Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L’enfer du stationnement quartier des Olympiades

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

L’enfer du stationnement quartier des Olympiades Empty
MessageSujet: L’enfer du stationnement quartier des Olympiades   L’enfer du stationnement quartier des Olympiades EmptyMer 18 Mar 2015, 17:02

Je vous retransmet le message qu'une amie qui habite le quartier des Olympiades me demande de mettre sur le forum.

Voici son message :

Une fois de plus la municipalité démontre son incapacité à faire les choses comme il faut. J’en veux pour preuve ce qui se passe dans le quartier des Olympiades avec le fête de printemps, l’avenue Charles Garcia a été fermé à la circulation avec suppression d’une quarantaine de place de stationnement, le problème c’est que tous les automobilistes qui arrivent par La Fontaine tourne dans l’avenue Charles Garcia sans savoir que cette avenue est fermé 100 m plus loin, ce qui fait qu’ils sont obligés de prendre un bout de cette avenue à contre sens pour aller dans la rue Jean Zay pour se retrouver au final dans la rue La Fontaine qu’ils venaient de quitter, tout ça parce que la municipalité ne sait pas faire le nécessaire pour diriger convenablement les automobilistes.

La rue Jean Zay de plus n’est vraiment pas faite pour contenir toute cette circulation, la mairie s’occupera de faire le nécessaire quand il y aura un drame.

Maintenant il y a aussi le problème du stationnement qui est déjà récurant dans ce quartier, mais là avec les travaux, le plan vigie pirate et la fête de printemps cela devient un miracle quand vous arrivez à trouver une place. Quand est ce que cette mairie va prendre en compte le problème des habitants de ce quartier, pour quoi ne fermerait il pas la rue Jean Zay pour qu’elle soit réservé au seul habitant de ce quartier, mais je suppose que c’est trop demander à cette mairie que de s’occuper des problèmes que peuvent rencontrer ses administrés. Au vu des problèmes actuels qu’il y a dans ce quartier la fête de printemps qui n’emmène la plus part du temps que des nuisances aurait pu être supprimé, je suis sur que personne ne s’en serait plein.
Revenir en haut Aller en bas
fraker




Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2015

L’enfer du stationnement quartier des Olympiades Empty
MessageSujet: Re: L’enfer du stationnement quartier des Olympiades   L’enfer du stationnement quartier des Olympiades EmptyLun 27 Avr 2015, 21:54

A ce que je vois, ce post n'a intéressé aucun élu présent sur ce forum, on voit bien le peu d'intérêt qu'il porte aux problèmes des citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

L’enfer du stationnement quartier des Olympiades Empty
MessageSujet: Re: L’enfer du stationnement quartier des Olympiades   L’enfer du stationnement quartier des Olympiades EmptyMar 28 Avr 2015, 12:06

Pourquoi s'arreter au quartier des Olympiades. De nombreuses interventions sur ce forum ont montrés l'absence d'action de la mairie sur la politique du stationnement dans TOUTE la ville.

Tous les jours, après 15 mètres de promenade dans notre ville je trouve des incivilités au niveau du stationnement des voitures et camions... et que fait Fontenay ... rien donc ca continue.

Je le sais de source sûr que de nombreuses co-propriété s'arrachent les cheveux pour fair respecter la sortie de certains garages et allées.... Les syndics montrent du doigts les problèmes sur la ville de Fontenay et montre du doigts aussi l'inaction de la mairie.
De trop nombreux exemples montrent qu'a Fontenay il n'y a aucune différence entre de honnêtes conducteurs garant leur voiture sur une place loué ou payé et un autre conducteur garant son véhicule sur des Zebras, une sortie de parking, sur une interdiction de stationner et ceux toute une nuit ou tout un weekend ... (Je me pose personnellement la question si je continue à louer une place de parking ou si j'economise pour garer mon vehicule comme bon me semble)

Mais que voulez-vous Fontenay reste une exception et il ne faut point se plaindre tant que nous accepterons une telle politique dans notre ville.(Je vous renvoie sur les resultats des municipales de 2014).
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

L’enfer du stationnement quartier des Olympiades Empty
MessageSujet: Re: L’enfer du stationnement quartier des Olympiades   L’enfer du stationnement quartier des Olympiades EmptyMar 28 Avr 2015, 12:47

Ils lisent le forum ne serait ce que pour faire des procès... mais on ne change rien en ville !

Nous sommes dans un contexte où l'on pend celui qui sonne le tocsin (il réveille les gens) mais où on ne s'inquiète pas de chercher qui est l'incendiaire... lamentable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’enfer du stationnement quartier des Olympiades Empty
MessageSujet: Re: L’enfer du stationnement quartier des Olympiades   L’enfer du stationnement quartier des Olympiades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’enfer du stationnement quartier des Olympiades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stationnement - 2
» Stationnement
» Avenue des Olympiades - Deux braqueurs d’une supérette maîtrisés par des passants
» Stationnement abusif
» Le stationnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: