Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Stationnement abusif

Aller en bas 
+18
Admin
Robin
celine
Alain
mariann94120
fraker
Appas Lueri
kermor
vieux-breton
matmut
Libellule
Salamandre
mamiea
Maya L 'Abeille
tonton christobal
KURUN
Gérard
Smile
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyLun 05 Oct 2015, 23:53

Alors qu'à travers toute la ville les habitants connaissent de multiples problèmes de stationnement, j'aimerais savoir ce que fait la municipalité pour lutter contre un nouveau type de stationnement abusif dans nos rues à savoir la voiture saisie immobilisée sans enlèvement et sur la voie publique par un huissier de justice....

Pour le coup celle-ci est immobilisée rue Robespierre le long de l'école Edouard Vaillant...

Stationnement abusif Img_2012

Stationnement abusif Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyMar 06 Oct 2015, 09:27

Bonjour,

De nombreux Fontenaysiens se plaignent de nombreux vehicules en stationnement permanent car à Fontenay ... tout est permis!

Pouvez vous transmettre la procedure et les tarifs si un fontenaysien souhaite faire réAgir les propriétaires? J'ai pas l'impression que nos pouvoirs publics soient concernés ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyMar 13 Oct 2015, 20:59

Bonsoir,

Je vais préciser mes paroles :

Rue Gay Lussac, il y a tout d'abord deux maisons laissant devant chez eux sur le trottoir une "décharge" à ciel ouvert assez souvent donc en toute impunité semble-t-il dans notre charmante ville.
Dasn cette même rue, près du croisement avec la rue André Tessier, une camionnette renault en très mauvaise état immobilisé depuis le mois de Juin. Un peu plus loin, une renault 25 Baccara (devant l'un des pavillon offrant une décharge à ciel ouvert!) immobilisé depuis plus de 6 mois, toujours en toute impunité semble-t-il.

Enfin, vous verrez si vous vous promenez autours du carrefour Rue Gay Lussac/Rue André Tessier une voiture electrique Rouge ne perdant pas trop son temps et se garant volontier devant l'entrée du parc des carrières ou devant l'entrée du 30 rue andré Tessier, toujours en toute impunité depuis des années.

Tout cela dans un rayon de moins de 200 Mètres, alors immaginez vous à l'échelle de la ville ... à Fontenay, tout est permis!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyMar 13 Oct 2015, 21:26

Si vous en avez le temps envoyez ce mail au Responsable de la Police Municipale. et tenez nous au courant.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyMer 14 Oct 2015, 11:58

Merci Gerard!
Il est quand même etonnant d'attendre la delation plutot que l'action de notre police à Fontenay sous Bois pour des véhicules staionnés depuis 6 mois...

"A Fontenay, tout est permis!"
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyVen 08 Jan 2016, 15:37

Smile a écrit:
Bonsoir,

Je vais préciser mes paroles :

Rue Gay Lussac, il y a tout d'abord deux maisons laissant devant chez eux sur le trottoir une "décharge" à ciel ouvert assez souvent donc en toute impunité semble-t-il dans notre charmante ville.
Dasn cette même rue, près du croisement avec la rue André Tessier, une camionnette renault en très mauvaise état immobilisé depuis le mois de Juin. Un peu plus loin, une renault 25 Baccara (devant l'un des pavillon offrant une décharge à ciel ouvert!) immobilisé depuis plus de 6 mois, toujours en toute impunité semble-t-il.

Enfin, vous verrez si vous vous promenez autours du carrefour Rue Gay Lussac/Rue André Tessier une voiture electrique Rouge ne perdant pas trop son temps et se garant volontier devant l'entrée du parc des carrières ou devant l'entrée du 30 rue andré Tessier, toujours en toute impunité depuis des années.

Tout cela dans un rayon de moins de 200 Mètres, alors immaginez vous à l'échelle de la ville ... à Fontenay, tout est permis!

La camionnnette Renault (pleine de meuble et pourquoi pas d'autres choses bien plus dangereux ...) ainsi que la Renault 25 Baccara toujours à la même place depuis mon post d'Oct15...
Je n'ai pas vocation à perdre mon temps à relancer la mairie lorsque c'est tout bonnement leur boulot!

Ne somme-nous pas en etat d'urgence ayant peur qu'un sac, une valise ou ... "une voiture" saute devant chez nous?

STOP A LA VOITURE VENTOUSE!
Revenir en haut Aller en bas
frakerd

frakerd


Messages : 113
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Fontenay sous Bois

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyVen 08 Jan 2016, 17:08

Smile vous avez tout à fait raison de souligner ce problème qui est un réel problème récurant à Fontenay sous Bois, j'habite personnellement du coté de la rue Jean Zay et je peux vous dire qu'il y a des voitures stationnées  dans cette rue depuis plus d'un an, on m'a dit que j'avais qu'à appeler la police municipale, au dernière nouvelle je ne travaille pas à la mairie et je ne vois pas pourquoi je devrais faire le travail de la police municipale.  

Il y a aussi depuis maintenant un peu plus de deux mois un poids lourd qui stationne dans cette rue, le problème c'est que cette rue n'est pas faite pour le stationnement de PL et comme d'habitude dans cette municipalité rien est fait, il faut certainement attendre une catastrophe pour que comme à chaque fois la mairie se décide à faire quelque chose.

Stationnement abusif Poids_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fontenay-sous-surveillance.fr/
KURUN




Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2015

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptySam 09 Jan 2016, 10:54

le problème est même dans toute la ville moi j'ai une moto Honda depuis le mois d'Aout sur le trottoir normalement si un cantonnier passe il signal ! malheureusement pas d'élections en vue donc rien n'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptySam 09 Jan 2016, 14:08

L'ensemble de ces échanges a été envoyé par mail, par l'Association du Plateau, à M.Mallerin, maire adjoint en charge de la voirie et du stationnement.
Attendons la suite. Merci de tenir le forum informé.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
frakerd

frakerd


Messages : 113
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Fontenay sous Bois

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptySam 09 Jan 2016, 20:02

Si je comprends bien, heureusement que le forum du plateau existe pour faire circuler les infos au niveau de la mairie. Il est quand même dommage de constater que malgré la présence sur ce forum d'un élu de la majorité municipale rien ne soit signalé au responsable pour que quelque chose soit fait et que ce soit le responsable de ce forum qui intervient pour faire ce que devrait faire la police municipale, on marche vraiment sur la tête dans cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fontenay-sous-surveillance.fr/
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptySam 09 Jan 2016, 22:21

frakerd a écrit:
Si je comprends bien, heureusement que le forum du plateau existe pour faire circuler les infos au niveau de la mairie. Il est quand même dommage de constater que malgré la présence sur ce forum d'un élu de la majorité municipale rien ne soit signalé au responsable pour que quelque chose soit fait et que ce soit le responsable de ce forum qui intervient pour faire ce que devrait faire la police municipale, on marche vraiment sur la tête dans cette ville.

La nature ayant horreur du vide lorsque les structures officielles sont défaillantes il convient de les remplacer par des palliatifs...

Dommage que le remplacement ne se fasse pas aussi au moment des élections !

Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyDim 10 Jan 2016, 19:15

tonton christobal a écrit:
Dommage que le remplacement ne se fasse pas aussi au moment des élections !

Si tous les Fontenaysiens excédés se rendaient aux urnes, le changement se ferait, mais il semble que ceux qui râlent le plus ne se donnent pas la peine de se déplacer le jour des élections.
Paradoxal mais bien franchouillard ce compportement!
Revenir en haut Aller en bas
frakerd

frakerd


Messages : 113
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Fontenay sous Bois

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyJeu 28 Jan 2016, 22:34

Gérard a écrit:
L'ensemble de ces échanges a été envoyé par mail, par l'Association du Plateau, à M.Mallerin, maire adjoint en charge de la voirie et du stationnement.
Attendons la suite. Merci de tenir le forum informé.

A ce jour, on en est toujours au même point, ce poids lourd est toujours garé dans la rue Jean Zay, il y a toujours de plus en plus d'épaves dans la rue, hier soir quand je suis rentré chez moi vers 22h00 j'ai tourné pendant presque 30 mn pour trouver une place.

Heureusement que l'on a des écolos qui siègent au conseil municipal et qui font parti de la majorité municipale, car tourner en rond pendant une demi heure ça ne pollue pas du tout, décidément dans cette ville on marche sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fontenay-sous-surveillance.fr/
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyVen 29 Jan 2016, 07:54

frakerd a écrit:


A ce jour, on en est toujours au même point, ce poids lourd est toujours garé dans la rue Jean Zay, il y a toujours de plus en plus d'épaves dans la rue, hier soir quand je suis rentré chez moi vers 22h00 j'ai tourné pendant presque 30 mn pour trouver une place.

Heureusement que l'on a des écolos qui siègent au conseil municipal et qui font parti de la majorité municipale, car tourner en rond pendant une demi heure ça ne pollue pas du tout, décidément dans cette ville on marche sur la tête.
Les écolos vous répondrons de revendre votre voiture pour un vélo, cette situation les arrange bien Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maya L 'Abeille

Maya L 'Abeille


Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2015

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyVen 29 Jan 2016, 08:26

Il est largement temps de faire bouger les lignes pour que nous ayons à Fontenay ENFIN un maire à la hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyVen 29 Jan 2016, 10:35

Maya L'Abeille a écrit:
Il est largement temps de faire bouger les lignes...

En parlant de faire bouger les lignes : rue Montesquieu, la ligne blanche est tracée bien au milieu de la chaussée. Sauf que dans le sens de la montée (avec virage) le stationnement est autorisé. Camions et camionnettes qui débordent compris, il est alors impossible de passer sans franchir la ligne blanche. Émotions garanties dans le virage, à l'occasion, quand une voiture arrive en face. Pas besoin d'aller à EuroDisney !

Coté descente, il y a aussi une piste cyclable parmi les moins fréquentées de la commune. Les cyclistes vous diront qu'ils veulent des pistes cyclables en montée, mais celle-là doit être pour augmenter le kilométrage communal. La sécurité routière est en fait de mordre sur la piste cyclable déserte pour éviter les voitures qui montent...

Toujours est-il qu'une ligne blanche séparant en deux parts égales les deux voies de circulation voitures serait bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
frakerd

frakerd


Messages : 113
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Fontenay sous Bois

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyLun 08 Fév 2016, 13:16

Y en a marre marre marre marre marre marre, marre de tourner en rond pendant plusieurs dizaines de minutes pour trouver une place, marre de cette municipalité qui préfère s'occuper des toilettes au Sénégal plutôt que de s'occuper du problème de stationnement qui dure maintenant depuis des décennies, marre de cette municipalité et de son laxisme ou chacun peut faire se qu'il veut et mettre sa voiture ou son PL dans des endroits interdit et marre de cette municipalité et de ses écolos qui nous pourrissent la vie et qui ne font rien pour nous l'améliorer.

Voici encore une preuve que cette municipalité se fout royalement des problème de stationnement, j'en veux pour preuve le stationnement de ce PL sur les emplacements de car à Jean Zay, si un car vient pour ramasser les petits il sera obligé de se stationné en double file, ou est la sécurité pour ces enfants, la municipalité et ses écolos s'en foutent royalement.

Stationnement abusif Pl_jea10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fontenay-sous-surveillance.fr/
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyLun 08 Fév 2016, 13:23

frakerd a écrit:
Y en a marre marre marre marre marre marre, marre de tourner en rond pendant plusieurs dizaines de minutes pour trouver une place, marre de cette municipalité qui préfère s'occuper des toilettes au Sénégal plutôt que de s'occuper du problème de stationnement qui dure maintenant depuis des décennies, marre de cette municipalité et de son laxisme ou chacun peut faire se qu'il veut et mettre sa voiture ou son PL dans des endroits interdit et marre de cette municipalité et de ses écolos qui nous pourrissent la vie et qui ne font rien pour nous l'améliorer.

La municipalité s' occupe du problème, leur but étant de supprimer la voiture elle fait tout pour rendre le stationnement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
frakerd

frakerd


Messages : 113
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Fontenay sous Bois

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyLun 08 Fév 2016, 14:03

Je suis bien d'accord avec vous mamiea, mais le problème et je ne suis pas une exception, c'est que j'ai besoin de ma voiture pour travailler, je transporte mon matériel, je vais chercher se que j'ai besoin dans les magasins pour travailler, je ne vais pas me trimbaler tout mes outils et mon matos dans les transports en commun.

Le problème de stationnement fait aussi en sorte que le fait de tourner en rond pour trouver une place je contribue à augmenter la pollution, alors pourquoi nos écolos de service ne font pas le nécessaire en conseil municipal pour trouver une solution à ce problème récurant qu'est le stationnement, mais eux préfèrent s'occuper de NDDL comme sur le dernier bulletin de Fontenay sous Bois, s'occuper de Fontenay est le dernier de leurs soucis.


Dernière édition par frakerd le Dim 13 Mar 2016, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fontenay-sous-surveillance.fr/
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyLun 08 Fév 2016, 16:43

frakerd a écrit:
Je suis bien d'accord avec vous mamiea, mais le problème et je ne suis pas une exception, c'est que j'ai besoin de ma voiture pour travailler, je transporte mon matériel, je vais chercher se que j'ai besoin dans les magasins pour travailler, je ne vais pas me trimbaler tout mes outils et mon matos dans les transport en commun.

Le problème de stationnement fait aussi en sorte que le fait de tourner en rond pour trouver une place je contribue à augmenter la pollution, alors pourquoi nos écolos de service ne font pas le nécessaire en conseil municipal pour trouver une solution à ce problème récurant qu'est le stationnement, mais eux préfèrent s'occuper de NDDL comme sur le dernier bulletin de Fontenay sous Bois, s'occuper de Fontenay est le dernier de leurs soucis.

Il suffit de voir comment se conduit l'écolo de service sur le forum pour comprendre comment tout foire.

Comme les communistes ont besoin d'eux il est normal de s'attendre au pire.
Revenir en haut Aller en bas
frakerd

frakerd


Messages : 113
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Fontenay sous Bois

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyLun 08 Fév 2016, 18:20

Vous avez tout à fait raison tonton christobal, l'écolo qui fréquente ce forum préfère s'occuper de Calais et ses problèmes, de NDDL comme écrit dans le journal municipal, mais prendre note de ce problème de stationnement qui ne date pas d'aujourd'hui, là c'est une autre histoire, il préfère regarder chez les voisins que de s'occuper de Fontenay sous Bois, mais il ne faut pas qu'il oubli une chose, il est élu municipal, c'est à dire élu pour s'occuper de la ville de Fontenay sous Bois et pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fontenay-sous-surveillance.fr/
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyLun 08 Fév 2016, 18:29

frakerd a écrit:
Vous avez tout à fait raison tonton christobal, l'écolo qui fréquente ce forum préfère s'occuper de Calais et ses problèmes, de NDDL comme écrit dans le journal municipal, mais prendre note de ce problème de stationnement qui ne date pas d'aujourd'hui, là c'est une autre histoire, il préfère regarder chez les voisins que de s'occuper de Fontenay sous Bois, mais il ne faut pas qu'il oubli une chose, il est élu municipal, c'est à dire élu pour s'occuper de la ville de Fontenay sous Bois et pas autre chose.

à Fontenay nous avons un élu chargé des affaires internationales... donc l'internationalisation de l'action de la ville est un sujet d'actualité.

On ne peut pas être partout : en Afrique, à Calais, à la fête de l'huma et s'occuper des problèmes de la ville.

Il faut gérer les urgences.

Pour certains gouverner c'est prévoir... à Fontenay nous sommes dans la dispersion des énergies.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyLun 08 Fév 2016, 18:35

@ frakerd. Personne n'oublie rien. Votre photo vous l'avez prise en étant au volant? Rappel, sinon, de pure forme et au fond: j'ai dit et écrit depuis le 1er avril dernier ce que serait mon positionnement sur ce forum. Je m'y tiens. Je peux vous recevoir sur rendez vous, vous apprendrez à me connaître et réciproquement. Vous me cherchez? Vous savez comment me rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
frakerd

frakerd


Messages : 113
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Fontenay sous Bois

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyLun 08 Fév 2016, 18:44

Qu'est ce que cela peut vous faire de savoir si j'étais au volant ou pas pour prendre cette photo, l'importance n'est pas là, le problème et je vois par vos écris que vous vous en foutez royalement, c'est comment un car qui vient chercher des enfants fait il pour les charger, il est obligé de stationner en double file et question sécurité il y a mieux.

De plus ce même PL quand il n'est pas stationné sur un emplacement de car, il est stationné dans la rue Jean Zay et je ne sais pas si vous connaissez cette rue, elle n'est vraiment pas faite pour le stationnement des PL.

Alors vos prises de position reflète dans la réalité la position de la mairie, en gros on s'en fout, le principal étant de nous faire réélire, les problèmes récurant que rencontre les fontenaysiens sont le dernier de vos soucis, aussi bien vous que vos petits camarades de la majorité municipal.

Quand je vois le temps que vous passez sur ce forum, je me demande comment vous faite pour trouver du temps pour trouver des subventions, puisque c'est votre occupation en tant qu'élu.

Quand à vous rencontrer, franchement j'ai autre chose à faire, car de toute façon il ne pourra rien sortir de bon, nous n'avons pas du tout la même vision de la société et la façon dont la ville devrait être géré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fontenay-sous-surveillance.fr/
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyLun 08 Fév 2016, 18:52

Citation :
Quand à vous rencontrer, franchement j'ai autre chose à faire, car de toute façon il ne pourra rien sortir de bon, nous n'avons pas du tout la même vision de la société et la façon dont la ville devrait être géré.
Exemple type du dialogue à la française§ On ira loin.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyLun 08 Fév 2016, 18:59

@frakerd je commence à bien connaître cette ville, rue par rue, quartier par quartier et je m' intéresse à sa gestion au quotidien dans diverses instances. Je parle à pas mal de monde, tous bords politiques confondus, et toujours posément, mais vous semblez l'ignorer. On voit bien que vous ne me connaissez pas. Ne me rencontrez pas, si vous ne le voulez pas, mais sachez que je reste disponible si un jour vous vous décidiez à revoir votre jugement à la Ponce Pilate, qui me laisse de marbre. Je ne suis pas représentant de quiconque sur ce forum mais y suis présent en tant que simple citoyen lambda qui aime sa ville et écrit sur elle et sur les sujets qui sont proposés sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyLun 08 Fév 2016, 19:23

C'est sans doute en discutant devant un verre que l'on fait intervenir une police municipale qui est symbolique pour traiter des infractions permanentes...

Tout comme l'important n'est pas de faire cesser des infractions mais de savoir où on se trouvait pour les constater...

Encore une affaire "cul par dessus tête"... pas de problème c'est habituel !

L'important ce n'est pas de mettre fin à une situation pénalisante mais d'ouvrir un débat... si on pouvait lancer une commission sur le sujet ce serait gagné.

Peut être y a t il matière à faire appel à un bureau d'études...
Revenir en haut Aller en bas
frakerd

frakerd


Messages : 113
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Fontenay sous Bois

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyLun 08 Fév 2016, 21:07

Puisque vous êtes au courant libellule des problèmes de stationnement, qu'attendez vous pour faire quelque chose. Et comme vous êtes au courant je ne vois pas pourquoi je devrais perdre du temps à vous rencontrez pour vous expliquer ce que vous êtes déjà censé savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fontenay-sous-surveillance.fr/
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyLun 08 Fév 2016, 22:28

Marche à pied, transports publics, co-voiturage, réduction des déplacements quitte à densifier les villes, circuits courts, productions locales... voilà les solutions proposées par les élus locaux.
Toutes les questions concernant le stationnement, la circulation dans nos rues, les besoins de mobilité loin, la nuit comme le jour, pour tout le monde, de tous âges. ..ne font pas partie de l'idéologie génératrice du programme local.

Qu'y faire?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)


Dernière édition par Gérard le Lun 08 Fév 2016, 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyLun 08 Fév 2016, 22:31

Moi j'ai une solution, changer de majorité municipale, la majorité actuelle ayant fait son temps, 50 ans de gouvernance ne serait ce pas l'âge de partir en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyMar 09 Fév 2016, 00:25

Gérard a écrit:
Marche à pied, transports publics, co-voiturage, réduction des déplacements quitte à densifier les villes, circuits courts, productions locales... voilà les solutions proposées par les élus locaux.
Toutes les questions concernant le stationnement, la circulation dans nos rues, les besoins de mobilité loin, la nuit comme le jour, pour tout le monde, de tous âges. ..ne font pas partie de l'idéologie génératrice du programme local.


Ce qui est sûr c'est que la voiture et son usage ont évolué et vont continuer à évoluer....

La voiture sera demain à faible consommation, hybride, électrique, de taille réduite, en auto- partage, unique au niveau du foyer, .... mais elle sera et elle aura toujours besoin d'infrastructures telles que routes, parking, bornes de recharge, ....

Où la majorité municipale se plante complètement c'est quand elle imagine une réduction drastique de la place de la voiture et qu'en conséquence elle se refuse à construire ou adapter les infrastructures nécessaires...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyVen 12 Fév 2016, 06:54

La majorité municipale est dans la logique qui veut que ceux qui gouvernent aient raison même si leur doctrine est erronée.
On supprime le moyen de stationner, conséquence directe on empoisonne la vie des automobilistes et ils ne circulent plus ! Même si il est nécessaire d'utiliser une voiture.

C'est le raisonnement stupide des élus parisiens : on bloque la circulation et plus de pollution... dommage tout de même qu'il n'y ait pas les transports en communs nécessaires mais on s'en fout.

C'est une logique aussi intelligente que celle qui consisterait à supprimer les commerces alimentaires en pensant du même coup supprimer la nécessité de se nourrir.
Du raisonnement "cul par dessus tête" une fois de plus...

Autre exemple : on a des "biturins" qui flanquent la pagaille dans un square, on traite le dossier en supprimant les bancs ou pourraient se reposer les gens... on ne s'attaque pas à ceux qui posent problème.
Les Shadocks sont aux manettes !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyDim 14 Fév 2016, 22:58

Saluons l'initiative de Valophis et de la société Yespark - https://www.yespark.fr - qui proposent à la location des places de parking situées 2, rue Jean-Zay à Fontenay-sous-Bois sans contrainte (pas de dossier ni de caution)...


http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-encore-plus-de-places-de-parking-a-louer-au-mois-14-02-2016-5544749.php a écrit:
Val-de-Marne : encore plus de places de parking à louer au mois
A.V. | 14 Févr. 2016, 18h04 | MAJ : 14 Févr. 2016, 18h04

C’est au tour du premier bailleur du département de vouloir rentrer quelques sous au lieu d’avoir des parkings vides. Après Logial-OPH à Alfortville, Valophis vient de signer un partenariat avec la jeune entreprise Yespark qui a lancé une application pour louer au mois des stationnements souterrains, sans contrainte (pas de dossier ni de caution).

Le bailleur y voit un « double objectif » : « rentabiliser ses places vacantes tout en offrant une solution de stationnement innovante aux habitants du département ».

Pour commencer cette aventure, 200 places sont référencées sur l’appli : avenue Pasteur à Saint-Mandé ; 10, rue Robert-Peary, 13-19 rue Demanieux, 104, avenue de Villeneuve St-Georges, 27, avenue Guynemer, à Choisy-le-Roi ; boulevard de Stalingrad, à Ivry ; rue Verrollot à Villejuif ; 2, rue Jean-Zay à Fontenay-sous-Bois, 4-6 rue Erik-Satie à Vitry, rue Michelet au Kremlin-Bicêtre et rue du Marché, à Alfortville. Combien ça coûte ? Plus ou moins 70 € selon les secteurs.

« Le stationnement de surface dans ces villes s’avère particulièrement problématique et le développement de cette offre innovante représente une alternative adaptée. L’enjeu est de réguler la circulation en fluidifiant l’accès aux parkings privés vacants et ainsi de simplifier le quotidien des habitants du Val-de-Marne », souligne Valophis.

Avec ce nouveau partenariat, Yespark atteint les « 3 000 places référencées en Ile-de-France » et « renforce significativement son implantation dans le Val-de-Marne.A.V.
Source: http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-encore-plus-de-places-de-parking-a-louer-au-mois-14-02-2016-5544749.php
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyJeu 03 Mar 2016, 07:39

frakerd a écrit:
Puisque vous êtes au courant libellule des problèmes de stationnement, qu'attendez vous pour faire quelque chose. Et comme vous êtes au courant je ne vois pas pourquoi je devrais perdre du temps à vous rencontrez pour vous expliquer ce que vous êtes déjà censé savoir.


On peut se le demander, effectivement...

Inefficacité et incompétence voilà la cause de l'abstention !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyJeu 03 Mar 2016, 08:01

frakerd a écrit:Puisque vous êtes au courant libellule des problèmes de stationnement, qu'attendez vous pour faire quelque chose. Et comme vous êtes au courant je ne vois pas pourquoi je devrais perdre du temps à vous rencontrez pour vous expliquer ce que vous êtes déjà censé savoir.

On peut se le demander, effectivement...

Inefficacité et incompétence voilà la cause de l'abstention !

-------------------------------

Nous sommes dans un système où il ne faut toucher à rien qui soit conforme à la doctrine même si les conséquences sont catastrophiques !
En revanche si en agissant il devient envisageable de pénaliser les "ennemis" à savoir ceux qui sont supposés ne pas être de notre bord tout s'éclaire.

Pour le reste l'action dans l'efficacité est sans intérêt, mettre fins aux inconvénients qui pénalisent les électeurs n'est pas la question, il faut débattre, se concerter... éventuellement mettre en place une commission, si c'est possible payer un bureau d'études... mais agir c'est autre chose.

Si en plus avec le blabla politicard on peut enterrer l'affaire ce n'est que mieux !

En revanche pour monter en catimini un dossier, mettre les électeurs contribuables devant le fait accompli, concrétiser sur le terrain rapidement (on prend de vitesse les éventuels contestataires) le tout pour avantager les amis politiques là on sait faire...

Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyJeu 03 Mar 2016, 09:53

Demander à la ville deux places réservées pour le stationnement des camions (horribles machines exécrées pour leur pollution ) devant une boutique de produits bio ou écolos amie de la nature bienveillante et de la bienveillance naturelle du maire, c'est sans aucun doute une bonne solution pour éviter les stationnements abusifs.
Le problème c'est l'exclusivité arbitraire de ces choix.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyJeu 03 Mar 2016, 10:00

Le plus simple est surtout de dialoguer pour éviter des décisions arbitraires. En tout cas cela reste mon point de vue perso. Étant moi-même lanceur d'alertes à l'occasion, je crois toujours que leur lancement ouvre toujours le champ à l'étude d'alternatives qui puissent convenir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyJeu 03 Mar 2016, 10:19

Stationnement abusif Tylych10

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyJeu 03 Mar 2016, 10:31

Gérard a écrit:
Stationnement abusif Tylych10


Une fois mis devant le fait accompli on envisage le dialogue...

En démocratie on envisage une mesure, on consulte et ensuite on fait... mais il est vrai que lorsque l'on a été élu, tout est permis y compris de ne consulter personne !

Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyJeu 03 Mar 2016, 10:57

tonton christobal a écrit:

Une fois mis devant le fait accompli on envisage le dialogue...

En démocratie on envisage une mesure, on consulte et ensuite on fait... mais il est vrai que lorsque l'on a été élu, tout est permis y compris de ne consulter personne !

Comme je vous l' ai déjà dit, entre la municipalité et nous, nous n' avons pas les mêmes valeurs

"democratie
Définitions Web
La démocratie est le régime politique dans lequel le peuple est souverain. Selon la célèbre formule d'Abraham Lincoln, la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple », c'est l'une des définitions canoniques couramment reprises, ainsi qu'en témoigne, par son ..."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Democratie

Pour notre municipalité c' est le contraire : On décide, on fait puis on demande mais on ne tiens pas compte des avis contraires.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyJeu 03 Mar 2016, 13:00

Libellule a écrit:
Le plus simple est surtout de dialoguer pour éviter des décisions arbitraires. En tout cas cela reste mon point de vue perso. Étant moi-même lanceur d'alertes à l'occasion, je crois toujours que leur lancement ouvre toujours le champ à l'étude d'alternatives qui puissent convenir à tous.

Je serais curieux de savoir quelle(s) alternative(s) propose la municipalité face aux problèmes de stationnement rencontrés au quotidien par les fontenaysiens dans de nombreux quartiers de la ville...

Pour l'heure nombre de fontenaysiens se garent à l'exemple  de ce goujat en Renault Clio gris métallisé qui, faute de place de stationnement, n'a pas hésité à se garer sur le trottoir quitte à empêcher le passage des piétons que ceux-ci soient valides, avec une poussette, à mobilité réduite, ....

Je pose la question sans pour autant désigner ce goujat à la vindicte des lecteurs de ce forum, que fait le maire pour lutter contre de telles incivilités ?

Stationnement abusif 20130910
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyJeu 03 Mar 2016, 13:30

Sur le site de la ville on voit que le maire circule sur une bicyclette à aide électrique.
Excellent exemple. Suggérez à ce conducteur incivique de se déplacer lui aussi en vélo et de ne plus gêner les piétons

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
frakerd

frakerd


Messages : 113
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Fontenay sous Bois

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyJeu 03 Mar 2016, 18:58

Comment faire simple quand on peut faire compliquer. Depuis hier une entreprise privée installe des arceaux métalliques pour empêcher les voitures et autres quads de circuler sur la pelouse, mais plutôt que de mettre deux poteaux métallique comme il y en a des milliers à Fontenay sous Bois on préfère clôturer un espace vert.

De plus ces arceaux ne servent à rien puisque toujours les mêmes stationnent leur véhicule sur le trottoir (la preuve en photo prise aujourd'hui). Je voudrais bien savoir combien cela va couter à la collectivité ces travaux et combien cela aurait couté si des employés municipaux avaient installé eux même deux potelets métalliques.

Dernière petite chose, l'entreprise qui a installé ces arceaux n'a pas pensé aux personnels des espaces verts qui ont besoin d'accéder à la pelouse pour la tondre, à l'heure actuelle il n'est plus possible pour eux de tondre la pelouse avec une tondeuse auto portée.

Stationnement abusif Trafic10

Stationnement abusif Trafic11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fontenay-sous-surveillance.fr/
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyJeu 03 Mar 2016, 19:22

a.nonymous a écrit:


Je serais curieux de savoir quelle(s) alternative(s) propose la municipalité face aux problèmes de stationnement rencontrés au quotidien par les fontenaysiens dans de nombreux quartiers de la ville...

Pour l'heure nombre de fontenaysiens se garent à l'exemple  de ce goujat en Renault Clio gris métallisé qui, faute de place de stationnement, n'a pas hésité à se garer sur le trottoir quitte à empêcher le passage des piétons que ceux-ci soient valides, avec une poussette, à mobilité réduite, ....

Je pose la question sans pour autant désigner ce goujat à la vindicte des lecteurs de ce forum, que fait le maire pour lutter contre de telles incivilités ?

Stationnement abusif 20130910

Chacun sait bien que parler est une méthode efficace pour créer des places de parking !
Il parait même qu'en dialoguant avec un furieux qui vous tire dessus on arrête les balles.
Revenir en haut Aller en bas
frakerd

frakerd


Messages : 113
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Fontenay sous Bois

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyMer 09 Mar 2016, 22:15

Une fois de plus il m'a fallu ce soir plus de 30 mn pour arriver à trouver une place pour stationner ma voiture, comme je n'ai pas des horaires de fonctionnaire il m'arrive assez souvent de rentrer tard et à chaque fois c'est la même galère.

Dans cette majorité municipale ou les écolos ont la part belle (il suffit de voir ce qui se passe avec bulle de vie) pourquoi ils ne font rien pour trouver une solution à ce problème de stationnement qui dure maintenant depuis des décennies, ils ne vont pas me dire que de tourner en rond pour essayer de trouver une place de stationnement autorisé (je précise autorisé, car certain stationne n'importe ou, car il ne risque rien à Fontenay sous Bois) n'engendre pas de la pollution.

C'est comme lutter contre le stationnement sauvage ou non autorisé, la majorité actuelle ne fait rien de rien, un laxisme permanent, j'en veux encore pour preuve ce PL qui stationne des jours et des jours sans bouger dans des rues ou le stationnement de PL est interdit, il déborde sur la chaussée, mais c'est pas grave tout le monde s'en fout royalement.

Stationnement abusif Pl_jea10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fontenay-sous-surveillance.fr/
frakerd

frakerd


Messages : 113
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Fontenay sous Bois

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyDim 13 Mar 2016, 11:13

J'aurais une question pour l'élu qui fréquente ce forum, avec plus de 10 000 posts je pense qu'il pourrait répondre à ma question qui concerne Fontenay sous Bois, à moins qu'il préfère s'occuper des problèmes de la ville de Clamart.

Que compte faire la municipalité pour que les habitants du quartier des Olympiades et de La Fontaine puisse pendant la semaine qui vient pouvoir trouver une place pour stationner leur véhicule, l'avenue Charles Garcia étant fermé et le stationnement interdit pendant un peu plus d'une semaine à cause de la fête de printemps. Tous les ans c'est la même galère, cette municipalité ne fait RIEN pour aider les habitants à ne pas galérer. Il faut savoir que rien que rue Jean Zay on nous a supprimé plus d'une trentaine de places et avec le plan vigie pirate cela n'arrange rien, surtout que celui ci ne sert strictement à rien (voir photo). La police municipale ne passe jamais pour faire l'inventaire des véhicules ventouses, déjà cela permettrai de libérer de la place.

Une autre chose, je ne comprends pas qu'avec le plan vigie pirate et l'état d'urgence on maintienne une fête de printemps qui comme tous les ans emmène son lot de problème, d'incivilité et de délinquance.

Stationnement abusif Jean_z10

A quoi sert vigie pirate, c'est comme ça tous les jours, la municipalité aurait pu laisser ces places libre plutôt que de nous mettre des blocs de béton, on a l'impression d'être à Beyrouth pendant la guerre du Liban.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fontenay-sous-surveillance.fr/
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyDim 13 Mar 2016, 11:29

Vous vous occupez de Beyrouth?
Plus sérieusement, Kermesses, brocantes et fêtes du même type, tenues des marchés et quelques autres animations de ville sont des activités récurrentes qui portent leur lot d'inconvénients et d' avantages temporaires. Il y a toujours deux bouts aux lorgnettes.


Dernière édition par Libellule le Dim 13 Mar 2016, 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frakerd

frakerd


Messages : 113
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : Fontenay sous Bois

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyDim 13 Mar 2016, 11:44

Au moins la réponse a le mérite d'être clair, RIEN ne sera fait une fois de plus pour aider et prendre en considération les problèmes rencontrés par les habitants de ces quartiers. Une fois de plus on voit bien le mépris de cette municipalité vis à vis de ses administrés, on est juste bon à payer nos impôts locaux et nous la fermer.

La réponse de libellule je la prends comme quelqu'un qui vous dit " circulez il n'y a rien à voir ".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fontenay-sous-surveillance.fr/
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyDim 13 Mar 2016, 11:49

NON Beyrouth est la référence en matière d'urbanisme du maire de notre ville !

Du moment que Fontenay sous Bois n'est pas au niveau de Beyrouth il n'y a pas lieu de s'inquiéter...
Pour le ramassage des ordures, chez nous on se pose des questions, ce n'est pas Byzance ! On se demande souvent au vu des carences par qui et en quels termes le contrat à été signé ?
Pour faire court ça fonctionne mal mais personne ne bronche !

Il n'en reste pas moins que Beyrouth est au it parade de l'info internationale dans les médias... Fontenay qui tient à sa référence sera t elle la suivante ?
Doit on s'accrocher pour surpasser le modèle référent du maire si souvent cité ?

Nous devrions envoyer les écolos élus de Fontenay remettre un peu d'ordre à Beyrouth... normal puisque nous nous occupons des toilettes d'une ville africaine on se doit de faire un geste pour le Liban. En plus les voyages forment la jeunesse.

A temps perdu on pourrait peut être s'occuper des toilettes du parc des carrières, là c'est chez nous, à notre porte... mais à Fontenay on a mieux à faire : on donne dans la politique internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif EmptyDim 13 Mar 2016, 12:14

Comme on n'est pas à Beyrouth... On peut dire un mot sur cette 20ème fête de la cité des 19 et 20 mars avec animations, manèges, vide-greniers. Iront ceux qui veulent, les habitants agissant comme bon leur sembleront. Chacun selon sa sensibilité.

On me dit dans l'oreillette que Samedi à 15h il devrait y avoir une démonstration de danse orientale avec Voyage vers l’Orient et Dimanche à 15h un défilé avec danseuses brésiliennes et samba.

Mais pour plus de Renseignements on peut toujours s'adresser à l'Office de tourisme 4 bis avenue Charles-Garcia - 01 71 33 57 91

Pour l'anecdote, aux fêtes précédentes, il m'est arrivé d'y croiser des élus, ç'est vrai, et qui plus est, de tous bords.


Dernière édition par Libellule le Dim 13 Mar 2016, 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stationnement abusif Empty
MessageSujet: Re: Stationnement abusif   Stationnement abusif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stationnement abusif
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le stationnement
» Stationnement
» Stationnement - 2
» mairie et stationnement : le déphasage continue
» L’enfer du stationnement quartier des Olympiades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: