Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Incivilité et stationnement

Aller en bas 
+12
Gérard
goyat
bonneparole
Appas Lueri
papy Mougeot
holala
clara2
ev ez hiadenn
Marion Legouy-Desaulle
zola
helene13
vieux-breton
16 participants
AuteurMessage
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyDim 19 Déc 2010, 20:04

A Fontenay sous Bois il paraît qu'il n'y a pas de problème de stationnement et que tout le monde le respect.

Voici une petite photo d'un véhicule qui donne un bel exemple d'incivilité et de stationnement sauvage aux abords d'une école.

Incivilité et stationnement Statio11

En même temps ceci est peut être normal vu que c'est un véhicule municipal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
helene13




Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: stationnement arnarchique et incivilité sur quartier du plateau   Incivilité et stationnement EmptyDim 09 Jan 2011, 23:26

Stationnement sous les panneaux interdiction de stationner, sur les passages cloutés, au milieu de la rue, dans un virage, devant les bateaux des
gens du quartier, sur les trottoirs de chaque côté d'une rue.
C'est la vie de tous les jours dans notre quartier. La police municipale et nationale sont au courant mais ne font rien. Les élus laissent faire.
Il ne faut pas verbaliser : volonté de M. Voguet.
Donc tout est permis. Les lois non appliquées.
Merci à tous les citoyens qui ont votés une nouvelle fois pour lui. Ils n'ont toujours pas compris que le quartier du plateau ne l'intéressait nullement.
Il y a de quoi être en colère! Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
helene13




Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: lois   Incivilité et stationnement EmptyDim 16 Jan 2011, 16:38

Tout à fait d'accord avec vous Solo, nos responsables M. le Maire en premier ne veut pas faire de la répression donc c'est le laxisme.
Revenir en haut Aller en bas
zola




Messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2011

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Lundi Matin a 8h10 rue Emile zola    Incivilité et stationnement EmptyLun 07 Fév 2011, 11:45

Incivilité et stationnement 07022011
Revenir en haut Aller en bas
helene13




Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: suite à photo   Incivilité et stationnement EmptyLun 07 Fév 2011, 16:51

Voyez déjà le bazard que c'est rue Emile Zola avec 110 personnes, imaginez avec 540 personnes à l'angle de Verdun et Emile Zola pour extension
du complexe. La semaine dernière il y avait deux machines de travaux public une de chaque côté de la rue. Un vrai plaisir pour circuler.

Moi et d'autres riverains, nous aimerions bien que soit mis en place des parcmètres avec un tarif résidents très intéressant et un autre pour les voitures du 93,75,77 et autres départements.

Nous sommes comme soeur Anne et ne voyons toujours pas les 5 policiers municipaux qui ne font toujours pas respecter les stationnements dans le quartier du plateau. Où sont-ils ? mystère et boule de gomme.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyLun 07 Fév 2011, 16:57

Hélène 13 a raison. Un stationnement payant avec tarif résident social pour la première voiture . Toutes les villes de gauche et de droite du 94 font comme cela sauf Fontenay et une autre ville, je ne sais plus laquelle, mais qu'importe.....

C'est tout de même pas compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyLun 07 Fév 2011, 16:58

Et pas de clientélisme au macaron ou au tarif première voiture!

Non mais!
Revenir en haut Aller en bas
helene13




Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: suite Marion   Incivilité et stationnement EmptyLun 07 Fév 2011, 17:05

oui je suis ok avec Marion, tarif préférentiel pour la première voiture car certaines familles en ont deux, trois avec parfois des immatriculation de province.
Cela permettrait aussi que certains véhicules dont les propriétaires ont un garage de la rentrer au lieu de prendre une place de stationnement.
Voila Messieurs les élus, nous avons de bonnes idées, à vous de les appliquer. Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyLun 07 Fév 2011, 17:35

Entièrement d’accord avec Hélène 13 et Marion
Mais il manques aussi des parkings souterrains 200 a 300 places au moins avec abonnement ou à l’heure et à pas chères comme a Vincennes par exemple !
Il en faut un sur le plateau un dans le vieux Fontenay a l’emplacement de l’ancienne école barbe
la encore une belle occasion de raté et un aux rigollots
Mais comme nous avons certains élus pas tous qui ont des idées rétrogrades rien ne bouge !
Revenir en haut Aller en bas
helene13




Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: parking et stationnement quartier du plateau   Incivilité et stationnement EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:42


Mais quand allons-nous voir bouger les choses ? toujours pas de parking, toujours des stationnements anarchiques, toujours pas de répression, le quartier du plateau ? connait pas. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
clara2

clara2


Messages : 140
Date d'inscription : 31/08/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:50

Mais Hélène, vous parlez du Plateau, mais le drame est qu'il en est tout autant dans les autres quartier. D'ailleurs, bien des intervenants sur ce forum n'habitent pas le Plateau. Si encore, seul notre quartier était l'objet de ces négligences que nous constatons et dénonçons chaque jour ce serait un moindre mal, mais non, sauf quelques coins privilégiés parce que votant bien bénéficient d'une certaine sollicitude, voire un sollicitude certaine, ailleurs même régime, mêmes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
helene13




Messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyDim 15 Mai 2011, 17:09

Oui Clara je suis d'accord avec vous. Je m'emballe pour le Plateau mais hélas la ville toute entière souffre de ce problème.
Je pense que les forces vivent de M. Mallerin sirotent un verre sur une plage très loin, très très loin.
Revenir en haut Aller en bas
holala




Messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2012

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyDim 20 Mai 2012, 06:50

Encore une voiture mal garée toute la journée du 10 mai, dans un rétrécissement.

On fait comment quand on est en fauteuil roulant avec une poussette ???????

Incivilité et stationnement Imag0411
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyDim 20 Mai 2012, 08:32

On peut dire et prouver tout ce que l'on veut sur le stationnement à Fontenay sou Bois, la mairie n'en a rien à foutre. On peut stationner ou l'on veut sans risque de prendre un PV, sauf en zone bleue, là, la pseudo police municipale verbalise, c'est sur qu'il vaut mieux mettre un PV à un automobiliste qui a oublié de mettre son disque plutôt que de verbaliser ceux qui sont garés n'importe où en gênant la circulation piétonne ou automobile.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyDim 20 Mai 2012, 12:18

ce qui arrive est de la faute de sarko ! tout le monde le sait !
Revenir en haut Aller en bas
Appas Lueri




Messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2011

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyDim 20 Mai 2012, 12:51

Chaque jour a son lot de véhicules mal stationnés... L'exemple qui me vient à l'esprit est le véhicule Opel Insignia noir immatriculé en Espagne littéralement ventousé aux zébras de l'arrêt de bus des Rigollots en direction du château de Vincennes. Sa présence gêne la circulation des bus (quand ils ne sont pas détournés pendant 5 semaines) mais son propriétaire semble ne pas s'en soucier outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
bonneparole

bonneparole


Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2012

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyMar 22 Mai 2012, 00:38

vieux-breton a écrit:
On peut dire et prouver tout ce que l'on veut sur le stationnement à Fontenay sou Bois, la mairie n'en a rien à foutre. On peut stationner ou l'on veut sans risque de prendre un PV, sauf en zone bleue, là, la pseudo police municipale verbalise, c'est sur qu'il vaut mieux mettre un PV à un automobiliste qui a oublié de mettre son disque plutôt que de verbaliser ceux qui sont garés n'importe où en gênant la circulation piétonne ou automobile.

Peux être que la police municipale ne verbalise pas certaines voitures à la demande de la mairie. Il y a peu être une tolérance pour certains.

Moi j'ai déjà pris 3 prunes, dont une alors que mon entrée de parking était bloqué par une voiture mal garée.
Revenir en haut Aller en bas
bonneparole

bonneparole


Messages : 12
Date d'inscription : 22/05/2012

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyVen 25 Mai 2012, 10:59

holala a écrit:
Encore une voiture mal garée toute la journée du 10 mai, dans un rétrécissement.

On fait comment quand on est en fauteuil roulant avec une poussette ???????

Incivilité et stationnement Imag0411
Dommage que la plaque soit masquée.
Revenir en haut Aller en bas
goyat




Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2013

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyMer 17 Avr 2013, 17:08

Je suis d'accord avec tous les posts et les gens qui en ont marre des stationnements abusifs.
Mais il faut d'abord permettre au gens de se garer proprement avant d'appliquer des sanctions.
Et c'est malheureusement impossible après 18h...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyMer 17 Avr 2013, 17:11

Bonjour Goyat
Que proposez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
goyat




Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2013

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyMer 17 Avr 2013, 17:21

Bonjour Gerard,

La première proposition: arrêter de réduire les espaces de stationnement comme il se fait en ce moment même rue Gérard Philippe.

2eme proposition: Faire stopper les stationnement abusif: Rue andré Tesser des véhicules, pour certains à l'état d'épave, sans assurance ni CT, stationne depuis plus d'un an à la même place.

3eme proposition: construction d'un parking: Pour rappel a coté de la Matène demeure une vieille rangé de box squatté par des "amis" de la mairie. On pourrait y mettre un parking qui permettrait de garer les riverains ailleurs que sur les trottoirs et accueillir les clients du cinéma Le Kosmos

4eme proposition: Stationnement payant, tarif préférentiel pour les résidents, ca évitera les squat et voiture poubelles.

Il y a des choses à faire, après je ne dis pas avoir LA solution.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyMer 17 Avr 2013, 17:26

Ce sont de bonnes idées, déjà présentées sans aucun succès au Maire de Fontenay et à sa municipalité. Peut-être aurons-nous des propositions pour 2014?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyMer 17 Avr 2013, 17:54

Gerard a écrit:
Ce sont de bonnes idées, déjà présentées sans aucun succès au Maire de Fontenay et à sa municipalité. Peut-être aurons-nous des propositions pour 2014?

Je suis sur que pour 2014 il y aura des propositions pour le stationnement en autre.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyMer 17 Avr 2013, 18:06

Moi aussi, j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyMer 17 Avr 2013, 21:57

Citation :
Oui, avec M.Brunet élu EELV chargé de ces questions, nous aurons des garages à vélos.

et pour les patins à roulettes ????  c'est écolo les patins à roulettes !
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyMer 17 Avr 2013, 22:48

goyat a écrit:


2eme proposition: Faire stopper les stationnement abusif: Rue andré Tesser des véhicules, pour certains à l'état d'épave, sans assurance ni CT, stationne depuis plus d'un an à la même place.


Bonjour Goyat est-ce que vous avez appelé la police municipale?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyJeu 18 Avr 2013, 07:27

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Bonjour Goyat est-ce que vous avez appelé la police municipale?

Pourquoi faire, si il patrouillait dans les rues il verrait bien qu'il y a des épaves partout dans Fontenay sous Bois, mais non on préfère les laisser faire qu'une partie des zones bleues, là ou l'on peut mettre des PV facilement à des automobilistes qui ne gênent en rien le stationnement.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyJeu 18 Avr 2013, 07:39

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
goyat a écrit:


2eme proposition: Faire stopper les stationnement abusif: Rue andré Tesser des véhicules, pour certains à l'état d'épave, sans assurance ni CT, stationne depuis plus d'un an à la même place.


Bonjour Goyat est-ce que vous avez appelé la police municipale?

Si la police municipale faisant de la police de manière efficace la nouvelle serait connue...
Revenir en haut Aller en bas
goyat




Messages : 59
Date d'inscription : 17/04/2013

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:59

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
goyat a écrit:


2eme proposition: Faire stopper les stationnement abusif: Rue andré Tesser des véhicules, pour certains à l'état d'épave, sans assurance ni CT, stationne depuis plus d'un an à la même place.


Bonjour Goyat est-ce que vous avez appelé la police municipale?

Bonjour,

J'envisage de la faire car je suis désespéré à chaque fois que je dois me garer (surtout si j'ai des objets lourd à porter que je ne trouve pas à proximité de chez moi), mais j'aime pas trop ce mode de délation, mais bon un gars garé depuis 1 mois je dis rien, mais depuis des années il y a de l'abus.
A voir si le signalement du véhicule sera efficace.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyJeu 18 Avr 2013, 12:23

goyat a écrit:
Marion Legouy-Desaulle a écrit:
goyat a écrit:


2eme proposition: Faire stopper les stationnement abusif: Rue andré Tesser des véhicules, pour certains à l'état d'épave, sans assurance ni CT, stationne depuis plus d'un an à la même place.


Bonjour Goyat est-ce que vous avez appelé la police municipale?

Bonjour,

J'envisage de la faire car je suis désespéré à chaque fois que je dois me garer (surtout si j'ai des objets lourd à porter que je ne trouve pas à proximité de chez moi), mais j'aime pas trop ce mode de délation, mais bon un gars garé depuis 1 mois je dis rien, mais depuis des années il y a de l'abus.
A voir si le signalement du véhicule sera efficace.

NON car la police municipale est inefficace ! de plus son activité est sélective.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyJeu 18 Avr 2013, 12:33

Non Goyat, ce n'est pas de la délation, c'est du stationnement gênant et il y a des recours pour les honnêtes citoyens que vous et moi.

La police municipale est efficace et à l'écoute, appelez-les de ma part si vous voulez. Ils vous expliqueront comment ils procèdent.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyJeu 18 Avr 2013, 12:40

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Non Goyat, ce n'est pas de la délation, c'est du stationnement gênant et il y a des recours pour les honnêtes citoyens que vous et moi.

La police municipale est efficace et à l'écoute, appelez-les de ma part si vous voulez. Ils vous expliqueront comment ils procèdent.

Surtout pour éviter que vous vous fassiez malmener par vos alliés politiques lors des campagnes électorales ? mémoire courte ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyJeu 18 Avr 2013, 12:43

Ah bon? la campagne électorale a commencé?

je sors...
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyJeu 18 Avr 2013, 12:47

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Ah bon? la campagne électorale a commencé?

je sors...


Non la précédente lorsque vous, pleuriez sur les vilains méchants qui alors que vous étiez avec une autre élue n'étaient pas gentils avec vous...

il faut préciser ?

il doit bien y avoir une main courante quelque part... dan la police c'est la "civilisation écrite" pas comme en politique où c'est le blabla...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyJeu 18 Avr 2013, 12:49

En tout cas une campagne de civisme sur les transports et le stationnement a commencé dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyJeu 18 Avr 2013, 13:18

Loïc a écrit:
En tout cas une campagne de civisme sur les transports et le stationnement a commencé dans la ville.

MLD pourra donc aller "coller" sans risque se faire malmener... chouette !
Pour les transports , le civisme et le stationnement ce sera Persépolis ! la police municipale est sur les dents. on en frémit dans les banlieues agitées.
Le RAID c'est de la petite bière à coté de la police municipale de Fontenay !

et on dit merci à Papy Mougeot .

En plus nous éviterons un travaille inutile à la police nationale.

PS il se dit même que la police municipale irait verbaliser les gens qui stationnent n'importe comment rue Emile ZOLA... que personne ne rigole !
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyJeu 18 Avr 2013, 13:38

papy Mougeot a écrit:
Loïc a écrit:
En tout cas une campagne de civisme sur les transports et le stationnement a commencé dans la ville.

....
il se dit même que la police municipale irait verbaliser les gens qui stationnent n'importe comment rue Emile ZOLA...

Ouf! Pour le coup "on" ne pourra plus dire que c'est de la faute de Mme Legouy-Desaulle dont "les initiatives personnelles, créent des problèmes".



Mais oui, le changement c'est maintenant!


Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Jeu 18 Avr 2013, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyJeu 18 Avr 2013, 13:42

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
papy Mougeot a écrit:
Loïc a écrit:
En tout cas une campagne de civisme sur les transports et le stationnement a commencé dans la ville.

....
il se dit même que la police municipale irait verbaliser les gens qui stationnent n'importe comment rue Emile ZOLA...

Ouf! pour le coup "on" ne pourra plus dire que c'est de la faute de Mme Legouy-Desaulle dont "les initiatives personnelles, créent des problèmes".



Mais oui, le changement c'est maintenant!

alors MLD on dit merci à Papy qui est de mauvaise humeur ? ou on continue à le taquiner avec les risques qui en découlent ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyJeu 18 Avr 2013, 13:43

On dit merci Papy et on continue de le taquiner pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyJeu 18 Avr 2013, 13:47

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
On dit merci Papy et on continue de le taquiner pour le fun.

balisez bien les limites du "fun"... un coup en dehors du champ et ça se complique.
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO

GUIZMO


Messages : 291
Date d'inscription : 25/07/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyJeu 18 Avr 2013, 16:14


Depuis janvier 2013, qu'a fait la police municipale pour inciter les plates-formes de livraisons automobiles du Relais à pouvoir stationner à l'emplacement prévu et balisé? Zobi ou alors manque de puissance de tir ( pour ne pas dire manque de..).
.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptyJeu 18 Avr 2013, 16:28

Loïc a écrit:
En tout cas une campagne de civisme sur les transports et le stationnement a commencé dans la ville.

Ah oui et pourquoi faire, comme d'habitude des réunions pour faire croire que l'on s'occupe de quelque chose, se montrer en se faisant passer pour dieu, les municipales arrivant il faut bien trouver un moyen pour faire oublier tout les manquements qu'il y a eu au cours de cette mandature.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptySam 20 Avr 2013, 08:54

Le second épisode de la "minute de civilté" est en ligne :

http://www.fontenay-sous-bois.fr/actualites-videos/videos/reportages/index.html


Elle se place dans une campagne qui comporte aussi des affiches pour sensibiliser les habitants...

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
telemaque

telemaque


Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptySam 20 Avr 2013, 10:12

Et bien moi je trouve que pour une fois le principe est pas mal, même si la vidéo peut prêter à moquerie.

Une campagne d'affichage sur le civisme des habitants j'applaudis des deux mains, car Fontenay en a besoin !!

Cela change d"une campagne contre les gouvernements, là on fait dans le local, sur ce quoi on les a élu.

Même si certains sont hermétiques à toute forme de civisme, une campagne d'affichage c'est déjà un premier pas, la mairie reconnait le problème.

Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement EmptySam 20 Avr 2013, 10:44

Citation :
L'une des premières marques de civilité devrait être, de la part de la ville, d'entretenir la cité, nettoyer la ville, réparer sa voirie, redresser les mobiliers tordus. On dit que le bruit engendre le bruit, il en est de même pour le désordre, pas de sanctions et tout est permis.

Désolé ! vous ne vivez pas dans la crasse mais dans un univers écologique :
On ne lave pas les rue pour ne pas consommer d'eau. C'est une mesure écologique
On n'enlève pas les mauvaises herbes pour ne pas utiliser désherbant . C'est une mesure écologique
ON n'arrache pas les herbes folles avec une binette pour ne pas leur faire mal. C'est une mesure écologique.
On ne répare pas la voirie pour ne pas utiliser de goudron, ne parlons pas de ciment qui est une horreur lorsque l'on le fabrique tout ceci est une atteinte à votre santé si on ajoute les voitures nécessaires pour travailler et qui polluent. C'est un respect de l'écologie.

Ce qui est propre et entretenu n'est pas conforme aux principes de l'écologie. Ce qui se délabre est crasseux et se délite est la marque d'un travail écologique fait en profondeur

La prochaine fois ! allez voter et faites attention aux alliances... Souvenez vous des cantonales et surtout des dernières législatives !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incivilité et stationnement Empty
MessageSujet: Re: Incivilité et stationnement   Incivilité et stationnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incivilité et stationnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stationnement alterné par quinzaine
» Le stationnement
» Stationnement
» Stationnement abusif
» Stationnement et Handicap Aux Alouettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers :: Incivilités et faits divers à Fontenay-
Sauter vers: