Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Enquête sur le financement du siège de EELV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Enquête sur le financement du siège de EELV Empty
MessageSujet: Enquête sur le financement du siège de EELV   Enquête sur le financement du siège de EELV EmptyMar 30 Sep 2014, 00:56

Pour une République exemplaire elle nous disait la dame....


"Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris en mai à la suite d'une plainte pour détournement de fonds publics et financement illégal en lien avec l'achat du siège d'EELV, a-t-on appris lundi de sources proches du dossier."


AFP a écrit:
AFP 30-09-2014 - 00:37
Enquête ouverte sur le financement du siège d'EELV

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris en mai à la suite d'une plainte pour détournement de fonds publics et financement illégal en lien avec l'achat du siège d'EELV, a-t-on appris lundi de sources proches du dossier.

Déposée contre X par l'Union des contribuables franciliens (UCF), la plainte vise le parti écologiste et son centre de formation, le Cédis.

Elle met en cause l'achat en 2004 par le Cédis, dirigé jusqu'à 2011 par le sénateur de l'Essonne Jean-Vincent Placé, de parts, pour 75.000 euros, de la société civile immobilière (SCI) qui a acheté le siège social du parti à Paris, "Un toit pour les verts".

Cette affaire était évoquée dans un reportage de l'émission "Cash investigation" diffusé sur France 2 en octobre 2013.

Le Cédis étant financé par les impôts locaux, l'UCF considère dans sa plainte, consultée par l'AFP, qu'"il y a nécessairement financement du parti et détournement de bien public".

Dans un communiqué publié après la diffusion du reportage, le Cédis avait affirmé que "plutôt que de payer très cher des locaux privés à Paris pour y tenir des formations", il "avait envisagé d'utiliser les salles de réunion de l'immeuble qui devait abriter le siège des Verts. Il avait ainsi "de façon tout à fait légale et transparente" acheté des parts de la SCI.

"Il s'est avéré très vite que l'utilisation de ces salles de réunion n'était pas une solution fonctionnelle. Le Cédis a donc, conformément à la loi, revendu ses parts l'année suivante et a finalement fait en 2008 l'acquisition de locaux à Montreuil", poursuivait le texte.

Selon l'avocate de l'UCF, Me Beryl Brown, "ce sont des pratiques qui deviennent aujourd'hui insupportables pour l'opinion publique, pour les contribuables".

La plainte vise également une somme de 20.000 euros qu'aurait payée le Cédis à EELV pour la location d'une salle aux universités d'été des Verts à Toulon en 2004, afin d'y dispenser une formation de quatre jours.

Le documentaire faisait également apparaître que plus récemment, des élus auraient emargé des feuilles de présence pour des formations auxquelles ils n'auraient pas participé, faits également visés par la plainte.

"Les journées de formation de fin août organisées par la Cédis ont lieu en début de semaine, avant les journées d'été d'EELV. Il est donc possible pour les élus de consacrer leur début de semaine à la formation et leur fin de semaine à des réunions politiques", affirmait le communiqué du Cédis.
Source: http://actu.orange.fr/france/enquete-ouverte-sur-le-financement-du-siege-d-eelv-afp_CNT0000004gKwa.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Enquête sur le financement du siège de EELV Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le financement du siège de EELV   Enquête sur le financement du siège de EELV EmptyMar 30 Sep 2014, 09:38

Ah les plaintes contre X !!! voilà bien une méthode éprouvée pour faire parler, mine de rien,  du plaignant Y. Voilà pas qu'on nous parle d'une comparaison avec le FN dès le 2e message.

Mais est-ce si étonnant : On en apprend des choses en effet si on creuse un peu : déjà que les journalistes sont assez gentils en acceptant de traduire le sigle UCF par Union des Contribuables franciliens ce qui n’est autre que l’Union des Contribuables de France, un satellite pseudo juridique d’une certaine droite politique. Mais peu importe. Tout le monde en France a droit de se plaindre.

C’est néanmoins assez symptomatique de voir, plus généralement,  comment le mot "contribuables" avec ces déclinaisons naturelles (union, défense,  locale) peut servir de paravent à ce type de promotion.

On peut parler de double promotion même l'UCF a depuis des lustres un art du bashing concomitant très élaboré : aujourd'hui, par exemple, autour d’un institut de formation dont les élus EElv se servent ; bon, très bien une plainte contre X est déposée, elle va suivre son cours et il est probable que la justice d’ici quelques temps nous en dira plus. Mais l'à n'est peut-être pas le plus important quelque soit les conclusions de l'enquête du parquet.

Non ce qui l'est c'est qu'en attendant des individus objectivement honnêtes vont s’efforcer de ne pas orienter le libre jugement de chacun en commençant leurs posts d’un tout simple Pour une République exemplaire elle nous disait la dame... -aucune insinuation, aucune médisance, aucune conclusion prématurée en vue, youpi...-. avec pas très loin quand même … une phrase « bien choisie » « le parquet de Paris en mai à la suite d'une plainte pour détournement de fonds publics et financement illégal en lien avec l'achat du siège d'EELV »

Du grand classique sur ce forum et pour notre a.nonymous qui va par la suite nous expliquer qu’il n’y est pour rien si c’est écrit comme cela… par les journaux. ...

On laisse passer : la conclusion devient limpide : a.nonymous a raison d'asséner cette vérité.... il en restera de toute façon quelque chose, super la partie est finie, l'image d'Eelv est mise à mal, sans sous entendu, que des faits, attestée par une dépèche AFP.

On ne laisse pas passer :  si on dit attendons que la justice ait jugée l'affaire au fond, une autre conclusion devient limpide ; a.nonymous s'est déjà fait le procureur pour tout le monde Comme dirait la dame ; si a contrario on veut orienter le débat non vers la plainte contre X, mais vers le plaignant Y, une dernière conclusion risque de s'imposer à tous : libellule fait encore des siennes pour détourner le sujet.

En vous formulant les trois options, je viens d'éviter cet écueil, me contentant de faire appel au libre arbitre de chacun pour que vous vous reconnaissiez plus dans l'une que dans l'autre. Ou dans deux d'entre elles (c'est possible).
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Enquête sur le financement du siège de EELV Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le financement du siège de EELV   Enquête sur le financement du siège de EELV EmptyMar 30 Sep 2014, 11:26

Il me semble que l'on soit un peu plus expéditif pour condamner les gens de droite y compris même ceux qui sont blanchis par la justice...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Enquête sur le financement du siège de EELV Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le financement du siège de EELV   Enquête sur le financement du siège de EELV EmptyMar 30 Sep 2014, 11:39

Enquête sur le financement du siège de EELV Screen14

Le document ci dessus devient indispensable... à distribuer dans les cabinets ministériels et à nos élus !

----------------------------------

Nous en avons qui "oublient" de payer leurs impôts, ne pensent pas à payer leur loyer, estiment que le kiné des enfants n'est pas fondé à être rémunéré... et même sans doute que l'électricité est gratuite.
Mais ce sont de parfaits Saint Just pour donner des leçons de déontologie politique...

Pour mémoire une pensée émue à notre ministre chargé de combattre la fraude fiscale qui plaçait son argent en Suisse... il se fait discret.

Certains de leurs alliés politiques pensent que le code le la route n'est valable que pour les "autres" et que la communauté se chargera de régler leurs contraventions... le costar serre un peu aux entournures mais pour l'instant il surnage...

Le "moi-président" et son équipe de choc qui prônent une république irréprochables commencent à fatiguer les "électeurs contribuables"


Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Enquête sur le financement du siège de EELV Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le financement du siège de EELV   Enquête sur le financement du siège de EELV EmptyMar 30 Sep 2014, 12:07

Tribune parue dans Libération, le 2 avril 2013...


"Eva Joly demande » un plan d’urgence contre les affaires, une opération mains propres à la française »."




Eva Joly a écrit:
Eva Joly : les trois leçons de l’affaire Cahuzac
Publié le 3 avril 2013 dans Actu Mots-clés : affaires, démocratie, finance


Celle dont la République exemplaire a été puissamment raillée durant toute la campagne présidentielle de l’année 2012 réagit vigoureusement à la cascade d’affaires récentes : Sarkozy, Lagarde, Cahuzac… Eva Joly demande  » un plan d’urgence contre les affaires, une opération mains propres à la française ».

L’ancienne juge de l’affaire Elf exhorte François Hollande de réagir avec « assez de vigueur et de lancer le chantier de la république exemplaire. [...] Une bataille à mort s’est engagée, que nous n’avons pas le droit de perdre, entre l’idée républicaine et la confiscation de la démocratie par ceux qui en détournent les règles à l’usage de leur profit exclusif. [...]
Que l’on regarde déjà  avec quelle arrogance incroyable les archers de l’UMP font feu de tout bois pour décrédibiliser à l’avance le travail des juges. Notre ennemi n’a pas de visage, il en a mille. Il n’a pas de parti, il les menace tous. Il n’a même pas de programme juste des intérêts : cet ennemi, c’est la corruption, les affaires, l’impunité…  »

Elle réagissait hier aux aveux de Jérôme Cahuzac dans les colonnes de Libération.fr




A ce stade, Jérôme Cahuzac n’est pas mis en examen. Le condamner sans jugement est inenvisageable. Mais si on ne sait rien des suites judiciaires de cette affaire, elle est déjà politiquement éloquente. La première leçon qu’on peut en tirer tient aux rapports de force qui régissent notre écosystème démocratique. Ces dernières semaines, j’ai ainsi été étonnée de voir de grands médias donner de l’écho aux prétendus éléments venus de Suisse qui auraient dédouané l’ex-ministre du Budget. Rien ne permettait de tirer d’un document chétif une quelconque conclusion allant en ce sens. Mais voilà, les communicants ont fait leur travail d’intoxication pour rendre possible le maintien à son poste de Cahuzac.

Ce dernier a été mal inspiré de suivre les conseils de ceux qui l’ont enjoint de tenir bon. Sa défense s’en trouve amoindrie, avec le sentiment qu’il a tenté d’utiliser l’administration dont il avait la tutelle pour couvrir une faute supposée. Le voilà devenu un coupable tout désigné pour le tribunal le moins indulgent qui soit, celui de l’opinion. C’est pourtant pour garder les faveurs de cette dernière que l’ex-ministre a mené une bataille d’une violence inouïe contre Mediapart, conseillé par des professionnels de la lutte de caniveau. Le storytelling est souvent l’ennemi de la vérité.

Plus que jamais, une information libre et indépendante est nécessaire. Parce que information et communication s’affrontent dans une lutte sans merci. L’objet de cette lutte est la démocratie : si l’exigence de vérité quitte notre horizon, c’est le pacte républicain qui s’en trouvera mortellement blessé.

Je tiens à la présomption d’innocence comme à la prunelle de mes yeux. Mais elle ne saurait constituer le paravent des puissants. Les juristes au petit pied de l’opposition UMP, qui ne brandissent la présomption d’innocence de Jérôme Cahuzac que pour mieux continuer la défense d’Eric Woerth, n’en ont cure : ils défendent une caste et non le principe de justice derrière lequel ils avancent masqués. Ils font de Cahuzac leur frère d’infortune : leur solidarité est un cadeau empoisonné qui nuit à la défense de celui qu’ils prétendent assurer de leur respect. La manœuvre est grossière, mortifère. Elle vise à enrôler tous les politiques dans un pacte de silence : «A l’avenir, ne vous mêlez pas de nos affaires, nous ne nous mêlerons pas des vôtres.» Triste donnant-donnant.

C’est la deuxième leçon de l’affaire Cahuzac. La bombe à fragmentation du «Tous pourri» est dégoupillée. L’arrivée de la gauche au pouvoir n’aura pas permis de réduire la distance entre le peuple et ses représentants. La crise démocratique s’accentue. Nous sommes en train d’échouer à mettre en place la république exemplaire que des millions de femmes et d’hommes attendent. Ceux qui prétendent que ce chantier n’est pas urgent ne comprennent rien à la période. La question de la réforme démocratique de notre république est l’épicentre de la crise que nous traversons. Le succès transalpin de Beppe Grillo devrait suffire à alerter. Le discrédit de la classe politique ouvre la porte à toutes les aventures.

J’ajoute qu’il n’est pas certain qu’en France le ras-le-bol choisisse un amuseur pour s’incarner. Le cocktail composé par le choix d’une politique d’austérité qui ne dit pas son nom et le délitement du lien de confiance entre le peuple et ses politiques est explosif. Il rend possible la régression vers des formes de populisme autoritaire appuyée sur le triptyque souffrance sociale – dénonciation des élites – repli antieuropéen.



« S’attaquer au pouvoir de l’argent »

Ici intervient le dernier enseignement de ce fait divers politique. Au pied du mur, le chef de l’Etat a choisi de trancher en mettant un terme aux fonctions de son ex-ministre du Budget. Je salue cette décision comme il se doit. Mais je demande davantage. Parce que, pour conjurer la commotion politique qui vient, François Hollande doit chercher à poser les jalons de la rupture. La continuité est son pire ennemi. Il doit enfin prendre à bras-le-corps la question de la lutte contre l’évasion fiscale et les paradis fiscaux, et ne pas s’en tenir à une réforme bancaire d’une faiblesse coupable. Il peut encore sauver son quinquennat, s’il choisit de faire de la démission de Jérôme Cahuzac l’occasion d’un rebond politique basé sur un sursaut d’exemplarité, et le retour à l’esprit du Bourget.

Monsieur le Président, il est encore temps de s’attaquer à la finance. Chaque hésitation est une concession faite à un adversaire qui, s’il n’a pas de visage, a une feuille de route claire : la mise sous tutelle du pouvoir politique au bénéfice exclusif de ses intérêts propres. La gauche au pouvoir ne peut se laisser faire. Sinon, l’histoire retiendra que, faute de s’être attaqué au pouvoir de l’argent, la gauche française a raté l’occasion d’engager un autre avenir pour ceux qui, en France et en Europe, attendaient autre chose qu’une politique d’austérité comme réponse à la crise.

- Eva Joly est eurodéputée Europe Écologie – Les Verts


Tribune parue dans Libération, le 2 avril 2013.
Source: http://elus-clermontferrand.eelv.fr/eva-joly-les-trois-lecons-de-laffaire-cahuzac/
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Enquête sur le financement du siège de EELV Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le financement du siège de EELV   Enquête sur le financement du siège de EELV EmptyMar 30 Sep 2014, 12:35

Une bio du Vert Placé, dirigeant du Cédis (cité au 1er post) et depuis sénateur. Rien d'illégal, mais on y apprend qu'il vient du PRG, donc un écolo douteux. On y comprend mieux aussi que des individus comme Placé, et sa soif de pouvoir, ont rongé ce qu'il y avait de sympathique chez les écolos. Extraits :

Citation :
Très vite, le jeune homme se retrouve à la tête du Centre d'études et de développement pour les élus écologistes et solidaires (Cedis), une réserve de subventions utile mais qui vivote. Il le développe, lance des séminaires et se construit un réseau d'obligés dans tous les courants. "En payant des formations ou en finançant des projets, il est le roi du pétrole", s'amuse un membre de l'exécutif.
--
C'est ainsi qu'au congrès de Bordeaux en 2006, Cécile Duflot, alors sa compagne, se retrouve secrétaire nationale bien que minoritaire au sein du parti. Il (Placé) lance à un Bruno Le Roux, député du PS, médusé : "T'as vu qui est secrétaire nationale ? Ma meuf ! C'est moi le patron maintenant."
--
Le jeune homme pressé (Placé) s'est créé des inimitiés solides, mais taiseuses. On lui reproche d'avoir "importé" les méthodes apprises au PRG. Intrigues, alliances dans les couloirs, menaces sous couvert de pressions amicales, peu d'appétit pour les batailles idéologiques qui font le délice des Verts : tout pour déplaire. Et pourtant il grimpe.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/05/20/jean-vincent-place-le-rad-soc-des-verts_1047283_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Enquête sur le financement du siège de EELV Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le financement du siège de EELV   Enquête sur le financement du siège de EELV EmptyDim 05 Oct 2014, 00:22

Communiqué du Cédis du 01/10/2014, suite à la dépêche AFP et à l’article du journal Le Point

Une dépêche de l’AFP datée du 29 septembre évoque le dépôt au début de cette année d’une plainte contre X pour détournement de fonds publics qui viserait en fait le Cédis, organisme de formation agréé pour la formation des élus locaux.

Selon l’AFP, cette plainte aurait été déposée le 26 janvier 2014 par une association créée le 2 janvier 2014 qui s’appuierait sur des affirmations de l’émission Cash Investigation diffusée sur France 2 le 2 octobre 2013. Le Cédis précise qu’il n’a pas eu connaissance de cette plainte et qu’aucun de ses responsables n’a été entendu par quiconque à ce sujet.

Le Cédis avait été amené à apporter des précisions sous forme de deux communiqués les 3 et 7 octobre 2013 après la diffusion de l’émission Cash Investigation sur France 2. Ces explications sont toujours valables et n’amènent aucun commentaire nouveau, tout ayant été dit et précisé à l’époque.

Nous restons toutefois interrogatifs quant aux motivations réelles de la très jeune association à l’origine de cette plainte, dont l’existence réelle est particulièrement discrète (pas de téléphone, pas d’adresse mail, pas de site internet).

Par ailleurs, l’hebdomadaire Le Point dans son édition du 25 septembre 2014 publie un article sur la formation des élus locaux, qui met aussi en cause le Cédis. Au delà de la reprise d’éléments déjà diffusés par Cash Investigation et sur lesquels le Cédis a déjà répondu avec transparence et précision, Le Point écrit que « des bruits courent sur le train de vie des dirigeants du Cédis ».

Alors même que nous avons eu des contacts avec les journalistes du Point, que nous avons proposé de les recevoir, de leur ouvrir nos livres de comptes et que nous avons répondu à toutes leurs questions, cette affirmation est gravement diffamatoire car elle met en cause l’intégrité des membres du Conseil d’Administration du Cédis. Ceux-ci  sont entièrement bénévoles, et ne bénéficient d’aucun avantage ni d’aucune indemnité.

Henri Arevalo, Président du Cédis
Pierre Serne, Trésorier du Cédis
Claire Grover, Secrétaire du Cédis
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Enquête sur le financement du siège de EELV Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le financement du siège de EELV   Enquête sur le financement du siège de EELV EmptyDim 05 Oct 2014, 08:12

Je m'interroge sur l'association UCF à l'origine de la plainte, à la lecture de 2 messages contradictoires (me semble-t-il) précédents :

Libellule 30 Sep 2014
"On en apprend des choses en effet si on creuse un peu : déjà que les journalistes sont assez gentils en acceptant de traduire le sigle UCF par Union des Contribuables franciliens ce qui n’est autre que l’Union des Contribuables de France, un satellite pseudo juridique d’une certaine droite politique."

Libellule ce jour /Communiqué du Cédis du 01/10/2014
"Nous restons toutefois interrogatifs quant aux motivations réelles de la très jeune association à l’origine de cette plainte, dont l’existence réelle est particulièrement discrète (pas de téléphone, pas d’adresse mail, pas de site internet)."

Bon alors, elle est connue ou elle n'est pas connue cette association UCF ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Enquête sur le financement du siège de EELV Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le financement du siège de EELV   Enquête sur le financement du siège de EELV EmptyDim 05 Oct 2014, 08:48

salamandre a écrit:
Je m'interroge sur l'association UCF à l'origine de la plainte, à la lecture de 2 messages contradictoires (me semble-t-il) précédents :

Libellule 30 Sep 2014
"On en apprend des choses en effet si on creuse un peu : déjà que les journalistes sont assez gentils en acceptant de traduire le sigle UCF par Union des Contribuables franciliens ce qui n’est autre que l’Union des Contribuables de France, un satellite pseudo juridique d’une certaine droite politique."

Libellule ce jour /Communiqué du Cédis du 01/10/2014
"Nous restons toutefois interrogatifs quant aux motivations réelles de la très jeune association à l’origine de cette plainte, dont l’existence réelle est particulièrement discrète (pas de téléphone, pas d’adresse mail, pas de site internet)."

Bon alors, elle est connue ou elle n'est pas connue cette association UCF ?  Smile

Nous sommes dans le factuel ou dans le sous entendu   "un satellite pseudo juridique d'une certaine droite politique" et bon français honnête et direct ça se traduit comment ? à moins que ce soit un style vipérin destiné à discréditer un groupe...

Les journalistes sont "gentils" en acceptant de traduire.... à moins que tout simplement il ne connaissent pas le nom exact de l'assoce.
Une assoce "francilienne" est sans doute respectable alors qu'une assoce française serait suspecte... et de quoi ?


Heureusement que ce n'est pas la ville de Fontenay qui est ainsi traitée car il y aurait du procès dans l'air.

Méfiez vous donc de l'association des femmes de France, des scouts de France, et même du gaz de France ce sont des satellites pseudo juridiques d'une certaine droite...sans doute peu recommandable !

Pour ce qu'il en est des équipes sportives de France c'est pire ! le ridicule ne tue pas ! profitons en...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Enquête sur le financement du siège de EELV Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le financement du siège de EELV   Enquête sur le financement du siège de EELV EmptyDim 05 Oct 2014, 12:36

Une association. Satellite d'une autre se reconnaît à ce qu'elles ont le même objet dans leur statut. Merci.
http://www.contribuableucf.net/
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Enquête sur le financement du siège de EELV Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le financement du siège de EELV   Enquête sur le financement du siège de EELV EmptyDim 05 Oct 2014, 12:51

c'est bien vrai ! on découvre que peuvent exister plusieurs associations ayant le même objet...

Le pari communiste défend les travailleurs
Les Méluche 'boys font encore mieux il font manifester les plus pauvres que pauvres
Les socialos défendent les pauvres
Les écolos défendent les pauvres qui en plus vivent mal à cause de la malbouffe

ça fait beaucoup de gens pour le même job... pour que tout le monde ait des clients on va créer de nouveaux pauvres...


de mauvaises langues disent même que pour jouer au foutre bol, au ballon au panier et au ballon à la main on peut choisir son club...
Même les riches qui joues au golf et à la balle au filet sont libre de trouver des assoces...

Incroyable tout de même cette liberté en France !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Enquête sur le financement du siège de EELV Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le financement du siège de EELV   Enquête sur le financement du siège de EELV EmptyDim 05 Oct 2014, 12:59

Et, à contrario, le MRAP, Femmes Solidaires, la CNL, .... voir même le MJCF ayant des objets différents de celui du PCF ne peuvent être qualifiés de satellites de celui-ci.... Non, non....
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Enquête sur le financement du siège de EELV Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le financement du siège de EELV   Enquête sur le financement du siège de EELV EmptyDim 05 Oct 2014, 13:06

Droit de réponse

l'objet donc :

Mettre en oeuvre les articles 14 et 15 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen; encourager un esprit d’économie dans les services publics et les dépenses publiques qui doivent être limitées à l’indispensable ; promouvoir des prélèvements obligatoires équitables, transparents et faciles à comprendre; étudier scientifiquement la fiscalité française et les prélèvements obligatoires ainsi que leur évolution; informer et d’éduquer les citoyens et contribuables d’Ile de France (au lieu de France donc) sur le système fiscal et social français ainsi que sur la gestion des deniers publics; défendre, notamment par des actions en justice, les droits et intérêts collectifs ou individuels des citoyens en matière de fiscalité, de dépenses publiques, de réglementation et contre tout forme d’abus de pouvoir; assembler le plus grand nombre de contribuables d’Ile de France (au lieu de France) afin d’être toujours mieux en mesure de poursuivre les objectifs cités précédemment.

Déclaration | Publication | Type
02/01/2014 | 18/01/2014 | Création (Déclaration à la préfecture de police)

Dans le lien précédent, il est précisé qu'un bon homme politique est un politique mort ; chacun pourra apprécier la doctrine...

extrait du communiqué du Cédis dûment signé par leurs auteurs :

Nous restons toutefois interrogatifs quant aux motivations réelles de la très jeune association à l’origine de cette plainte, dont l’existence réelle est particulièrement discrète (pas de téléphone, pas d’adresse mail, pas de site internet).

Par ailleurs, l’hebdomadaire Le Point dans son édition du 25 septembre 2014 publie un article sur la formation des élus locaux, qui met aussi en cause le Cédis. Au delà de la reprise d’éléments déjà diffusés par Cash Investigation et sur lesquels le Cédis a déjà répondu avec transparence et précision, Le Point écrit que « des bruits courent sur le train de vie des dirigeants du Cédis ».

Alors même que nous avons eu des contacts avec les journalistes du Point, que nous avons proposé de les recevoir, de leur ouvrir nos livres de comptes et que nous avons répondu à toutes leurs questions, cette affirmation est gravement diffamatoire car elle met en cause l’intégrité des membres du Conseil d’Administration du Cédis. Ceux-ci  sont entièrement bénévoles, et ne bénéficient d’aucun avantage ni d’aucune indemnité.

Henri Arevalo, Président du Cédis
Pierre Serne, Trésorier du Cédis
Claire Grover, Secrétaire du Cédis
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Enquête sur le financement du siège de EELV Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le financement du siège de EELV   Enquête sur le financement du siège de EELV EmptyDim 05 Oct 2014, 13:34

Libellule a écrit:
Droit de réponse

l'objet donc :

Mettre en oeuvre les articles 14 et 15 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen; encourager un esprit d’économie dans les services publics et les dépenses publiques qui doivent être limitées à l’indispensable ; promouvoir des prélèvements obligatoires équitables, transparents et faciles à comprendre; étudier scientifiquement la fiscalité française et les prélèvements obligatoires ainsi que leur évolution; informer et d’éduquer les citoyens et contribuables d’Ile de France (au lieu de France donc) sur le système fiscal et social français ainsi que sur la gestion des deniers publics; défendre, notamment par des actions en justice, les droits et intérêts collectifs ou individuels des citoyens en matière de fiscalité, de dépenses publiques, de réglementation et contre tout forme d’abus de pouvoir; assembler le plus grand nombre de contribuables d’Ile de France (au lieu de France) afin d’être toujours mieux en mesure de poursuivre les objectifs cités précédemment.

Déclaration | Publication | Type
02/01/2014 | 18/01/2014 | Création (Déclaration à la préfecture de police)

Tant qu'à citer autant être précis:

http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ACTION=Rechercher&HI_PAGE=1&HI_COMPTEUR=0&original_method=get&WHAT=+W751222675

http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/assoc/pdf/2014/0003/JOAFE_PDF_Unitaire_20140003_01217.pdf


Après, et nous le savons très bien en tant que fontenaysiens suivant l'actualité locale, la justice est a même suite à une plainte d'ouvrir une enquête ou de classer celle-ci sans suite.... Pour le coup:

"Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris en mai à la suite d'une plainte pour détournement de fonds publics et financement illégal en lien avec l'achat du siège d'EELV, a-t-on appris lundi de sources proches du dossier."


Dernière édition par a.nonymous le Dim 05 Oct 2014, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Enquête sur le financement du siège de EELV Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le financement du siège de EELV   Enquête sur le financement du siège de EELV EmptyDim 05 Oct 2014, 13:45

Pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Enquête sur le financement du siège de EELV Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le financement du siège de EELV   Enquête sur le financement du siège de EELV EmptyDim 05 Oct 2014, 17:34

Mince alors ! l'assoce "les contribuables franciliens" ne serait pas fictive... sous peu nous allons apprendre que cette association est composée de gens respectables contrairement à ce qu'un de nos intervenants sous entendait...

Stupéfiant ! il y aurait même des gens normaux qui auraient l'audace de ne pas "bien penser" selon les critère de l'élite verte fontenaisienne... c'est à désespérer de la république.

Faisons vite quelque chose pour réduire au silence ces hérétiques !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Enquête sur le financement du siège de EELV Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le financement du siège de EELV   Enquête sur le financement du siège de EELV EmptyDim 05 Oct 2014, 19:15

Mince? Ah bon on a à faire des hérétiques... Reste qu'un droit de réponse reste un droit de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Enquête sur le financement du siège de EELV Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le financement du siège de EELV   Enquête sur le financement du siège de EELV EmptyDim 05 Oct 2014, 20:58

Le droit de réponse n'implique pas la nécessité de répondre n'importe quoi...

Mais on fait avec ce que l'on a...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Enquête sur le financement du siège de EELV Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le financement du siège de EELV   Enquête sur le financement du siège de EELV EmptyJeu 09 Avr 2015, 14:25

C'est cette fois-ci au tour d'un élu EELV marseillais d'être touché par une affaire de malversations mêlant élu, associations et subventions....



"Les enquêteurs s'interrogent sur le financement de plusieurs associations créées par l'élu écologiste, dévolues à la promotion de la diversité. La justice soupçonne en effet Karim Zéribi d'avoir détourné, à son profit, des subventions versées à Agir pour la compétence et le recrutement (APC recrutement) et Agir pour la citoyenneté."



Le Parisien a écrit:
Malversations : l'ex-député européen EELV Karim Zéribi en garde à vue

L'ancien eurodéputé EELV Karim Zéribi a été placé mercredi en garde à vue à Marseille. Il est soupçonné d'avoir détourné des subventions destinées aux associations d'intégration qu'il a créées.
09 Avril 2015, 11h35 | MAJ : 09 Avril 2015, 12h33

Le conseiller municipal EELV de Marseille (Bouches-du-Rhône) Karim Zéribi a été placé en garde à vue mercredi soir, dans une affaire de malversations, par la brigade financière de la police judiciaire.

Les enquêteurs s'interrogent sur le financement de plusieurs associations créées par l'élu écologiste, dévolues à la promotion de la diversité. La justice soupçonne en effet Karim Zéribi d'avoir détourné, à son profit, des subventions versées à Agir pour la compétence et le recrutement (APC recrutement) et Agir pour la citoyenneté.

Karim Zéribi est une figure de la cité phocéenne. Cet ancien footballeur professionnel et salarié de la SNCF a créé APC recrutement en 2005. Le cabinet associatif a pour vocation une meilleure intégration des jeunes diplômés des quartiers populaires dans le monde de l'entreprise. En 2008, Zéribi a été porte-parole de Jean-Noël Guérini, alors candidat à la mairie de Marseille. Il a rejoint Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) en 2010.

Premier non-élu sur une liste européenne de gauche aux élections européennes de 2009, Karim Zéribi est devenu député européen à la faveur de l'entrée au gouvernement de Vincent Peillon, en 2012. Il n'a pas été réélu en 2014.

Une information judiciaire a donc été ouverte par la juge d'instruction Anne Tertian pour abus de confiance, recel d'abus de confiance et abus de biens sociaux.
Source: http://www.leparisien.fr/marseille-13000/malversations-l-ex-depute-europeen-eelv-karim-zeribi-en-garde-a-vue-09-04-2015-4678249.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur le financement du siège de EELV Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le financement du siège de EELV   Enquête sur le financement du siège de EELV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur le financement du siège de EELV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Centre commercial en état de siège
» Une enquête scientifique
» Rappel sur ce que doit être une enquête concernant une infraction.
» Enquête municipale
» Enquête participative sur le vote et les élections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: