Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois

Aller en bas 
+18
iris2
celine
amarante
pbajac
matmut
coussins berlinois
Loïc
ev ez hiadenn
clara2
Joss
TE
vieux-breton
nath
Admin
Gérard
tonton christobal
Marion Legouy-Desaulle
mamiea
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyDim 15 Aoû 2010, 08:39

C'est ce qu'on appelle "la démocratie participative" .
Je fais ce que je veux et après je ne vous demande pas votre avis.
Ravivons les braises avec le complexe Zola et on ne nous chauffera pas les oreilles avec le carrefour.

Avec l'argent dilapidé dans cette opération combien de bacs à fleurs (dignes de ce nom), d'embellissement de terre-plein aurait on pu réaliser ?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyDim 15 Aoû 2010, 10:06

Non, je n'étais pas au courant.
Pour le reste , je m'en occupe, mais pas sur le Forum.
Merci pour votre compréhension et la confiance que vous voudrez bien m'accorder.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyDim 15 Aoû 2010, 13:56

Pas grave vous verrez sous peu des interventions brillantes qui nous expliqueront que :

"c'est de la faute de SARKO!"

Bravo pour :
-la transparence entre élus
-la concertation avec les personnes concernées
-l'économie financière car entre la première installation à 35 ou 40 000 euros, la seconde au même tarif (au moins), les frais de démontage de la première... on comprend que le pognon manque pour les petites fleurs...
-sachant que les implantations des petites fleurs au carrefour sont des une missions à hauts risques comment peut on travailler au milieu d'une rue ? pire que de faire du secours en haute montagne !
-j'espère que cet aménagement n'a pas nécessité l'achat de deux camions et l'embauche de 3 ouvriers avec en sus la participation du traditionnel bureau d'études.

Un tel mépris de " l'électeur contribuable " (je ne résiste pas une fois de plus) ajouté à la mise à profit des vacances pour sournoisement mettre en place un dispositif contestable et onéreux disqualifient une équipe qui se targue d'agir pour l'intérêt de tous de manière déontologique.

Je suis d'autre part stupéfait de constater que l'on peut être élu sur une liste commune et bénéficier d'aussi peu de considération de la part de ses alliés...
La couleuvre devrait tout de même commencer à être un peu indigeste...

Pas grave ce sera un coup de la droite réactionnaire sarkosienne qui en veut à notre gestion démocratique !

Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Dans ce cas à quoi servent les conseils de quartiers?   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyDim 15 Aoû 2010, 15:19

Entre les décisions prises en conseil de quartiers qui ne sont pas exécutées (il a fallu 25 mois pour le square du Kosmos, 15 mois pour presque rien carrefour du 8 Mai, des années sans résultat pour le stationnement dangereux des camions plateaux du relais des Nations, des années pour la sécurité du marché Verdun)
et
les actions non concertées n'ayant pas un caractère d'urgence comme ces coussins teutons rue Emile Zola mais exécutées dare dare, aux ordres, par la mairie

Y-a-t-il encore le moindre intérêt citoyen à maintenir les conseils de quartiers?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyDim 15 Aoû 2010, 16:08

Gerard a écrit:
Entre les décisions prises en conseil de quartiers qui ne sont pas exécutées (il a fallu 25 mois pour le square du Kosmos, 15 mois pour presque rien carrefour du 8 Mai, des années sans résultat pour le stationnement dangereux des camions plateaux du relais des Nations, des années pour la sécurité du marché Verdun)
et
les actions non concertées n'ayant pas un caractère d'urgence comme ces coussins teutons rue Emile Zola mais exécutées dare dare, aux ordres, par la mairie

Y-a-t-il encore le moindre intérêt citoyen à maintenir les conseils de quartiers?

NON on se fout des électeurs contribuables il y a trop longtemps que ça dure mais tous ne s'en sont pas encore rendu compte sans doute.

En revanche ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment des élus dotés de bon sens, mandatés par des partis dits de gouvernement et ayant un minimum de dignité, de respect d'eux mêmes et de leures fonctions électives peuvent accepter de se laisser traiter avec un tel mépris et continuer à siéger avec ceux qui leur font subir de telles vexations.

La couleuvre est indigeste mais la soupe doit être bonne !
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyLun 16 Aoû 2010, 17:45

Attention de ne pas confondre affirmation et sentiment.
Ces coussins berlinois ont, peut-être, étaient posés par obligation de sécurité (règlementation ....), mais la moindre des politesses aurait été d' en informer les élus et les habitants du quartier.
Je doute fort de l' efficacité de ce type de matériel, en effet le passage piéton est très éloigné du coussin donc la ré accélération du véhicule est déjà bien avancée à l'arrivée sur le passage, quand au suivant quelle est son utilité ?

La meilleure des solutions est la présence physique d'un représentant des forces de l'ordre car :

- il peut verbaliser les infractions ( vitesse excessive, stationnement gênant )
- il peut sécuriser la traversée de la rue.
Son avantage par rapport aux autres solutions : tout les problèmes de circulation sont réglés.
Je précise que ce type d' action n'est pas à réserver à la rue Zola mais a tous les établissements de la ville ( ce qui était le cas du temps de Louis Bayeurte) .
On va me répondre que les effectifs du commissariat ont diminués, mais pourquoi, étaient-ils sous employés que l' on les a déplacés ?
Rolling Eyes Rolling Eyes

PS : un lien qui vous donnera une idée de ce qui peut-être fait en matière de pédagogie routière
http://www.elancite.fr/-Coussin-berlinois-
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: et en plus ils ne servent pas à grand chose!   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyLun 16 Aoû 2010, 19:32

tac tac tac tac... merci la mairie.

On note en passant l'excellent état du décors, trottoirs et chaussées avec des trous, herbes folles au fond et à gauche. La belle Fontenay se néglige !

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Coussins1
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:00

Ce n'est pas Beyrouth ! de quoi venez vous vous plaindre !

Vous vous attendiez peut être à ce que l'on prenne en compte vos désirs ? que l'on soit économe de vos impôts, ne rêvez pas ! vous êtes des "nantis" et vous n'intéressez personne.

Comme il semble que les malheureux élus qui tentent avec plus ou moins de bonheur de vous représenter sont considérés comme quantité négligeable n'attendez rien ce cette équipe.

Le couvercle est bien vissé sur la cocotte minute ! tout est sous contrôle...

L'important c'est la manif pour les "gens du voyage" rom victimes de SARKO !

Vous êtes là depuis des années mais vous ne comptez pas ! vous a t on consulté ? obtenez vous satisfaction pour le traitement du stationnement anarchique ? s'occupe t on des petites fleurs du quartier ? du square du Kosmos détruit ?

Contribuables électeurs c'est peut être le moment de se réveiller ! surtout que le problème important ce sont les ROMS, pas ce qui se passe devant votre porte et vous pénalise à longueur d'année.

Si demain une personne qui marche sur la route est victime d'un accident parce que les véhicules sont sur le trottoir, pas de problème ce sera de la faute de SARKO !

Vive le vivre ensemble et la démocratie participative !
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:33

Au sujet de la rue Emile Zola et de sa sécurité routière mes commentaires sont dans la rubrique "sécurité", comme de bien entendu....
Moi aussi je suis allée faire un petit tour du côté de la rue Emile Zola, pour observer , pas harceler, d'ailleurs deux habitantes étaient avec moi et pourront témoigner que je n'ai harcelé personne.
Cela tombait bien, le Bureau Municipal a été annulé, j'ai pu prendre tout mon temps et bien observer.

Peut-être que les très gros véhicules peuvent passer entre les coussins, mais j'ai vu et entendu des petits semi-remorques à plateau passer de type dépanneuse et camion d'entrepreneur de travaux, et leur passage sur les coussins faisait un bruit de ferraille des plus désagréable en plus du clic-clic inhérents aux coussins.
La chaussée était humide, une camionnette ambulance "ourson bleu" (urgence pédiatrique) est arrivée un peu vite sur les coussins, a freiné, a mordu sur les coussins et a fait une embardée vers la voie d'en face. Plus de peur que de mal, de toute façon il n'y avait personne en face ni en train de traverser.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:42

Tonton, sachez qu'en ce qui concerne les camps de Rom, il y a une règlementation, qui, si elle est respectée par les Roms ou mise en application avec autorité mais de manière respectueuse des personnes pourvoie amplement à la gestion par les communes au passage des Roms sur leur territoire, sans pour autant que la parcelle devienne un bidonville.

Notre actuel DGS a par exemple géré de main de maître il y a un an un conflit qui aurait pu dégénéré s'il n'avait usé de diplomatie et de fermeté. Vous n'en avez pas entendu parlé parce que le conflit a trouvé son issue au terme d'une négociation intelligente et respectueuse des règles.

Cela dit en passant.

Il y a suffisamment de raisons de désespérer pour ne pas en rajouter des qui n'existent pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:48

Gérard, avez-vous pensé à demander l'autorisation aux propriétaires des maisons de photographier leur maison pour diffuser la photo sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:14

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Tonton, sachez qu'en ce qui concerne les camps de Rom, il y a une règlementation, qui, si elle est respectée par les Roms ou mise en application avec autorité mais de manière respectueuse des personnes pourvoie amplement à la gestion par les communes au passage des Roms sur leur territoire, sans pour autant que la parcelle devienne un bidonville.

Notre actuel DGS a par exemple géré de main de maître il y a un an un conflit qui aurait pu dégénéré s'il n'avait usé de diplomatie et de fermeté. Vous n'en avez pas entendu parlé parce que le conflit a trouvé son issue au terme d'une négociation intelligente et respectueuse des règles.

Cela dit en passant.

Il y a suffisamment de raisons de désespérer pour ne pas en rajouter des qui n'existent pas.....

Effectivement il n'est pas convenable d'envenimer des situations... tout comme il est indécent de pratiquer des amalgames déraisonnables pour tenter de justifier une position délicate ou ridicule.

Dans ce cas de figure j'emploie la dérision et je conçois que cela soit perturbant.. mais c'est volontaire d'autant que la personne qui utilise ce genre d'argutie est censée avoir sur l'évènement le recul qui sied à un élu...

Je suis à votre disposition pour illustrer par l'exemple mes propos...
Est ce bien utile ou même souhaitable ? le ridicule ne tue pas certes mais laisse des traces.
J'ai de la fonction d'élu une idée assez élevée et je suis toujours navré lorsque je constate que j'ai placé la barre trop haut... de plus j'évite généralement de confondre l'individu qui peut être respectable et les idées parfois contestables (à mon sens) qu'il défend.
Il est possible d'être honnête et de se tromper ou d'être trompé...

Je crois que la situation à Fontenay est assez préoccupante.
Vous avez d'autres combats à mener (y compris peut être avec des gens de votre sensibilité) qui devraient être profitables à la communauté...
Est il utile d'entamer avec moi une mauvaise querelle qui ne vous apportera rien ? est ce une priorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:19

Cela était dit en passant en vue de rester bien centrés sur nos sujets de préoccupation fontenaysiens.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:32

Je réponds à la question de Marion qui je l'espère est une plaisanterie.
Le droit à l'image est très compliqué en France. Il peut être évoqué lorsque par exemple l'image est dégradante, porte tort, viole l'intimité, reproduit une oeuvre de l'esprit, s'approprie l'image privée des personnes voire de leurs animaux, etc...
Vous remarquerez qu'aucune voiture immatriculée ne figure sur ces coussins berlinois, si besoin la plaque aurait été floutée.
Le sujet de la photo n'est pas une maison mais deux équipements de chaussée dont on ne peut pas dire que ce sont des oeuvres de l'esprit bounce
Google Street dont je vais me faire un malin plaisir de vous donner le lien au cas où vous ne le connaitriez pas visite toutes les rues, propose les images et votre maison est peut être ainsi offerte aux regards du monde entier

http://maps.google.fr/

il suffit d'inscrire une adresse et vous y êtes. Vous noterez la clause dite "en cas de problème" déposée en bas de l'écran. Vérification faite, le complexe éducatif Emile Zola l'a probablement invoquée et par conséquent n'est plus visible sur Google Street. Restent encore les vues satellites de Google Earth, mais à quoi bon?
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:04

on peut, avec la souris, se balader dans tous les sens et, si on le désire, visionner toutes les maisons qui n'ont pas interdit cette possibilité.

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Google10


Dernière édition par Gerard le Mar 17 Aoû 2010, 12:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nath




Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyLun 16 Aoû 2010, 23:24

Encore un bel exemple de la concertation rabachée mais peu appliquée. Où en est-on de la réunion promise par le directeur de cabinet sur les antennes de RTL lors de l'emission de Julien Courbet ? Les nouveaux coussins belinois (posés en douce au mois d'aout) sont-ils la punition des riverains de Zola qui ont eu la mauvaise idée d'oser tenter de se défendre ?
Je suis d'accord avec Gérard : pourquoi perdre son temps dans les conseils de quartier ? A quoi servent-ils à part permettre à la municipalité de se glorifier d'actions "démocratiques" ?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:40

Une fois de plus la majorité actuelle (PCF, PS, Verts, Ecolo, divers Gauche etc.) montre à quel point ils se moquent des habitants des différents quartiers de Fontenay sous Bois, faite un tour sur le forum des Alouettes pour voir que vos préoccupations sont identiques aux leurs.

http://quartierdesalouettes.free.fr/forum/index.php

Quand je vois Mme Legouy-Desaullev Marion et ses amis du PS pleurer sur leur sors ils oublient un peu vite qu’au moment des élections municipales ils ont fait en sortent que Mr David Dornbusch se retire lui et sa liste pour laisser place net au PCF auprès du quelles ils ont vite fait de rejoindre les rangs. Alors, maintenant il faut savoir assumer ses actes, soi vous démissionnez de vos postes d’élus pour montrer votre désaccord avec l’actuelle politique mené par la majorité municipale, ou bien vous vous couchez comme à votre habitude et arrêtez de pleurer sur votre sors.

Cette majorité fait croire que la démocratie est un maître mot et que rien ne se fait sans elle, or en voyant tout ce qui se passe dans n’importe quel quartier, la baisse de fréquentation des conseils de quartiers on voit bien que cela ne sert à rien, la démocratie est bafoué tout les jours et peu importe ce que les habitants peuvent dire ils feront ce qu’ils ont envie de faire un point c’est tout. Loïc pourra comme à son habitude nous raconter que tout ce qui se passe à Fontenay sou Bois est de la faute à Sarko le moment viendra ou les électeurs seront leur faire payer leurs mensonges et leur inefficacité à cette façon peu démocratique de gérer la ville.

la seule chose qui intéresse le Maire et ses amis du PCF c’est de maintenir leur parti à flot pour éviter qu’il ne sombre, ce qui arrivera de toute façon vu qu’ils n’ont jamais su se moderniser et voir le monde évoluer en bien ou en mal, mais l’important c’est de voir ce qui s’y passe.



Dernière édition par vieux-breton le Jeu 19 Aoû 2010, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyMar 17 Aoû 2010, 16:59

http://quartierdesalouettes.free.fr/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyMar 17 Aoû 2010, 17:10

Oui Vieux Breton : Lorsque l'on veut déjeuner avec le diable il faut s'assurer que le manche de la fourchette est assez long...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyJeu 19 Aoû 2010, 09:28

vieux-breton a écrit:
Une fois de plus la majorité actuelle (PCF, PS, Verts, Ecolo, divers Gauche etc.) montre à quel point ils se moquent des habitants des différents quartiers de Fontenay sous Bois, faite un tour sur le forum des Alouettes pour voir que vos préoccupations sont identiques aux leurs.


Vieux Breton a-t-il si envie que vous alliez sur le site du quartier des Alouettes http://quartierdesalouettes.free.fr/forum/index.php ? Lui qui omet de vous indiquer le lien pour aller voir?

Allez voir, et vous verriez qu'une Elue PS y est très présente. Il s'agit de Tiffany Ermenault co-présidente du conseil de quartier des Alouettes et Conseillère municipale déléguée au Handicap. Dans le cadre de cette délégation, Mme Ermenault s'occupe tout particulièrement des commissions d'accessibilité des ERP (établissements recevant du public) alors que moi en tant que Maire Adjointe au Patrimoine communal bâti je m'occupe des commissions communales de sécurité incendie. La règlementation est ainsi faite que ma commission s'interesse prioritairement, du fait de la loi, aus établissements classés de 1 à 4. Alors que Mme Ermenault s'occupe exclusivement des catégories 5, les plus petits établissements recevant le moins de public pour la simple raison que c'est encore l'Etat qui soccupe des validations pour les établissement classé de 1 à 4. Cela nous pose des problèmes de cohérence, Mme ermenault et moi-m^me en sommes bien conscientes et nous travaillons ensemble à résoudre ce problème.

Alors oui, pendant tout ce temps de travail, on ne peut-être partout, Vieux Breton a tout loisir de taper sur ces élu(e)s qui ne fichent rien et qui ne pensent qu'à se disputer pour avoir la meilleure (?) part du gâteau (?).....

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyJeu 19 Aoû 2010, 13:39

Citation de Marion Legouy-Desaulle

Citation :
Allez voir, et vous verriez qu'une Elue PS y est très présente. Il s'agit de Tiffany Ermenault co-présidente du conseil de quartier des Alouettes et Conseillère municipale

C'est sur qu'elle est vraiment très présente, inscrit depuis Mai 2010 et 6 messages, c'est sur qu'avec ça elle est vraiment présente.

Mais, il faut se poser la question que font les élus (es) PS en ce moment, ils prennent tout les sujets possible et essayent de faire croire qu’ils veulent s’occuper de tout, cela fait plus de 2 ans qu’ils sont au commande de la mairie avec leurs amis PCF, verts, Ecolos, divers gauche etc. et cela fait seulement quelques mois qu’on les voient un peu partout se démenant pour faire croire qu’ils sont là présent et à l’écoute de tout.
Ils sont vraiment très opportunistes comme dans la célèbre chanson du grand Jacques Dutronc, ils seront retournés le moment venu leur veste. Ils sentent que le vent tourne et qu’aux prochaines élections ils auront beaucoup de mal à se démarquer de l’actuelle majorité. Assumez vos choix, vous vous êtes allié avec d’autres partis avec qui vous n’arriverez jamais à vous entendre.
Aller lire un peu les blogs de Tabanou ou Bédouret, certains billets valent leur pesant d’or.

Je laisse le soin à Marion Legouy-Desaulle de vous mettre les liens de ces 2 blogs.
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyJeu 19 Aoû 2010, 14:55

Je ne crois pas que nous soyons dans le sujet, qui normalement est "Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois"


Dernière édition par TE le Jeu 19 Aoû 2010, 15:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyJeu 19 Aoû 2010, 14:56

vieux-breton a écrit:
C'est sur qu'elle est vraiment très présente, inscrit depuis Mai 2010 et 6 messages, c'est sur qu'avec ça elle est vraiment présente.

La présence sur le quartier ne se mesure pas aux nombres de messages que l'on poste sur internet, de plus ce forum est récent et pas très actif, 5 utilisateurs ont postés plus de 20 messages et en tout 25 inscrits, rien à voir avec le forum du plateau.

Heureusement comme le disait ma camarade Marion, je suis présente sur le quartier "en live" et en plus j'ai une délégation prenante au niveau de l'accessibilité et du handicap, je suis par ailleurs membre des instances fédérales du PS 94 et je suis salariée à temps complet.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyJeu 19 Aoû 2010, 16:52

Et toc! bien répondu Tiffany! non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyJeu 19 Aoû 2010, 18:33

Oui Ninon,nous en convenons. Simplement quand Vieux Breton met tout le monde dans le même sac, on est pas dupes, mais c'est tout de même agaçant...
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyJeu 19 Aoû 2010, 19:27

TE a écrit:
Je ne crois pas que nous soyons dans le sujet, qui normalement est "Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois"

Pour uen fois je vais être d'accord avec TE, je crois que l'on déborde un pêu du sujet.

Ce que je veux dire, c'est que certains élus (es) du PS et il commence à y en avoir beaucoup, critique ouvertement leurs alliés PCF, moi se que j'en pense c'est quand on en arrive à cet état d'esprit, soi on démissionne, ou bien on rentre dans l'opposition et on prends ses responsabilités, mais si on ne fait rien et bien on se tait et on rentre dans le rang.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyJeu 19 Aoû 2010, 19:50

Assez d'accord avec les constatations de Vieux Breton. Je n'ai pas l'habitude de frapper un homme à terre et encore moins une femme... ni de participer à la curée sauf cas de légitime défense.

Mais j'avais en son temps beaucoup apprécié la sortie de Mr Chevènement que je ne vais pas avoir l'outrecuidance de citer à des membres du parti socialiste. Avec lui au moins c'était clair et sans confusion possible.

Même si je n'adhérais pas toujours à ses idées il y avait chez lui une rectitude dans les idées et dans l'action qui me plaisait avec en plus un sens de l'état... ce qui explique les difficultés survenues avec ses collègues.

Mais c'est effectivement une autre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyJeu 19 Aoû 2010, 20:17

vieux-breton a écrit:
si on ne fait rien et bien on se tait et on rentre dans le rang.

Bon, on va dire qu'il n'y a pas que le problème des coussins berlinois qui se repose dans cette rubrique.

D'accord avec Vieux Breton sur ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyVen 20 Aoû 2010, 13:11

Admin a écrit:
Je réponds à la question de Marion qui je l'espère est une plaisanterie.

http://maps.google.fr/

il suffit d'inscrire une adresse et vous y êtes. Vous noterez la clause dite "en cas de problème" déposée en bas de l'écran. Vérification faite, le complexe éducatif Emile Zola l'a probablement invoquée et par conséquent n'est plus visible sur Google Street. Restent encore les vues satellites de Google Earth, mais à quoi bon?

Pas d'accord je viens de faire une recherche avec google map (Rue emile zola fontenay sous bois) et j' ai une vue du complexe (avant l' érection de la grille). cheers Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: pose et dépose   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyVen 20 Aoû 2010, 13:57

Ah mais oui Maminea a tout à fait raison le complexe Emile Zola est complètement visible, la prise de vue date d'avant le réhaussement de la grille. Est-ce que l'administrateur avait bien pensé à taper l'adresse exacte du Complexe éducatif?

Bon, cela dit il en va parfois comme des coussins berlinois: on peut poser, enlever, reposer une demande d'interdiction comme on peut poser, enlever, reposer des coussins berlinois ou des caméras de videosurveillance qui ne servent qu'à filmer quelque voisin énervé qui bouscule les poubelles, alors que sur le trottoir d'en face il n'y a pas de caméra de video surveillance pour filmer les indélicats qui rayent les voitures des riverains en stationnement.

Encore heureux que l'on puisse changer d'avis!
Eet je dirais même plus il n'y a que les imbéciles qui ne se décident pas à passer à un mode de concertation adulte et responsable.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptySam 21 Aoû 2010, 05:36

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Ah mais oui Maminea a tout à fait raison le complexe Emile Zola est complètement visible, la prise de vue date d'avant le réhaussement de la grille. Est-ce que l'administrateur avait bien pensé à taper l'adresse exacte du Complexe éducatif?

Bon, cela dit il en va parfois comme des coussins berlinois: on peut poser, enlever, reposer une demande d'interdiction comme on peut poser, enlever, reposer des coussins berlinois ou des caméras de videosurveillance qui ne servent qu'à filmer quelque voisin énervé qui bouscule les poubelles, alors que sur le trottoir d'en face il n'y a pas de caméra de video surveillance pour filmer les indélicats qui rayent les voitures des riverains en stationnement.

Encore heureux que l'on puisse changer d'avis!
Eet je dirais même plus il n'y a que les imbéciles qui ne se décident pas à passer à un mode de concertation adulte et responsable.

Un mode de concertation devenu adulte, responsable mais aussi non doctrinaire serait une amorce de programme à envisager mais surtout à mettre en oeuvre dans le futur.
Pour le moment il semble que la question ne soit pas à l'ordre du jour d'une partie du conseil municipal.
Les miracles n'ont pas lieu à Fontenay et si nous ne sommes pas à Beyrouth nous ne sommes pas pour autant à Lourdes...

En charge de mandat, on devrait s'interdire lorsque des administrés constatent des dysfonctionnements évidents de se défiler ou de se défausser en utilisant des réponses dilatoires parfois ridicules tant elles sont de mauvaise foi.
Vouloir avoir raison envers et contre toute logique plombe l'estime du corps électoral. Curieusement il y a alors des abstentions ou des votes de protestation surprenants... l'histoire récente ne sert pas de leçon !
Le général de GAULLE affirmait que les Français étaient des veaux... peut être jusqu'à un certain point tout de même !

Au début on peut en sourire, mais à la longue la qualité affligeante du dialogue discrédite l'interlocuteur. Cas de figure dramatique lorsque c'est un élu alors qu'il conviendrait de réhabiliter le travail des politiques sérieux et responsables dans l'esprit des électeurs..

Je rêve sans doute et je me suis laissé aller bien loin de la question initiale, qui soit dit en passant, est une magnifique illustration de l'art de se moquer des Fontenaysiens pratiqué depuis trop longtemps par ceux qui nous gouvernent.

P . S (non pas parti socialiste !) : J'ai oublié d'utiliser le terme d'"électeur contribuable" qui fait réagir tout comme la cape rouge excite le taureau ! vous y aurez droit prochainement, au train où vont les choses, les occasions de l'utiliser ne manqueront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyMer 01 Sep 2010, 09:20

Suite à la pose une nouvelle fois des ralentisseurs rue Emile Zola, l'Association du Plateau a écrit à Monsieur Le Maire.
Il faut rappeler qu'une première fois, cette mise en place avait provoqué un tollé des riverains et la mairie avait du les enlever. Cout de l'opération : environ 35000 euros. Cette fois, ce ne sont pas 2 mais 4 ralentisseurs qui ont été posés sans la moindre concertation avec les riverains, d'où ces courriers.


Monsieur le Maire,
Une fois encore, en catimini et sans la moindre concertation avec le voisinage, des ralentisseurs ont été posés rue Emile Zola, alors que les précédents, mis en place il y a un an, avaient dû être déposés suite aux nuisances insupportables pour les riverains.
Cette opération de fourniture-pose et dépose avait représenté un coût non négligeable pour la commune.
Vous récidivez, et de plus, en doublant ceux implantés précédemment, peut-être n’avez-vous pas compris le profond rejet de ces ralentisseurs par le voisinage ?
De nombreux citoyens s’interrogent sur les raisons profondes qui vous font privilégier les demandes du complexe éducatif privé Emile Zola au détriment des riverains. Vous rejetez toute concertation concernant cette rue avec les habitants ou les associations du Plateau ou les rares élus qui s’intéressent à ce quartier, ne serait-ce qu’au cours des conseils de ce quartier, et vous ne faites rien pour que les travaux d’intérêt général comme ceux du carrefour du 8 Mai ou la réfection des chaussées et des trottoirs soient mis en œuvre.
Cette attitude est inacceptable, aussi nous vous demandons de faire procéder sans délai, à la dépose de ces ralentisseurs qui provoquent, par les chocs qu’ils engendrent, des désordres sur les pavillons voisins.
Veuillez agréer, Monsieur Le Maire nos respectueuses salutations.
Pour le Bureau de l’Association,
Le Président


Monsieur le Maire,
Par courrier électronique en date du 16 août, nous nous sommes élevés contre la mise en place de ralentisseurs rue Emile Zola et nous vous en demandions l’enlèvement.
Vous n’avez pas jugé bon de donner une suite quelconque à cette requête.
Vous savez combien nos concitoyens attendent de leur Maire des réponses claires aux questions qui lui sont posées. Il semble ici que nos préoccupations n’ont pas été prises en compte voire ignorées.
Nous ne voyons donc pas d’autre solution que d’avoir recours à une pétition et une interpellation lors du prochain conseil de quartier pour que cette voie revienne à son aspect antérieur et que les riverains retrouvent un minimum de sérénité.
Veuillez agréer, Monsieur Le Maire nos respectueuses salutations.
Pour le Bureau de l’Association,
Le Président
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyMer 01 Sep 2010, 10:26

Ces péripéties me font envisager une hypothèse :
Les habitants du quartier du plateau sont certes des "électeurs contribuables" mais s'ils sont de bons contribuables ils sont certainement de mauvais électeurs ...
Comment comprendre qu'ils soient aussi ouvertement méprisés et tenus pour quantité négligeable ?

Comme l'expliquait sur ce forum un élu : tout ne va pas si mal dans ce quartier puisqu'il n'y a pas de manifestation, de dégradation ou de pillage.
Revenir en haut Aller en bas
clara2

clara2


Messages : 140
Date d'inscription : 31/08/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyMer 01 Sep 2010, 18:39

Loïc qui ne manque pas d'arguments pourrait-il nous expliquer pourquoi la mairie privilégie les demandes d'un promoteur privé comme le complexe éducatif E Zola contre l'intérêt des habitants et ce malgré leur hostilité à la mise en place de ces coussins berlinnois ?
Quelles en sont les raisons profondes ?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyMer 01 Sep 2010, 19:02

clara2 a écrit:
Loïc qui ne manque pas d'arguments pourrait-il nous expliquer pourquoi la mairie privilégie les demandes d'un promoteur privé comme le complexe éducatif E Zola contre l'intérêt des habitants et ce malgré leur hostilité à la mise en place de ces coussins berlinnois ?
Quelles en sont les raisons profondes ?

Tout simplement ELECTORALISTE

Il faut quand même savoir que pendant la campagne des municipales Mr Voguet a rencontré toutes les communautés de Fontenay sous Bois en leur promettant certainement beaucoup de chose si il est élu, maintenant il doit tenir ses engagements sinon aux prochaines élections il perdra leur vote.
Revenir en haut Aller en bas
clara2

clara2


Messages : 140
Date d'inscription : 31/08/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyMer 01 Sep 2010, 21:39

Vous croyez vraiment que les quelques personnes du complexe dont peu habitent notre ville peuvent faire le poids face à un tout un quartier en terme de votants ?
Non il y a probablement d'autres raisons .
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyJeu 02 Sep 2010, 16:10

La ou je peut vous répondre c’est sur le silence de l’U M P  car j’en connais certain

Le problème est qu’il ni  a plus personnes pour répondre  un rideau de fer toujours fermée
Des chamaillerie internes quotidiennes  .bon nombres de leurs militants quitte le navire pour ce resitué au  Nouveau centre .
Seul quelques jeunes semble vouloir reprendre le flambeau  certains certaines  avec déjà du talent un d’entre eux devrait être le candidat sur le canton EST    il vient des cités et connais  donc bien les problèmes sur Fontenay mais encore faudrait t’il qu’il ce fasse  connaitre ! il ne demande qua dialoguer  mais  hélas il est très mal chapeauté   .
Ce que je peut vous dire c’est  que certains  au Nouveau centre prépare le terrain  je n’en sais pas plus mais qu’il ce dépêche  !pour pouvoir jugé ! les capacités de chacun .
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyVen 03 Sep 2010, 07:36

Citation :
des coussins berlinois rue Emile Zola, qui, reconnaissons le font partie des dispositifs de sécurité habituels à proximité d’une école

La question centrale me semble bien pointée ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyVen 03 Sep 2010, 09:04

Le stationnement anarchique y compris sur les trottoirs qui oblige les piétons à marcher sur la chaussée n'est pas une question centrale dont il convient de débattre (pour ça on est très fort) mais qu'il convient de traiter ce qui serait mieux.

Que des résidents ne puissent plus circuler normalement à pied sur un trottoir ce n'est pas dangereux, tout le monde sait que les piétons doivent marcher sur la rue !.

Que les mêmes résidents soient dans l'impossibilité de rentrer ou sortir leur voiture pour aller à leur travail ou pour toute autre raison est sans importance...

Ces questions ne doivent pas être programmées dans les "tables de la loi" vous savez les propositions électorales qui vont changer la vie fontenaysienne...

En attendant pour sortir de votre garage et circuler à pied en sécurité sur les trottoirs de Beyrouth vous patienterez jusqu'au prochain plan quinquennal ... NON la prochaine élection municipale... ce sera peut être listé dans les projets.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyVen 03 Sep 2010, 09:30

Loïc a écrit:
Citation :
des coussins berlinois rue Emile Zola, qui, reconnaissons le font partie des dispositifs de sécurité habituels à proximité d’une école

La question centrale me semble bien pointée ici.

Pas d'accord, elle soulève de vrais questions : ce procédé est-il fiable, efficace, durable, non polluant....  ? Répond-il à la sécurité des enfants ?

J' ai testé ces fameux coussins et je dois reconnaitre que leur inefficacité est totale : je' ai passé l'obstacle, en voiture, a plus de 50 Kms/H sans soucis, une moto passe sans ralentir .
Sa résistance, dans le temps, du fait de sa composition et de son système de pose me parait faible (chaque passage donne un choc et de ce fait il ne faudra pas longtemps pour que chaque élément se désolidarise du support et donc représente un danger potentiel).

Si c'est pour ce donner bonne conscience très bien mais si la sécurité est votre soucis principal, Zéro copie à revoir (en cette rentrée scolaire souvenons nous de nos devoirs     Very Happy ).
Il y a d'autres moyens de régler ce problème, certes plus onéreux que celui-ci, qui ont fait leur preuves. Mon propos ne se borne pas à Zola, il est général pour toutes les écoles et mériterai un sujet à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyVen 03 Sep 2010, 10:20

Je n'osais pas le dire mais puisque leur utilité et surtout leur efficacité commencent à être contestées, je vais amener ma pierre à l'édifice : certains utilisateurs de deux roues s'en servent comme tremplins à des fins ludiques...

Selon un spécialiste, que je ne suis pas, ce serait le fin du fin pour se mettre sur la roue arrière facilement.
Revenir en haut Aller en bas
coussins berlinois




Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: COUSSINS BERLINOIS   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyMer 22 Sep 2010, 08:38

Et nous riverains, vous pensez à nous. Le bruit 24 heures sur 24, car la rue Emile Zola est très passante... et à chaque passages de roue, c'est un CLAC CLAC,
sans vous parlez des camions.... les maisons bougent,tremblent.
Nous vous invitons à venir constater le bruit.... car malheureusement cela n'empêche pas aux voitures de rouler aussi vite....
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyMer 22 Sep 2010, 09:36

magré tout cela Loic nous dit:
Citation :
mais enfin, je ne suis pas sûr que la présence d'une crèche et d'une école (même privées) dévalorise tant que ça un quartier
Ah bon.
Revenir en haut Aller en bas
coussins berlinois




Messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: COUSSINS BERLINOIS   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyMer 22 Sep 2010, 09:55

on verra bien dans quelques années .... car qui voudra d'une maison avec garage, où il est impossible de sortir et rentrer de 8 heures à 10 heures et de 16 heures à 19 heures ...
parfois le soir et souvent le week end, et ne pas pas pouvoir marcher sur les trottoirs ... je ne vous parle pas de traverser les rues .... et surtout ne rien faire dans vos jardins... des yeux vous regardent .... et si par malheur vous faites une petite chose comme un petit feu .... et bien .... on porte plainte contre vous..... joli quartier ... à vivre
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyMer 22 Sep 2010, 12:44

coussins berlinois a écrit:
on verra bien dans quelques années .... car qui voudra d'une maison avec garage, où il est impossible de sortir et rentrer de 8 heures à 10 heures et de 16 heures à 19 heures ...
parfois le soir et souvent le week end, et ne pas pas pouvoir marcher sur les trottoirs ... je ne vous parle pas de traverser les rues .... et surtout ne rien faire dans vos jardins... des yeux vous regardent .... et si par malheur vous faites une petite chose comme un petit feu .... et bien .... on porte plainte contre vous..... joli quartier ... à vivre

Ça sent le harcèlement, une volonté délibéré de nuire. Si vous êtes épiés vous pouvez porter plainte pour atteinte à la vie privée (a vos appareil photos) .
Revenir en haut Aller en bas
pbajac




Messages : 87
Date d'inscription : 20/09/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyMer 27 Oct 2010, 09:56

Extrait du compte rendu, quartier Victor Hugo , le 15.12.2009 ( disponible en intégral sur le site de la Mairie)

"RUE LA FONTAINE
Un habitant de la rue demande que l’on fasse
un bilan des aménagements de voirie qui ont
été réalisés. Selon lui, les aménagements de
sécurité rendent la vie impossible aux riverains,
notamment dans le bas de la rue, certains sont
jugés dangereux. Mais surtout, les coussins
berlinois ne ralentissent pas la circulation et les
camions, la nuit, se lancent dessus en faisant un
vacarme insupportable."

"RUE BERNARD PALISSY
La réfection de cette rue est considérée par tous
comme une réussite. Mais les ralentisseurs sont
ineffi caces et les voitures y roulent très vite. La nuit,
les camions font un bruit infernal en passant sur les
« coussins berlinois » qui ne les freinent pas du tout.
Le stationnement est de plus en plus sauvage sur les
trottoirs. Les gens ne peuvent pas marcher."

Comme évoquait dans différents posts, si on les enlève rue Emile Zola , il faudra les enlever partout.

Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyMer 27 Oct 2010, 10:47

Pbajac, vous conviendrez avec moi que les Fontenaysiens sont alors en droit de s'interroger sur un mode de gouvernance qui fait que des coussins berlinois ont été enlevés puis remis sans concertation mais sous la seule injonction d'une des parties sans que la partie "lésée" par la décision ne soit tenue informée ?

Pbajac, convenez-vous que le courage politique va de paire avec une gestion solidaire et vertueuse de la Ville?

Pbajac, convenez s'il vous plaît que le courage politique aurait commencé par évoquer votre remarque à priori et non à postériori comme vous le faites ici?

Le courage politique aurait consisté à traiter du stationnement, de la circulation dans Fontenay .

Maintenant il est un peu tard pour donner des leçons de politique à géométrie variable.

Revenir en haut Aller en bas
pbajac




Messages : 87
Date d'inscription : 20/09/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyMer 27 Oct 2010, 17:12

Vous ne répondez pas à ma question, celle que je pose depuis le début et qui m'inquiète encore plus, qu'adviendra t-il des autres aménagements si on les enlève rue emile zola comme vous le préconisez.

Mamiea l'a déjà dit , ne rien faire devant une école ou n'avoir rien fait jusqu'à cette mise en place de ralentisseurs eu été criminel. D'ailleurs , on voit clairement le changement soit devant zola soit devant wallon , le ralentissement de la grande majorité des voitures est réel.

Par contre , j'ai bien noté, la remarque de votre part, que devant le danger de mort qui a pu exister devant henri wallon , le dérangement des coussins berlinois envers les riverains ne peut être pris en compte.

A part ça, désolé , mais je ne comprends rien au charabia politique.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyMer 27 Oct 2010, 17:22

pbajac a écrit:


Mamiea l'a déjà dit , ne rien faire devant une école ou n'avoir rien fait jusqu'à cette mise en place de ralentisseurs eu été criminel. D'ailleurs , on voit clairement le changement soit devant zola soit devant wallon , le ralentissement de la grande majorité des voitures est réel.


Cette interprétation est la votre, je n'ai jamais dit que la mise en place des ralentisseurs est une bonne chose, je dis qu'ils sont sans véritable efficacité.
Il n' y a que vous pour constater un réel ralentissement, je dirai même qu'avec le stationnement de véhicule juste a hauteur de ces derniers le danger est augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
pbajac




Messages : 87
Date d'inscription : 20/09/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois EmptyJeu 28 Oct 2010, 22:07

Cette interprétation est la votre, je n'ai jamais dit que la mise en place des ralentisseurs est une bonne chose, je dis qu'ils sont sans véritable efficacité.
Il n' y a que vous pour constater un réel ralentissement, je dirai même qu'avec le stationnement de véhicule juste a hauteur de ces derniers le danger est augmenté. [/quote]

Je remonte tous les matins la rue emile zola et la descend , je peux vous dire que le constat est clair , les voitures ralentissent beaucoup plus qu'avant, c'est indéniable, même si nous discutons d'autres aménagements celui ci présente une efficacité tout comme ailleurs dans fontenay où ces ralentisseurs sont posés.

Il y aura toujours des automobilistes qui roulent vite et aucun système ne les en empêchera.

Regardez vous même sur les chicanes , j'ai aussi constaté des défauts , par exemple rue fabre d'églantine ou jean jaurès , lors du stationnement alterné, le

temps que tout le monde change de côté , des chicanes apparaissent avec les voitures; résultat, des automobilistes s'amusent au rally sur la rue pour zigzager

entre les voitures, perdant ainsi l'attention sur les piétons qui traversent ou marchent sur la chaussée ( dans ces rues, beaucoup marchent sur la chaussée

même si les trottoirs sont libres , façon agréable de se promener dans le quartier)

Aucun système ne sera parfais, le risque 0 n'existe pas.
En attendant, une grande majorité de voitures ralentissent devant les coussins et laisse paisiblement traverser les piétons comme j'ai pu le constater à de nombreuses reprises, rue emile zola, rue lafontaine, rue emile roux......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Complexe Emile Zola
» Incivilité et stationnement
» Mobilisation des habitants pour la sécurité dans leurs quartiers
» La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem
» Les commerces de proximité dans notre quartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: