Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conseil municipal du 26 juin 2014

Aller en bas 
+5
tonton christobal
lorenzaccio
jean Pierre
Libellule
Réveillons Fontenay !
9 participants
AuteurMessage
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !


Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyLun 30 Juin 2014, 11:42

La séance du dernier conseil municipal avait à son ordre du jour, notamment, le vote du règlement intérieur. Voici l'intervention de Gildas Lecoq au nom du groupe Ensemble réveillons Fontenay.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyLun 30 Juin 2014, 16:20

et donc tout s'est bien fini, adopté à l'unanimité. Après deux trois mises au point qui ont suivi cette intervention et dégonfler les malentendus laissés. A parution de la vidéo complète chacun pourra aller vérifier le détail de ces points, qui à la fin se sont trouvés dénoués de toute polémique ou mauvaise compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyLun 30 Juin 2014, 17:08

OUI Libellule mais méfiance quand même par expérience ont sais bien que démocratie et communisme non jamais fait bon ménage !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyLun 30 Juin 2014, 18:00

Je n'ai jamais dit ou écrit que je n'étais pas d'une nature méfiante. Et quant à avoir de l'expérience des situations, à chacun la sienne, bien sûr.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !


Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 10:20

L'instruction de la délibération sur le devenir de l'école Jeanne d'Albret nous a permis de rappeler avec fermeté et conviction que la question du logement social n'était pas une question d'orientation politique ! La caricature systématique qui est faite du centre-droit et de la droite sur ces questions méritait cette mise au point.

Nous souhaitons juste une organisation des projets qui soit cohérente, ce qui n'est semble-t-il pas le cas à Fontenay, tant la municipalité est aveuglée par ses dogmes. L'opération de l'école Jeanne d'Albret si elle avait été menée par notre groupe aurait permis de bénéficier d'un nouveau conservatoire, d'une crèche et de logements sociaux et privés sans grever les finances locales. Aujourd'hui le projet se résume à quelques logements à une pseudo promesse de commerce de proximité quand on connaît la capacité existante dans ce domaine à Fontenay on peut évidemment s’inquiéter.

Le logement social n'est ni de gauche, ni du centre, ni de droite. Le simple fait de le penser c'est déjà l'instrumentaliser, ce que nous refusons.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
lorenzaccio




Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 10:36

Rajoutons: de nouveaux logements intermédiaires créateurs de mixité sociale et qui manque le plus à Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !


Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 10:37

lorenzaccio a écrit:
Rajoutons: de nouveaux logements intermédiaires créateurs de mixité sociale et qui manque le plus à Fontenay.

Évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !


Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 10:48

Concernant le PLU et l'AVAP

Nous avons voté favorablement pour la révision du PLU, qui s’impose, suite aux modifications législatives intervenues par la mise en place de la loi ALUR de Madame Duflot dont on peut évidemment s’interroger sur certaines des dispositions et la question de la densification notamment. Nous serons donc attentifs et vigilants sur cette question ainsi que celle de la Métropole que nous participerons à cette révision du PLU.

 
Sur la création d’une Aire de mise en valeur de l'architecture et du patrimoine (AVAP), nous pensons, comme nous l’avions dit dans notre programme, qu’il est important de protéger les bâtiments, les espaces verts ou des éléments de façades sans toutefois les « muséifier ». Cette AVAP est essentielle également car elle doit prendre en compte les besoins en matière d’énergie en symbiose avec l’Agenda 21. Il va donc nécessairement falloir redéfinir cette Agenda 21 avec des actions concrètes et quantifiables, sinon cet AVAP sera inefficace voire contreproductive. Notre participation à cette AVAP sera active, attentive et constructive.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 11:13

la question du logement social n'était pas une question d'orientation politique

Passerez-vous le débat autour du conservatoire? Et en particulier l'intervention en réponse de Pascal Clerget? Précisément pour dépolitiser ce sujet et donc sans vous en tenir à votre seul analyse qui on est bien d'accord mais pas partisane, mais orientée. Smile

Question subsidiaire, c'est quoi pour vous muséifier un patrimoine?
Revenir en haut Aller en bas
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !


Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 11:16

Libellule a écrit:
la question du logement social n'était pas une question d'orientation politique

Passerez-vous le débat autour du conservatoire? Et en particulier l'intervention en réponse de Pascal Clerget? Précisément pour dépolitiser ce sujet et donc sans vous en tenir à votre seul analyse qui on est bien d'accord mais pas partisane, mais orientée. Smile

Le commentaire de M. Clerget est sur la vidéo et la réponse de M. Lecoq aussi. Dès lors c'est votre remarque qui est "orientée" puisque, apparemment, avant d'écrire vous n'avez pas regardé la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 11:21

Oui si vous voulez. Votre commentaire n'était pas orienté, et c'est donc pour cela que je l'ai repris en italique, et donc le mien, du coup ne l'est pas non plus. La video est une chose le commentaire écrit n'a pas à être à sens unique Smile dit très cordialement.... Clerget énonçant strictement l'inverse du point de vue écrit que vous venez de nous proposer. Autant le dire, en lieu et place et dans les mêmes conditions de liberté de parole entre nous.

Sinon il faut clairement annoncer la couleur (politique pour le coup), vous voulez faire de cette page la vôtre bien que portant sur un CM ...

Vous n'avez pas mis que la (les) videos, mais aussi votre grain de sel ; j'apporte le poivre. Et vous pouvez compter sur moi, pour maintenir l'équilibre des échanges sur cette page bien précise, Vous dans le rôle du nu propriétaire, moi, dans celui d'un usufruitier attentif et tout aussi constructif et actif que vous.

Vous voyez, je peux même faire quelques lignes d'autosatisfaction réciproque... Smile

Bon et alors cette histoire de muséification, on la zappe où on en parle?
https://www.univ-paris1.fr/fileadmin/IREST/images/M%C3%A9moire_M2_DATT_2011_Am%C3%A9lie_MARTIN.pdf

Et puis si vous voulez que l'on aborde l'Agenda 21 pour le faire mieux avancer, je suis partant, pour le faire publiquement. C'est un point commun que j'ai avec Gildas Lecoq, en avoir écrit un.

Pas celui de Fontenay-sous-Bois. Sad Soyons effectivement actif, attentif et surtout constructif.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 12:42

Le cordialo constructif avec la peau de banane prête en permanence à être glissée sous les pieds du copain...

Le subterfuge commence à être connu.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 13:27

Avec vous, j'ai beaucoup appris. Sauf qu'avec vous justement la peau de banane prête en permanence à être glissée sous les pieds n'est pas accompagnée de cordialo constructif.

Et puis autant rester modeste, vos subterfuges sont bien plus anciens que les miens sur ce forum.

Pour vous sortir par un moyen habile et détourné d'un débat qui ne vous plait qu'à moitié, il vous suffit de dire qu'on ne discute pas avec untel.... et hop... une périphrase, une circonlocution, un louvoiement, un faux-fuyant, une dérobade, une pirouette, un artifice, une allégation, un stratagème, une formule alambiquée, mais, quoiqu'il en soit, on s'amuse bien quand même.


Dernière édition par Libellule le Mar 01 Juil 2014, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 13:28

Je ne peux résister  à faire un copier collé sur un des commentaires trouvé sur Facebook en ce qui concerne le dernier C M sur l’intervention de Mr LECOQ  le voici

{   Pour qui connait l'ambiance au conseil municipal de Fontenay-sous-Bois, ca s'appelle avoir des couilles !]
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 13:39

Ah bon? Intervenir publiquement à un CM de Fontenay sous bois c'est avoir des couilles, mais que vont en dire les élues femmes? Et il est où le danger, pour de vrai?

Mais si il en a tant mieux, cela laisse de la place aux orchidoclastes de toute nature.

A propos si j'écrivais de tels commentaires sur le site du Monsieur ou sur sa page facebook resteraient-ils?

Et pour ceux qui en douteraient, ma question n'est pas si naïve que cela. a+  flower study 


Dernière édition par Libellule le Mar 01 Juil 2014, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 13:53

Merci encore pour vos videos


Dernière édition par Smile le Mar 01 Juil 2014, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 13:56

@smile vous vous leurrez.
1) Pas besoin d'attendre 5 minutes
2) Mes interventions sur ce forum se font en toute indépendance de qui que ce soit.

Amusant non? Votre texte est parti, le mien est resté.  jocolor geek

le pourquoi du comment : après Aujourd'hui à 13:53 vous avez modifié votre message Dernière édition par Smile le Mar 01 Juil 2014, 13:56, édité 1 fois


Dernière édition par Libellule le Mar 01 Juil 2014, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 13:59

smile a écrit:
Sans aucune prétention, ne perdez pas votre temps avec un pseudo-moderateur de ce forum catapulté par la Mairie pour y controllr et diriger nos conversations! J'ai même l'impression que c'est une récompense pour avoir participer à la liste de Fontenay pour tous. Il repondra à mon post dans les 5 min ... ou pas mais laissons le faire.

Non Smile, il n'y a pas de "pseudo modérateurs" politiques ou partisans sur ce forum, c'est ce qui contribue à son intérêt.
Je le précise une fois encore, cet espace est libre, chacun peut s'y exprimer, élu ou pas.
Le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 14:33

De dire qu'une personne sur une liste de la majorité qui a été choisi par 50% des 50% des votants c'est pour ne pas passer sa majorité de son temps sur ce forum, Est-ce censurable?? Sans doute que ca dérange, oui! Mais on ne cesse de me parler de liberté d'expression ici.

Il me semble qu'un de mes posts vient d'être censuré...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 14:45

Ce qui est censurable, comme vous dites, c'est ce qui n'est pas convenu dans la charte de ce forum.
Relisez-vous avant de cliquer sur Envoyer
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 14:46

Admin a écrit:


Non Smile, il n'y a pas de "pseudo modérateurs" politiques ou partisans sur ce forum, c'est ce qui contribue à son intérêt.
Je le précise une fois encore, cet espace est libre, chacun peut s'y exprimer, élu ou pas.
Le webmaster

Je me fatigue de devoir lire les "trop" nombreux posts d'un de nos elus alors que je souhaite rester un forumeur actif!
Ce Monsieur de la majorité, à je pense plus de possibilité de s'exprimer, maintenant choisit par 50% des 50%des votants. Et je pense que la présnece aussi active sur ce forum ne faisait pas partie du projet et des propositions de fontenay pour tous... Doivent être content les electeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 15:04

Je suis désolé mais ce que vous écrivez est hors de propos.
Le fait d'être ou ne pas être élu n'a aucun lien avec ce forum. Je vous fais remarquer, une fois encore, que la personne dont vous parlez s'exprime, comme vous, en tant qu'anonyme, ses activités professionnelles et l'emploi de son temps ne vous regardent pas. Il y a des gens qui travaillent sur d'autres horaires, ou qui ne travaillent pas, chacun a ses rythmes.
Les programmes électoraux n'ont rien à voir avec l'organisation ou le fonctionnement de ce forum.
Vous avez posté plus de 300 messages, d'autres plus de 6000, et d'autres, nombreux, lisent, mais ne s'expriment pas. Ne les décourageons pas.
Cordialement
Webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !


Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 15:14

Libellule a écrit:
Sinon il faut clairement annoncer la couleur (politique pour le coup), vous voulez faire de cette page la vôtre bien que portant sur un CM ...

Vu le nombre des commentaires que vous postez je ne crois pas que votre remarque concerne notre groupe qui par le biais de ce forum rapporte d'une certaine manière les échanges du dernier conseil municipal.

A vous de publier les vidéos si vous n'êtes pas satisfait de celles que notre groupe publie.

Il serait également plus "honnête" pour les lecteurs non-éclairés de ce forum de signer de votre vrai nom puisque désormais chacun sait que vous êtes un élu de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 15:16

Admin a écrit:
Je suis désolé mais ce que vous écrivez est hors de propos.
Le fait d'être ou ne pas être élu n'a aucun lien avec ce forum. Je vous fais remarquer, une fois encore, que la personne dont vous parlez s'exprime, comme vous, en tant qu'anonyme
Faux! Des lors que nous avons eu connaissance de sa présnece sur une liste, il est engagé et n'est plus anonyme car il est possible de le nommer.

Admin a écrit:
, ses activités professionnelles et l'emploi de son temps ne vous regardent pas. Il y a des gens qui travaillent sur d'autres horaires, ou qui ne travaillent pas, chacun a ses rythmes.

Lorsque aujourd'hui on demande une strict representation de notre politique dans ces moments difficileS pour la democratie, un elu à des droits, mais surtout des devoirs! C'est un elu qui a été choisi pour representer un electorat l'ayant choisi et encore plus, une population de plus de 50 000 Hab. Je demande juste a respecter on electorat et à ne pas passer son tps sur ce forum au lieu de repondre à "un devoir "d'élu local.


Admin a écrit:
Les programmes électoraux n'ont rien à voir avec l'organisation ou le fonctionnement de ce forum.
Vous avez posté plus de 300 messages, d'autres plus de 6000, et d'autres, nombreux, lisent, mais ne s'expriment pas. Ne les décourageons pas.

Dommage de passer et de ne lire ... que des posts de Libellule. Je comprends donc pourquoi le lecteur ne souhaite sans doute pas s'exprimer de peur de se faire tout de suite harceler ...

01.07.2014 16:25:12 Je ne poursuivrai pas cet échange avec vous.
Désolé.
Le webmaster

Revenir en haut Aller en bas
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !


Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 15:42

Notre point du vue sur la vente du terrain de la rue Camille Honoré que nous avions renvoyé lors de la dernière séance faute de documents tangibles pour voter.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 16:18

Chacun choisit l'identité sous laquelle il s'exprime. C'est ainsi sur tous les forums, dans le monde entier
Et si on y réfléchit bien, outre le fait que l'anonymat puisse parfois aider à surmonter la timidité, il permet aussi d'avoir une existence virtuelle, ce qui, en certains cas peut être utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 16:23

@smile de peur de se faire tout de suite harceler  je ne harcèle personne. Je participe à ce forum de diverses manières (histoire locale, débat de société -pas tous-, et communication normale dans le cadre des sujets proposés, avec souvent remise de documentation à caractère politique ou non, et toujours à titre individuel). Je le fais sous mon statut de Libellule. Je préfère participer au débat que l'inverse. Que cela vous fatigue, je n'y peux rien.

@réveillons fontenay! Ces vidéos sont très bien, et pour cause le matériel mis à la disposition du CM est tout à fait performant. De même que les moyens mis à disposition sur ce forum pour débattre dans la continuité de tels événements. le webmaster évoque la timidité, comme source d'une certaine réserve à se médiatiser, je trouve le propos plutôt correct, la discrétion en est une autre. Je n'ai pas vocation à prendre les commandes d'une ville et donc je n'éprouve aucun besoin à me médiatiser nominativement.

Aucun élu ne le demande d'ailleurs, sauf ceux qui ont décidé de mener des combats bien particulier qu el'on appelle des campagnes électorales : parmi les 45 conseillers municipaux, cela fait quoi, une quinzaine de personnes tout au plus. Sachant qu'à moins de se référer au site dédié aux élus, je ne crois guère que sur ce forum, quiconque serait en mesure de citer les 45 élus et surtout de les identifier comme ayant ou non un avatar sur ce forum.

@Aux deux : côté honnêteté, c'est clair l'habitant Libellule est heureux de participer à la vie sociale de sa ville de diverses façons. Et a la possibilité (le privilège) de pouvoir s'organiser sans contrainte particulière autour de ses centres d'intérêt. Je crois que l'administrateur a bien résumé la situation par ailleurs.


Dernière édition par Libellule le Mar 01 Juil 2014, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 16:36

Libellule a écrit:
@smile de peur de se faire tout de suite harceler  je ne harcèle personne. Je participe à ce forum de diverses manières (histoire locale, débat de société -pas tous-, et communication normale dans le cadre des sujets proposés, avec souvent remise de documentation à caractère politique ou non, et toujours à titre individuel). Je le fais sous mon statut de Libellule. Je préfère participer au débat que l'inverse. Que cela vous fatigue, je n'y peux rien.

@réveillons fontenay! Ces vidéos sont très bien, et pour cause le matériel mis à la disposition du CM est tout à fait performant. De même que les moyens mis à disposition sur ce forum pour débattre dans la continuité de tels événements. le webmaster évoque la timidité, comme source d'une certaine réserve à se médiatiser, je trouve le propos plutôt correct, la discrétion en est une autre. Je n'ai pas vocation à prendre les commandes d'une ville et donc je n'éprouve aucun besoin à me médiatiser nominativement.

@Aux deux : côté honnêteté, c'est clair l'habitant Libellule est heureux de participer à la vie sociale de sa ville de diverses façons. Et a la possibilité (le privilège) de pouvoir s'organiser sans contrainte particulière autour de ses centres d'intérêt. Je crois que l'administrateur a bien résumé la situation par ailleurs.

Et moi ai-je le droit d'écrire :
"
Merci Monsieur XXXXX xxxxx pour ces éclaircissements " Razz  Razz  Razz 


Dernière édition par Clarisse le Mar 01 Juil 2014, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 16:46

Ce nom là où un autre, oui, bien sûr si le débat n'est pas politique. De même que vous avez le droit d'écrire votre nom et votre prénom si cela vous semble utile. Que vous soyez un (e) élu ou non.
J'ai pour principe de dire qu'il ne faut pas faire à autrui ce que l'on ne voudrait pas qu'on nous (vous) fasse.

Je fais partie des gens qui font le choix de parler sous un avatar dans ce forum. Si la charte n'est plus respectée du libre choix entre discrétion anonyme et nom systématiquement divulgué, (un petit rappel de temps en temps pourquoi pas pour les nouveaux arrivants) c'est simple, je me retirerai sur la pointe des pieds et n'irait plus qu'à la rubrique de l'histoire locale pour l'alimenter de mes découvertes. Je demanderai au webmaster de veiller au respect de mon désir d'anonymat par ailleurs.

Vous êtes donc un certain nombre à pouvoir provoquer mon retrait du forum. Libellule n'y tient pas, comme le prévoit la charte de ce forum, il y restera dans les conditions qu'il s'est choisi ou partira sans autre considération que de ne pas déranger outre mesure.

Chacun choisit l'identité sous laquelle il s'exprime. C'est ainsi sur tous les forums, dans le monde entier. Que chacun agisse selon sa conscience ... Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 16:55

Libellule a écrit:
Ce nom là où un autre, oui, bien sûr si le débat n'est pas politique. De même que vous avez le droit d'écrire votre nom et votre prénom si cela vous semble utile. Que vous soyez un (e) élu ou non.
J'ai pour principe de dire qu'il ne faut pas faire à autrui ce que l'on ne voudrait pas qu'on nous (vous) fasse.

Je fais partie des gens qui font le choix de parler sous un avatar dans ce forum. Si la charte n'est plus respectée du libre choix entre discrétion anonyme et nom systématiquement divulgué, (un petit rappel de temps en temps pourquoi pas pour les nouveaux arrivants) c'est simple, je me retirerai sur la pointe des pieds et n'irait plus qu'à la rubrique de l'histoire locale pour l'alimenter de mes découvertes. Je demanderai au webmaster de veiller au respect de mon désir d'anonymat par ailleurs.

Vous êtes donc un certain nombre à pouvoir provoquer mon retrait du forum. Libellule n'y tient pas, comme le prévoit la charte de ce forum, il y restera dans les conditions qu'il s'est choisi ou partira sans autre considération que de ne pas déranger outre mesure.

Chacun choisit l'identité sous laquelle il s'exprime. C'est ainsi sur tous les forums, dans le monde entier. Que chacun agisse selon sa conscience ... Point barre.

Je me censure moi même du coup  flower ... pour respecter votre choix et vous voir rester sur ce forum  geek  jocolor


Dernière édition par Clarisse le Mar 01 Juil 2014, 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 16:56

Libellule a écrit:
Ce nom là où un autre, oui, bien sûr si le débat n'est pas politique. De même que vous avez le droit d'écrire votre nom et votre prénom si cela vous semble utile. Que vous soyez un (e) élu ou non.
J'ai pour principe de dire qu'il ne faut pas faire à autrui ce que l'on ne voudrait pas qu'on nous (vous) fasse.

Je fais partie des gens qui font le choix de parler sous un avatar dans ce forum. Si la charte n'est plus respectée du libre choix entre discrétion anonyme et nom systématiquement divulgué, (un petit rappel de temps en temps pourquoi pas pour les nouveaux arrivants) c'est simple, je me retirerai sur la pointe des pieds et n'irait plus qu'à la rubrique de l'histoire locale pour l'alimenter de mes découvertes. Je demanderai au webmaster de veiller au respect de mon désir d'anonymat par ailleurs.

Vous êtes donc un certain nombre à pouvoir provoquer mon retrait du forum. Libellule n'y tient pas, comme le prévoit la charte de ce forum, il y restera dans les conditions qu'il s'est choisi ou partira sans autre considération que de ne pas déranger outre mesure.

Chacun choisit l'identité sous laquelle il s'exprime. C'est ainsi sur tous les forums, dans le monde entier. Que chacun agisse selon sa conscience ... Point barre.

Alerte à la schizophrénie!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 17:12

pas du tout.

La schizophrénie est une maladie mentale se développant généralement au début de la vie adulte. Elle est caractérisée par des difficultés à partager une interprétation du réel avec les autres,

Je ne me sens à cet instant nullement victime d'une persécution.

Que chacun fasse le diagnostic de la situation qui lui convient et fonde sa réflexion (son intime conviction) sur l'observation du comportement des uns et des autres.

Je ne sais pas vous mais je ne prends aucun neuroleptique. Et je n'éprouve jusqu'à nouvel ordre aucun besoin de réinsertion sociale ou professionnelle au regard de mon statut actuel.

Je ne souhaite pas que certains actes se déroulent sans mon consentement. Je ne peux pas me considérer comme une victime du fait d’autrui à cet instant.

Clarisse apportant la part de vérité qui va avec tout cela qu'une manière qui me plait d'ailleurs.

Je me censure moi même du coup  flower ... pour respecter votre choix et vous voir rester sur ce forum

Bon peut-être que ces explications de textes faites, on peut revenir au sujet lancé par réveillons fontenay ?

ALLEZ A+
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 17:27

Le forum existe, a existé et existera avec ou sans libellule... et avec ou sans d'autres intervenants.

Le problème le plus néfaste survient lorsqu'un intervenant particulièrement casse bombons en fait fuir beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 17:51

Libellule a écrit:
Ce nom là où un autre, oui, bien sûr si le débat n'est pas politique. De même que vous avez le droit d'écrire votre nom et votre prénom si cela vous semble utile. Que vous soyez un (e) élu ou non.
J'ai pour principe de dire qu'il ne faut pas faire à autrui ce que l'on ne voudrait pas qu'on nous (vous) fasse.

Je fais partie des gens qui font le choix de parler sous un avatar dans ce forum. Si la charte n'est plus respectée du libre choix entre discrétion anonyme et nom systématiquement divulgué, (un petit rappel de temps en temps pourquoi pas pour les nouveaux arrivants) c'est simple, je me retirerai sur la pointe des pieds et n'irait plus qu'à la rubrique de l'histoire locale pour l'alimenter de mes découvertes. Je demanderai au webmaster de veiller au respect de mon désir d'anonymat par ailleurs.


Je comprend parfaitement votre désir d'anonymat, même si il est étonnant de la part d'un élu qui a choisi de son plein gré d'être une personne publique, mais ne devriez vous pas commencer par respecter vous même le désir d'anonymat des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 EmptyMar 01 Juil 2014, 17:54

Libellule vous me faite bien rire le commentaire trouvé sur facebook est très drôle et pleins de vérité
C’est une expression courante que l’ont dit aussi bien pour un homme que pour une femme
Ont peut dire aussi courageux si vous préféré surtouts face au gueulard de service qui est la à chaque conseil uniquement pour empêché toutes oppositions a la ligne de l’extrême gauche dont vous être l’allié et la voix officiels
Maintenant si vous être pour la démocratie et la liberté d’expressions je ne vois pas ce que vous venez faire avec des extrémistes que le monde entiers rejette
Fontenay est l’une des dernière ville en France encore tenue par l’extrême gauche il y a bien une raison à ce rejet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 26 juin 2014   Conseil municipal du 26 juin 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil municipal du 26 juin 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil municipal du 28 juin
» Conseil municipal du 18 juin 2015
» Conseil municipal du 22 mai 2014
» Conseil municipal du 25 septembre 2014
» Conseil municipal du jeudi 23 juin 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Vu et entendu au Conseil de quartier, au Conseil Municipal ou au cours de réunions-
Sauter vers: