Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois

Aller en bas 
+18
iris2
celine
amarante
pbajac
matmut
coussins berlinois
Loïc
ev ez hiadenn
clara2
Joss
TE
vieux-breton
nath
Admin
Gérard
tonton christobal
Marion Legouy-Desaulle
mamiea
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010, 08:39

Rappel du premier message :

C'est ce qu'on appelle "la démocratie participative" .
Je fais ce que je veux et après je ne vous demande pas votre avis.
Ravivons les braises avec le complexe Zola et on ne nous chauffera pas les oreilles avec le carrefour.

Avec l'argent dilapidé dans cette opération combien de bacs à fleurs (dignes de ce nom), d'embellissement de terre-plein aurait on pu réaliser ?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pbajac




Messages : 87
Date d'inscription : 20/09/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 22:07

Cette interprétation est la votre, je n'ai jamais dit que la mise en place des ralentisseurs est une bonne chose, je dis qu'ils sont sans véritable efficacité.
Il n' y a que vous pour constater un réel ralentissement, je dirai même qu'avec le stationnement de véhicule juste a hauteur de ces derniers le danger est augmenté. [/quote]

Je remonte tous les matins la rue emile zola et la descend , je peux vous dire que le constat est clair , les voitures ralentissent beaucoup plus qu'avant, c'est indéniable, même si nous discutons d'autres aménagements celui ci présente une efficacité tout comme ailleurs dans fontenay où ces ralentisseurs sont posés.

Il y aura toujours des automobilistes qui roulent vite et aucun système ne les en empêchera.

Regardez vous même sur les chicanes , j'ai aussi constaté des défauts , par exemple rue fabre d'églantine ou jean jaurès , lors du stationnement alterné, le

temps que tout le monde change de côté , des chicanes apparaissent avec les voitures; résultat, des automobilistes s'amusent au rally sur la rue pour zigzager

entre les voitures, perdant ainsi l'attention sur les piétons qui traversent ou marchent sur la chaussée ( dans ces rues, beaucoup marchent sur la chaussée

même si les trottoirs sont libres , façon agréable de se promener dans le quartier)

Aucun système ne sera parfais, le risque 0 n'existe pas.
En attendant, une grande majorité de voitures ralentissent devant les coussins et laisse paisiblement traverser les piétons comme j'ai pu le constater à de nombreuses reprises, rue emile zola, rue lafontaine, rue emile roux......
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 06:30

Si on veut que les piétons soient en sécurité la première des choses à faire respecter c'est que les voitures soient sur la chaussée pour circuler et stationner et que les piétons circulent sur les trottoirs.
Lorsque les voitures sont sur les trottoirs les piétons sont sur la chaussée... pour arranger la chose il serait même possible de mettre la voie en sens unique et d'autoriser les deux roues à l'emprunter à contre sens... Il est vrai que circuler avec une poussette sur des "trottoirs terrain vague" n'est pas chose facile, mais en les endommageant un peu plus en y mettant des véhicules on améliore la situation.
Revenir en haut Aller en bas
pbajac




Messages : 87
Date d'inscription : 20/09/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 09:22


C'est vrai qu'avec ou sans voitures , on se retrouve , en tant que piéton sur la chaussée vu " les trottoirs terrain vague" dus aux nombreux bateaux et à l'étroitesse des trottoirs. Sans compter les 3 fois le matin et 3 fois le soir, avec la sortie des poubelles , où là de toutes manières on se retrouve sur la chaussée.


Tonton, j'en conviens avec vous que l'on se retrouve dans tous les cas sur la chaussée... à moins de changer la configuration de nos rues en mordant sur les 4 mètres de retrait des batiments imposés par le Pos et le Plu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010, 12:39

pbajac a écrit:

Regardez vous même sur les chicanes , j'ai aussi constaté des défauts , par exemple rue fabre d'églantine ou jean jaurès , lors du stationnement alterné, le

temps que tout le monde change de côté , des chicanes apparaissent avec les voitures; résultat, des automobilistes s'amusent au rally sur la rue pour zigzager

entre les voitures, perdant ainsi l'attention sur les piétons qui traversent ou marchent sur la chaussée ( dans ces rues, beaucoup marchent sur la chaussée


Si vous considérez des voitures mal garées comme des chicanes, moi pas.
Conduire comme vous le dites est bien significatif de l' inconséquence de certains automobilistes.
Essayez donc de jouer avec les chicanes à Poissy (par exemple) et dites nous combien cela vous a couté chez le garagiste.
Quand à la vitesse excessive il existe un dispositifs non polluant pour les riverains et plus efficace que les coussin berlinois (et ce pas seulement rue Emile Zola)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 21:52

Pour en revenir au sujet multiforme qui a déjà produit 4 pages de commentaires "Comment ralentir les véhicules rue Emile Zola, comment assurer la sécurité des usagers du complexe éducatif ainsi que celle des riverains et des passants, comment réussir une concertation entre les élus, les habitants, les demandeurs, et d'une façon aussi démocratique que possible" voici un extrait de presse de ce jour qui devrait consoler mon ami C.Mallerin des difficultés à trouver le juste milieu. En effet comme d'autres l'ont écrit plus haut, on a eu des coussins berlinois mal placés, ils ont été enlevés et remplacés par d'autres tout aussi contestés. M.Mallerin a envisagé récemment la possibilité de les remplacer par des chicanes ( mot bien approprié si l'on en croit le Petit Robert

Citation :
chicane [ʃikan] nom féminin
étym. 1582 ◊ de chicaner

1. Difficulté, incident dans un procès, sur un point de détail, pour embrouiller l'affaire. ➙ avocasserie.
▫ Péj. La procédure. Gens de chicane : ceux qui s'occupent de procédure : avoués, agréés, huissiers et aussi les gens d'humeur procédurière.
2. Une, des chicanes. Objection, contestation faite de mauvaise foi. ➙ argutie, artifice, ergoterie, subtilité.
3. La chicane : querelle, dispute (surtout dans des expr.). ➙ bisbille, discorde. Chercher chicane à qqn. Esprit de chicane.
▫ Une chicane : tracasserie.
▫ (1897) Région. (Canada, Louisiane) Querelle de mauvaise foi. Chicane de famille. Loc. (1918) Être en chicane avec qqn, brouillé.
4. Passage en zigzag qu'on est obligé d'emprunter. Franchir les chicanes d'un barrage de police.
▫ (1931) Ski Figure d'un slalom comprenant 3, 4 portes ou plus.


Difficulté, objection, contestation, (mauvaise foi), querelle, tracasserie, tout y est...

Voici donc ce qui se passe ensuite avec ces chicanes dans notre beau pays Val de Marnais


Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Chicanes

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 16:54

Mettre des chicanes rue Zola n'est pas facile (chaussée trop étroite) sans supprimer un bon nombre de places de parking et de réduire encore la largeur des trottoirs.
Il reste un solution qui ne provoque pas de gène pour le voisinage et qui a prouvé son efficacité : les radars. Au moins là les vitesses sont respectées et les inconscients sanctionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 19:00

Je suis tout à fait de votre avis mamiea, mais je crains que, comme pour les caméras de surveillance*, un radar serait, pour certains, une insupportable offense aux droits de l'homme et aux libertés! Nous sommes à Fontenay ! Mad

Je parle des caméras qui seraient installées par la puissance publique ou par des services publics ayant délégation (RATP, Poste, Mairie, ...)


Dernière édition par Gerard le Jeu 04 Nov 2010, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:02

Gerard a écrit:
Je suis tout à fait de votre avis mamiea, mais je crains que, comme pour les caméras de surveillance, un radar serait, pour certains, une insupportable offense aux droits de l'homme et aux libertés! Nous sommes à Fontenay ! Mad

pourtant dans cette rue les caméras ne manquent pas... que doit on en tirer comme conclusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 07:46

Gerard a écrit:
Je suis tout à fait de votre avis mamiea, mais je crains que, comme pour les caméras de surveillance, un radar serait, pour certains, une insupportable offense aux droits de l'homme et aux libertés! Nous sommes à Fontenay ! Mad

Il existe un système, y compris à Fontenay (près de l'entrée du conservatoire si je ne m'abuse) avec un capteur de vitesse qui est relié à un panneau lumineux. Si le véhicule respecte la zone 30, la vitesse s'affiche en vert avec un sourire Smile, si le véhicule la dépasse la vitesse atteinte s'affiche en rouge avec une grimace Mad.

C'est peut-être une piste non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 07:56

Loïc a écrit:
Gerard a écrit:
Je suis tout à fait de votre avis mamiea, mais je crains que, comme pour les caméras de surveillance, un radar serait, pour certains, une insupportable offense aux droits de l'homme et aux libertés! Nous sommes à Fontenay ! Mad

Il existe un système, y compris à Fontenay (près de l'entrée du conservatoire si je ne m'abuse) avec un capteur de vitesse qui est relié à un panneau lumineux. Si le véhicule respecte la zone 30, la vitesse s'affiche en vert avec un sourire Smile, si le véhicule la dépasse la vitesse atteinte s'affiche en rouge avec une grimace Mad.

C'est peut-être une piste non ? Wink

Le même système existe avec enregistrement des vitesses, du nombre de véhicules enregistrés ( ce matériel, faut-il le rappeler est mobile).
C' est bon pour faire des statistiques, répondre avec exactitude sur la fréquentation de la route, essayer de sensibiliser les conducteurs. Mais comme la pédagogie n'est plus de mise il faut taper là ou ça fait mal et imposer le respect des règles (la vie elle n'as pas de prix) et obliger les conducteurs a prendre leur responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 13:27

mamiea a écrit:
Loïc a écrit:
Gerard a écrit:
Je suis tout à fait de votre avis mamiea, mais je crains que, comme pour les caméras de surveillance, un radar serait, pour certains, une insupportable offense aux droits de l'homme et aux libertés! Nous sommes à Fontenay ! Mad

Il existe un système, y compris à Fontenay (près de l'entrée du conservatoire si je ne m'abuse) avec un capteur de vitesse qui est relié à un panneau lumineux. Si le véhicule respecte la zone 30, la vitesse s'affiche en vert avec un sourire Smile, si le véhicule la dépasse la vitesse atteinte s'affiche en rouge avec une grimace Mad.

C'est peut-être une piste non ? Wink

Le même système existe avec enregistrement des vitesses, du nombre de véhicules enregistrés ( ce matériel, faut-il le rappeler est mobile).
C' est bon pour faire des statistiques, répondre avec exactitude sur la fréquentation de la route, essayer de sensibiliser les conducteurs. Mais comme la pédagogie n'est plus de mise il faut taper là ou ça fait mal et imposer le respect des règles (la vie elle n'as pas de prix) et obliger les conducteurs a prendre leur responsabilités.

J'ai connu ce système dans une autre ville... il était très apprécié...

Par les gamins qui pouvaient ainsi faire des concours de vitesse après avoir "gonflé" avec plus ou moins de bonheur les moteurs des mobylettes.

Nul doute que la tradition sera respectée et que le progrès étant passé par là ce sera des concours de bidouillage de scooters....Les riverains seront enchantés car la première mesure mise en place pour "améliorer" un deux roues porte généralement sur la mise hors service du système d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyVen 05 Nov 2010, 17:16

tonton christobal a écrit:

J'ai connu ce système dans une autre ville... il était très apprécié...

Par les gamins qui pouvaient ainsi faire des concours de vitesse après avoir "gonflé" avec plus ou moins de bonheur les moteurs des mobylettes.

Nul doute que la tradition sera respectée et que le progrès étant passé par là ce sera des concours de bidouillage de scooters....Les riverains seront enchantés car la première mesure mise en place pour "améliorer" un deux roues porte généralement sur la mise hors service du système d'échappement


Ce n'est pas ce qu'il se passe près du conservatoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: coussins   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 09:14

Et ils sont TOUJOURS LA ......
Monsieur Mallerin, que faut-il faire pour enfin vous les retiriez .....
Pendant nos rencontres vous annoncez aux Riverains "JE LES RETIRE"
Nous voulons une date ....
Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: rue emile zola   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 10:11

Ils sont toujours LA ....
Nous attendons toujours un appel de monsieur Claude Mallerin .... qui est sourd à nos questions ....
Que faut-il faire .... les retirer nous même !! ENSUITE LES BRULER ....
Faire une manifestation !!
Ou bien aller à la mairie pour rencontrer Monsieur Claude Mallerin .... et lui demander une date des travaux ....cela est une bonne idée ....
Tous à la Mairie ....
Il faut arrêter de nous prendre pour des CONS.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 11:38

c'est la concertation locale dans toute sa splendeur... cause toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 19:19

Evidemment cela ne dédouane pas le Maire de mettre le pétitionnaire en demeure de jouer cartes sur tables à propos de ses projets d'extension au delà du permis de construire récemment accordé.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 19:24

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Messieurs Mallerin et Saint-Gal, arrêtez de prendre les gens du quartier pour des imbéciles. Si vous avez des idées constructives pour aménager la rue Emile Zola et ce qu'il faut dans le pantalon et le cerveau pour les partager avec le complexe et les riverains n'attendez pas un hypothétique Conseil de Quartier du Plateau.

Faites vos propositions chiffres et plans à l'appui et cela sans tergiverser.

les "intérêts supérieurs" commandent : il faut laisser les coussins berlinois en place ! quels sont ces intérêts supposés supérieurs ? bonne question ... mais ce ne sont pas les intérêts des gens du Plateau.

une solution : le vote sanction ! lorsqu'ils se seront fait jeter il sera peut être possible d'avancer.

Mallerin et Saint Gal ce n'est pas la force tranquille... mais la force d'inertie.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 20:58

tonton christobal a écrit:
Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Messieurs Mallerin et Saint-Gal, arrêtez de prendre les gens du quartier pour des imbéciles. Si vous avez des idées constructives pour aménager la rue Emile Zola et ce qu'il faut dans le pantalon et le cerveau pour les partager avec le complexe et les riverains n'attendez pas un hypothétique Conseil de Quartier du Plateau.

Faites vos propositions chiffres et plans à l'appui et cela sans tergiverser.

les "intérêts supérieurs" commandent : il faut laisser les coussins berlinois en place ! quels sont ces intérêts supposés supérieurs ? bonne question ... mais ce ne sont pas les intérêts des gens du Plateau.

une solution : le vote sanction ! lorsqu'ils se seront fait jeter il sera peut être possible d'avancer.

Mallerin et Saint Gal ce n'est pas la force tranquille... mais la force d'inertie.



- Quel intérêt supérieur ? La sécurité des enfants peut être ?

- Une autre idée ? Mettre cette rue en zone 30 pourquoi pas ?

- Pour le reste Marion tes propos je les trouve vulgaires, déplacés et sexistes. Comme si ce qu'on avait "dans le pantalon" avait quelque chose à faire avec cette histoire de circulation. Que tu sois frustrée de ne pas avoir été désignée par les tiens pour aller te mesurer politiquement aux uns et aux autres durant les élections c'est bien compréhensible, mais de là à porter le débat comme tu le fais au dessous de la ceinture, je ne trouve pas cela ni constructif, ni très efficace surtout vis à vis de gens avec lesquels tu est censée travailler encore 3 ans durant dans le cadre du mandat...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:24

Tout de même il doit bien y avoir des intérêts supérieurs car comment expliquer que :

- Premier temps on pose des coussins berlinois dans l' intérêt des enfants
- Deuxième temps on prend conscience que le dispositif présente des inconvénients sérieux, on enlève les coussins berlinois après de multiples tergiversations, ils ne présentent donc plus d'intérêt pour les enfants puisque l'on peut les enlever...
- Troisième temps on remet en catimini pendant les vacances d'été les coussins berlinois dans l'intérêt des enfants bien sur... alors pourquoi les avoir enlevés quelques mois auparavant ?

Depuis la réinstallation circulez rien à voir c'est la concertation fontenaysienne... on fait et on défait dans l'intérêt des enfants...

Ne prendrait on pas les gens pour des idiots à moins que l'intérêt des enfants soit négociable en fonctions de la saison, de la proximité d'une élection, du bon ou mauvais vouloir de l'un ou de l'autre... ou d'intérêts supérieurs que nous ne connaissons pas.

Si on arrive à me donner une explication logique, cohérente et crédible je suis preneur mais de toute façon les "électeurs contribuables" casquent et cher pour l'intérêt... de qui au fait ? parce que pour les enfants ça ne marche plus, il va falloir trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:29

Attention Marion tu dois te tenir tranquille car les 3 ans de cohabitation à venir vont être longs et difficiles pour toi si tu n'es pas gentille avec LOIC qui sans doute parle au nom de l'autorité locale... car sinon on pourrait se demander pour qui il se prend ?

La Loubianka n'est pas loin ! attention !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:31

tonton christobal a écrit:
La Loubianka n'est pas loin ! attention !

Si tu savais ! Suspect













P.S. : Hé, c'est du second degré, allez pas m'accuser de menacer les gens ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:44

tonton christobal a écrit:
Attention Marion tu dois te tenir tranquille car les 3 ans de cohabitation à venir vont être longs et difficiles pour toi si tu n'es pas gentille avec LOIC qui sans doute parle au nom de l'autorité locale... car sinon on pourrait se demander pour qui il se prend ?

Du tout. Juste que je ressens dans les propos de Marion beaucoup de crispation non pardon, beaucoup d'aigritude et que pour le coup, je trouve que c'est pas bon pour sa santé. Mais enfin ce n'est que mon avis, bien que je sois docteur, je ne suis pas médecin. Ben oui quoi faut rester décontracté, on vit plus vieux lorsqu'on est feng shui que lorsque l'on est stressé et qu'on se tourneboule la bile à s'en rendre malade. Smile


Allez, bonne nuit les amis, je couvre feu est proche et j'ai du sommeil en retard, je dois être en forme demain, je suis en grève et il y a manifestion...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 21:53

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
La Loubianka n'est pas loin ! attention !

Si tu savais ! Suspect













P.S. : Hé, c'est du second degré, allez pas m'accuser de menacer les gens ! Rolling Eyes

et bien moi je trouve que c'est une menace directe... n'étant pas concerné je vois l'affaire de loin, mais si je faisais l'objet de tels propos il n'en serait pas de même... à toutes fins utiles il serait déconseillé de procéder ainsi avec moi.

Mais il est vrai que c'est peut être une manière de plaisanter entre camarades. Je ne suis pas expert.
Si je dois être associé à un projet avec des partenaires j'estime avoir le droit de parler à coeur ouvert sans réserve et il est donc interdit à mes "associés" de me menacer.
LOIC pas de familiarité SVP sinon moi aussi je pourrais me laisser aller ce qui serait préjudiciables à la quiétude de ce forum, ëtre insultant et méprisant comme vous est à la portée de tout le monde et je peux être tenté...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2011, 22:04

tonton christobal a écrit:
LOIC pas de familiarité SVP sinon moi aussi je pourrais me laisser aller ce qui serait préjudiciables à la quiétude de ce forum, ëtre insultant et méprisant comme vous est à la portée de tout le monde et je peux être tenté...

Il est marrant quand même, il parle de ne pas être insultant juste après avoir dit à mon endroit que, je cite, "La Loubianka n'est pas loin". Laughing Laughing

J'imagine que c'est du second degré là aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 09:09

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
LOIC pas de familiarité SVP sinon moi aussi je pourrais me laisser aller ce qui serait préjudiciables à la quiétude de ce forum, ëtre insultant et méprisant comme vous est à la portée de tout le monde et je peux être tenté...

Il est marrant quand même, il parle de ne pas être insultant juste après avoir dit à mon endroit que, je cite, "La Loubianka n'est pas loin". Laughing Laughing

J'imagine que c'est du second degré là aussi ! Very Happy

Je suis désolé d'avoir quelques références historiques et lorsque je constate qu'une personne engagée politiquement, omniprésente sur un forum, dont on peut se demander si elle n'y est pas "en mission" semble être dépositaire de la vérité politique locale et se permet de contrôler le bien fondé des écrits d'élus alliés politiques et de la menacer, j'ai un flashback qui me vient à l'esprit...

Il y a même je crois quelques exemple d'élus dont la chute rapide a été consécutive à un désaccord...

Comment appelait on ces gens qui étaient en charge de tout contrôler au nom du parti ? le nom m'échappe pouvez vous m'aider ? mais il est vrai que je n'ai peut être pas le droit de penser ?

Maintenant si vous regrettez que des parallèles avec un passé douloureux puissent facilement se faire il est facile de changer le nom de votre parti comme cela a été fait dans la plupart des autres pays... à moins qu'il soit plus simple que vous même changiez d'attitude.

Voila pourquoi je me refuse à être membre d'un parti politique : pour éviter d'être victime de ce genre d'agissements.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 09:50

Mais oui, mais oui...

Ce qui est certain, ce n'est pas une menace c'est un fait, c'est que lorsque publiquement Marion tient de tels propos sur ses collègues, il est évident que ces derniers, même s'ils sont plein de zéniture, seront certainement moins bien disposés à son égard. C'est humain.

Je ne dis rien de plus. En terme d'efficacité de travail je ne suis pas certain que ce soit la meilleure chose que d'apostropher ses collègues sur ce qu'ils ont dans leur pantalon. Le coeur du débat politique n'est pas à cet endroit là je le crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 10:05

Loïc a écrit:
Mais oui, mais oui...

Ce qui est certain, ce n'est pas une menace c'est un fait, c'est que lorsque publiquement Marion tient de tels propos sur ses collègues, il est évident que ces derniers, même s'ils sont plein de zéniture, seront certainement moins bien disposés à son égard. C'est humain.

Je ne dis rien de plus. En terme d'efficacité de travail je ne suis pas certain que ce soit la meilleure chose que d'apostropher ses collègues sur ce qu'ils ont dans leur pantalon. Le coeur du débat politique n'est pas à cet endroit là je le crois.

Le coeur du débat est où chacun veut le mettre... et on s'exprime de préférence là où il est possible de le faire librement.

Lorsque le conseil municipal est verrouillé au nom du centralisme démocratique et qu'il semble difficile d'y faire passer son message il n'est pas surprenant que l'on se fasse entendre par d'autres voies...

C'est assez humain comme réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:25

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Evidemment cela ne dédouane pas le Maire de mettre le pétitionnaire en demeure de jouer cartes sur tables à propos de ses projets d'extension au delà du permis de construire récemment accordé.


Mais Marion tu te rends compte de ce que tu écris ? Dois-je te rappeler que

1) On n'est pas dans un Etat policier où le Maire pourrait "mettre en demeure" qui que ce soit sur les projets qu'il peut avoir. On est dans un Etat de droit et c'est un peu différent de la conception que tu sembles avoir.

2) Et si j'osais dire, cela ne te dédouane pas non plus je le crois de l'usage d'une certaine politesse, du savoir vivre, voir d'une simple "urbanité" (terme qui t'est cher), vis à vis de tes collègues et du Maire.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:12

Qui est le plus grossier ? celui ou celle qui emploie des mots familiers lassé par la stupidité d'une situation sciemment et contre toute logique bloquée ou celui qui plein de morgue et de condescendance répond à coté des questions et prend ses interlocuteurs pour des demeurés ?

Pour ma part j'ai toujours eu de la sympathie pour les gens qui tentent avec plus ou moins de bonheur d'aplanir les difficultés (même s'il ne sont pas de mon bord politique) que pour les personnes de mauvaise foi qui nient les évidences ... même si parfois elles ont des qualités pour présenter avantageusement des contre vérités.

C'est ce que j'appelle la "prime au brave type"
Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: on repose   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 08:41

Je vais vous donner des nouvelles de "nos coussins berlinois". Dons le 12 août 2010, repose de 4 coussins berlinois. Le 22 septembre 2010, suite aux demandes des riverains, réunion dans la rue, avec Monsieur Claude Mallerin élu de la voirie et responsable de la repose des 4 ralentisseurs.Ses premières paroles sont "je vais les retirer". Nous faisions confiance à Monsieur Claude Mallerin. Au mois d'octobre 2010 pose d'un système de comptage de voitures.
Le 24 novembre 2010, une société arrive de Savoie pour poser des capteurs de vibrations dans deux maisons de la rue Emile Zola.
Résultat de cette enquête : "Bien que cela ne soit pas l'objet de la présente étude, on notera les niveaux vibratoires enregistrés peuvent compte tenu de leurs intensités et s'ils sont répétitifs, être constitutifs d'une sensation ou d'un sentiment de gêne pour les habitants".
Le 5 janvier 2011, à l'apéritif du maire, avec plusieurs riverains nous retrouvons c mallerin, à nos questions, sa réponse "Je vais les retirer". Le 13 Janvier 2011 à la réunion du quartier du plateau, une riveraine lui pose la question .... et sa réponse est à votre avis ..."je vais les retirer".Aujourd'hui, 23 février 2011, monsieur "Je vais les retirer" ne répond plus aux courriers des riverains.
A ce jour, les ralentisseurs bougent à chaque passage de voitures, ce qui produit encore plus de bruit, c'était le cas des premiers ralentisseurs, sans compter sur les vibrations dans les maisons qui sont toujours là. Au dernière nouvelle, monsieur je vais les retirer serait avec son équipe à la recherche d'un moyen pour faire ralentir les voitures dans la rue Emile Zola ..... et nous riverains, nous subissons toujours les vibrations et surtout le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Messages : 42
Date d'inscription : 28/05/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011, 09:22

Un de nos Adhérents nous communique cet article très intéressant concernant le parc des carrières,
cliquez ci dessous

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/les-anciennes-carrieres-se-changent-en-belvedere-22-02-2011-1325892.php
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:41

amarante a écrit:

A ce jour, les ralentisseurs bougent à chaque passage de voitures, ce qui produit encore plus de bruit, c'était le cas des premiers ralentisseurs, sans compter sur les vibrations dans les maisons qui sont toujours là.

Bizarre, bizarre oui je dis bien "bizarre" ce que j'avais annoncé se produit déjà !! et attendons la grosse "cagouille" autrement dit le "jet de coussins" pour bientôt.
Faut-il un accident pour que l'on se décide a prendre des mesures efficaces ?

En passant, j' ai remarqué que de plus en plus de poids lourds empruntent la rue malgré la limitation a 3t5.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 19:21

Comme le dit si bien LOIC il suffit de faire une nouvelle association pour demander le respect du code de la route... lorsque l'on se sera occupé des camions, du stationnement sur les trottoirs, sur les bateaux et bien sur de nos fameux coussins berlinois... tout sera résolu par la nouvelle assoce... bien sur Monsieur le Maire ne répondra pas aux courriers qui lui sont adressés... tout comme c'est le cas actuellement .

Je rappelle que trois courriers ont été adressés à Monsieur le Maire concernant des questions importantes (au moins pour ceux qui résident sur le plateau) et qu'il na pas jugé utile de répondre... depuis plusieurs semaines...

Ne votez surtout pas pour des gens qui ne répondent pas à vos courriers, qui s'abstiennent lors des votes importants qui intéressent votre vie quotidienne ou qui vous insultent publiquement !

Tout sauf la majorité municipale actuelle ! pas d'abstention ! pas de bulletin nul !

LE VOTE SANCTION contre ceux qui nous ignorent, nous ne pouvons pas avoir pire !
Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: les coussins   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 08:13

Monsieur Claude Mallerin ne répond plus aux mails des riverains .... nous sommes dans l'attente d'une réunion ... qui va préparer la réunion ... pour que la réunion ....
A votre avis , on se moque de QUI ..... on nous prend pour des CONS .....
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 09:51

Il n'y a pas que Claude Mallerin qui ne répond pas, c'est la commune qui ne répond plus.
Cela ne pourra pas durer jusqu'en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 10:37

Ils jouent la montre...
Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Les ralentisseurs Mallerin ...   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 08:24

Enfin ...... une réunion au sujet des ralentisseurs de la rue Emile Zola ....
enfin depuis 9 mois .... que les riverains attendent cette gestation ....
mais quel beau bébé ..... vivement ce soir ... que l'on puisse féliciter
le papa Mallerin ... de ce magnifique cadeau .... non pas de la nature ...
mais de la méchanceté humaine. Malheureusement très peu de riverains
de cette rue Emile Zola ont été invités......
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 09:29

Que vient faire la "méchanceté humaine" dans ce dossier ?

La question majeure n'est elle pas la sécurité des enfants qui fréquentent cette école ?

Une bonne chicane comme il a été installé rue Édouard Vaillant ne provoquerait pas de vibrations et ralentirait a coup sûr la circulation...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
nath




Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 11:03

Ah d'accord !
C'est donc une chicane qui nous sera proposée ce soir. Merci Loïc d'avoir rompu le suspense. Le voici le joli projet de la mairie (pensé et demandé par le complexe).
La municipalité a enfin compris le message des abstentionnistes et a donc décidé de continuer à réfléchir à la place des riverains et de soumettre à la population une seule et unique solution avec laquelle nous n'aurons plus qu'à être d'accord. Je comprend mieux dans ces conditions pourquoi, il est inutile de réunir les riverains et de ne consulter (ha ha ha) que les représentants des associations.
Pour rappel monsieur Saint Gall a recueilli 2500 voix au 1er tour et a été élu avec 3500 voix au 2e (Oui Loïc, je sais, il est élu) mais je ne peux m'empêcher de rapprocher ce chiffre des 3000 pétitions recueillies contre le projet d'extension du complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 11:27

Je n'en sais rien je ne gère pas ce dossier. J'émets un avis tiré de mon expérience de parent d'élève.

Quand aux 3000 pétitions elles étaient contre l'extension du complexe ou contre la fait que l'immeuble devait faire 18 mètres de haut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: les mallerins ralentisseurs   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011, 17:51

Pourquoi, la méchanceté Humaine, tout simplement, c'est une punition aux riverains de la rue Emile Zola ...
en effet Claude Mallerin avait déjà fait une grosse expérience de ralentisseurs .... qu'il a fait retirer 6 mois aprés une intallation
payée par nous .... et comme nous ne sommes pas des enfants sages ... dans ce quartier .... une deuxième punition ...
je vous invite Monsieur Loic de venir constater ... si les "Mallerins Ralentisseurs" font diminuer la vitesse des voitures ....
une sur 10 ..... cela fait beaucoup d'argent .... qui serait beaucoup plus utile ... pour certaines personnes....
Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: les coussins de la rue Emile Zola   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 16:21

Attention !!!!
on redémonte les ralentisseurs de la rue Emile Zola dans une dizaine de jours ....
pour les remettre à quel endroit ....
Devant chez vous ... si nous n'avez pas été sage ....
Et on met une jolie chicane devant l'école ...
Surtout il faudra éviter cette rue très prochainement ....
Revenir en haut Aller en bas
celine




Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 16:30

Surtout il faudra éviter cette rue !

Attention, la mairie risque d'être ravie de cet évitement et risque de prendre cette idée pour réserver cette rue à l'usage exclusif des voitures des propriétaires, parents d'élèves et employés de cet établissement privé et religieux que notre maire préfère satisfaire aux dépends des autres usagers et des riverains !!!
Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: les mallerins ralentisseurs   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 09:07

Nous, riverains de la rue Emile Zola, nous avons reçu une lettre circulaire de Monsieur Mallerin, nous informant que
les ralentisseurs devraient être retirés durant la semaine de 23 au 27 mai ..... ouf, enfin .... 10 mois d'enfer du bruit ....
par contre une chicane provisoire sera installée à la hauteur de l'école privée de la rue Emile Zola ...
avant attention ... priorité aux voitures montantes.... nous attendons cette installation, heureusement provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: coussins mallerin   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 08:31

Enfin, ce matin les travaux commencent ....
dans la rue Emile Zola ... en pose la chicane ... et enfin on doit retirer les MONSTRES
mais pour avoir quoi ??? un beau B...... de circulation
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 08:42

Pour avoir une rue plus sûre avec des maisons de riverains qui ne vibrent plus ? L'intérêt de tous pris en compte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 10:09

Loïc a écrit:
Pour avoir une rue plus sûre avec des maisons de riverains qui ne vibrent plus ? L'intérêt de tous pris en compte quoi.

Nous avons compris : pour se faire entendre il faudra bientôt aller jusqu'à l'émeute...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 11:05

Loïc a écrit:
Pour avoir une rue plus sûre avec des maisons de riverains qui ne vibrent plus ? L'intérêt de tous pris en compte quoi.

On se demande qui est le responsable technique connaissant les déboires engendrés par les coussins berlinois a été assez stupide après une première expérience désastreuse d'installation et de retrait a été assez .... (chacun mettra le mot qui lui semblera adapté) pour les réinstaller de nouveau en catimini durant les vacances...

Dans la foulée on se posera la question de savoir pour quelle obscure raison il est jugé utile de conserver une personne qui dépense de manière aussi inconséquente les deniers de la commune dans les services de cette dernière.

Nul doute que si le maire savait tout ça il y mettrait bon ordre... dommage qu'il ne lise pas le forum du plateau il aurait été informé.
Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: les coussins   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:09

Enfin ils sont retirés .... pour les remettre à quel endroit ??
Vive Madame la chicane .... bienvenue à elle ....
mais il faudra l'éviter de 8 heures à 10 heures et de 16 heures à 19 heures ....
Revenir en haut Aller en bas
amarante




Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2011

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: coussins   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:15

je voudrai bien savoir le montant de la prestation de la sociéte qui a demonté les ralentisseurs et installé Madame la chicane ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:49

amarante a écrit:

Vive Madame la chicane .... bienvenue à elle ....
mais il faudra l'éviter de 8 heures à 10 heures et de 16 heures à 19 heures ....


Hé bien ils ne sont pas pressés les parents. Deux heures pour déposer les enfants et trois heures pour les reprendre ?

Cela me semble un peu exagéré.

Une double chicane a été placée devant l'école où sont mes enfants. C'est 15 minutes le matin et 15 minutes le soir d'encombrements pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Contenu sponsorisé





Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois   Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rue Emile Zola on repose des coussins berlinois
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Complexe Emile Zola
» Incivilité et stationnement
» Mobilisation des habitants pour la sécurité dans leurs quartiers
» La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem
» Les commerces de proximité dans notre quartier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: