspération est grande, alors que cela fait de très nombreux mois (depuis notamment une réunion en juin 2010) que les habitants ont tiré la sonnette d'alarme. Un contact bref autour d'un pot amical le 22 janvier n'a pas permis d'apporter des réponses très convaincantes.

Beaucoup de problèmes avec des jeunes existent, liés à la drogue: insultes, intimidations, portes de garage abimées, entrées des immeubles filtrées, courrier intercepté dans les boîtes a lettres, départs de feux, stationnements sauvages.

Un dealer a été arrêté grâce aux témoignages dans le quartier, mais laissé en liberté par le juge en attente du procès, et il continue à créer des nuisances. Des habitants sont menacés. Nombreux sont ceux qui pensent que la main a été tendue aux jeunes, mais que cela n'a pas eu d'impact. Les moyens de prévention n’ont pas été assez mobilisés, et pas de manière régulière. Le Point écoute prévu n’a jamais été mis en place. Les habitants demandent maintenant l'intervention d'une vraie police municipale, et une utilisation réelle et rapide des moyens de la mairie.

Or la principale solution que prétend apporter le candidat aux cantonales Gilles Saint-Gal, avec le maire, est de proposer aux habitants qu'ils manifestent devant le commissariat pour que obtenir des effectifs supplémentaires de police nationale.... Des habitants ayant voté pour l’actuelle majorité de gauche en 2008 se sont publiquement demandés pourquoi ils avaient des élus si c'était aux citoyens de bouger et se sont déclarés écœurés !

« On est fatigués d'être face à un mur", ont dit plusieurs habitants, disant avoir l'impression que rien n'est fait. « On est menacés, on a peur pour nos enfants, il y en a marre ».

Une partie des habitants du quartier demandent aujourd'hui très nettement qu'un police municpale dcigne de ce nom ( en termes d'effectifs) soit mise en place.
Dans les municipalités qui se préoccupent de sécurité, la moyenne des effectifs de policiers municipaux est de 1 pour 1000 à 2000 habitants…
Combien y a t il de policiers municipaux à Fontenay pour 52 000 habitants ?52 ? 40 ? 25 ? 10 ?… Non ! Il y a en a deux, assistés de 2 stagiaires

Honnêtement, quand la coupe déborde, il faut entendre les habitants, et sortir du dogmatisme. Il y a besoin d'une police municipale à Fontenay, même le commissaire de police nationale y serait favorable pour mieux lutter contre la délinquance !

J'apprécierais d'échanger avec vous sur le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:17

Pas question ! le parti a dit pas de police municipale ! pas de camérade surveillance qui sont une atteinte à la liberté individuelle sauf celles d'un établissement scolaire privé... sur ce coup là pas d'atteinte à la vie privée ! pas sectaires et pas à une contradiction près les camarades.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:27

Une chose est sur avec cette municipalité géré depuis plus de 40 ans par le PCF et ses alliés il n'y aura jamais une vraie police municipale, de la vidéo surveillance (elle ne résout pas tout, mais elle dérange certain) et ce n'est pas en disant sans arrêt qu'il n'y a pas assez de policiers à Fontenay sous Bois (ce qui n'est pas faux) que l'on ne peut pas faire en sorte en créant une véritable police municipale de trouver un juste équilibre pour que les habitants de Fontenay sous Bois puissent enfin vivre sans avoir peur d'être agressé, insulté, menacé etc. etc.

La vie des fontenaysiens va en se dégradant que ce soit au niveau de la sécurité, l'état de ville dans son ensemble, l'état des chaussées, des trottoirs, du stationnement, du commerce de proximité, la propreté etc. etc.

La seule chose qui fera que Fontenay sous Bois devienne une ville à vivre c'est de changer de majorité municipale et de mettre à la place des gens de bonnes compétences qui seront là pour la ville et rien que la ville, ce qui se passe en France et à l'étranger n'est que secondaire et n'a pas grand chose à y faire lors des conseils municipaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyMar 15 Mar 2011, 16:18

Si je peux me permettre. La municipalité a mis en place un CLSP (Conseil Local Sécurité Prévention de la Délinquance). Dans le cadre de la co-présidence du Conseil de quartier des Larris et notamment suite au braquage du buraliste, j'ai été convié à ces réunions. C'est avec une grande volonté que j'ai rencontré le sous préfet, le Maire et plusieurs de nos élus ainsi que des acteurs locaux à l'école Jean Macé en réunion Plénière. Suite à cela, une rencontre fut organisée mais le CDQ (conseil de quartier) n'a pas été convié puis une ultime à l'espace intergénérationnelle. A chaque fois, toujours la même chose, toujours les mêmes débats.

Au finale, aucun compte rendu n'a jamais été fait, aucun suivis rien. Encore du vent. Une agitation passagère qui a fait mine de s'intéresser à nos problèmes. Il faut absolument arrêter de réagir sur l'évènementiel. On parle souvent de prévention. La prévention ne se fait pas après l'acte commis mais bien avant en amont! Depuis, j'ai interpellé les élus concernés et l'on m'a promis les comptes rendus. J'attends toujours, c'était en 2009...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyMar 15 Mar 2011, 16:30

tout à fait d'accord avec aa et les messages qui ont suivi. Voguet et ses amis, dont le sortant-à-sortir M.Saint Gal, nous bernent depuis des années sur la question de la sécurité comme sur tant d'autres. Pour faire voter un PLH qui pousse le curseur de logements sociaux à 35% de l'ensemble du parc, ils savent se mobiliser car ils espèrent assurer leur maintien aux commandes par un électorat "reconnaissant". Pour aider les couches moyennes, améliorer les conditions de notre environnement, pour le stationnement, la circulation, le "vivre ensemble" ils sont absents.
Sauf erreur, Madame Perrigueux et M.Carré, impliqués dans la tentative de Nassim Lachelache, ont joué la carte de la solidarité majoritaire depuis 3 ou 4 mandats. Mieux vaut tard que jamais, mais ils se réveillent vraiment trop tard.
Enfin s'ils parviennent par les voix qui se porteront sur Fontenay Ecologie à faire échouer le communiste Saint Gal, il leur sera beaucoup pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyMar 15 Mar 2011, 17:04

Invisible a écrit:
tout à fait d'accord avec aa et les messages qui ont suivi. Voguet et ses amis, dont le sortant-à-sortir M.Saint Gal, nous bernent depuis des années sur la question de la sécurité comme sur tant d'autres. Pour faire voter un PLH qui pousse le curseur de logements sociaux à 35% de l'ensemble du parc, ils savent se mobiliser car ils espèrent assurer leur maintien aux commandes par un électorat "reconnaissant". Pour aider les couches moyennes, améliorer les conditions de notre environnement, pour le stationnement, la circulation, le "vivre ensemble" ils sont absents.
Sauf erreur, Madame Perrigueux et M.Carré, impliqués dans la tentative de Nassim Lachelache, ont joué la carte de la solidarité majoritaire depuis 3 ou 4 mandats. Mieux vaut tard que jamais, mais ils se réveillent vraiment trop tard.
Enfin s'ils parviennent par les voix qui se porteront sur Fontenay Ecologie à faire échouer le communiste Saint Gal, il leur sera beaucoup pardonné.

Le duo PERRIGUEUX - CARRE s'est beaucoup illustré en participant à la cogestion municipale et je ne crois pas devoir féliciter la ville et son représentant en charge du dossier pour son efficacité en matière de déneigement...
La position de ses deux élus a été correcte sur la question du centre ZOLA ce dont on peut les féliciter. La tête de liste Mr LACHELACHE sort du bois comme un diable de sa boite et je dois avouer qu'il m'est inconnu donc je n'ai pas d'idée préconçue, rien pour rien contre mais pas d'élément de jugement.
Voter pour Fontenay Ecologie est une chose mais si ensuite ils s'allient avec le PC qui n'ose plus dire son nom ou les Euro VERTS insultants soutenus par un PS qui se cache... bof bof !
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyMar 15 Mar 2011, 22:04

papy Mougeot a écrit:
Invisible a écrit:
tout à fait d'accord avec aa et les messages qui ont suivi. Voguet et ses amis, dont le sortant-à-sortir M.Saint Gal, nous bernent depuis des années sur la question de la sécurité comme sur tant d'autres. Pour faire voter un PLH qui pousse le curseur de logements sociaux à 35% de l'ensemble du parc, ils savent se mobiliser car ils espèrent assurer leur maintien aux commandes par un électorat "reconnaissant". Pour aider les couches moyennes, améliorer les conditions de notre environnement, pour le stationnement, la circulation, le "vivre ensemble" ils sont absents.
Sauf erreur, Madame Perrigueux et M.Carré, impliqués dans la tentative de Nassim Lachelache, ont joué la carte de la solidarité majoritaire depuis 3 ou 4 mandats. Mieux vaut tard que jamais, mais ils se réveillent vraiment trop tard.
Enfin s'ils parviennent par les voix qui se porteront sur Fontenay Ecologie à faire échouer le communiste Saint Gal, il leur sera beaucoup pardonné.

Le duo PERRIGUEUX - CARRE s'est beaucoup illustré en participant à la cogestion municipale et je ne crois pas devoir féliciter la ville et son représentant en charge du dossier pour son efficacité en matière de déneigement...
La position de ses deux élus a été correcte sur la question du centre ZOLA ce dont on peut les féliciter. La tête de liste Mr LACHELACHE sort du bois comme un diable de sa boite et je dois avouer qu'il m'est inconnu donc je n'ai pas d'idée préconçue, rien pour rien contre mais pas d'élément de jugement.
Voter pour Fontenay Ecologie est une chose mais si ensuite ils s'allient avec le PC qui n'ose plus dire son nom ou les Euro VERTS insultants soutenus par un PS qui se cache... bof bof !


Bonsoir, la question est donc qui suis-je? Je suis fontenaysien depuis toujours (23 ans). J'ai habité 10 ans au Bois Cadet puis 13 au Larris où je vie encore. De 2008 à 2010 je me suis engagé au Conseil National de la Jeunesse (CNJ). Parallèlement je me suis engagé dans mon quartier où je suis co-président. J'ai mené les manifestations du CPE au lycée Pablo Picasso en 2006. Tout cela pour vous dire que j'ai tenté par tous les moyens de militer pour plus de justice et d'équité.

Mon engagement à Fontenay Ecologie est avant tout un engagement citoyen. FE est une association loi 1901 à but politique locale. Mon engagement étant pour ma ville que j'aime et où j'aimerai vivre encore très longtemps, c'est tout naturellement que je me suis tourner vers ce groupe. J'ai rencontré Michel Carré à plusieurs reprise et ai rapidement constater que nous avions beaucoup de valeurs communes. Je ne souhaite pas m'aligner sur un partis national qui reçoit des ordre de je ne sais où sans même savoir si tel ou tel politique est bonne pour notre ville. Avec Fontenay Ecologie, je vois la possibilité d'être aux plus près des gens.

En effet, nous n'avons pas les mêmes impératifs que les autres. Ce qui nous intéresse c'est notre ville et uniquement notre ville. A côté de cela, vous avez Europe écologie qui, en plus d'être inexistant sur le terrain, mène maintenant une politique européenne. Qui a dit que la politique mené en Roumanie était la même qu'il fallait mener dans notre bonne ville de Fontenay? Nombre de jeunes se plaignent mais ne bougent pas. Moi perso, j'ai décidé de me prendre en main et de donner le maximum pour améliorer notre quotidien.

Concernant "l'alliance" avec tel ou tel partis. Si Fontenay Ecologie veut pouvoir appliquer son programme ou diffuser ses valeurs, il est évident qu'il faille rejoindre une majorité comme celle où Michele Perrigueux et Michel Carré sont actuellement. Cependant, cela ne signifie pas être le chien de paille de tel ou tel groupe. Je suis accroché à mon indépendance, à ma libre expression. Je m'oppose à la pensée unique que certain partis voudrai nous imposer. Je parle ici du contexte municipal. Concernant les élections cantonales, aucune alliance est possible. Si c'était le cas, elle aurait été faite dès le premier tour.

Ma réponse vous convient-elle? N'hésitez pas à me poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyMar 15 Mar 2011, 22:13

C'est au moins une réponse... et j'ai la faiblesse de penser que je ne suis pas le seul à ne pas vous connaître.
Les électeurs dont je suis en tireront chacun pour ce qui les concernent la substantifique moelle.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyMar 15 Mar 2011, 23:04

Pour en revenir au sujet initial "la sécurité" je crois que pour les membres de l'équipe municipale dans son ensemble c'est un sujet qui ne fait pas partie des préoccupations et sur lequel tout a été dit : c'est de la faute d sarko !

Circulez il n'y a rien à voir ! si vous voulez du sérieux virez ceux qui sont là c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyMar 15 Mar 2011, 23:54

Politique du laissé faire... Combien de délits ont été signalés avec preuves à l'appui. Aucune réaction
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyMar 15 Mar 2011, 23:57

Par ailleurs je suis prêt à vous rencontrer, vous et tous ceux qui le souhaitent ainsi qu'à aborder tous les sujets sans tabous...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyMer 16 Mar 2011, 08:58

Nassim Lachelache a écrit:
Politique du laissé faire... Combien de délits ont été signalés avec preuves à l'appui. Aucune réaction

Combien de gens interpellés dont la culpabilité a été prouvée par des enquêtes et non inquiétés ? on peut mettre tout et son contraire sur le dos du gouvernement mais ce sont bien les juges indépendants qui rendent la justice.

Mais il sont débordés. Il y a une dizaine de jours trois étrangers sans attaches avec la France dont les garanties de représentation étaient faibles et même nulles ont été laissés libres alors qu'ils transportaient 1,5 KG de cocaïne... pas le temps de rédiger un mandat de dépôt... convoqués pour une audience la semaine suivante...

Curieusement nous ne savons pas s'il se sont présentés au tribunal la semaine suivante...
Revenir en haut Aller en bas
clara2

clara2


Messages : 140
Date d'inscription : 31/08/2010

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyMer 16 Mar 2011, 09:46

Nassim, votre discourt me plait et j'espère que vous pourrez le mener à bien et dans l'esprit tel que vous le décrivez. J'avoue cependant que si vous n'aviez pas la chance de passer le premier tour, de voir quelles seront vos consignes de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyMer 16 Mar 2011, 13:13

tonton christobal a écrit:
Nassim Lachelache a écrit:
Politique du laissé faire... Combien de délits ont été signalés avec preuves à l'appui. Aucune réaction

Combien de gens interpellés dont la culpabilité a été prouvée par des enquêtes et non inquiétés ? on peut mettre tout et son contraire sur le dos du gouvernement mais ce sont bien les juges indépendants qui rendent la justice.

Mais il sont débordés. Il y a une dizaine de jours trois étrangers sans attaches avec la France dont les garanties de représentation étaient faibles et même nulles ont été laissés libres alors qu'ils transportaient 1,5 KG de cocaïne... pas le temps de rédiger un mandat de dépôt... convoqués pour une audience la semaine suivante...

Curieusement nous ne savons pas s'il se sont présentés au tribunal la semaine suivante...

Tonton, là nous rentrons dans un débat national (ce qui ne me pose aucun problème). Ma remarque concernait un plan plus local. La délinquance est partout mais pas plus pas moins qu'ailleurs. Les délinquants sont diverses et ce n'est pas une communauté plus qui détient le monopole. Je voulait simplement partager l'idée qu'actuellement dans notre bon vieille ville de Fontenay que l'on aime tant, d'important délits sont constatés et qu'aucune réponse n'est apporté. Dans ce cas là tonton, ce n'est quand même pas au maire d'aller faire respecter la loi si?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyMer 16 Mar 2011, 14:42

Nassim Lachelache a écrit:
tonton christobal a écrit:
Nassim Lachelache a écrit:
Politique du laissé faire... Combien de délits ont été signalés avec preuves à l'appui. Aucune réaction

Combien de gens interpellés dont la culpabilité a été prouvée par des enquêtes et non inquiétés ? on peut mettre tout et son contraire sur le dos du gouvernement mais ce sont bien les juges indépendants qui rendent la justice.

Mais il sont débordés. Il y a une dizaine de jours trois étrangers sans attaches avec la France dont les garanties de représentation étaient faibles et même nulles ont été laissés libres alors qu'ils transportaient 1,5 KG de cocaïne... pas le temps de rédiger un mandat de dépôt... convoqués pour une audience la semaine suivante...

Curieusement nous ne savons pas s'il se sont présentés au tribunal la semaine suivante...

Tonton, là nous rentrons dans un débat national (ce qui ne me pose aucun problème). Ma remarque concernait un plan plus local. La délinquance est partout mais pas plus pas moins qu'ailleurs. Les délinquants sont diverses et ce n'est pas une communauté plus qui détient le monopole. Je voulait simplement partager l'idée qu'actuellement dans notre bon vieille ville de Fontenay que l'on aime tant, d'important délits sont constatés et qu'aucune réponse n'est apporté. Dans ce cas là tonton, ce n'est quand même pas au maire d'aller faire respecter la loi si?

Le maire peut s'impliquer dans la question s'il le souhaite, d'autres le font... de toute manière il est Officier de Police Judiciaire ce qui implique des devoirs.
Le veut il ? visiblement NON...
Tout comme la ville ne respecte pas la loi en recevant les enfants dans les écoles lors des grèves... c'est là aussi une décision qu'en penser ? pour ma part j'ai mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyMer 16 Mar 2011, 18:07

tonton christobal a écrit:
Le maire peut s'impliquer dans la question s'il le souhaite, d'autres le font... de toute manière il est Officier de Police Judiciaire ce qui implique des devoirs.
Le veut il ? visiblement NON...

Si, il le fait, dans le cadre de ses attributions, en n'oubliant pas que la policie nationale relève de l'Etat et là dessus sa réponse est claire, nette et précise. C'est tout de même trop fort ça que sous le mandat d'un président qui se voulait le champion de la sécurité, de la tolérance zéro et de la répression tout azimut comme solution aux maux de la société on assiste à un tel recul du nombre de policiers dans notre ville. Avec un quart de policiers en moins, il semble impossible de faire plus et mieux c'est une évidence. Et ça il faut le dénoncer et il faut que cela cesse car la sécurité est un des devoirs régaliens de l'Etat tout comme la justice.



tonton christobal a écrit:
Tout comme la ville ne respecte pas la loi en recevant les enfants dans les écoles lors des grèves... c'est là aussi une décision qu'en penser ? pour ma part j'ai mon idée.

Le préfêt du Val-de-Marne a été débouté deux fois (en 2008 et en 2009) par le tribunal administratif dans son action contre l'ensemble des maires de Gauche du département qui refusaient (et ne pouvaient matériellement) de mettre en place ce service d'accueil minimum. D'abord parce que les agents municipaux ont d'autres choses à faire, que les communes ont par la constitution une liberté et que l'Etat ne peut pas tout leur imposer... et enfin parce que lors des conflits entre les enseignants et leur employeur (en l'occurrence l'Education nationale), les villes ne sont pas censées remplacer l'Etat défaillant. Et j'ajoute de surcrois que les collectivités locales ne sont pas forcément là pour jouer les briseurs de grève...

Comme quoi le droit , je le disais sur un autre sujet, est une matière mouvante et interprétable. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyMer 16 Mar 2011, 18:56

Le maire, disons le, est opposé à toute forme d'autorité et a fortiori d'autoritarisme. Il en résulte pour la ville une ambiance de bordel ambiant permanente, que ce soit pour le stationnement, la circulation, le respect des réglements (de voirie ou d'urbanisme), d'ordre tout simplement (les SDF pendant plus d'un an au square du Kosmos).
Le simple fait de remettre en place une zone bleue avec le risque effrayant de devoir mettre des PV a justifié une quantité de précautions incroyables pour ne pas heurter des gens qui n'ont aucune habitude de l'autorité à Fontenay. Près de Zola voyez vous la police municipale? sur le marché Verdun voyez vous un appariteur ou une présence policière le samedi après midi? non, donc c'est le bazar, les voitures restent en stationnement entre les étals, les motos ou les vélos zigzaguent sur la chaussée entre les passants... C'est de la faute à Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyMer 16 Mar 2011, 19:41

On laisse les enfants dehors et ensuite on vient nous bassiner avec les efforts de la municipalité pour la jeunesse... son encadrement et la nécessité de la prendre en charge.

Les enfants parlons en !

IL est vrai que lorsqu'ils sont en vacances dans les colonies municipales nous avons des responsables qui s'amusent à faire les zouaves avec les mini bus et leur font faire des tonneaux avec les mômes à bord... mais nous avons de dirigeants responsables qui donnent des leçons.

Il y a un peu plus longtemps la municipalité n'avait rien trouvé de plus judicieux que d'envoyer les enfants en colonie de vacances dans des zones d'URSS contaminée par une pollution nucléaire...

C'était sans doute encore un coup de sarko !
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyJeu 17 Mar 2011, 14:47

Pour le coup je suis assez d'accord avec Loic. C'est la police Nationale qui doit être garante de la sécurité dans nos rues. Le nombre de policiers a constamment baissé sur Fontenay, nous ne pouvons occulter l'impacte de la politique de Sarkozy. Si nous avions une police digne de ce nom dans notre ville, notre argent pourrait servir à autre chose. Maintenant, voyant l'inaction de l'État, que devons nous faire? Le débat est ouvert.


Il y a un peu plus longtemps la municipalité n'avait rien trouvé de plus judicieux que d'envoyer les enfants en colonie de vacances dans des zones d'URSS contaminée par une pollution nucléaire...[quote]

Et qui s'est battu contre cela? Michèle Perrigueux et Michel Carré rappelons le cela est important.

Enfin, concernant le service minimum dans les écoles, j'estime que c'est une atteinte pure et simple au droit e grève. N'oubliez pas que dans les années 60 encore aux États Unis, un noir ne pouvait pas s'asseoir à coté d'un blanc. Il devait s'asseoir dans le fond du BUS. C'était la loi mais elle était mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyJeu 17 Mar 2011, 15:00

N’importe comment que ce soit des policiers nationaux ou bien des policiers municipaux ils seront toujours payés avec nos impôts, que ce soit les impôts sur le revenu ou locaux, donc quand on veut se donner les moyens de faire en sorte que les habitants d’une ville trouve un peu de tranquillité, que les nuisances soient combattues, que les faits d’incivilités diminues on peut et on doit faire le maximum pour le bien être de tous.

Et de dire sans arrêt ce n’est pas nous c’est les autres ça devient gonflant et surtout démontre un manque de courage politique.
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyJeu 17 Mar 2011, 15:17

vieux-breton a écrit:
N’importe comment que ce soit des policiers nationaux ou bien des policiers municipaux ils seront toujours payés avec nos impôts, que ce soit les impôts sur le revenu ou locaux, donc quand on veut se donner les moyens de faire en sorte que les habitants d’une ville trouve un peu de tranquillité, que les nuisances soient combattues, que les faits d’incivilités diminues on peut et on doit faire le maximum pour le bien être de tous.

Et de dire sans arrêt ce n’est pas nous c’est les autres ça devient gonflant et surtout démontre un manque de courage politique.

Ok, sur cela je vous rejoints totalement. Marre du tout Sarko, c'est jamais nous. Cependant je vous parle de la loi. Pourquoi avons nous deux polices alors s'il on va dans votre sens? Cela signifie aussi que les communes du département de Seine Saint Denis le plus pauvre de France n'a pas le droit à la même protection que celle du val de Marne? C'est une question. Certaines ville ont mis en place une police municipale importante mais si le statut est différent ainsi que l'accessibilité, ce n'est pas pour rien. Si on donne une arme au premier venu je ne pense pas que ce soit une bonne idée... La police municipale pourrait éventuellement renforcer la police nationale ce qui est déjà le cas par la délégation de pleins de compétences aux mairies. Cependant je pense pas que la police municipale ait vocation à combattre la trafique de stupéfiant, à arrêter les gens, contrôler les identités etc... Maintenant comme je vous dis, le débat est ouvert j'attends de voir ce que les autres et vous même en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyJeu 17 Mar 2011, 15:30

[quote="Nassim Lachelache"]Pour le coup je suis assez d'accord avec Loic. C'est la police Nationale qui doit être garante de la sécurité dans nos rues. Le nombre de policiers a constamment baissé sur Fontenay, nous ne pouvons occulter l'impacte de la politique de Sarkozy. Si nous avions une police digne de ce nom dans notre ville, notre argent pourrait servir à autre chose. Maintenant, voyant l'inaction de l'État, que devons nous faire? Le débat est ouvert.


Il y a un peu plus longtemps la municipalité n'avait rien trouvé de plus judicieux que d'envoyer les enfants en colonie de vacances dans des zones d'URSS contaminée par une pollution nucléaire...
Citation :


Et qui s'est battu contre cela? Michèle Perrigueux et Michel Carré rappelons le cela est important.

Enfin, concernant le service minimum dans les écoles, j'estime que c'est une atteinte pure et simple au droit e grève. N'oubliez pas que dans les années 60 encore aux États Unis, un noir ne pouvait pas s'asseoir à coté d'un blanc. Il devait s'asseoir dans le fond du BUS. C'était la loi mais elle était mauvaise...

Pour parler de problèmes de police je ne sais pas si vous avez les données en main tout comme LOIC... lorsque l'on parle d'effectifs il faut en connaître la répartition, connaître les modifications structurelles des services et les répartitions des missions qui font souvent l'objet de redistributions... c'est un peu plus complexe que d'aligner des chiffres et de se plaindre.
Certaines missions sont mutualisées et dévolues à des unités autres que locales...

Je connais les grandes lignes des réorganisations administratives c'est pourquoi je ne me risque pas à faire des comparaisons comptables sans avoir les caractéristiques des situations de l'organisation passée et de l'actuelle. Mais je ne doute pas que tout comme LOIC qui rabâche ses chiffres vous ne soyez parfaitement informé...

Résumer le problème de la délinquance à une question d'effectif policier c'est être totalement à coté de la plaque, mais sans doute avez vous une longue pratique de la police et de la justice qui n'est sans doute pour rien dans le traitement de la délinquance... Ne pas prendre en compte la collaboration éventuelle si ils le veulent bien des services de l'éducation nationale bien sur ça n'a aucune importance, revenir sur l'implication des parents... NON c'est de la faute du manque de policiers
Lorsque des gens de 14 ou 16 ans totalisent des dizaines d'interpellations sans qu'aucune sanction soit prononcée je ne crois pas que sauf à les attacher à un policer 24H/24 pour le surveiller on puisse faire autre chose.
Mais en multipliant le nombre de policiers on va y arriver surtout qu'ils bénéficient de l'aide de tous pour faire leur travail. On leur jette des fleurs mais avec le pot sur la tête lorsqu'ils interviennent dans certains quartiers...

Effectivement le droit de grève... le mot est lâché ! les mômes dehors... on sen fout on fait grève.
La France est le pays qui a le ratio enseignant élèves le meilleur d'Eurpoe ... mais nous avons des résultats lamentables et le record des grèves...

Mr LACHELACHE je voyais avec sympathie votre candidature, mais au fil de vos interventions je crains que mon capital bienveillance à votre égard ne fonde comme neige au soleil... je crois que sous peu je vais lâcher les vannes avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nassim Lachelache




Messages : 32
Date d'inscription : 14/03/2011

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyJeu 17 Mar 2011, 15:57

[quote="tonton christobal"]
Nassim Lachelache a écrit:
Pour le coup je suis assez d'accord avec Loic. C'est la police Nationale qui doit être garante de la sécurité dans nos rues. Le nombre de policiers a constamment baissé sur Fontenay, nous ne pouvons occulter l'impacte de la politique de Sarkozy. Si nous avions une police digne de ce nom dans notre ville, notre argent pourrait servir à autre chose. Maintenant, voyant l'inaction de l'État, que devons nous faire? Le débat est ouvert.


Il y a un peu plus longtemps la municipalité n'avait rien trouvé de plus judicieux que d'envoyer les enfants en colonie de vacances dans des zones d'URSS contaminée par une pollution nucléaire...
Citation :


Et qui s'est battu contre cela? Michèle Perrigueux et Michel Carré rappelons le cela est important.

Enfin, concernant le service minimum dans les écoles, j'estime que c'est une atteinte pure et simple au droit e grève. N'oubliez pas que dans les années 60 encore aux États Unis, un noir ne pouvait pas s'asseoir à coté d'un blanc. Il devait s'asseoir dans le fond du BUS. C'était la loi mais elle était mauvaise...

Pour parler de problèmes de police je ne sais pas si vous avez les données en main tout comme LOIC... lorsque l'on parle d'effectifs il faut en connaître la répartition, connaître les modifications structurelles des services et les répartitions des missions qui font souvent l'objet de redistributions... c'est un peu plus complexe que d'aligner des chiffres et de se plaindre.
Certaines missions sont mutualisées et dévolues à des unités autres que locales...

Je connais les grandes lignes des réorganisations administratives c'est pourquoi je ne me risque pas à faire des comparaisons comptables sans avoir les caractéristiques des situations de l'organisation passée et de l'actuelle. Mais je ne doute pas que tout comme LOIC qui rabâche ses chiffres vous ne soyez parfaitement informé...

Résumer le problème de la délinquance à une question d'effectif policier c'est être totalement à coté de la plaque, mais sans doute avez vous une longue pratique de la police et de la justice qui n'est sans doute pour rien dans le traitement de la délinquance... Ne pas prendre en compte la collaboration éventuelle si ils le veulent bien des services de l'éducation nationale bien sur ça n'a aucune importance, revenir sur l'implication des parents... NON c'est de la faute du manque de policiers
Lorsque des gens de 14 ou 16 ans totalisent des dizaines d'interpellations sans qu'aucune sanction soit prononcée je ne crois pas que sauf à les attacher à un policer 24H/24 pour le surveiller on puisse faire autre chose.
Mais en multipliant le nombre de policiers on va y arriver surtout qu'ils bénéficient de l'aide de tous pour faire leur travail. On leur jette des fleurs mais avec le pot sur la tête lorsqu'ils interviennent dans certains quartiers...

Effectivement le droit de grève... le mot est lâché ! les mômes dehors... on sen fout on fait grève.
La France est le pays qui a le ratio enseignant élèves le meilleur d'Eurpoe ... mais nous avons des résultats lamentables et le record des grèves...

Mr LACHELACHE je voyais avec sympathie votre candidature, mais au fil de vos interventions je crains que mon capital bienveillance à votre égard ne fonde comme neige au soleil... je crois que sous peu je vais lâcher les vannes avec vous.

Vous me parlez comme si j'avais dit une énormité. Je ne m'appelle pas Loic et je ne vous rabâche aucun chiffre. Ca fait un moment que je dénonce l'implication et la responsabilisation des parents tout comme vous, que je propose de travailler dès le plus jeunes âges, notamment avec des cours d'éducation civique, à la vie en société et au respect de l'autre. La vie en société ça s'apprend, c'est pas iné. Notre société change et les gens aussi, il faut s'adapter et là encore je vous rejoints. Concernant les effectifs, c'est un constat. Les gens sont emmerdés de plus en plus partout! La répartition est intéressante. Vous savez, dans mon quartier vous pouvez rester une semaine voir deux sans voir un élu ou un policier. Est ce normal? Concernant la jeune délinquance, j'ai interpellé à plusieurs reprise nos élus sur les méthodes employées. Elles sont obsolètes et dépassées. ADAPTONS-NOUS! Je trouve que vous êtes sur la défensive et que vous chercher à tout pris à me mettre dans le même sac qu'un tel ou un tel. Vous n'êtes pas obligé de me catégoriser. Si je pensais exactement comme Loic, je rejoindrais le PC or j'ai fait le choix de rejoindre Michel Carré. C'est un premier signe de ma différence. Ensuite, je m présente contre second signe. Enfin, je reste critique, même si je sais reconnaitre les bonnes choses, quant au bilan de certaines délégation et je sais le faire entendre.

Donc, nous avons UNE police nationale a Fontenay. Complété par des CRS disponible dans la demi-heure si nécessaire, la BAC mise en place par Nicolas Sarkozy et quelques policiers municipaux. Voilà notre capital sécurité. Qu'en faisons nous? On les met tous dans les quartiers "chaud"? On les met tous prêt du bois pour protéger les grande maison? Qu'est ce qu'on en fait? C'est ça la vrai question. Vous savez, je ne suis pas figé sur ma position, c'est un débat d'idée instructif donc ce que j'attends ce cette discussion ce sont des arguments contradictoires qui permettent de nourrir ma réflexion un point c'est tout. C'est pour ce la que je dis que le débat est ouvert. Je vous l'ai déjà dit dans un autre forum, nous pouvons même nous rencontrer pour en discuter, je en suis pas "autiste" à ce que vous me dites bien au contraire tonton c'est un débat que j'ai eu mainte fois avec les gens de nos quartiers.

Donc pour que nous puissions avancer, que proposeriez vous? Renforcer la police municipale? Augmenter les effectifs de police? Mieux répartir les agents?

Pour le droit de grève
C'est la loi, c'est un droit. Je colle ici à la loi qui donne la possibilité de faire grève. De l'autre côté on a une loi qui oblige à faire un service minimum et qui donc porte atteinte à ce droit. C'est pas moi qui fait la loi. Si nous n'avions pas le droit de faire la grève, je vous dirais "oui c'est n'importe quoi". Le maire ne peut en aucun cas, je dis bien aucun, obliger des maîtres, des maitresses et des animateurs à travailler.

Maintenant je vous rejoint sur autre chose. "Trop de grève tue la grève". La France est vu comme un pays en grève à tel point que faire grève est tellement devenu monnaie courante que nos responsables politiques anticipe les grèves et les prennent maintenant en considération dans leur calendrier "Retraite, un moi de grève environ", "Cheminots, deux à trois semaines pas plus"... Mais là, il n'y pas de solution miracle, lorsque l'on se sent trahit, trompé ou spolier, que devons nous faire? Croiser les bras et nous taire? N'avez vous jamais manifester?

Nous nous rejoignons sur nombre de points, concentrons nous sur ceux où nous avons des divergences et tirons en les conclusions ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Roselavy




Messages : 160
Date d'inscription : 15/07/2010

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyJeu 17 Mar 2011, 16:21

Juste en passant et sans vouloir changer de sujet...

Tonton écrit
Citation :
La France est le pays qui a le ratio enseignant élèves le meilleur d'Eurpoe ...

C'est FAUX.

[img]la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Taux_e10[/img]

pour une analyse plus complète voir le rapport du Centre d'Analyse Stratégique sur l'emploi public:

http://www.strategie.gouv.fr/IMG/pdf/2011-03-04_-_TDB-Complet-EP-dec2010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyJeu 17 Mar 2011, 16:41

Pour vous éviter de méconnaitre certaines questions voici quelques infos qui ne sont pas politiques mais qui découlent des règles d'emploi du personnel de la police.
Pour avoir un policer en place à un endroit donné 24/24 7 jours sur 7 toute l'année il faut en avoir 7 oui sept ! car ils fonctionnent sur un roulement de 5 prises de service par 24 heures et qu'un policier c'est parfois malade, parfois en vacances...
Avant 81 il fonctionnaient sur un cycle de 4 équipes ce qui a diminué les effectif de 25/100 d'un trait de crayon... 100 personnes réparties en 4 brigades égal 25 fonctionnaires par brigade , 100 répartis en 5 brigades égal 20 fonctionnaires par équipe... bravo !

Les brillants théoriciens fontenaysiens expliquent qu'il faut se passer de vidéo surveillance pour privilégier l'humain... mettons donc un fonctionnaire en permanence devant chaque distributeur automatique de billets et ce à raison donc de 7 personnes par appareil sur une année multipliée par le nombre de distributeurs... ça commence à faire réfléchir ?

Pareil pour les commerces qui sont attaqués... un fonctionnaire tous les 50 m ou les 200 m vous choisissez c'est gratos... ou devant chaque boutique pourquoi pas ? à raison d'une ouverture de 7H du matin à 7h du soir chaque poste ne prendra qu'entre 3 ou 4 personnes par 24 heures...

Toujours dans le domaine de l'emploi intelligent des effectifs : Fontenay a en gros une vingtaine d'écoles si à chaque école on met un policier par passage clouté proche de l'établissement scolaire à raison de 3 passages piétons par école je vous laisse faire le calcul... par tranche horaire 4 fois par jour. N'oublions pas les moyens pour mettre tout ce monde là à pied d'oeuvre à moins qu'ils se déplacent à pied... là ça va faire long et prendre du temps choisissez votre solution.

Vous ne renoncerez pas à avoir un car de police secours : un chauffeur , un chef de bord et au moins deux policiers qu'il faudra remplacer lorsqu'ils auront un cas à traiter au service... le papier ça prend du temps et du personnel... continuez de compter...

Maintenant vous n'avez personne pour faire les enquêtes, prendre les plaintes... répondre au téléphone continuez l'évaluation vous même... rêver c'est gratuit ! n'oubliez pas de faire fonctionner l'usine à gaz 24H/24, 7J/7 et 365 jours par ans.

SURTOUT NE METTEZ PAS DE CAMERA ! prenez des gens qui devraient faire du boulot de voie publique pour surveiller des passages cloutés (dès fois qu'ils se sauvent) Vissez le personnel à faire du statique devant des boutiques ou des DAB ensuite soyez surpris de ne pas avoir de ronde chez vous... encore que lorsqu'il y en a ce n'est pas souhaité par tout le monde et plaignez vous de sarko car là ça ne coûte pas cher...

Alors avant de demander des policiers... on pourrait peut être réfléchir aux moyens de les employer intelligemment et arrêter avoir une pensée verrouillée surtout lorsque visiblement on ne connaît pas grand chose sur le sujet. Comme nous avons des élus spécialistes en tout on continue sur la lancée...

Rien n'est parfait certes mais en étant un peu moins doctrinaire et en connaissant un peu la question... est ce le but de la manoeuvre surtout lorsque l'on a décidé de s'interdire des moyens d'action adaptés ?

Ma spécialisation ne s'arrêtant pas à la police lorsque vous aurez des expertises dans des domaines d'organisation de structures consultez moi mais ce ne sera pas gratuit... mais pas plus cher que les bureaux d'études habituels.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyJeu 17 Mar 2011, 16:43

roselavy a écrit:
Juste en passant et sans vouloir changer de sujet...

Tonton écrit
Citation :
La France est le pays qui a le ratio enseignant élèves le meilleur d'Eurpoe ...

C'est FAUX.

[img]la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Taux_e10[/img]

pour une analyse plus complète voir le rapport du Centre d'Analyse Stratégique sur l'emploi public:

http://www.strategie.gouv.fr/IMG/pdf/2011-03-04_-_TDB-Complet-EP-dec2010.pdf

Peut être que si on comptait les enseignants qui font du travail administratif au lieu d'enseigner... la statistique ne serait pas la même...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyJeu 17 Mar 2011, 17:46

Hé oui, parfois les faits sont têtus... En effet, le taux d'encadrement en France est loin d'être le plus élevé d'Europe. Et c'est d'autant plus vrai avec la saignée sans précédent qu'opère depuis des années de gouvernement en ne remplaçant pas un prof sur deux (mais c'(est vrai aussi des magustrats et des policiers) partant à la retraite. Et ça a des conséquences directes à Fontenay. Par exemple le fait que dans certaines disciplines, si un enseignant est absent (en congé maternité par exemple) soit il n'est pas remplacé, on a eu le cas au moins trois fois l'an dernier dans plusieurs collèges de la ville) soit il l'est par un vacataire pas forcément formé. Et ça c'est grave.

Ensuite, je reviens sur ce qu'a dit la candidate UMP l'autre soir au débat face à Gilles Saint-Gal. Elle a affirmé, chiffres à l'appui qu'en Allemagne le % du PIB dévolu à l'enseignement était bien inférieur à celui de la France voulant dire par là que les investissements du Val-de-Marne pour l'enseignement (financement des collèges, des projets pédagogiques, de la culture en direction des jeunes) étaient supperflus. Elle a soigneusement oublié de dire qu'en Allemagne, une partie des financements de l'enseignement était pris en charge par les lander que cela n'entrait pas dans le calcul de la dépense pour trouver son % du PIB inférieur à celui de la France. Comme quoi les chiffres peuvent facilement se manipuler si on n'y prend pas garde. Pour moi ce qui compte, ce sont les incidences sur le canton de l'action du Conseil général et là on peut dire qu'un investissement important est fait sur l'intelligence.

Au niveau national, l'éducation devrait redevenir ce qu'elle fut un temps : la priorité des priorités comme disait l'autre. Cela pourrait faciliter la lutte contre les causes de formes de délinquence par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:15

Loïc a écrit:
Hé oui, parfois les faits sont têtus... En effet, le taux d'encadrement en France est loin d'être le plus élevé d'Europe. Et c'est d'autant plus vrai avec la saignée sans précédent qu'opère depuis des années de gouvernement en ne remplaçant pas un prof sur deux (mais c'(est vrai aussi des magustrats et des policiers) partant à la retraite. Et ça a des conséquences directes à Fontenay. Par exemple le fait que dans certaines disciplines, si un enseignant est absent (en congé maternité par exemple) soit il n'est pas remplacé, on a eu le cas au moins trois fois l'an dernier dans plusieurs collèges de la ville) soit il l'est par un vacataire pas forcément formé. Et ça c'est grave.

Ensuite, je reviens sur ce qu'a dit la candidate UMP l'autre soir au débat face à Gilles Saint-Gal. Elle a affirmé, chiffres à l'appui qu'en Allemagne le % du PIB dévolu à l'enseignement était bien inférieur à celui de la France voulant dire par là que les investissements du Val-de-Marne pour l'enseignement (financement des collèges, des projets pédagogiques, de la culture en direction des jeunes) étaient supperflus. Elle a soigneusement oublié de dire qu'en Allemagne, une partie des financements de l'enseignement était pris en charge par les lander que cela n'entrait pas dans le calcul de la dépense pour trouver son % du PIB inférieur à celui de la France. Comme quoi les chiffres peuvent facilement se manipuler si on n'y prend pas garde. Pour moi ce qui compte, ce sont les incidences sur le canton de l'action du Conseil général et là on peut dire qu'un investissement important est fait sur l'intelligence.

Au niveau national, l'éducation devrait redevenir ce qu'elle fut un temps : la priorité des priorités comme disait l'autre. Cela pourrait faciliter la lutte contre les causes de formes de délinquence par exemple.


Certainement que nos loubards sont des bac +8... comme c'est curieux les délinquants sont assez souvent ceux qui justement ne vont pas à l'école... alors on les fera prendre le matin à domicile par la police pour les amener en cours.

Lorsque l'on connaît un peu le sujet on sait que notre de nos terreurs de quartier sont inscrits dans des établissements scolaires qu'elles ne fréquentent pas ou peu (les profs ne s'en plaignent pas on le comprend) uniquement pour expliquer aux magistrats qu'ils sont scolarisés lorsqu'ils se font prendre...
Sauf erreur de ma part le budget de l'éducation nationale est encore le plus élevé... il ne nous reste plus qu'à mettre deux profs par classe et un flic à la porte pour sécuriser le tout.
Il est vrai que lorsque le conseil général aura donné un ordi à tous les enfants de 6e on sera sorti de l'auberge... dommage qu'ils ne sachent pas bien lire mais ce n'est pas important.
Mon grand père avec un certif obtenu à 11 ans ne faisait pas de fautes ... maintenant nous avons des prix nobel en devenir qui écrivent papa avec 3 P


Dernière édition par tonton christobal le Jeu 17 Mar 2011, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:16

les moyennes valent ce qu'on veut bien leur faire dire. Si on regarde l'histogramme France en 2007 on note 12 enseignants pour 100 élèves ou étudiants. A Michelet par exemple et dans les autres écoles de la commune on trouve un encadrement 3 fois plus faible. Oui je sais il y a les corps externes, inspections, formateurs mais c'est quand même en classe que les choses se passent.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:02

MOi je commence à être fatigué de ce LOIC et ses semblables qui expliquent à tout le monde ce que le gouvernement doit faire.
Puisqu'ils sont élus à Fontenay qu'ils s'occupent de la ville : la propreté des rues, boucher les trous des trottoirs, nettoyer les crottes de chiens, ramasser les ordures déposées n'importe où, et nos fleurs, le square du Kosmos avec ces emmerdeurs qui terrorisaient le quartier et je me suis laissé dire que la mairie leur donnait des aides pour manger, la neige dans laquelle nous avons pataugé durant une semaine... et j'en passe !
On fait le joli coeur le donneur de leçons, ça juge toute le monde. Ils expliquent comment la police, les écoles doivent fonctionner et c'est la pagaille chez les employés municipaux qui font des grèves ! en plus ils nous balancent des statistiques dont on se fout ! on veut des résultats depuis 40 ans qu'ils sont là à se faire des voyages, à payer des études et au bout rien pour nous.
Pour ce qu'il en est des commerces et des marchés n'en parlons pas mais pour se goinfrer en supprimant les sur loyers des HLM des copains alors là ça marche !
Qu'ils nettoient devant leur porte avant de s'en prendre aux braves gens qui payent leurs impôts et dont ils se foutent !

raz le bol de ces gens ! quelle bande d'incompétents ! ce que je vois c'est que l'on finance et que nous ne voyons rien venir !
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:07

La candidate UMP je m'en moque ce n'est pas elle qui dirige la ville et qui est élue au conseil général tout de même ! ils nous prennent pour des imbéciles, bientôt ils vont nous expliquer que c'est la droite qui tient la ville , le département et la région... ils se foutent de nous.

Je me demande comment le PC peut laisser un LOIC dire de telles choses ils ne se rendent même pas compte qu'il fout l'électorat en l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:01

Il faudrait demander à Sarko ce qu'il pense de la gestion de la ville. Mais j'y pense, il y a mieux, dès dimanche sortons le candidat du Front de Gauche allié du Maire, boudons les socialistes et les EuroEcologistes, votons pour des nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty
MessageSujet: Re: la sécurité dans les différents quartiers de fontenay    la sécurité dans les différents quartiers de fontenay  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la sécurité dans les différents quartiers de fontenay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobilisation des habitants pour la sécurité dans leurs quartiers
» Trop peu de parcs et jardins publics dans les quartiers de Fontenay
» Quartiers de Fontenay-sous-Bois
» Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois
» Sécurité dans nos écoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: